Roberto Mancini limogéRoberto Mancini n'est plus l'entraîneur de Manchester City. Son limogeage était pressenti, il a été officialisé lundi soir par les dirigeants du club, via un communiqué.
Alors que Sir Alex Ferguson a dit au revoir à Manchester United en paradant dans les rues de la ville, trophée de champion en mains, lundi, Roberto Mancini va lui quitter Man.City dans l'ombre. Un an après avoir guidé les Citizens vers leur troisième titre de champion d'Angleterre, le premier depuis 44 ans, le technicien italien a officiellement été limogé. La décision ne faisait guère de doute ; elle a été officialisée via les dirigeants du club, tard dans la soirée, lundi. Elle intervient deux jours après la défaite de City en finale de la Cup (1-0 contre Wigan), qui constituait sa dernière chance de remporter un trophée cette saison, et alors que Manuel Pellegrini (Malaga) aurait trouvé un accord pour débarquer dans le Nord de l'Angleterre.
Arrivé en décembre 2009, Mancini a pu profiter des moyens financiers des propriétaires du club pour bâtir une équipe capable de jouer à nouveau les premiers rôles en Angleterre. Avant le titre de champion 2012, l'Italien avait mené City à une victoire en Cup en 2011. Il a cependant échoué à faire du club mancunien une place forte en Europe : les Citizens ont été éliminés à deux reprises de la Ligue des champions dès la phase de poules.
Mancini fait partie des pistes envisagées par les dirigeants du PSG pour prendre la succession de Carlo Ancelotti en cas de départ de ce dernier vers le Real Madrid.
Et bien voilà, on le tiens le successeur d'Ancelotti.