http://www.programme-tv.net/news/tv/10689-la-tva-sur-box-internet-pourrait-faire-un-bond/
Et bien sûr, qui c'est qui trinque ? le consommateur ...
Dernière édition par nasri13 le Ven 18 Fév - 17:28, édité 1 fois
TheStrokes a écrit:Oui c'est certain mais ça n'en reste pas moins de la "concurrence à la déloyale". C'est pour ça qu'une Europe monétaire sans une politique budgétaire de type fédérale, ça ne peut pas marcher...
Soit tu vas au bout de la chose pour réellement créer genre des Etats Unis d'Europe mais je ne sais pas si c'est souhaité.
Soit, il vaut mieux retourner à l'Europe d'avant avec chacun sa propre monnaie.
TheStrokes a écrit:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/30/97001-20111130FILWWW00661-les-ethylotests-bientot-obligatoires.php
Il a un pote fabricant d'éthylotests? Cette traque contre les automobilistes c'est assez affligeant!
shura a écrit:Vu que les journaux algériens se permettent de sortir des trucs comme ça, ça sent la fin pour Bouteflika aussi.
http://www.slateafrique.com/78243/bouteflika-un-milliardaire-cache-zakat-fortune
nasri13 a écrit:shura a écrit:Vu que les journaux algériens se permettent de sortir des trucs comme ça, ça sent la fin pour Bouteflika aussi.
http://www.slateafrique.com/78243/bouteflika-un-milliardaire-cache-zakat-fortune
Demain en rouge sur LCI dans le panneau déroulant : "Meurtres de 2 journalistes ce matin à Alger Centre".
shura a écrit:Pour moi aussi c'est débile. Surtout l'argument du :"le vote ne peut être associé qu'à la nationalité". Euh? Les européens qui ont le droit de vote, ils sont français?
En plus on parle des élections locales, autrement dit des municipalités, des régions qui utilisent l'argent de leurs impôts.
En plus les étrangers n'auraient pas le droit de se présenter.
Donc perso je comprends pas le problème.
Après je trouve quand même que dans l'histoire ce sont les socialistes qui foutent la merde. Dans 6 mois s'ils sont au pouvoir ils pourront faire passer tranquillement ce genre de mesure avec le contrôle de l'Assemblée et du Sénat.
Le suffrage censitaire quoi...nasri13 a écrit:Putain ça me rend fout les histoires de vote des étrangers! Ils participent à l'économie, à la vie sociale, payent des impots mais n'ont pas le droit de voter je trouve ça hallucinant. Dans ce cas là faut aussi les détaxer de 19.6% quand ils vont faire les courses au supermarché. Je comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer comment raisonne le gouvernement sur ce point ? quel est leur argumentaire ?
TheStrokes a écrit:Le suffrage censitaire quoi...
TheStrokes a écrit:Le droit de vote a toujours été associé à la nationalité. La destiné d'une nation appartient à ses citoyens. Si tu te sens attaché à cette nation et que tu veux y participer, il faut prendre la nationalité.
Quand tu es français et que tu vis à l'étranger, tu peux voter pour les élections nationales françaises mais tu vas pas voter pour les élections nationales du pays dans lequel tu vis.
TheStrokes a écrit:Après, comme le dit Shura au niveau local, à la rigueur comme ça se fait dans le cadre de l ue, ça me choque pas le droit de vote des étrangers mais au niveau national, je comprends pas...
shura a écrit:Je rejoins Strokes sur le fait qu'un étranger ne peut pas voter aux élections nationales. Tu peux pas élire un Président de la République si tu es étranger, tout simplement pour des questions de politiques internationales.
Cependant là on ne parle que des élections locales. Il n'a jamais été question de donner le droit de vote aux étrangers pour les élections nationales!