Dernière édition par shura le Jeu 11 Fév - 12:31, édité 1 fois
+4
TheStrokes
Tammat
Pharell13
shura
8 participants
CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°1
CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]
Match à suivre mercredi 10 février à 20h45 sur Eurosport
Dernière édition par shura le Jeu 11 Fév - 12:31, édité 1 fois
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°2
Re: CDF 16ème de finale [Lens 3-1 OM]
A priori retour de Mandanda pour ce match. Lucho et HBA sont suspendus et Heinze ne reprendra l'entraînement collectif que la semaine prochaine.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°3
J'en entends certains qui disent faut zapper la CDF,plus tu luttes pour un titre plus t'as de chance de l'avoir,rester fixer sur une finale de Coupe de la Ligue,c'est déja gagne petit et c'est ensuite le meilleur moyen de se faire torcher à l'arrivée.On est là la Desh a choisi son volume d'effectif,qu'il vienne pas gémir,on joue tout ou on joue rien.
Tammat- Administrateur Tapiste
- Message n°4
J'y serais, je vous ferai un petit résumé jeudi matin, sauf si je suis mort congelé dans la tribune
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°5
Il dit pas ça la Desch au contraire, il dit qu'il pourra y avoir quelques changements dans l'équipe (vu notre calendrier, c'est obligatoire) mais qu'il faut jouer la qualif!
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°6
Il arréte pas,il dit j'veux pas jouer les couineuses et derriére il couine,ça va la gueule de caliméro face au calendrier,c'est merdique,fais par des buses,mais bon voilà au delà de ça c'est à peu prés le méme pour tout club qui se vaut,donc aprés...
Le turnover ça fait parti du jeu,c'est en connaissance de cause que tu montes ton effectif l'été,et lui avec les largesses qu'il a eu surtout qu il vienne pas rammener sa gueule.
Le turnover ça fait parti du jeu,c'est en connaissance de cause que tu montes ton effectif l'été,et lui avec les largesses qu'il a eu surtout qu il vienne pas rammener sa gueule.
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°7
Franchement je m'en fous de ce que dit deschamps à la presse , langue de bois de blablabla, l'important c'est ce qu'il dit aux joueurs en espérant que ca reste entre eux. C'est vraiment là ou j'apprécie le plus DD, c'est que je trouve qu'il gère bien ces moments là en parlant qu'aux joueurs et ca c'est très bien. Je pense que l'exemple Valbuena est frappant.
Deuxièmement , L Blanc a menacé d'envoyer la CFA contre Lorient en coupe de la ligue si on ne changeait pas le calendrier, je passe tous les présidents qui gueulent contre le calendrier comme Sadran, donc DD est très très loin d'être le seul a se plaindre du calendrier. Pis c'est sur que l'OM et Bordeaux vont plus se plaindre que Montpellier vu que ces les deux seuls clubs à jouer tous les trois jours car ils jouent tous les tableaux. Pis ce calendrier est complètement con , on joue sur le physique des joueurs , soit on passe à 18, soit on supprime la coupe de la ligue.
Deuxièmement , L Blanc a menacé d'envoyer la CFA contre Lorient en coupe de la ligue si on ne changeait pas le calendrier, je passe tous les présidents qui gueulent contre le calendrier comme Sadran, donc DD est très très loin d'être le seul a se plaindre du calendrier. Pis c'est sur que l'OM et Bordeaux vont plus se plaindre que Montpellier vu que ces les deux seuls clubs à jouer tous les trois jours car ils jouent tous les tableaux. Pis ce calendrier est complètement con , on joue sur le physique des joueurs , soit on passe à 18, soit on supprime la coupe de la ligue.
- Message n°8
Sans compter que le probleme revient tout les 2 ans, avec la CDM et le championnat d'Europe...
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°9
KeKe a écrit:Franchement je m'en fous de ce que dit deschamps à la presse , langue de bois de blablabla, l'important c'est ce qu'il dit aux joueurs en espérant que ca reste entre eux. C'est vraiment là ou j'apprécie le plus DD, c'est que je trouve qu'il gère bien ces moments là en parlant qu'aux joueurs et ca c'est très bien. Je pense que l'exemple Valbuena est frappant.
ça reste pas entre eux justement,on a bien vu les fuites de la réunionj d'aprés Montpellier,c'est à l'image de la société faut pas réver,tu as des sympas,des tordus,des vipéres tu as de tout dans un groupe de 25 joueurs.Moi son discours à la presse,c'est aussi son discours à moi et sa platitude m'emmerde profondément,ça va 2 sec le discours lisse,qu'il répéte comme les politicquards à toutes les sauces,d'un endroit à un autre,moi ça m'insupporte,on peut etre entraineur,jouer le titre et étre interessante,voir enrichissant pour les autres dans son discours,je rappelles justez que comme consultant à canal+,il balançait strictement la méme merde et tenait toujours ce discours sans gout et moi je suis désolé mais ça me fait prodigieusement chier de l'entendre parler.C'est mon avis,mais quand tu passe de notre pote Bruce Willis en conf à DD qui a le charisme d'une bouche à égoue,ça fait tout drole et là je parle du discours pas du niveau ou de la maniére de fonctionner de l'entraineur,qui soit dit en passant avait annoncé à son arrivée:"je ne ferai pas du Gérets",6 mois plus tard c'est quasi pareil!
Bordeaux joue 4 matchs en 10 jour,nous on a 2 jours en plus,ce qui veut pas dire que c'est Light,ils ont pas jouer le mans,nous on jouait,là ils joueront 2 jours avant nous,bon t'"façon ce calendrier est merdique,maintenant tu vis avec,Deschamps a gueulé avant TFC et VA,Blanc aprés Rennes,venir rammener sa gueule sur le calendrier aprés une défaite c'est toujours facile.
Invité- Invité
- Message n°10
Pour ma part, on ne se plaint pas , on joue avec tous nos moyens et on gagne ......
300 000 euros par mois sans les primes ...ils peuvent bien se sortir les doigts du cul tous les 3 jours ...y à qu'en France qu'on voit çà...
300 000 euros par mois sans les primes ...ils peuvent bien se sortir les doigts du cul tous les 3 jours ...y à qu'en France qu'on voit çà...
- Message n°11
Froid et neige ce matin, encore de la neige prevu pour le debut de soirée... J'espere que ca va se jouer quand meme
Invité- Invité
- Message n°12
Quand j'ai vu la neige ce matin , la première chose, que je me dis ,était "tain , s'il reporte le match , on va le joeur pendant la coupe du monde..."Tammat a écrit:Froid et neige ce matin, encore de la neige prevu pour le debut de soirée... J'espere que ca va se jouer quand meme
- Message n°13
Pareil, mais la pelouse est chauffé il me semble, ou au moins j'espere qu'ils l'auront bachéé
Invité- Invité
- Message n°14
Je n'arrete pas de penser à ce match..faut les torcher!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pas envie que mon frère et mon pote me charrient encore une fois ....être la risée de tous avec nos 17 ans de pucelage, ca commence à m'user...lol
J'ai pas envie que mon frère et mon pote me charrient encore une fois ....être la risée de tous avec nos 17 ans de pucelage, ca commence à m'user...lol
- Message n°15
Moi je le sens pas du tout ce match.
J'ai fait un calcul rigolo. Si on va au bout de toutes les compétitions on aura joué 63 matches cette saison.
38 de championnat
10 de coupes nationales
6 de Ligue des Champions
9 de Europa League
J'ai fait un calcul rigolo. Si on va au bout de toutes les compétitions on aura joué 63 matches cette saison.
38 de championnat
10 de coupes nationales
6 de Ligue des Champions
9 de Europa League
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°16
Mouai pas plus pas moins que les clubs qui sont ambitieux et se donne au max chaque compétitions.En NBA par exemple c'est 82 matches de saison réguliére,on joue le soir à Toronto,le lendemain à L.A,jusqu'à 3 matches dans la semaine,personne bronche.Les Anglais ils enchainent personne bronche,c'est unbe spécificité trés Françaises d'étre des tronches de cons,regardons bien et personne dans toute l'Europe ne se plaint d'enchainer les matches,mais ça rejoint trés bien l'image qui est la notre et que l'on renvoit,mi-caliméro,mi-téte de con.On est là on joue à fond,la CDF pour le coup ça a une noblesse,ça a du cachet,j'aime cette compét.J'ai des grands souvenirs du OM-Monaco avec le triplé monstrueux de JPP,le buts d'Aloffs,le triplé de Dib,la bise à Mitterand,j'ai toujours aimé cette compétition,alors hors de question que ce soir on se fasse sortir en Roumanie,question de principe.Et puis l'enchainement si il est positif dans les résultats,ça peut étre que bénéfique,quoi qu'on en dise,on a assez eu de retard dans l'alchimie de ce groupe,si jouer,gagner,ça permet de se construire une grosse confiance,pour attaquer Avril,parfait.De toute façon ça ne se jouera pas sur ça,toutes les équipes à la lutte pour les titres seront carbonisé,faut pas réver.
- Message n°17
Tu peux pas comparer le Basket et le foot, d'autant plus la NBA (qui est une entreprise ,j'suis pas sur que la musculature des joueurs soit 100% naturelle), le basket t'as une rotation complete de l'equipe sur le match, les gars ne jouent pas 90 minutes tout les 3 jours.
Le championnat anglais se joue toute l'année certe, mais suffit de regarder les bancs pour comprendre que t'as jamais l'equipe type des le départs toute l'année. L'equipe type ne joue que les matchs important, ou quand il s'agit du big four quand il faut absolument rattraper les equipes qui sont devant en championnat
Le championnat anglais se joue toute l'année certe, mais suffit de regarder les bancs pour comprendre que t'as jamais l'equipe type des le départs toute l'année. L'equipe type ne joue que les matchs important, ou quand il s'agit du big four quand il faut absolument rattraper les equipes qui sont devant en championnat
- Message n°18
+1 avec Tammat. On peut pas comparer les sports. En rugby jouer 40 matches dans la saison ça te tue un joueur ou sinon il se charge comme une mule.
De plus +1 également pour les bancs. On a une quinzaine de joueurs qui ont a peu près le niveau, rien à voir avec les Grands d'Angleterre. D'ailleurs les moins grands (Aston Villa, Everton et autres) qui concurrencent souvent les gros en début de saison, plongent en janvier et février souvent. Tout simplement parce qu'ils ont pas de banc.
Moi je réclame d'une part une L1 à 18 clubs. Déjà parce que ça allège le calendrier, d'autre part parce que ça vire des clubs qui ont rien à y faire. Deuxièmement je réclame la suppression de la Coupe de la Ligue ou à défaut qu'elle ne se joue que tous les 2 ans quand il n'y a pas de compétitions internationales à la fin de la saison.
De plus +1 également pour les bancs. On a une quinzaine de joueurs qui ont a peu près le niveau, rien à voir avec les Grands d'Angleterre. D'ailleurs les moins grands (Aston Villa, Everton et autres) qui concurrencent souvent les gros en début de saison, plongent en janvier et février souvent. Tout simplement parce qu'ils ont pas de banc.
Moi je réclame d'une part une L1 à 18 clubs. Déjà parce que ça allège le calendrier, d'autre part parce que ça vire des clubs qui ont rien à y faire. Deuxièmement je réclame la suppression de la Coupe de la Ligue ou à défaut qu'elle ne se joue que tous les 2 ans quand il n'y a pas de compétitions internationales à la fin de la saison.
KeKe- Elu Tapiste
Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
- Message n°19
+1 aussi la comparaison avec le basket , quand même ....
Faut regarder ce qui est comparable avec les grands championnats , les championnats ou y a 12 equipes sur qu'ils vont jamais se plaindre. En Italie et en Espagne il me semble qu'il n'y a pas de coupe de la ligue, en Allemagne la coupe de la ligue est en début de saison , voir je sais même plus s'il elle existe et le championnat à 18 clubs. Après les anglo saxons prennent pas des joueurs pour des êtres humains mais des marchandises qui doivent faire le show. Moi je veux bien qu'on dise que c'est français de gueuler de raler , mais raler ca a jamais voulu signifier avoir systématiquement tort.
Faut regarder ce qui est comparable avec les grands championnats , les championnats ou y a 12 equipes sur qu'ils vont jamais se plaindre. En Italie et en Espagne il me semble qu'il n'y a pas de coupe de la ligue, en Allemagne la coupe de la ligue est en début de saison , voir je sais même plus s'il elle existe et le championnat à 18 clubs. Après les anglo saxons prennent pas des joueurs pour des êtres humains mais des marchandises qui doivent faire le show. Moi je veux bien qu'on dise que c'est français de gueuler de raler , mais raler ca a jamais voulu signifier avoir systématiquement tort.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°20
Le rhytme NBA est pour moi bien plus épuisante,durée du temps de jeu,temps mort,rotation comprise.C'est plus dans l'état d'esprit que je citais la NBA,pour dire qu'en Ligue ,on a cette tendance à couiner sur un calendrier c'est vrai lamentable,mais reconsidére le,le mieux du monde et tu verras qu'ils se plaindront encore.Y aura toujours des anomalies dans le calendrier,faut pas réver,celui qui visera des titres aura toujours de match,c'est pas parce que tu enléves matchs de championnat que les mecs seront pas cramé en fin de saison.Je vois souvent les Anglais quand méme s'appuyer sur un 11 de base à part en Cup.Voilà pour moi ça dénote plus d'un état d'esprit que d'une surcharge anormale de matchs pour les clubs Français.
Maintenant moi le passage à 18 clubs je suis plutot pour,mais mettre la Coupe de la Ligue,tous les deux,c'est un peu plus la mettre aux oubliettes qu'elle ne l'est déja.
@Tammat Les joueurs NBA ont un programme musculation d'avant saison et un entretien pendant la saison assez monstrueux,les muscles qu'ils ont eux ils l'ont pas volé,aprés j'suis pas dans le secret des dieux,mais un joueur NBA quand ça bossr,ça bosse dur,avec les nombreux déplacements c'est light,mais dés qu'il ya une coupure,ça y va pour la fonte.
Maintenant moi le passage à 18 clubs je suis plutot pour,mais mettre la Coupe de la Ligue,tous les deux,c'est un peu plus la mettre aux oubliettes qu'elle ne l'est déja.
@Tammat Les joueurs NBA ont un programme musculation d'avant saison et un entretien pendant la saison assez monstrueux,les muscles qu'ils ont eux ils l'ont pas volé,aprés j'suis pas dans le secret des dieux,mais un joueur NBA quand ça bossr,ça bosse dur,avec les nombreux déplacements c'est light,mais dés qu'il ya une coupure,ça y va pour la fonte.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°21
En Epagne,ya Coupe d'espagne et Coupe du Roi.En Italie Coupe d'Italie match aller/retour,donc c'est quand méme kiff-kiff.KeKe a écrit:+1 aussi la comparaison avec le basket , quand même ....
-C'est pas une comparaison Basket au niveau de l'éxigence,c'était pour faire un rapprochement de mentalité.
-Raler plus que le voisin c'est pas non plus avoir systématiquement raison
- Message n°22
Je pense qu'il n'y a plus de coupe de la ligue en Allemagne.
Phapha quand meme tu vas pas me dire que tu crois qu'ils sont clean ??? Autant dire qu'un footballeur Americain est aussi clean qu'un joueur de rugby il y a 20 ans...
Phapha quand meme tu vas pas me dire que tu crois qu'ils sont clean ??? Autant dire qu'un footballeur Americain est aussi clean qu'un joueur de rugby il y a 20 ans...
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°23
j'suis un utopiste!pour moi ils sont clean,il sont fort,ils sont grands et ils sont méme pas tatooé
KeKe- Elu Tapiste
- Message n°24
Pharell13 a écrit:
En Epagne,ya Coupe d'espagne et Coupe du Roi.En Italie Coupe d'Italie match aller/retour,donc c'est quand méme kiff-kiff.
-C'est pas une comparaison Basket au niveau de l'éxigence,c'était pour faire un rapprochement de mentalité.
-Raler plus que le voisin c'est pas non plus avoir systématiquement raison
Exact donc le fait de raler n'est pas un argument.
Sinon la coupe du roi et la coupe d'espagne c'est la même chose.
Ce calendrier est complètement à l'ouest pour l'intégrité physique des joueurs et de plus illisible pour le grand public , on sait même plus la compétition qui se joue. Il est aussi à l'Ouest en Angleterre , Arsenal fait jouer les moins de 18 ans en cup et MU et Chelsea s'y mettent cette année , ces coupes perdent de leur intérêt.
- Message n°25
Pour revenir au match de ce soir qui est quand meme le sujet, la neige s'est arrétée mais meteo France a place le Nord en vigilance orange a partir de 18h jusque demain 15h, ca va etre l'enfer sur la pelouse