par TheStrokes Jeu 1 Sep - 11:20
Courbis sur Evra:
Patrice Evra, je l'ai surnommé il y a quelques temps 'la pie'. Dès qu'il a la possibilité de parler, il parle. Dès qu'il voit trainer un micro, il se l'accapare. Dans la conférence de presse de mercredi, il dit : 'Je ne dis plus rien'. En fait, il n'arrête pas de parler. Il a dit que ce n'était pas si facile que ça de remplacer Patrice Evra. Donc, en plus, il parle de lui à la 3e personne ! Et sans s'en rendre compte, il n'attaque pas l'ancien sélectionneur, mais Laurent Blanc, l'actuel sélectionneur !
De toute façon, Patrice Evra pour moi n'est pas le plus fort à ce poste (latéral gauche). Le plus fort, c'est Abidal. Beaucoup de gens disent que Patrice Evra est un joueur différent selon qu'il évolue sous les couleurs de Manchester United ou de l'équipe de France. Pour moi, c'est le même ! Evidemment, ce n'est pas la même équipe...Toutes les lacunes d'Evra sont masquées à Manchester par une organisation et par la présence à ses côtés de grands joueurs. Patrice Evra est un défenseur qui n'a aucune distance de marquage, qui est mauvais dans les un-contre-un, qui ferme très mal les angles, qui tourne son cul en se prenant pour un guerrier quand il y a un tir ou un centre ! Tous ces manques, ça fait peur. C'est un joueur qui est à 80% dans le camp adverse, il fait marquer un but tous les 6 mois et il marque un but par an ! Sur la dernière finale de Ligue des Champions Manchester-Barça, si j'avais dû noter Patrice Evra, je lui aurais mis 0,5 !
Quand je vois qu'en plus de ça, il est arrogant en se permettant ce genre de déclarations, je m'essuie le front d'un revers de main.