TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+5
Tammat
Pharell13
Ouin²
KeKe
shura
9 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 9 Sep - 16:39

    Rappel du premier message :

    KeKe a écrit:Il va aller au prud'homme quand même

    Et il va prendre son million d'euros d'indemnités. Duchaussoy pourra dire à sa base qu'il a essayé de le virer sans indemnité mais qu'il a pas réussi. En gros tout le monde sera content dans cet énorme jeu de dupes!

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 31 Jan - 16:15

    Je pense que DD a trouvé son groupe à 90%

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 31 Jan - 16:18

    Pour Diaby c'est Wenger qui voulait pas et pour Alessandrini je trouve que c'est une très bonne idée, parce qu'on a pas beaucoup de bons frappeurs dans l'effectif. Sinon j'espère pour lui qu'il va pas faire une Amalfitano.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Jeu 31 Jan - 16:21

    Oui il va tourner autour de ce groupe. Pogba viendra certainement se greffer dans les mois à venir. Pour Diaby il s'est justifié à l'instant en conférence en disant que c'était acté depuis le 23 janvier quand il a envoyé les préconvocations et les propos de Wenger sont venus après, Arsenal a peut-être un "problème de fax".
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 31 Jan - 16:30

    Diaby, Rémy, Gignac, Yanga M'Biwa, Pogba, Réveillère sont les rares joueurs qui peuvent rerentrer dans le groupe. Je pense qu'en revanche c'est totalement mort pour Nasri et Ben Arfa au moins jusqu'à l'Euro 2016.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 7 Fév - 13:48

    J'ai vu le match hier. A première vue match plaisant entre deux équipes qui n'ont pas de défense. Notre souci c'est qu'on a pas de milieu non plus et pas d'attaque. Bref on est encore très loin d'avoir une équipe compétitive. Sur le match d'hier à part Lloris (qui va finir par être le meilleur gardien du monde), Ribéry et Valbuena, le reste c'était bof-bof. Entrée catastrophique de Capoue qui tue le match sur l'égalisation allemande, Sakho/Rami/Koscielny totalement à la rue, Cabaye/Matuidi ont pris le bouillon en première mi-temps et Benzema n'est définitivement pas une pointe.

    Bref beaucoup, beaucoup de boulot en perspective parce que comme je l'ai souligné Valbuena semble devenir une pièce majeure de l'équipe, ce qui à mon sens est extrêmement parlant du niveau de cette équipe. J'aime bien Valbuena, c'est un bon joueur, mais qui à la base n'a absolument pas le niveau pour être le pilier de l'EDF (en témoignent ses 30 premières minutes où il se faisait bouger comme jamais).

    En conclusion, on va peut être se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde mais ça sent la sortie de route très rapide en phase finale encore une fois.

    Sinon chef d'oeuvre de passe d'Özil pour Khedira. Juste démentiel!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Jeu 7 Fév - 16:41

    Valbuena a quand même franchi un cap. Après c'est pas une grande génération
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 8 Fév - 0:07

    KeKe a écrit:Valbuena a quand même franchi un cap. Après c'est pas une grande génération
    Oui exactement! Après chez les teutons, Ozil est classe mondiale, le reste comme je le dis depuis des années, c'est bien en dessous de la roja, surtout en défense.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Ven 8 Fév - 1:08

    Ozil c'est vraiment un joueur extraordinaire,il a une vision et une justesse de jeu qui est de trés trés haut niveau.

    J'pense,concernant Valbuena,qu'on aime ou pas(ce qui est mon cas),on ne peut que reconnaitre qu'il a franchit une étape,il est devenu beaucoup plus constant et moins disperser dans le jeu,il joue plus simple.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 8 Fév - 12:57

    TheStrokes a écrit:
    KeKe a écrit:Valbuena a quand même franchi un cap. Après c'est pas une grande génération
    Oui exactement! Après chez les teutons, Ozil est classe mondiale, le reste comme je le dis depuis des années, c'est bien en dessous de la roja, surtout en défense.

    Pour moi c'est kif kif avec l'Espagne avec le 11 type sauf en effet sur les 4 défenseurs où l'Allemagne est pourrie.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 13 Fév - 17:28

    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mer 13 Fév - 21:35

    Lui il file un mauvais coton. Vaudrait mieux pour lui qu'il reste en Russie et qu'il demande la naturalisation.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 14 Mar - 18:40

    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Ven 15 Mar - 0:32

    Avec Varane et Pogba, on peut commencer à avoir un 11 sympa, du style:

    -------------Lloris--------------
    Debuchy----Varane--Sakho------Evra
    ----------------------------------
    ---------Matuidi----Pogba---------
    Valbuena--------------------Ribéry
    ------------------Benzema---------
    ----------Giroud------------------
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 15 Mar - 13:48

    Avec Deschamps tu auras jamais 2 attaquants alignés en pointe, du moins pas pour les gros matches.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 18 Mar - 18:04

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fanni-remplace-debuchy/357810

    Je suis content pour lui parce qu'avec Valbuena c'est une des rares satisfactions chez nous depuis le début de la saison.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Lun 18 Mar - 20:24

    shura a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fanni-remplace-debuchy/357810

    Je suis content pour lui parce qu'avec Valbuena c'est une des rares satisfactions chez nous depuis le début de la saison.

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette sélection, il la mérite. Qu'il joue dans l'axe ou sur le coté, il a rarement déçu.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 18 Mar - 21:26

    Sur la saison je l'ai quand même préféré dans l'axe personnellement. A droite je le trouve irrégulier, déjà niveau centre c'est vraiment pas terrible et puis en terme d'apport offensif dans le jeu c'est limité.

    En tout cas il a l'air d'avoir une bonne mentalité et ça fait plaisir de le voir appelé c'est clair.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 18 Mar - 21:38

    Perso depuis la reprise je trouve qu'il fait vraiment le taf en latéral.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Lun 18 Mar - 22:48

    Je suis de l'avis de Shushu. Il combine vraiment souvent avec le ars qui joue devant lui. Il se porte à disposition pour des une deux, des dédoublement. Aprés niveau centre, c'est clair qu'il y a mieux, mais bon, de toute façon, même s'il faisait des centres correct, il y aurait personne pour les reprendre.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 19 Mar - 1:59

    D'accord avec vous sur le mieux actuel en latéral. Sur les derniers matchs c'était flagrant. Comme quoi il peut vraiment faire mieux s'il reste à ce niveau là.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 21 Mar - 11:27

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Sam 23 Mar - 13:38

    Hier soir j'étais au stade (je fais partie de ceux qui ont été obligés d'acheter la Georgie pour voir l'Espagne). Vu du stade:
    1) notre défense centrale était à chier, surtout Sakho qui s'est fait démonter par les Géorgiens. J'imagine même pas contre l'Espagne.
    2) Jallet c'est bien offensivement, mais il avait un positionnement défensif hyper hasardeux. Les Espagnols vont se faire plaisir dans son dos.
    3) La relation technique entre Ribéry et Valbuena est hyper intéressante
    4) Il y a actuellement un vrai problème Benzema. Je ne parle pas que de son inefficacité devant le but (même si franchement y a des moments où ses tirs frisaient le Gignacayoko) mais surtout de son implication dans le jeu. Jamais au bon endroit, sur les actions offensives il marchait sur le porteur de ballon et une vivacité proche de celle d'un éléphant obèse. Le souci en plus c'est qu'à côté de ça Giroud fait un match hyper moyen, un peu sauvé par son but.
    Bref tout ça pour dire qu'au moins pour montrer au reste du groupe qu'il n'y a pas d'impunité totale en EDF, ce serait bon de mettre un peu Benzema sur le banc. Alors je sais que DD ne le fera pour l'Espagne, mais si c'est pareil, là on ne pourra plus le défendre. Il est hors de forme physiquement, n'a pas la lucidité et la justesse technique qu'on lui connaît et est totalement hors de propos dans le collectif. Je le rapproche un peu de la problématique Gourcuff. 2 joueurs de grands talents mais qui ont l'air d'avoir des capacités mentales proches d'un margoulin dépressif.

    Bon sinon malgré ça on fait un bon résultat avec aussi un excellent Lloris qui sauve la baraque à 2 reprises en 1ère mi-temps.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Sam 23 Mar - 15:10

    Je suis d'accord pour les lacunes que tu soulignes mais c'est toujours pas évident d'être à fond face à des petites nations, inconsciemment les mecs jouent plus relâchés.

    En attendant avec le match nul de la roja face à la Finlande, on fait une super opération.

    Pogba est solide quand même. Contre la roja, je mettrais Fanni à la place de Jallet car il défend mieux! Pour le reste, je garderais la même équipe en virant peut-être Benzema pour faire rentrer un autre milieu et mettre Valbuena en 10, électron libre.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Sam 23 Mar - 16:12

    Pour Pogba j'attends de voir sur le long terme. Parce qu'il a fait un bon match mais il a pas non plus énorme.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Sam 23 Mar - 20:09

    Pareil pour Benzema. M'a femme quand elle l'a vue,, elle m'a demandé pourquoi Gignac joué en EDF. Je lui est dis que c'était Benzema, et elle m'a répondu qu'il était aussi gros que Gignac...
    Pour la défense, Jallet reste une imposture, ainsi que Sakho. Varane a pâs été dégeu, mais à coté de Sakho, il risque de se faire bousculer un peu.
    Pour le reste, de l'équipe, comme beaucoup, j'ai aimé le duo Ribéry - Valbuena. Trés intéressant. Et j'ai aussi aimé le duo Mtuidi - Pogba. Ok ça reste la Georgie, mais ils ont été trés solide à la récupération, ainsi que dans le jeu.
    Aprés, pour le match de l'Espagbne, les titulariser tout les deux, reste un risque au vue du peu d'expérience qu'ils ont. Mais quand même, je les mettraient, avec Cabaye juste devant. Et forcement j'enlève un attaquant.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mer 27 Mar - 13:44

    shura a écrit:
    2) Jallet c'est bien offensivement, mais il avait un positionnement défensif hyper hasardeux. Les Espagnols vont se faire plaisir dans son dos.

    Ce qu'il devait arriver, arriva. A cela ajoutons également le match indigent d'Evra.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mer 27 Mar - 18:17

    C'est clair. Sur l'occaz de Xavi et sur le but il se fait prendre.

    Sans parler de ses centres totalement foirés. J'ai regretté Sagna, c'est dire.

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 40 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:02