TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+5
shura
Tammat
KeKe
Pharell13
Ouin²
9 participants

L'actualité

Sondage

MAM doit-elle démissionner ?

[ 0 ]
    L'actualité - Page 34 Vote_lcap0%L'actualité - Page 34 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    L'actualité - Page 34 Vote_lcap40%L'actualité - Page 34 Vote_rcap [40%] 
    [ 3 ]
    L'actualité - Page 34 Vote_lcap60%L'actualité - Page 34 Vote_rcap [60%] 

Total des votes: 5
    Sondage clos
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

L'actualité - Page 34 Empty L'actualité

Message par Ouin² Jeu 9 Sep - 20:51

Rappel du premier message :

http://www.programme-tv.net/news/tv/10689-la-tva-sur-box-internet-pourrait-faire-un-bond/

Et bien sûr, qui c'est qui trinque ? le consommateur ...

Dernière édition par nasri13 le Ven 18 Fév - 17:28, édité 1 fois

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

L'actualité - Page 34 Empty Re: L'actualité

Message par shura Dim 22 Jan - 21:20

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Dim 22 Jan - 22:31

Je l'ai trouvé meilleur hier que d'habitude sur la forme.

Après sur le fond, je ne suis qu'une ménagère de moins de 50 ans qui ne comprend pas grand chose.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 23 Jan - 12:49

TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 23 Jan - 15:53

nasri13 a écrit:

Après sur le fond, je ne suis qu'une ménagère de moins de 50 ans qui ne comprend pas grand chose.

http://www.scribd.com/DeboutLaRepublique/d/79005746-Projet-Presidentiel-de-Nicolas-Dupont-Aignan-31-Propositions-pour-une-France-Libre

ça te plaira, il veut rendre le vote obligatoire mais avec la prise en compte du vote blanc!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 23 Jan - 16:11

TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:

http://www.scribd.com/DeboutLaRepublique/d/79005746-Projet-Presidentiel-de-Nicolas-Dupont-Aignan-31-Propositions-pour-une-France-Libre

ça te plaira, il veut rendre le vote obligatoire mais avec la prise en compte du vote blanc!

Malin comme ça si on ne jure que par le vote blanc on doit quand même voter pour lui d'abord L'actualité - Page 34 91512

Par contre il dit pas ce qu'il se passerait en cas de majorité pour le vote blanc
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 23 Jan - 16:28

Le premier derrière le vote blanc gagnerait j'imagine mais après pour que ça soit crédible, il faudrait qu'il ait quand même plus de 50% au deuxième tour (vote blanc inclus).
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 26 Jan - 19:47

Il y a ce chiffre, effrayant, de 2,87 millions de chômeurs. Et derrière ce chiffre, oubliés des statistiques, d'autres millions de femmes et d'hommes que cette situation vécue par leur conjoint, leur compagne, leur enfant, plonge dans un profond désarroi. D'autres millions d'enfants et d'adolescents qui, bien involontairement, partagent l'angoisse de leurs parents, voient le chômage miner les relations familiales. A Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), Sceaux (Hauts-de-Seine) ou Dunkerque (Nord), nos journalistes ont tenté de saisir, par petites touches, l'impact du chômage sur le couple et la famille.

L'insupportable laisser-aller La lettre de licenciement de son mari est arrivée la veille de Noël. "Vous parlez d'un cadeau ! Si j'avais eu son patron en face de moi, je lui aurais dit qu'il ne manquait pas de toupet ! " Corinne, 45 ans, employée en petit mi-temps à la mairie de Saint-Pierre-des-Corps, est la mère de Julien (16 ans) et Louis (11 ans), et la femme de Bernard (46 ans). Chauffeur de taxi jusqu'à son licenciement économique, le 24 décembre 2009. "Bernard se disait alors qu'il retrouverait vite un emploi. Moi aussi d'ailleurs, je le pensais, il est travailleur."

Au départ, il faut bien l'avouer, la situation avait du bon. "Les rôles étaient inversés à la maison : il faisait le ménage et il s'occupait des enfants, et moi j'allais bosser. Il touchait les Assedic : 935 euros, soit 300 euros de moins que ce qu'il gagnait avant. Ça allait." Mais avec le temps, la confiance s'est érodée. La tension est montée. "Je n'avais pas l'impression qu'il cherchait beaucoup. Il se plaisait à être là, à faire ses petits bouis-bouis. Quand je débauchais, je le voyais allongé sur le canapé, en jogging, pas rasé. Il disait qu'il était trop vieux, que c'était foutu. Il s'est laissé aller. Je le trouvais sur l'ordinateur en train de jouer au PMU, au lieu de regarder le site de Pôle Emploi !" Et Corinne s'est mise à "gueuler", les enfants à se demander s'ils pourraient aller, comme d'habitude, au ski ou à Center Parcs...

Un jour, l'aîné ramène une mauvaise note de l'école et s'entend reprocher par son père de ne pas assez travailler. La réponse est cinglante : "Toi aussi, t'as qu'à bosser." Bernard a perdu son autorité de père. Le couple ne se parle plus. "Il buvait plus que la normale, même s'il prétendait le contraire", poursuit sa compagne, surprise de le voir tomber si bas. Au bout d'un an, Corinne en vient à se demander s'il ne vaudrait pas mieux refaire sa vie. "J'ai mon boulot, mes gosses et s'il veut tomber, il tombera tout seul." Elle le lui avoue, dans l'espoir de le faire réagir...

En octobre 2011, une association gestionnaire d'un parc de logements l'embauche pour deux ans comme agent de maintenance. Corinne est soulagée, mais rien n'est plus comme avant. "Il va falloir encore du temps pour que nos relations redeviennent ce qu'elles étaient. On a encore du mal à se parler. Et que se passera-t-il dans deux ans, quand il sera encore plus vieux, si son contrat n'est pas renouvelé ? Cette perspective ne me sort pas de la tête."

La douleur de l'impuissance Désormais, elle regrette "l'avant", le temps de "l'insouciance", qu'elle n'appréciait peut-être pas, alors, à sa juste valeur. Trois adolescents marchant bien à l'école, un joli appartement à Sceaux, un mari diplômé d'une grande école de commerce, cadre dirigeant dans une entreprise de high-tech... La vie de Marianne, 45 ans, comptable, a basculé il y a un an. Une après-midi, Pierre, son mari l'a appelée : il venait d'être licencié. "Il était sidéré, c'était l'injustice absolue pour quelqu'un d'aussi impliqué que lui."

La famille s'est mise à vivre au rythme des espoirs qui montent puis se brisent. Des rendez-vous qui s'enchaînent, cette fois-ci, c'est bien parti, tout le monde commence à se projeter ailleurs, en province, on attend, et finalement, déception !, ils ont choisi quelqu'un d'autre... "Insupportable." Petit à petit, bien sûr, l'espoir diminue. "Les enfants le ressentent, pense leur mère, mais on en parle très peu. Leur père les protège, il prend tout sur lui. Eux sont heureux de l'avoir davantage à leurs côtés. Mais je fais attention à ce qu'il ne se transforme pas en homme au foyer, je ne veux pas qu'il se sente dévalorisé."

Pour le couple, comprend-on, ce chômage vaut épreuve. Marianne doit encaisser les sautes d'humeur. Se positionner finement. "Je marche sur des oeufs. Si je l'encourage trop, je l'étouffe. J'essaie par exemple de ne pas lui demander chaque jour où en sont ses recherches, pour ne pas lui mettre de pression. Mais si je prends trop de distance, je me sens coupable." Surtout, elle fait l'expérience douloureuse de l'impuissance. "Je regarde celui que j'aime se débattre sans pouvoir l'aider. Il est dans une très grande solitude. Moi, je ne peux pas me permettre de flancher. Je dois rester en haut pour l'aider à remonter..."

La famille n'a jamais dépensé sans compter. L'appartement est payé. Pierre a deux années d'indemnisations confortables devant lui. "Mais tout le monde s'autocensure. Comme par hasard, la cadette n'a pas voulu faire les soldes cette année, sa soeur aînée a choisi la destination la moins onéreuse pour partir avec ses copines l'été dernier et, moi, je ne me suis pas réinscrite à mon club de gym." Il y a, dans l'air, ce climat de crise. Et s'il ne retrouvait pas ? Marianne ne regarde plus les infos, elle ne veut rien entendre sur le chômage et s'investit démesurément dans son travail, pour s'occuper l'esprit. Paradoxalement, les enfants tireront de tout cela un profit : la liberté de faire les études qui leur plaisent vraiment. "Aucun diplôme prestigieux ne les protégera. On a perdu l'idée qu'il y avait un parcours idéal."

Trois fils chômeurs, une mère indignée Posée sur la table basse du salon, une affichette annonce la couleur : "Vous avez le droit de vous indigner." Dans quelques heures, Mathieu, 34 ans, ira en coller des semblables sur les murs de Dunkerque avec ses deux frères, Romain, 32 ans, et Stanislas, 29 ans. A l'âge où la vie devient généralement plus confortable, eux sont toujours à la recherche d'un emploi. "Je lutte contre cette culpabilité d'être au chômage et d'habiter encore chez mes parents à 29 ans, explique Stanislas. Parce que dans le fond, cette culpabilité n'a pas de sens."

Mardi 17 janvier, un masque sur le visage, ils ont tout trois porté un cercueil en carton pour enterrer symboliquement l'emploi lors de la première "Marche funèbre" des "indignés" dunkerquois. Leur mère, Danielle, 67 ans, a défilé avec eux jusqu'à l'agence Pôle Emploi des Bazennes. Elle se dit en colère, trouve les jeunes trop résignés. C'est elle qui les a "un peu poussés" à rejoindre le mouvement, "parce qu'après nous avoir payé des études, elle trouvait incroyable qu'on se retrouve à galérer", rappelle Mathieu.

Romain et Mathieu sont titulaires d'un Deug de sociologie et d'un diplôme d'anthropologie sociale. "Mes parents disaient : "Fais des études, va loin, et avec ça, tu auras du boulot." Au final, c'est l'inverse, raconte Romain. Si on avait fait une licence pro, on aurait sans doute du travail aujourd'hui." Le contrat de surveillant de Mathieu, dans un collège, n'a pas été renouvelé, il sera au chômage fin février. Romain, après avoir été surveillant au lycée pendant trois ans, touche aujourd'hui 450 euros mensuels des Assedic. Stanislas, le cadet, est lui aussi inscrit à Pôle Emploi et touche 500 euros d'allocation chômage par mois. Titulaire d'un DUT d'informatique, il n'a jamais trouvé de contrat pérenne dans la région. Il s'est donc lancé en free-lance dans la création de sites Internet, mais les clients se font attendre.

Il vit donc encore chez ses parents. Son frère Romain "se retrouve à manger chez eux pratiquement tous les jours". Quant à Mathieu, il ne se sent "pas vraiment indépendant" et avoue "avoir du mal à imaginer l'avenir". Mais tous trois reconnaissent que leurs "galères" de recherche d'emploi ont plutôt tendance "à souder" la cellule familiale. "Du fait qu'ils sont un peu plus dans le besoin, ils viennent nous voir plus souvent, témoigne Danielle, retraitée de la Sécurité sociale. On les aide pour l'alimentation, la voiture et même les vêtements. On a diminué notre budget loisirs parce qu'on ne peut pas partir en vacances alors que nos enfants sont dans une situation pareille." Mathieu est tout de même un peu amer : "Avant, je m'imaginais que c'était moi qui allais gagner des sous pour pouvoir en donner à mes parents. Pour les remercier."

Le Monde
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 26 Jan - 22:50

Flamby sur France2 L'actualité - Page 34 0411
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 26 Jan - 23:28

Le programme du PS pour ces élections est assez fou, il y a rien dedans.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 26 Jan - 23:34

TheStrokes a écrit:Le programme du PS pour ces élections est assez fou, il y a rien dedans.

C'est pas parce que la lutte contre la drogue, la délinquance et l'immigration clandestine n'est pas mise en avant que le programme est vide L'actualité - Page 34 706265

Plus sérieusement, ça ne me parait pas plus vide ou plus rempli que celui de Dupont Aignant (le seul que j'ai réellement lu hormis celui du PS, sur le lien que tu avais posté)
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 27 Jan - 0:01

Y'en a un qui donne des mesures concrètes pour relancer l'économie (NDA). Hollande, c'est que du vent et des mesurettes et je suis persuadé qu'il en sera de même pour le programme de Sarko.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 27 Jan - 1:52

De toute façon, les politiques français ne sont que des sodomites mondains.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 27 Jan - 12:19

Moi je l'ai trouvé plutôt convainquant hier Hollande. J'ai pas l'impression qu'il promette beaucoup ce qui est déjà une bonne chose.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 27 Jan - 12:58

shura a écrit:Moi je l'ai trouvé plutôt convainquant hier Hollande. J'ai pas l'impression qu'il promette beaucoup ce qui est déjà une bonne chose.

Graaaaave. Franchement il m'a bluffé. Il était sûr de lui, se laissait pas démonté et tout ce qu'il avançait avait l'air plutôt "cohérent". Et puis il a l'air vraiment honnête. Par exemple il n'a pas hésité à le dire quand certaines réformes de Sarkozy étaient selon lui bonnes.
    Juppé il faisait pitié dans son débat à réciter un discours appris par coeur.
    Je pense qu'il a marqué énormément de points hier soir et que psychologiquement il a nettement pris l'avantage. Et puis Juppé n'a pas été malin avec son "On verra ce que vous ferez".
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 27 Jan - 13:35

Thierry Roland, 74 ans, a commenté 13 Coupes du monde de football, et près de 2 000 matchs. Et pour les huit présidentielles au suffrage universel de la Ve République, le célèbre journaliste sportif, qui officiera en février sur la chaîne W9, n’a jamais oublié de voter.

Pour qui allez-vous voter à la présidentielle?
    THIERRY ROLAND. Sauf énorme boulette de sa part, ce sera pour Nicolas Sarkozy, comme en 2007.

Dans un climat épouvantable de crise mondiale, il a fait ce qu’il a pu, et plutôt bien je trouve. Vu les circonstances, il fallait être costaud pour faire front. Si Royal avait été à sa place, ça aurait été la cata! Je suis persuadé que la France serait sous la Grèce aujourd’hui.

Avez-vous des réserves sur le président?
    Il aurait peut-être pu faire plus mais encore une fois, vu les circonstances, c’était difficile de faire mieux. La première année, il a peut-être été surpris par la dimension du poste. Mais le bling-bling n’a pas duré. Il s’est rattrapé et, mercredi, pendant la cérémonie aux quatre soldats morts en Afghanistan, il s’est montré très digne de sa fonction. Très président. Cela dit, je trouve Juppé fantastique. Il a toutes les qualités pour faire un formidable chef d’Etat.

Et les autres candidats?
    Le Pen, elle ne me fait pas peur . Mélenchon? Ce serait bien qu’il avale sa trompette! Il parle à tort et à travers mais ne compte pas. Quant à Joly, je me demande ce qu’elle fait là.

Vous avez toujours voté à droite?
    Toujours pour les gaullistes, oui. Sauf en 1981, où j’ai voté Mitterrand. Après Mai 1968, j’avais été viré comme un malpropre, avec d’autres journalistes, de l’ORTF. C’était injuste, et j’ai voulu me venger de la droite.

Le Parisien
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Ven 27 Jan - 14:22

nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Moi je l'ai trouvé plutôt convainquant hier Hollande. J'ai pas l'impression qu'il promette beaucoup ce qui est déjà une bonne chose.

Graaaaave. Franchement il m'a bluffé. Il était sûr de lui, se laissait pas démonté et tout ce qu'il avançait avait l'air plutôt "cohérent". Et puis il a l'air vraiment honnête. Par exemple il n'a pas hésité à le dire quand certaines réformes de Sarkozy étaient selon lui bonnes.
    Juppé il faisait pitié dans son débat à réciter un discours appris par coeur.
    Je pense qu'il a marqué énormément de points hier soir et que psychologiquement il a nettement pris l'avantage. Et puis Juppé n'a pas été malin avec son "On verra ce que vous ferez".

C'est clair que 15 fois Juppé a parlé à Hollande comme s'il était déjà Président lol
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 27 Jan - 14:56

Hollande c'est les éléphants,c'est des idées et un discours archaique,Hollande c'est Royal avec une bite et des couilles,c'est à dormir de bout,son "les Français choisiront" à tout bout de champ me gonfle,non c'est pas les Français,c'est la main de ma soeur dans la culotte d'un zoive qui va voter.Le constat est alarmiste et alarmant,celui qui n'en fait pas écho n'a aucune légétimité à mes yeux.

Et puis un chef d'état,c'est une stature,une envergure,une image sur le plan International,lui je répéte c'est un flamby et chef d'état dans 5 ans le constat sera le méme,l'arrogance et le coté bling-bling en moins.Il ne m'inspire aucun talent,aucune inspiration,Holland c'est le PS des Fabius,Jospin,Emmanuelli ect...Tout ces vieux clampins qui ont tué les idées de gauche et perdu 3 élections d'affilés.Et il est en train de prendre le bourichon aussi,ces pseudos sondages lui monte à la téte,pour moi Holland président c'est passé du Pitbull enragé,à la tortue de terre sous prozak.Pauvre France!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 27 Jan - 15:25

Juppé comme Coppé, je pense qu'ils vont plutôt jouer contre Sarkozy. Dans la mesure où les 2 veulent être candidats en 2017 et c'est beaucoup plus simple d'être élu en venant de l'opposition.

Pour ces élections, je vois bien un 2002 à l'envers avec un deuxième tour Hollande - Le Pen, avec une victoire d'Hollande.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 27 Jan - 15:28

Pharell13 a écrit:Hollande c'est les éléphants,c'est des idées et un discours archaique,Hollande c'est Royal avec une bite et des couilles,c'est à dormir de bout,son "les Français choisiront" à tout bout de champ me gonfle,non c'est pas les Français,c'est la main de ma soeur dans la culotte d'un zoive qui va voter.Le constat est alarmiste et alarmant,celui qui n'en fait pas écho n'a aucune légétimité à mes yeux.

Et puis un chef d'état,c'est une stature,une envergure,une image sur le plan International,lui je répéte c'est un flamby et chef d'état dans 5 ans le constat sera le méme,l'arrogance et le coté bling-bling en moins.Il ne m'inspire aucun talent,aucune inspiration,Holland c'est le PS des Fabius,Jospin,Emmanuelli ect...Tout ces vieux clampins qui ont tué les idées de gauche et perdu 3 élections d'affilés.Et il est en train de prendre le bourichon aussi,ces pseudos sondages lui monte à la téte,pour moi Holland président c'est passé du Pitbull enragé,à la tortue de terre sous prozak.Pauvre France!

Je suis d'accord avec toi mais je le vois malheureusement gagner et ça sera uniquement par rejet de Sarko et pas par adhésion (les sondages le montrent d'ailleurs). D'ailleurs on peut revenir sur son programme mais je maintiens, il n'y a rien d'utile pour relancer la croissance. Ses mesures sont proches de Sarko et le seul côté différent ce sont les mesurettes sociétales genre le mariage homo dont on se fout royalement pour ne pas faire de jeu de mots.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 27 Jan - 15:31

TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:Hollande c'est les éléphants,c'est des idées et un discours archaique,Hollande c'est Royal avec une bite et des couilles,c'est à dormir de bout,son "les Français choisiront" à tout bout de champ me gonfle,non c'est pas les Français,c'est la main de ma soeur dans la culotte d'un zoive qui va voter.Le constat est alarmiste et alarmant,celui qui n'en fait pas écho n'a aucune légétimité à mes yeux.

Je suis d'accord avec toi mais je le vois malheureusement gagner et ça sera uniquement par rejet de Sarko et pas par adhésion .

Clairement!

Et pareil je vois un 2002 à l'envers!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 27 Jan - 15:48

Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais je le vois malheureusement gagner et ça sera uniquement par rejet de Sarko et pas par adhésion .

Clairement!

Et pareil je vois un 2002 à l'envers!

C'est pas nouveau, ça fait 5 ans que tout le monde tape sur Sarkozy donc Hollande part avec un énorme avantage dès le départ sans avoir même ouvert la bouche.
    Après c'est bonnet blanc et blanc bonnet et c'est pour ça que je ne voterai pas.
    J'ai un minimum de dignité et je me vois pas voter Hollande pour ensuite venir poster dans 2 ans des articles montrant qu'Hollande est trempé dans telle affaire, qu'il a favorisé un tel etc ... car c'est de toute façon ce qui arrivera.
    Une fois de plus le parallèle avec Mitterand a été fait dans un sens positif pour Hollande, et Mitterand c'était pas non plus le plus clean.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 27 Jan - 16:31

Au niveau des affaires, oui. Même Sarko à côté de Miterrand, c'est un playmobil lol.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 30 Jan - 16:08

TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 30 Jan - 18:25

Roh l'escroc Pape. Il nous fait une Boli à l'envers.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 31 Jan - 20:16

www.jevotequien2012.fr

Moi j'ai eu Chevènement L'actualité - Page 34 834712
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 31 Jan - 20:22

shura a écrit:www.jevotequien2012.fr

Moi j'ai eu Chevènement L'actualité - Page 34 834712