par shura Mar 9 Nov - 10:22
Les Bleus veulent garder la prime
Après le fiasco en Afrique du Sud, Patrice Evra avait annoncé que tous les joueurs renonçaient à toucher leurs primes. Quatre mois plus tard, les Bleus ont fait marche arrière.
Indécent ? Culotté ? Selon les informations de L'Equipe, les joueurs de l'équipe de France ayant pris part à la mutinerie de Knysna n'ont pas renoncé à toucher leur part des recettes liées au sponsoring. Le soir de l'élimination face à l'Afrique du Sud, le capitaine des Bleus Patrice Evra déclarait pourtant : «On renoncera à toutes les primes, on n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec». Quatre mois après, il semble que le latéral gauche de Manchester United soit allé un peu vite en besogne.
Toujours selon le quotidien, les joueurs ayant été confronté à cette décision ont refusé de signer les documents que leur ont présenté le directeur administratif et le coordinateur sportif des Bleus Marino Faccioli, et Henri Emile. Ce texte préparé par les services juridiques de la FFF formalisait le renoncement des joueurs. Mandaté par ses équipiers, Alou Diarra, promu capitaine lors des trois derniers matches de l'équipe de France, devrait prochainement se rendre au siège de la Fédération pour s'expliquer avec ses dirigeants.