TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+5
Tammat
Pharell13
Ouin²
KeKe
shura
9 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 9 Sep - 16:39

    Rappel du premier message :

    KeKe a écrit:Il va aller au prud'homme quand même

    Et il va prendre son million d'euros d'indemnités. Duchaussoy pourra dire à sa base qu'il a essayé de le virer sans indemnité mais qu'il a pas réussi. En gros tout le monde sera content dans cet énorme jeu de dupes!

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 11 Juin - 19:39

    J'ai le temps de regarder la première mi-temps avant mes RDVs. Une seule conclusion: tuez Evra!

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 11 Juin - 19:54

    Nasri qui marque, c'est X-Files!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 11 Juin - 21:52

    shura a écrit:Nasri qui marque, c'est X-Files!

    C'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs Equipe de France A - Page 23 666114
    Il a répondu présent. Ca va bien me faire marrer comment tout le monde va se palucher dessus maintenant.
    Debuchy ENORME. Depuis le temps qu'on demande.
    A.Diarra fautif sur le but mais gros match.
    Rami confirme qu'il fait gravement flipper. Il croit qu'il joue au foot en salle avec ses potes.
    Malouda, il a joué ?
    Cabaye excellent, le meilleur certainement.
    Evra on l'a pas vu.
    Ribéry correct.
    Benzema correct+. Mais le même problème avec Anelka et Henry (on en avait parlé avec DD), quand il décroche devant c'est le désert de Gobi, personne vient prendre sa place. Créer le surnombre j'en parle même pas. On a voulu jouer comme des espagnols mais on est pas l'Espagne.

    Les anglais je savais qu'ils allaient défendre mais franchement pas à ce point là. En 2ème mi temps c'était surréaliste venant d'une équipe comme l'Angleterre dans une grande compet. Mais ils ont bien tenu et ont réussi ce qu'ils voulaient faire. Les gens se sont enflammés trop vite, "ya plus personne", les sondages donnaient la France vainqueur largement ... J'ai trouvé Young très bon en 1ère mi-temps sinon sur tous les autres joueurs y'a vraiment pas grand chose à dire, hormis que la défense centrale comme celle de l'Italie hier a tout donné.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Lun 11 Juin - 22:09

    Je mets ribéry bien meilleur que benzema avec notamment pas mal de replis défensifs.
    Assez d'accord sur le reste mais j'ajoute le bon match de Mexès qui a bien répondu présent!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Lun 11 Juin - 22:13

    Moi, j'ai trouvé que Blanc avait manqué d'ambition. Ce match fallait le gagner. Car pour moi, au vu du niveau affiché par l'Angleterre, j'en fais l'une des plus mauvaise du groupe.
    Pourquoi ne pas faire entrer Giroud à 20 minutes de la fin pour pousser. Au lieu de faire rentrer Martin qui n'a rien apporté, pourquoi pas Giroud putain. Ca sert à quoi d'avoir un gars comme ça sur le banc, si c'est pour ne pas le faire jouer quand on besoin de marquer. Ca ma grave gavé. J'aurai eu Blanc à coté de moi, je lui craché à la tronche.
    Sinon, pareil que Ouin-Ouin. Rami s'est une purge. Pas étonnant que Mexes finisse par faire une boulette. Il est pas aidé. Car il a ses coté Rami qui se prends pour Zizou, et Evra qui ne doit toujours pas être au courant qu'il est défenseur. Quand je penses que sur la touche il y a Clichy et Kolschielnnyiii, ca me fait halluciner.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 11 Juin - 22:13

    TheStrokes a écrit:Je mets ribéry bien meilleur que benzema avec notamment pas mal de replis défensifs.
    Assez d'accord sur le reste mais j'ajoute le bon match de Mexès qui a bien répondu présent!

    Oui Méxès présent au duel.
    Ribéry a été combatif en faisant son job défensif mais on peut attendre plus de lui offensivement. Il est passé une fois à droite mais sinon il a pas su créer le décalage.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 11 Juin - 22:17

    DD a écrit:Moi, j'ai trouvé que Blanc avait manqué d'ambition. Ce match fallait le gagner. Car pour moi, au vu du niveau affiché par l'Angleterre, j'en fais l'une des plus mauvaise du groupe.
    Pourquoi ne pas faire entrer Giroud à 20 minutes de la fin pour pousser. Au lieu de faire rentrer Martin qui n'a rien apporté, pourquoi pas Giroud putain. Ca sert à quoi d'avoir un gars comme ça sur le banc, si c'est pour ne pas le faire jouer quand on besoin de marquer. Ca ma grave gavé. J'aurai eu Blanc à coté de moi, je lui craché à la tronche.
    Sinon, pareil que Ouin-Ouin. Rami s'est une purge. Pas étonnant que Mexes finisse par faire une boulette. Il est pas aidé. Car il a ses coté Rami qui se prends pour Zizou, et Evra qui ne doit toujours pas être au courant qu'il est défenseur. Quand je penses que sur la touche il y a Clichy et Kolschielnnyiii, ca me fait halluciner.

    Pour le coaching 100% d'accord. Au bout de 10-15 minutes en seconde mi-temps on a rapidement compris ce qui allait se passer pour le reste du match. Donc à ce moment là il aurait du faire quelque chose au niveau des joueurs et au niveau du système. La non-entrée de Giroud je trouve ça incompréhensible. Au moins pour les 5-10 dernières minutes étant donné qu'on en touchait pas une sur les duels et sur les centres.
    On passait facilement sur notre coté droit donc un petit Valbuena pour les centres ou Ménez auraient été judicieux.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Lun 11 Juin - 22:35

    Non Menez si on peut éviter de le faire jouer, autant le laisser sur la touche...
    Surtout, c'était l'occasion d'essayer l'association Benzema - Giroud. Et que dire des changements. Il les fais à 10 inutes de la fin. Quand on sait qu'il faut bien 5 mminutes minimum pour rentrer à fond dans le match, autant ne pas les faire. Surtout qu'il fait sortir Cabaye, alors que c'était lui qui faisait le meilleur match. Nasri et Ribéry, ils sont bien gentil, mais ils ont un jeu qui fait qu'à un moment donné il faut les remplacer. Sinon, ça donne ce qu'on a vu à la fin, on joue au ralenti. Si Blanc dégage aprés l'Euro, je fais une pétition pour que ce soit Rudy Garcia qui soit pris en tant que sélectionneur. La on verrait enfin du jeu. On des joueurs pour ça justement. Pour foutre le feu au match. Qu'on les fasses en conséquence bordel.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 1:11

    C'est marrant les gens découvrent que Benzema n'est pas un pur 9 ... et qu'on a pas de présence dans la surface. Bah ouais, l'Euro c'est pas les éliminatoires ni les matchs amicaux.
    Je lis des trucs depuis la fin du match, les gens s'attendaient vraiment à mettre 3-0 aux anglais c'est incroyable.
    Blanc l'a joué petit bras car là c'était l'occasion parfaite pour lancer le duo Benzema-Giroud, mais il s'est encore chié dessus.

    Perso je voyais l'Ukraine finir dernière d'office, mais ils ont l'air vraiment costaud. C'est pas le Brésil mais ils étaient bien organisés, ont joué simple sans faire de fioriture. La France a quand même les moyens de gagner mais encore une fois ça va pas être une partie de plaisir. Il faudra essayer de marquer rapidement sinon les jambes vont commencer à trembler.

    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 10:49

    Ca faisait très longtemps que j'avais pas écouté RMC, j'ai mis ça hier soir, j'ai entendu daniel riolo, j'ai abandonné direct. Moins je l'entends mieux je me porte. Comment fait-il pour trouver du travail?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mar 12 Juin - 11:36

    nasri13 a écrit:C'est marrant les gens découvrent que Benzema n'est pas un pur 9 ... et qu'on a pas de présence dans la surface. Bah ouais, l'Euro c'est pas les éliminatoires ni les matchs amicaux.
    Je lis des trucs depuis la fin du match, les gens s'attendaient vraiment à mettre 3-0 aux anglais c'est incroyable.
    Blanc l'a joué petit bras car là c'était l'occasion parfaite pour lancer le duo Benzema-Giroud, mais il s'est encore chié dessus.

    Perso je voyais l'Ukraine finir dernière d'office, mais ils ont l'air vraiment costaud. C'est pas le Brésil mais ils étaient bien organisés, ont joué simple sans faire de fioriture. La France a quand même les moyens de gagner mais encore une fois ça va pas être une partie de plaisir. Il faudra essayer de marquer rapidement sinon les jambes vont commencer à trembler.


    Bah c'est sûr que les deux points perdus, ça peut coûter cher car la Suède et l'Ukraine vont pas se laisser faire et ont des qualités.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 12 Juin - 11:53

    Je n'ai vu que la première mi-temps et sur ce que j'ai vu c'est une équipe d'Angleterre archi nulle face à 11 français tétanisés par l’évènement.

    J'ai pas aimé la réaction de Nasri sur son but. Faut arrêter du nous faire croire que parce que l'équipe lui a mis un 3 ça a fait pleurer sa maman...

    Bref de mon côté je suis pas du tout rassuré. L'Angleterre finira dernière du groupe avec probablement 2 défaites contre l'Ukraine et la Suède et nous on a déjà plus le droit à l'erreur pour la suite.

    Pour le coaching de Blanc je pense que c'est du en partie à son manque de confiance défensif. Il a du se dire qu'en sortant un milieu Rami et Mexès pouvait concéder l'occasion qui nous aurait tué.
    Ce qui a mon sens est une erreur parce que Terry/Lescott c'est hyper lent. Donc avec un Giroud ou même un Valbuena ou un HBA entré plus tôt ça aurait pu leur casser les jambes.

    Enfin l'histoire du Benzema qui n'est jamais dans la surface de réparation c'est pas nouveau et c'est pour ça que moi depuis le début je demande les sorties de Nasri et Malouda et les remplacer par Giroud et Valbuena par exemple. Le premier ne tient absolument pas son couloir, le second ne sert à rien sur un terrain à part marquer des lucarnes contre des équipes de CFA. On évolue dans un 4-4-2 classique, avec Benzema qui peut alors dézonner et Valbuena qui tient son couloir et capable de permuter avec Benzema et Ribéry; Giroud restant le point fixe en attaque. Alors peut-être qu'avec ce système on est voué à l'échec (Faut vraiment que les défenseurs défendent et que la sentinelle soit forte), mais au moins on mourrait armes à la main.

    Bref extrêmement déçu qu'on ait pas battu cette équipe d'Angleterre qui n'en a que le nom.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par DD Mar 12 Juin - 12:44

    Oui voilà, tu résume trés mon sentiment. Je préfère finir dernier du groupe en jouant au football, que jouer petit bras et viser le match nul. Je croyais que Blanc voulait préparer la prochaine Coupe du Monde? Si c'est le cas, qu'il fasse les choix en conséquence. Toujours d'accord avec toi. Exit Malouda qui ne sert sructement à rien sur le terrain, et place à Giroud. Moi ce qui me gave, c'est que depuis que tout le monde bande sur le Barça, toutes les éaquipes veulent faire le même système pour jouer comme eux. Mais faut arrêter avec ça. Prenons l'exemple de l'Italie, qui joue avec un autre système, et bien on a pu voir qu'il rivalisait avec l'Espagne, et jouait un football super agréable. Donc jouons à deux attaquants, et la on arrivera peut-être à voir des choses trés agréables.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 13:08

    DD a écrit:Oui voilà, tu résume trés mon sentiment. Je préfère finir dernier du groupe en jouant au football, que jouer petit bras et viser le match nul. Je croyais que Blanc voulait préparer la prochaine Coupe du Monde? Si c'est le cas, qu'il fasse les choix en conséquence. Toujours d'accord avec toi. Exit Malouda qui ne sert sructement à rien sur le terrain, et place à Giroud. Moi ce qui me gave, c'est que depuis que tout le monde bande sur le Barça, toutes les éaquipes veulent faire le même système pour jouer comme eux. Mais faut arrêter avec ça. Prenons l'exemple de l'Italie, qui joue avec un autre système, et bien on a pu voir qu'il rivalisait avec l'Espagne, et jouait un football super agréable. Donc jouons à deux attaquants, et la on arrivera peut-être à voir des choses trés agréables.

    Merci, je le dis depuis 2 ans Equipe de France A - Page 23 419871 Equipe de France A - Page 23 666114 l'obsession Barça mène bien des équipes à leur perte ...
    Blanc l'a dit clairement dès le début en plus qu'il voulait s'en inspirer.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mar 12 Juin - 13:10

    DD a écrit:Oui voilà, tu résume trés mon sentiment. Je préfère finir dernier du groupe en jouant au football, que jouer petit bras et viser le match nul. Je croyais que Blanc voulait préparer la prochaine Coupe du Monde? Si c'est le cas, qu'il fasse les choix en conséquence. Toujours d'accord avec toi. Exit Malouda qui ne sert sructement à rien sur le terrain, et place à Giroud. Moi ce qui me gave, c'est que depuis que tout le monde bande sur le Barça, toutes les éaquipes veulent faire le même système pour jouer comme eux. Mais faut arrêter avec ça. Prenons l'exemple de l'Italie, qui joue avec un autre système, et bien on a pu voir qu'il rivalisait avec l'Espagne, et jouait un football super agréable. Donc jouons à deux attaquants, et la on arrivera peut-être à voir des choses trés agréables.
    Comme il n'a pas été prolongé, il cherche surtout à sortir des poules et se lâcher après je pense.

    Le problème de jouer à deux attaquants sinon c'est que si tu commences avec tes deux pointes d'entrée, comme tu n'as plus Rémy, si y'a un blessé tu n'as plus aucun attaquant de pointe sur le banc... tu changes de système à chaque fois? Si tu veux faire une changement offensif en cours de match pour apporter un plus car tu n'as pas marqué avec ton 4/4/2, tu changes de système aussi?


    Le 4/4/2 peut être séduisant mais on a pas le banc pour...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 12 Juin - 13:13

    De toute façon si on passe les poules ça sent la tactique à la Jacquet à partir des 1/4 avec 3 milieux defs devant la défense et 3 joueurs offensifs perdus devant.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 13:14

    Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 12 Juin - 13:18

    nasri13 a écrit:Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.

    Il a le droit aussi de s'apercevoir qu'en jouant comme ça on marquera quasiment jamais. Hier j'ai vu les stats: 19 tirs pour la France, dont 15 en dehors de la surface. Et la patate de ouf de 20 mètres ça n'a jamais été le fort des équipes française.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 13:21

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.

    Il a le droit aussi de s'apercevoir qu'en jouant comme ça on marquera quasiment jamais. Hier j'ai vu les stats: 19 tirs pour la France, dont 15 en dehors de la surface. Et la patate de ouf de 20 mètres ça n'a jamais été le fort des équipes française.

    Bah si, hier on a marqué. Je suis pas en train de le défendre hein, mais essayer de comprendre comment il raisonne. Donc le fait qu'on ait marqué + pas perdu va l'encourager à continuer. Et puis la France c'est pas l'Espagne ou le Brésil niveau mentalité, le but sera avant tout à chaque fois de ne pas perdre faut pas l'oublier.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 12 Juin - 13:26

    Sauf qu'avec des défenseurs aussi rassurant que Debuchy-Rami-Mexes et Evra et ben t'es quasiment sûr de prendre au moins un but.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mar 12 Juin - 13:28

    nasri13 a écrit:Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.
    Même s'il le dit pas, ça ne veut pas dire que ça ne rentre pas en compte dans ses choix car partir avec deux pointes alors que tu n'as que deux avant centre dans l'équipe c'est un peu suicidaire...

    C'est d'ailleurs pour cela que Mourinho sur les gros matches ne faisait quasiment jamais jouer Benzema et Huiguain ensemble car il avait plus d'avant centre sur le banc. Il l'a dit à de nombreuses reprises.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 13:36

    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.
    Même s'il le dit pas, ça ne veut pas dire que ça ne rentre pas en compte dans ses choix car partir avec deux pointes alors que tu n'as que deux avant centre dans l'équipe c'est un peu suicidaire...

    C'est d'ailleurs pour cela que Mourinho sur les gros matches ne faisait quasiment jamais jouer Benzema et Huiguain ensemble car il avait plus d'avant centre sur le banc. Il l'a dit à de nombreuses reprises.

    Il joue qu'avec 1 pointe car pas de banc ou alors il n'a pris que 2 pointes car il savait qu'il jouerait JAMAIS en 4-4-2 ?

    J'opte plutôt pour la 2ème possibilité.

    Le 4-4-2 n'a JAMAIS été utilisé je crois depuis qu'il est en poste. Sûrement en cours de match. Mais pas souvenir en débutant le match. Donc pas de banc, ok. Mais c'est lui qui fait la sélection donc c'est délibéré. Il le découvre pas maintenant qu'il a pas le banc pour jouer en 4-4-2...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par TheStrokes Mar 12 Juin - 13:41

    nasri13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:Pour Blanc c'est pas question de banc. Il a déjà répondu y'a longtemps. "Toutes les grandes équipes jouent avec 1 pointe". Donc si tu joues avec 2 attaquants, t'es en infériorité au milieu. C'est aussi simple que ça. S'il change en cours d'Euro c'est qu'il s'est re re chié dessus et a écouté la pression populo médiatique.
    Même s'il le dit pas, ça ne veut pas dire que ça ne rentre pas en compte dans ses choix car partir avec deux pointes alors que tu n'as que deux avant centre dans l'équipe c'est un peu suicidaire...

    C'est d'ailleurs pour cela que Mourinho sur les gros matches ne faisait quasiment jamais jouer Benzema et Huiguain ensemble car il avait plus d'avant centre sur le banc. Il l'a dit à de nombreuses reprises.

    Il joue qu'avec 1 pointe car pas de banc ou alors il n'a pris que 2 pointes car il savait qu'il jouerait JAMAIS en 4-4-2 ?

    J'opte plutôt pour la 2ème possibilité.

    Le 4-4-2 n'a JAMAIS été utilisé je crois depuis qu'il est en poste. Sûrement en cours de match. Mais pas souvenir en débutant le match. Donc pas de banc, ok. Mais c'est lui qui fait la sélection donc c'est délibéré. Il le découvre pas maintenant qu'il a pas le banc pour jouer en 4-4-2...

    Y'a des deux je pense mais avec Rémy qui était sinon sûr dans les 23, il l'aurait peut être tenté. Dans ton raisonnement tu oublies que Giroud a été pris très tard et a montré ses qualités en EDF que très tard donc tu ne peux pas comparer avec toute la période en poste car au début il n'y avait que Benzema de solide.

    Après la blessure de Rémy, c'est sûr que gameiro ou gomis, ça ne fait pas rêver et je comprends qu'il ait préféré privilégié le 4/3/3 mais à part en lui demandant précisément si la blessure de rémy a joué dans son choix, on ne peut qu'interpréter.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Mar 12 Juin - 13:45

    Y avait encore Cissé ou Saha pour jouer sur un joueur d'expérience.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Pharell13 Mar 12 Juin - 16:37

    J"aime beaucoup ce début d'Euro...Je sais pas si c'est parce que j'ai pas vu encore un match...mais j'aime beaucoup!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 16:42

    lequipe

    Pourquoi des changements aussi tardifs ?

    Sur les trois changements autorisés par l'UEFA, Laurent Blanc n'en a effectué que deux. Marvin Martin et Hatem Ben Arfa ont respectivement remplacé Yohan Cabaye et Florent Malouda. Ce qui peut surprendre, c'est le moment auquel ils sont intervenus : à la 84e minute alors que la chaleur et les efforts consentis pendant le match avaient déjà bien entamé les organismes tricolores. Le sélectionneur n'a pas voulu prendre le risque de chambouler son équipe.

    L'explication de Laurent Blanc :
    «Ce sont effectivement des changements tardifs. A un moment, si tu ne peux pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. On commençait à piocher dans le coeur du jeu. On voulait être présents et avoir la possession de balle pour au moins assurer le nul.»

    Pourquoi pas Giroud ?

    Décisif à chaque fois qu'il a joué sous le maillot Bleu, excepté face aux USA, Olivier Giroud devra encore patienter avant de fêter sa septième sélection. L'attaquant de Montpellier est bien sorti du banc pour s'échauffer en deuxième période, mais Laurent Blanc a décidé de ne pas le faire rentrer. Pourtant, Karim Benzema n'était pas dans un grand soir. En confiance, le meilleur buteur de L1 aurait pu apporter d'autres solutions, par son jeu de tête notamment.

    L'explication de Laurent Blanc :
    «Il n'y avait pas forcément beaucoup de décalages sur les côtés ni beaucoup de centres de notre part parce que les Anglais nous ont vraiment proposé deux lignes de quatre. Ils ont rarement pris des risques. Et puis, il y avait Terry et Lescott qui sont très bons dans le domaine aérien. J'ai préféré faire rentrer Hatem qui, sur de petits périmètres, pouvait éventuellement faire la différence.»



    L'explication concernant Giroud on a pas vu le même match parce que Debuchy a centré plusieurs fois, Nasri également. Et la France a eu des corners. Terry et Lescott sont bons dans le jeu aérien. Donc je fais pas jouer notre meilleur joueur de tête. Ouais logique.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 12 Juin - 16:43

    Pharell13 a écrit:J"aime beaucoup ce début d'Euro...Je sais pas si c'est parce que j'ai pas vu encore un match...mais j'aime beaucoup!

    Même pas de rediff ou de matchs enregistrés?
    Mis à part le Espagne-Italie y'a pas eu de réel gros match.

    Contenu sponsorisé


    Equipe de France A - Page 23 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:07