TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+2
TheStrokes
shura
6 participants

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par shura Dim 26 Sep - 11:54

    Rappel du premier message :

    Match à suivre mardi 28 septembre 2010 à 20:45 sur TF1


    Dernière édition par shura le Dim 3 Oct - 14:16, édité 1 fois

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par shura Mer 29 Sep - 12:57

    Tammat a écrit:Exact shushu, on a regardé jouer Chelsea qui ne demandait pas mieux. Le premier but c'est quand meme pas de bol. J'ai pas beaucoup vu Gignac durant le match, suis je le seul ?

    Euh Gignac je t'avoue que j'ai même oublié qu'il était titulaire lol.

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 29 Sep - 16:16

    C'est vraiment lamentable!

    Ya une spécificité trés Française que je trouve extraordinaire,c'est de faire un flan des places Européenes,pour la saison suivante les jouer comme des pipes.Parce qu'il ya pas pire que la prestation qu'on fournit hier.


    Tu prends 4-0 tu as jouyé ton jeu,tu as une prise de risque,tu prends 4 buts face à une grosse équipe,ya rien à dire,les classes d'écarts dont on parle aujourd'hui qu'on me dise pas qu'on les découvrent quand méme?Le pire c'est qu'on s'est caguer dessus,qu'on s'est débarasser la plupart du temps du ballon et que le peu de fois ou on le tient on multiplie les passes en retraits,ce qui est l'anti-thése du football.


    J'ai vraiment pas compris Deschamps,mais alors vraiment pas,on met Kaboré qui ne sera jamais un latéral droit et qui a pris logiquement un bouillon monstre,juste là contre Chelsea,quel meilleur moyen de faire du 2 en 1,de déscréditer Azpilicueta tout en envoyant à la boucherie Kaboré.Tu enléves les deux éléments qui étaient dans une bonne dynamique actuellement Valbuena et Taiwo,pour mettre un mec totalement au fond du trou (Brandao),à un poste qui ne sera jamais fait pour lui déficit technique et profil contraire oblige,sur qui il faudra crier au miracle le jour ou il sera doser un centre,et qui est tellement perdu dans son jeu qu'il n'en fournit méme plus le travail de harcélement qui était si important au collectif,un jour extrémement limité en vivivacité et offensivement(Heinze).Tu veux bétoner Bis et tu mets Cheyrou qui est extrémement faible dans les duels et qui récupére trés peu de ballon,face à des engins comme Essien ou Obi Mikel ça devait forcément tourner à la session d'épouvante,Cheyrou est à l'aise dans un bon jour avec le ballon et dans les 30-40 derniers métres,sur le plan défensif il a trés peu de coffre et pas le volume de jeu nécessaire.Cissé ou le bonjour du n°6 que l'on n'a pas eu...Dés que ça joue dur,que ça accélere,dés qu'il ya de l'impact il part en fumée,mais encore une fois logiquement!Mais...A part ça un 6,ce n'était pas nécessaire.


    Sinon DD s'est planté en grillant Rémy alors qu'on sait que de retour de blessure il a que 30 minutes dans les pattes,pourquoi ne pas utilisé un Valbuena en forme,puis apporter un peu de peps vers la 70 éme avec Rémy,s'est carboniser un joueur pour rien.Gignac comment l'assasiner ?Vous avez vu les conditions de jeu,bouffer dans un rayon de 5 métres entre Terry et Alex,déja c'est pas de la tarte,les munitions étaient trop rare,et dans un étau ridicule.Mais dans l'ensemblke quel manque de mouvement,j'ai rarement vu ça,si tu propose pas des choses,si tu donnes pas de la disponibilité dans ce genre de match,quand on le fait?Contre Lorient?


    Ya un état d'esprit limite honteux,ya un déficit dans tous les secteurs du jeu,que ce soit tactique,technique ou physique.Perdre oui,prendre une leçon de Chelsea on serait pas les premiers,mais en ayant donner un contenu digne de ce nom,là au vue du match,c'est honte et colére!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par shura Mer 29 Sep - 16:51

    Moi surtout ce que je comprends pas c'est que pour un match comme celui là où faut pas se leurrer on peut dans le meilleur des cas obtenir un nul c'est pourquoi tu le joue pas en 5-3-2. Franchement on a l'équipe pour et en plus tu as 2 latéraux qui peuvent apporter un plus offensivement vu que dans notre mercato on a oublié de prendre des ailiers offensifs.

    Tu la joues comme ça:
    ------------------------------Mandanda

    ---------------Diawara------------M'Bia-----------Heinze

    Azpilicueta--------------------------------------------------Taiwo

    -----------------------------Cissé-------------------------

    ---------------------Lucho-------------Cheyrou

    -------------Rémy-----

    ----------------------------Gignac ou Brandao

    Avec Rémy en soutien qui tourne autour de l'attaquant de pointe.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 29 Sep - 17:04

    C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.


    Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Tammat Mer 29 Sep - 17:10

    Tu pouvais aussi faire jouer Gignac à la place de Remy et Brandao, pour ensuite faire entrer Valbuena
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par shura Mer 29 Sep - 18:37

    Pharell13 a écrit:C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.


    Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.

    Moi je veux bien que Deschamps veuille jouer en 4-3-3, mais alors il aurait fallu recruter les joueurs pour. Quand je vous Brandao sur l'aile gauche ça me donne envie de pleurer.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Ouin² Mer 29 Sep - 19:40

    shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.


    Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.

    Moi je veux bien que Deschamps veuille jouer en 4-3-3, mais alors il aurait fallu recruter les joueurs pour. Quand je vous Brandao sur l'aile gauche ça me donne envie de pleurer.

    +1

    C'est pour ça qu'à la fin du mercato on est plusieurs à avoir dit "ok c'est bien, mais what the fuck ? on joue comment ?"

    Brandao est indispensable en 9 mais on prend Gignac ... on met Brandao sur le banc alors, quand je le vois à gauche j'ai envie de me pendre.

    Sinon je suis d'accord avec vous, on a pas joué. Faut aussi dire qu'on a pas pu jouer parce qu'en face c'était monstrueux mais au delà de ça on a très bien vu qu'il n'y avait pas d'implication et de peps. Un truc qui m'a choqué c'est quand Ayew touche son 2ème ou 3ème ballon, il est vers le rond central, il cherche une solution, et là on a un plan large ET PERSONNE NE BOUGE, tout le monde à l'arrêt ! Le mouvement c'est la base du foot, si pas de mouvement = pas de solutions = pas possible de jouer au foot ...

    Et je trouve que la défense à jouer très bas quand même ...

    Sinon c'est bizarre mais malgré ça je ne m'en fais pas pour le championnat lol.
    Et +1 pour Kaboré, je peux comprendre qu'il veuille muscler, mais c'est pas en latéral droit que ça va apporter un impact. Surtout que j'aurais aimé voir Azpi qui est tente d'être très accrocheur en phase défensive
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 29 Sep - 19:49

    shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:C'est toujours pareil pour changer de systéme,c'est obligatoire de l'avoir travailler avant.
    DD est resté dans la perspective de la saison derniére,le 4-3-3 est la formule unique.Il ya toujours la possibilité au cours d'un match de passer en 4-4-2 classique,mais un 5-3-2 c'est trés particulier,souvenons nous de l'époque Braga qui avait essayer de le mettre en place,au delà des joueurs,il ya vraiment une question d'automatisme,c'est un systéme qui a pour vocation de coulisser entre la défense et le milieu,c'est pas unj schéma tactique qu'on peut mettre en place comme ça.


    Et quand bien méme on change de systéme,ya eu sur ce match avant tout un probléme d'attitude,d'état d'esprit,ya pas cette volonté de faire son match et ça malheureusement aucun schéma tactique peut corriger ça.

    Moi je veux bien que Deschamps veuille jouer en 4-3-3, mais alors il aurait fallu recruter les joueurs pour. Quand je vous Brandao sur l'aile gauche ça me donne envie de pleurer.

    On est tous d'accord sur Brandao à gauche c'est une aberration.Le mercato c'est pas fin septembre qu'on va le refaire,on sait tous ce qui s'est passer.DD n'a pas eu ses premiers choix.Maintenant ya aussi d'autres explications que le systéme de base,quand je vois souvent un Rémy derriére Lucho ya un gros soucil,je veux bien qu'on lui demande de bloquer son couloiir,mais si on se prive d'un joueur capable par son jeu en profondeur,on a tout faux.Je comprends vraiment pas l'idée d'enlever Valbuena,est-il interdit de voir une triplette Valbuena-Gignac-Rémy?Est-ce que Rémy ou Valbuena à gauche bien que ce soit pas leur vrai poste,est-ce que ça pourrait étre pire que Brandao?Et puis au delà de ça on peut jouer 15h une animation offensive de 5 joueurs si il n'y en a qu'un en mouvement,il se passera jamais rien,hier on a eu 4 plots devant.

    Contenu sponsorisé


    C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM] - Page 2 Empty Re: C1 2ème journée [Chelsea 2-0 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:02