Dernière édition par shura le Ven 19 Mar - 0:00, édité 2 fois
+4
Pharell13
KeKe
TheStrokes
shura
8 participants
L1 28ème journée [TFC 1-1 OM]
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°1
L1 28ème journée [TFC 1-1 OM]
Match à suivre dimanche 14 mars 2010 à 21H00 sur Canal+
Dernière édition par shura le Ven 19 Mar - 0:00, édité 2 fois
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°2
Re: L1 28ème journée [TFC 1-1 OM]
Si on gagne, à 10 journées de la fin, on sera en très bonne position pour le sprint final!!
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°3
TheStrokes a écrit:Si on gagne, à 10 journées de la fin, on sera en très bonne position pour le sprint final!!
Désolé mais vous en avez pas marre de ses phrases bateau dont tout le monde a conscience a moins d'être un énorme débile, on voit déjà a tout va l'important c'est les trois points dans les média , c'est dommage qu'on retrouve des trucs comme ca sur un forum de qualité . C'est pas contre toi poto , c'est juste la phrase qui me fait tilter
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°4
Lol c'est pas faux mais il faut bien lancer le sujet et j'avais pas trop d'inspiration! Si, tiens Gignac est forfait!
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°5
Bonne nouvelle sans Gignac ils perdent 50% au moins de leur puissance offensive
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°6
Toulouse est une ville du Sud-Ouest de la France. C'est le chef-lieu du département de la Haute-Garonne et de la région Midi-Pyrénées.
Avec 439 453 habitants au 1er janvier 2007, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon et devant Nice. En 2007, l'agglomération regroupe, 859 111 habitants[1], et l'aire urbaine, 1 118 476.
Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Autre surnom : la « Cité des violettes ». Il existe une Confrérie de la violette à Toulouse, où la production de cette fleur était très importante. La Violette est l'une des récompenses décernées par l'Académie des Jeux floraux de Toulouse.
Dans le passé, elle était appelée la « Cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville qui se sont souvent nommés Raymond.
Toponymie
Le nom de Tolosa n'apparaît pas antérieurement à des écrits en latin du IIe siècle av. J.-C. associé à celui des Volques Tectosages[8].
L'origine du nom de Toulouse est aujourd'hui encore incertaine. Toujours est-il que le toponyme serait antérieur à l'arrivée des Volques Tectosages, puisqu'il est difficilement explicable par le celtique.
Certains linguistes le considèrent comme ibère[9], voire aquitanique (ancêtre lointain du basque). Les premiers habitants de Tolosa auraient donc été des Aquitains, un peuple apparenté aux Basques. Des chercheurs pensent que le nom Tolosa pourrait être issu d'un terme *Tolso qui signifie « torsadée, tordue ».
D'autres y voient une référence à la Tholos des Grecs, voire les légendes de l'Or de Delphes à Toulouse.
Toutefois l'étymologie la plus largement acceptée est celle liée au passage d'un gué.
Voir la géographie du site du fleuve Garonne et la persistance de ce gué avec le Bazacle dérivé du latin vadaculum.
Enfin, selon une légende en vogue à la Renaissance, la ville rose aurait été fondée par Tholus, petit-fils de Japhet, lui-même deuxième fils de Noé, qui aurait donné son nom à la cité[10].
Par la suite, le nom latin Tolosa devient Tholose en français, avant de se transformer en Toulouse, probablement sous l'influence de la prononciation occitane ([tuˈluzɔ]), vers la fin du XVIIe siècle.
voilà on se met dans le match
Avec 439 453 habitants au 1er janvier 2007, elle est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon et devant Nice. En 2007, l'agglomération regroupe, 859 111 habitants[1], et l'aire urbaine, 1 118 476.
Ville à l'architecture caractéristique, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Autre surnom : la « Cité des violettes ». Il existe une Confrérie de la violette à Toulouse, où la production de cette fleur était très importante. La Violette est l'une des récompenses décernées par l'Académie des Jeux floraux de Toulouse.
Dans le passé, elle était appelée la « Cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville qui se sont souvent nommés Raymond.
Toponymie
Le nom de Tolosa n'apparaît pas antérieurement à des écrits en latin du IIe siècle av. J.-C. associé à celui des Volques Tectosages[8].
L'origine du nom de Toulouse est aujourd'hui encore incertaine. Toujours est-il que le toponyme serait antérieur à l'arrivée des Volques Tectosages, puisqu'il est difficilement explicable par le celtique.
Certains linguistes le considèrent comme ibère[9], voire aquitanique (ancêtre lointain du basque). Les premiers habitants de Tolosa auraient donc été des Aquitains, un peuple apparenté aux Basques. Des chercheurs pensent que le nom Tolosa pourrait être issu d'un terme *Tolso qui signifie « torsadée, tordue ».
D'autres y voient une référence à la Tholos des Grecs, voire les légendes de l'Or de Delphes à Toulouse.
Toutefois l'étymologie la plus largement acceptée est celle liée au passage d'un gué.
Voir la géographie du site du fleuve Garonne et la persistance de ce gué avec le Bazacle dérivé du latin vadaculum.
Enfin, selon une légende en vogue à la Renaissance, la ville rose aurait été fondée par Tholus, petit-fils de Japhet, lui-même deuxième fils de Noé, qui aurait donné son nom à la cité[10].
Par la suite, le nom latin Tolosa devient Tholose en français, avant de se transformer en Toulouse, probablement sous l'influence de la prononciation occitane ([tuˈluzɔ]), vers la fin du XVIIe siècle.
voilà on se met dans le match
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°7
MDR phapha
Ouais Gignac absent c'est très bon ça. Maintenant à Toulouse on sait à quoi s'attendre, un combat des tranchés va falloir etre présent physiquement. Si on fait un match sérieux comme hier soir (j'en reviens toujours pas de la prestation qu'on a faite, pour moi c'est notre meilleur match de la saison, je sais pas vous ?) y'a vraiment moyen de gagner.
Ouais Gignac absent c'est très bon ça. Maintenant à Toulouse on sait à quoi s'attendre, un combat des tranchés va falloir etre présent physiquement. Si on fait un match sérieux comme hier soir (j'en reviens toujours pas de la prestation qu'on a faite, pour moi c'est notre meilleur match de la saison, je sais pas vous ?) y'a vraiment moyen de gagner.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°8
Méme dans ce registre là,ils ont baisser de fréquence,alors c'est bien possible que pour un match face à l'om,il y est un gros regain d'envie,mais bon je préfére le combat,qu'une équipe joueuse qui nous ferait cavaler.La base ça reste de pas les remettre en confiance comme en Coupe de la Ligue,si ils sont mal,il faut bien faire en sorte de les laisser.Y avait cette force de percusion axiale avec Sissocko,il est beaucoup moins bien,ils ont un sérieux déséquilibre au niveau des latéraux,et devant c'est clair que sans Gignac c'est dead,y avait que lui capable à coup de grand ballon en avant de se démerder.Pour nous il s'agira de prendre le temps,parce que à un moment donné leur bloc serréseul chose qu'ils savent faire,il va sauter et je crois pas en regardant les matchs suivant une journée Européene qu'on soit si emprunté que ça,on a pu faire un minimum tourné devant,il y aura quand méme de la fraicheur.C'est plus le fait de jouer en dernier qui peut étre toujours déstabilisant,mais bon maintenant faut porter ses couilles comme on dit et faire face.
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°9
Sincèrement Toulouse est dans la même situation que le PSG et je pense qu'ils en ont plus rien à foutre de leur saison. Donc je ne vous bien gagner sans grande opposition en face.
- Message n°10
Légère gastro pour Niang
L'Olympique de Marseille est rentré au bercail vendredi vers 14h30 en provenance de Lisbonne, après son nul en Europa Ligue contre Benfica (1-1). La Provence rapporte samedi les petits pépins de Brandao (légère béquille) et de Niang (début de gastro-entérite). La participation du duo d'attaquants phocéens au match de Toulouse, dimanche (21h00), n'est pas remise en cause.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°11
De là à dire que demain,on va en chier...
...C'est bon je sors
...C'est bon je sors
DD- Elu Tapiste
- Message n°12
A la mi-temps, Montpellier perd 1-0 et Bordeaux fait 0-0...
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°13
DD tu nous boycott ?c'est ça hein?depuis que tu croque gras aux pronos tu nous snobes
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°14
Pharell13 a écrit:DD tu nous boycott ?c'est ça hein?depuis que tu croque gras aux pronos tu nous snobes
Ouais c'est clair il doit en croquer le saligot, en meme temps normal que t'as pas le temps de poster quand tu choisis la couleur de l'intérieur de ta new audi A5 et tout et tout ...
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°15
Diego était à la commanderie cette aprés-midi si j'avais su j'aurai fait voiture bélier avec ma grande punto
Invité- Invité
- Message n°16
On a un bon coup à jouer......et on va se planter comme dans 90 % des cas lol
DD- Elu Tapiste
- Message n°17
nasri13 a écrit:Pharell13 a écrit:DD tu nous boycott ?c'est ça hein?depuis que tu croque gras aux pronos tu nous snobes
Ouais c'est clair il doit en croquer le saligot, en meme temps normal que t'as pas le temps de poster quand tu choisis la couleur de l'intérieur de ta new audi A5 et tout et tout ...
Mais non, je vous snobe pas du tout. J'ai mis les paris de coté pour le moment. Avec le club de poker, j'ai gavé de boulot. Enfin surtout avec le site internet que je suis en train de faire. Du coup, je viens moins souvent. Mais vous inquiétez pas, je vais vite faire mon come back. Même au paris.
- Message n°18
Tu montes un site où on peut jouer dessus?
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°19
c'est ce que j'allais demander aussi...
Ce soir faut qu'on arréte de louper les bonnes opérations,on est à 12 matches de la fin,ça y est ça commence maintenant,c'est maintenant que les matchs vont avoir une dimension supplémentaire,sur le plan nerveux,sur le bataillage,je crois qu'on est l'équipe qui au moment d'attaquer ce money time est dans la meilleure dynamique et surtout la meilleure condition physique,avec un état d'esprit qui devient plus carnacier c'est bien.
Victoire ce soir!
Ce soir faut qu'on arréte de louper les bonnes opérations,on est à 12 matches de la fin,ça y est ça commence maintenant,c'est maintenant que les matchs vont avoir une dimension supplémentaire,sur le plan nerveux,sur le bataillage,je crois qu'on est l'équipe qui au moment d'attaquer ce money time est dans la meilleure dynamique et surtout la meilleure condition physique,avec un état d'esprit qui devient plus carnacier c'est bien.
Victoire ce soir!
- Message n°20
A priori sans Niang ce soir qui est carbo. L'attaque serait HBA/Valbuena/Brandao
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°21
shura a écrit:A priori sans Niang ce soir qui est carbo. L'attaque serait HBA/Valbuena/Brandao
Si on a un bon Brandao, ça va le faire quand meme, goooooooooooo
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°22
C'est confirmé Niang sur le banc remplacé par Brandao. Sinon rien à signaler à part la titularisation de Kaboré à la place d'Edouard Cissé
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°23
Brandao!!! Difficile début de match! Ce but fait du bien!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°24
Quelle égalisation toulousaine ! on est pas assez tranchant offensivement mais y'a largement moyen !!! Allez allez
Papin59- Elu Tapiste
- Message n°25
Mandanda