par Ouin² Mar 12 Juin - 16:42
Pourquoi des changements aussi tardifs ?
Sur les trois changements autorisés par l'UEFA, Laurent Blanc n'en a effectué que deux. Marvin Martin et Hatem Ben Arfa ont respectivement remplacé Yohan Cabaye et Florent Malouda. Ce qui peut surprendre, c'est le moment auquel ils sont intervenus : à la 84e minute alors que la chaleur et les efforts consentis pendant le match avaient déjà bien entamé les organismes tricolores. Le sélectionneur n'a pas voulu prendre le risque de chambouler son équipe.
L'explication de Laurent Blanc :
«Ce sont effectivement des changements tardifs. A un moment, si tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On commençait à piocher dans le coeur du jeu. On voulait être présents et avoir la possession de balle pour au moins assurer le nul.»Pourquoi pas Giroud ?
Décisif à chaque fois qu'il a joué sous le maillot Bleu, excepté face aux USA, Olivier Giroud devra encore patienter avant de fêter sa septième sélection. L'attaquant de Montpellier est bien sorti du banc pour s'échauffer en deuxième période, mais Laurent Blanc a décidé de ne pas le faire rentrer. Pourtant, Karim Benzema n'était pas dans un grand soir. En confiance, le meilleur buteur de L1 aurait pu apporter d'autres solutions, par son jeu de tête notamment.
L'explication de Laurent Blanc :
«Il n'y avait pas forcément beaucoup de décalages sur les côtés ni beaucoup de centres de notre part parce que les Anglais nous ont vraiment proposé deux lignes de quatre. Ils ont rarement pris des risques. Et puis, il y avait Terry et Lescott qui sont très bons dans le domaine aérien. J'ai préféré faire rentrer Hatem qui, sur de petits périmètres, pouvait éventuellement faire la différence.»
L'explication concernant Giroud on a pas vu le même match parce que Debuchy a centré plusieurs fois, Nasri également. Et la France a eu des corners. Terry et Lescott sont bons dans le jeu aérien. Donc je fais pas jouer notre meilleur joueur de tête. Ouais logique.