TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Tammat
shura
6 participants

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par shura Mar 7 Sep - 14:19

    Rappel du premier message :

    Match à suivre sur Canal+ dimanche 12 septembre à 21h00. Sans Rémy.


    Dernière édition par shura le Lun 13 Sep - 11:10, édité 1 fois

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Dim 12 Sep - 22:43

    la lucaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarne

    et pour Valbuena hip hip hip, pour valbuena hip hip hipppppppppppppp

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par KeKe Dim 12 Sep - 22:47

    superbe but

    reste plus qu'à expliquer a gignac que le foot se joue a 11
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Dim 12 Sep - 22:51

    KeKe a écrit:superbe but

    reste plus qu'à expliquer a gignac que le foot se joue a 11

    +1 il m'a gonflé à vouloir jouer le sauveur du vélodrome ... par contre il a toujours sa superbe frappe sèche qui peut faire mal cette saison ... Lucho comme d'hab, le maestro, perd pas une balle, organise, distribue, un régal ... Brandao à gauche c'est l'antithèse du football ... Cheyrou depuis son retour je trouve qu'il a du mal
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Dim 12 Sep - 23:41

    J'ai failli le dire à la mi-temps, M'Bia en toute décontraction, comme contre Valence en amical, il défend à deux à l'heure, jme la pète, là sur le but on sait pas ce qu'il veut faire ....
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Dim 12 Sep - 23:44

    Faudra qu'on m'explique aussi quel est l'intéret de décaler Taiwo sur le coup franc, puisqu'ON SAIT DEJA que sa frappe va être contrée en le décalant ...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par KeKe Lun 13 Sep - 11:29

    Bon on aurait du gagner quand même , ca fait deux après bordeaux quand même. Collectivement on a pas mal construit , mais on a défendu trop bas , Kaboré a servi à rien et Diawara manque vraiment. Heuresement que l'ASM a arrêté de jouer après le premier but.

    Gignac c'était mieux en deuxième , il a du prendre un bouillon à la mi temps. Valbuena sur son petit nuage , et je sais pas ou dugarry est allé chercher que Lucho a raté son match, pour moi c'est l'homme clé de cette equipe , tout ce qu'on produit passe par lui. Après Brandao a gauche , bah manque de technique , Brandao manque dans l'axe par son pressing , on peut pas dire que Gignac défends beaucoup, Kaboré a laissé des espaces monstres, Et Azpi du mal à juger , il est bien 90% du temps et 10% il va prendre la misère, il va manquer d'agressivité ou faire un alignement à la noix. Ceci dit dans ce championnat je nous trouve au dessus du lot , peu d'equipe pratique un tel jeu mais il y a des disparités individuel , ce fameux milieu defensif manque tellement , Diawara manque cruellement et quid du poste d'aillier gauche , Ayew sera t'il la solution touta la saison , Remy peut - il jouer à gauche.

    Les trois grosses question de la saison vont être quand même , Azpi a t'il le niveau ? , la tour de contrôle au milieu ? , et enfin qui en ailier gauche ? Toutes ces questions résultent d'un mercato raté et je serais pas surpris que ce constat reviennne périodiquement cette saison.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par KeKe Lun 13 Sep - 11:57

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 37735

    Titularisé à la pointe de l'attaque marseillaise dimanche contreMonaco (2-2), André-Pierre Gignac a reconnu après le match avoir connu «une première mi-temps assez mitigée». «J'auraispu faire de meilleurs choix. Il y a quelques situations de frappe oùj'aurais pu mieux la jouer, où je dois un peu plus lever la tête»,a estimé l'avant-centre international. Son entraîneur Didier Deschampsa essayé de mettre en perspective la prestation du joueur en rappelantson manque de préparation : «Il n'est pas à 100 %. Cela passe par du temps de jeu. Il a eu des déplacements intéressants. Il est en recherche de rythme.»
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par shura Lun 13 Sep - 12:38

    KeKe a écrit:Bon on aurait du gagner quand même , ca fait deux après bordeaux quand même. Collectivement on a pas mal construit , mais on a défendu trop bas , Kaboré a servi à rien et Diawara manque vraiment. Heuresement que l'ASM a arrêté de jouer après le premier but.

    Gignac c'était mieux en deuxième , il a du prendre un bouillon à la mi temps. Valbuena sur son petit nuage , et je sais pas ou dugarry est allé chercher que Lucho a raté son match, pour moi c'est l'homme clé de cette equipe , tout ce qu'on produit passe par lui. Après Brandao a gauche , bah manque de technique , Brandao manque dans l'axe par son pressing , on peut pas dire que Gignac défends beaucoup, Kaboré a laissé des espaces monstres, Et Azpi du mal à juger , il est bien 90% du temps et 10% il va prendre la misère, il va manquer d'agressivité ou faire un alignement à la noix. Ceci dit dans ce championnat je nous trouve au dessus du lot , peu d'equipe pratique un tel jeu mais il y a des disparités individuel , ce fameux milieu defensif manque tellement , Diawara manque cruellement et quid du poste d'aillier gauche , Ayew sera t'il la solution touta la saison , Remy peut - il jouer à gauche.

    Les trois grosses question de la saison vont être quand même , Azpi a t'il le niveau ? , la tour de contrôle au milieu ? , et enfin qui en ailier gauche ? Toutes ces questions résultent d'un mercato raté et je serais pas surpris que ce constat reviennne périodiquement cette saison.

    Moi je laisse encore un peu de temps à Azpi. Je sens quand même qu'il a du gros potentiel. Après tu peux attendre qu'un mec de 20 ans devienne un taulier du jour au lendemain.

    Sinon pour Lucho +1 je l'ai trouvé très bon et comme Ouin-Ouin Brandao à gauche c'est pas possible. Quant à Gignac je l'ai trouvé intéressant. On sent qu'il manque de condition (quelques kilos à perdre parce que là il traîne un peu la charrue), mais qu'il va faire mal quand il sera bien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par shura Lun 13 Sep - 12:57

    Y a juste un truc qui me laisse un peu perplexe c'est que Deschamps a manifestement fait la grève des changements depuis le début de la saison. Hier par exemple personne n'est rentré.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Lun 13 Sep - 13:34

    KeKe a écrit:Bon on aurait du gagner quand même , ca fait deux après bordeaux quand même. Collectivement on a pas mal construit , mais on a défendu trop bas , Kaboré a servi à rien et Diawara manque vraiment. Heuresement que l'ASM a arrêté de jouer après le premier but.

    Gignac c'était mieux en deuxième , il a du prendre un bouillon à la mi temps. Valbuena sur son petit nuage , et je sais pas ou dugarry est allé chercher que Lucho a raté son match, pour moi c'est l'homme clé de cette equipe , tout ce qu'on produit passe par lui. Après Brandao a gauche , bah manque de technique , Brandao manque dans l'axe par son pressing , on peut pas dire que Gignac défends beaucoup, Kaboré a laissé des espaces monstres, Et Azpi du mal à juger , il est bien 90% du temps et 10% il va prendre la misère, il va manquer d'agressivité ou faire un alignement à la noix. Ceci dit dans ce championnat je nous trouve au dessus du lot , peu d'equipe pratique un tel jeu mais il y a des disparités individuel , ce fameux milieu defensif manque tellement , Diawara manque cruellement et quid du poste d'aillier gauche , Ayew sera t'il la solution touta la saison , Remy peut - il jouer à gauche.

    Les trois grosses question de la saison vont être quand même , Azpi a t'il le niveau ? , la tour de contrôle au milieu ? , et enfin qui en ailier gauche ? Toutes ces questions résultent d'un mercato raté et je serais pas surpris que ce constat reviennne périodiquement cette saison.

    D'accord sur tout... Ouais je sais pas où Duga a vu que Lucho a fait un mauvais match. J'aimerais bien voir les stats de Lucho à chaque match, j'ai l'impression qu'il perd jamais un ballon L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 614291
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Lun 13 Sep - 13:35

    shura a écrit:Y a juste un truc qui me laisse un peu perplexe c'est que Deschamps a manifestement fait la grève des changements depuis le début de la saison. Hier par exemple personne n'est rentré.

    C'est vrai mais en même temps hier je vois pas qui il peut faire entrer. J. Ayew ? Valbuena était on fire, Brandao et Gignac pesaient devant et ça sentait la fin de match à l'abordage.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par TheStrokes Lun 13 Sep - 14:54

    Oui Valbuena gros match. Je sais pas ce que Duga a fumé mais Lucho je l'ai trouvé excellent aussi. J'ai beaucoup aimé la participation offensive de nos latéraux.
    Même si on en a manqué aussi, j'ai trouvé qu'on retrouvé le même danger que l'an dernier sur nos coups de pied arrêté offensifs.

    On doit gagner 20 fois mais le petit manque de justesse dans le dernier geste et les erreurs pourries nous coûtent les 3 points...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par KeKe Lun 13 Sep - 15:06

    Hier on a joué avec le Jabulani ou le centre au deuxième poteau de corner c'etait une vraie tactique ?
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Tammat Lun 13 Sep - 15:34

    Hier j'ai pu regarder le match gratos sur canal+ sans etre abonné, ce n'est pas la premiere fois j'ai accès a Canal "gratuitement" est ce que ca vous est deja arrivé avec votre box ?

    j'ai bien aimé Valbuena, ce fut une bonne semaine pour lui
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Pharell13 Lun 13 Sep - 16:40

    @Tammat ouai j'accés aussi gratos en ce moment...



    Sur ce match on retrouve un manque de liant qu'on avait pu noté pendant 75 minutes contre Caen,on arrive à trouver,à créer des espaces en phases offensives,on utilise de bons décalages,mais dés le ballon perdu on a beaucoup de mal à refermer la coquille.On doit étre capable comme une arraignée d'étendre sa toile quand ça attaque et de la refermer par un block équipe compact en phase défensive.Kaboré n'est définitivement pas un 6 devant la défense,c'est un poste extrémement spécifique,il faut une grosse rigueur,6 devant la défense tu restes dans ta zone et tu faius la ligne imaginaire,point barre!Et à ce niveau là Edouard Cissé a manqué hier soir,on a bien vu que dans les percutions Monégasques,surtout axiales,il manquait un joueur pour couper les espaces.


    Sinon je dirai qu'on a vu encore un peu de mieux dans le jeu,des combinaisons plus fluides,beaucoup plus variés,on a encore vu Lucho étre d'une importance extréme par sa faculté à s'intercaler entre les lignes et à créer un décalage.Valbuena trés bon match,beaucoup plus incisif dans le sens efficace du therme.Brandao c'est Brandao de l'envie,mais pas mal de déchet,et ce coté gauche faut stopper de suite.1)Parce qu'à gauche il pése pas autant dans la mesure ou on lui demande de bloquer son couloir et il effectue pas le pressing énorme qu'il fait d'habitude dans l'axe.2)Parce qu'on peut pas se permettre en football d'avoir un mec qui sur le coté de déclenche des centres en boulets de canon qui finisse tous en touche.Il a un déficit technique qui permet pas de jouer à ce poste.


    Ah!M'Bia monsieur je veux étre revaloriser,un match scandaleux de suffisance et un match en méme temps à son image.Vous voulez que je vous dises,pour avoir parfaitement juger le degré de vice de ce mec,je le soupçonne d'avoir pourri sa prestation et le match volontairement.Genre pour repasser au milieu...


    Diawarra nous manque énormément,Rémy sera une solution de plus,tout comme Ayew,mais il faut retrouver une efficacité plus grande dans tous les secteurs du terrains,on y viendra.Gignac loupe,mais Gignac tente et ça c'est positif,ça reste un joueur capable de se créer 4 ou 5 occases dans un match avec rien,un petit coup de pression,l'envie de marquer a jouer sur sa prestation d'hier.Mais si c'est pas un avant-centre qui fait ça,qui le fera?C'est sur que 25 tirs en soit ça dénote un gros manque d'efficacité,mais ça dénote une activité de plus en plus grande sur laquelle il faut s'appuyer.


    Le truc c'est que ça marche au concret,le concret c'est le classement et auy classement on avance pas.Mais pas plus inquiet que ça.Soucions nous davantage de ce 1ere match de LDC archi capital.Déja le plus important pour nous.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Ouin² Mar 14 Sep - 12:04

    Dans l'Equipe papier d'hier il y avait un petit passage comme quoi quelques supporters auraient sifflés Gignac ... vraiment des cons L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 749603

    Contenu sponsorisé


    L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco] - Page 2 Empty Re: L1 5ème journée [OM 2-2 Monaco]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:43