TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+2
Papin59
shura
6 participants

L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

bad L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

Message par shura Sam 3 Oct - 14:46

Rappel du premier message :

Macth à suivre dimanche 4 octobre à 21h00 sur Canal+

Dernière édition par shura le Lun 5 Oct - 11:01, édité 1 fois

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

Message par KeKe Lun 5 Oct - 11:35

shura a écrit:De la merde. Voila ce que je pense cette équipe. On a des recrues mortes vivantes....
    A chaque fois qu'on a réussi un mercato en juillet , on s'avère qu'il est tout pourri en septembre L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Cray

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 5 Oct - 12:36

Taiwo aura t'il un cerveau un jour ? Parce que bon ça commence à devenir lassant de se répéter sur cet énergumène !!!!
    Deschamps est à la rue ... il a changé tout l'effectif, il a eu les joueurs qu'il voulait et il s'est planté comme une merde au niveau tactique. Les joueurs sont PERDUS sur le terrain, on n'a plus vu ça depuis l'ère Emon. Bien fait pour sa gueule !!!

Sinon Niang et Ben Arfa ont été les seuls à m'apporter une lueur d'espoir L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Cray
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 5 Oct - 13:47

Aucune envie, aucune tactique, un DD de merde bref...on va se planter lamentablement
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 5 Oct - 16:13

KeKe a écrit:
    TheStrokes a écrit:

ps:j'ai même pas vu le but de Niang, je me suis barré du bar juste avant par dépit, il est comment?

Passe sublime de Hatem derrière la defense , Appel sublime de Mamad derrière la defense , Mamad arrive tous seul devant le gardien et croise magnifiquement sa frappe.

Merci poto donc faut que je le vois! L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Beer
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 5 Oct - 17:59

Ha Pas de heinze , Pas de Lucho (Maradonna arrête la drogue pliz) , pas de Diawara contre Nancy
    Et surtout ......
    Pas de Mamadou Niang , bref on est mort !
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 5 Oct - 18:56

Niang, Diawara et Cissé n'iront pas en sélection

Trois joueurs de l’OM avaient été retenus avec le Sénégal pour un match amical en Corée le mercredi 14 octobre. L’Olympique de Marseille a écrit à la Fédération Sénégalaise de Football pour les prévenir que Mamadou Niang, Souleymane Diawara et Edouard Cissé (ce dernier devait honorer sa première sélection avec les Lions de la Teranga) ne feront pas ce long déplacement jusqu’à Séoul en raison de la proximité d’un match important à Nancy le 17 octobre.
    De leur côté, les deux Argentins, Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, retenus pour deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde 2010, seront de retour à Marseille le vendredi 16 octobre, soit le jour même du départ pour Nancy.

www.om.net
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 5 Oct - 19:26

Ouf Mamad sera la
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 5 Oct - 19:51

TheStrokes a écrit:La 1ère mi temps était lamentable. Seul HBA, Cheyrou et Mamad étaient pas trop mal. Sinon dans tous les duels on se faisait manger.

Sur un match comme ça Brandao aurait beaucoup apporté.

Heinze et Diawara ont une grosse baisse physique là. M'Bia très moyen...

Morientes, on l'a moins vu que face à Madrid. Lucho était pas mal en première avant qu'on se prenne le premier but, dans l'avenir HBA et lui ensemble ça peut-être pas mal mais il a plongé ensuite et encore plus quand il a été seul en 6-8 avec Cheyrou.

Kaboré a été nul, de toute façon c'est pas son poste... Pourquoi il a pas tenté Boccaly... même si je suis contre dire comme ouin ouin genre offensivement c'est meilleur que Bonnart défensivement aussi alors qu'on l'a vu joué deux matches mais là c'était l'occasion de lui donner sa chance.
    Taiwo en dedans, on aurait cru qu'il avait peur comme pas mal de l'équipe...

ps:j'ai même pas vu le but de Niang, je me suis barré du bar juste avant par dépit, il est comment?
    Bocaly pour ma part je l'est pas vu deux match,ça fait des années que je vois sa progression et ya pas photo avec les deux zouavs
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 5 Oct - 19:58

Lucho 5 mois d'activité on sait qu'il en faut au moins 3 pour revenir à flot,qu'il soit pas vif de nature c'est une chose,mais il est pas aussi lent qu'actuellement,il est pas dedans et l'accumulation enchainé de 90 mins,ça va le carbonisé plus qu'autre chose,il va revenir à niveau,c'est un super joueur,ya pas de doute,maintenant ce niveau lui permettra-il de faire mal en Ligue 1,revoyez le topic je le disai déja à son arrivée,on se payait ma gueule,mais la ligue 1,c'est peu d'espace,assez tactique,avec une dimention physique à 10000 années lumiéres de la liga portugaise,Gudjohnsen en fait les frais comme tant d'autres avant aussi.

Morientes touche aucun ballon,Morientes joue trop bas,décroche trop et Morientes n'est plus ce qu'il était.

Le schéma tactique est bon en 2 éme mi-temps,quand il fait jouer lucho en relayeur droit son vrai poste,et HBA à la pointe du losange,là c'est le meilleur systéme pour moi.

Deschamps me déçoit il est pas futé depuis le début.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 5 Oct - 21:10

Pharell13 a écrit:
    TheStrokes a écrit:La 1ère mi temps était lamentable. Seul HBA, Cheyrou et Mamad étaient pas trop mal. Sinon dans tous les duels on se faisait manger.

Morientes, on l'a moins vu que face à Madrid. Lucho était pas mal en première avant qu'on se prenne le premier but, dans l'avenir HBA et lui ensemble ça peut-être pas mal mais il a plongé ensuite et encore plus quand il a été seul en 6-8 avec Cheyrou.

Kaboré a été nul, de toute façon c'est pas son poste... Pourquoi il a pas tenté Boccaly... même si je suis contre dire comme ouin ouin genre offensivement c'est meilleur que Bonnart défensivement aussi alors qu'on l'a vu joué deux matches mais là c'était l'occasion de lui donner sa chance.

Bocaly pour ma part je l'est pas vu deux match,ça fait des années que je vois sa progression et ya pas photo avec les deux zouavs
    Enfin les matches d'espoir et la L2 c'est pas la ligue 1... Des matches de ligue 1 en intégralité il en a joué combien? pas loin des deux que je dis....

Donc tu peux pas dire que ce mec est meilleur que des mecs qui jouent depuis des années en L1.... enfin pour l'instant... c'est pour ça qu'il faut le voir!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 5 Oct - 23:42

je regarde direct sport là ça taille sec sur lucho c'est incroyable le mec sort de 6 mois sans jeu, il arrive dans une équipe en RECONSTRUCTION avec un schéma différent à chaque match etc ... ce mec il est au dessus du lot, faut pas bosser sur RMC pour le voir à son toucher de balle et à son sens du jeu ... ça m'énerve ces MEDIAS DE MERDE qui disent de la MERDE

Par contre j'insiste mais Deschamps me gonfle. Ptete qu'il a une vision à long terme et que tout ça va payer, mais pour le moment il me laisse très scpetique.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 6 Oct - 2:14

TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Enfin les matches d'espoir et la L2 c'est pas la ligue 1... Des matches de ligue 1 en intégralité il en a joué combien? pas loin des deux que je dis....

Donc tu peux pas dire que ce mec est meilleur que des mecs qui jouent depuis des années en L1.... enfin pour l'instant... c'est pour ça qu'il faut le voir!
    ouai effectivement si t'as de la merde dans les yeux tu peux pas détecter les qualités d'un joueur, j'suis pas du tout d'accord avec ça,on peut trés bien voir un mec jouer en Ligue 2 et savoir de suite qu'il percera en ligue 1.Déja la Ligue 2 c'est trés ingrat,quand tu as du talent et qu'en plus tu bastonne bien en Ligue 2,ya aucun soucil pour la ligue 1.Avec ouin-ouin ça fait des années qu'on s'amuse çà découvrir des jeunes et on est chaque fois pas loin du compte,on est pas des génies,juste ya pas besoin de voir 50 matches d'un mec pour savoir si c'est un bon et en l'occurence pour savoir si il est meilleur que Bonnart et Kaboré.Pour etre aller des années au stade le cesne,je l'est vu progresser et déja il avait du bagage,je dis pas que c'est le meilleur,mais ya pas photos avec les 2.Voilà!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 6 Oct - 10:13

Oui enfin c'est plus facile de jouer en PH que DH et pour les gens qui te regardent, tu parais meilleur.

Tu peux voir les qualités d'un mec mais pas s'il va percer en L1. Y'en a combien des mecs comme lui qui ont été bon en espoir et L2?

Et t'es gentil tu critiques keke quand il te dit des insultes gratuites alors "tu as de la merde dans les yeux" tu évites.... Faites ce que je dis mais pas ce que je fais..
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 6 Oct - 11:03

A Emon est parti à Cannes , qu'est ce qu'ils attendent pour le remplacer par phapha L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Ninja
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 6 Oct - 11:57

J't'es pas dit à toi ,j'disai ça par rapport à ce que tu me disai "qu'il fallait voir un joueur à l'oeuvre à ce niveau pour savoir",je dis non,ya pas de science exact,mais ya des suppositions avancées,le profil,le bagage technique,il a ce qu'il faut c'est mon avis.
    Aprés amigo si tu prends mal c'est ton probléme,mais va pas chercher kéké en support pour te justifier,il dit bien ce qu'il veut et moi aussi.Et si j'avais envie de te le dire directement je me serai pas géner...

@Kéké excuse moi de pas me considérer comme un génie comme j'ai écris plus haut (mais faut lire pour changer au delà de ce qui t'arrange),mais pas non plus pour un branquignole.

Putin de bon matin on vient m'astiquer... L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Clap

Edit:des mecs de ligue 2 capable de réussir en ligue 1 je t'en sort quand tu veux.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 6 Oct - 12:57

Je n'ai aucune idée du niveau de bocaly , bon parce que mater monptellier en Ligue 2 , c'est franchement pas mon fort.
    Maintenant le seul truc que je sais c'est que gerest n'en a pas voulu et que Deschamps ne le fait pas jouer , et je trouve que ca pèse plus lourd que le palmares vierge de Pharell, niveau football.
    On est sur un forum , chacun peut avoir son avis sur tel ou tel joueur, mais de là a dire que tous les bons joueurs de L2 ont été repérés par Ouin Ouin et Pharell, Olé quoi , allez déposer votre CV dans les clubs de foot sincèrement !

Mon post n'a rien a voir avec le niveau de bocaly, ca se trouve vous avez raison et que Deschamps se trompe, mais gardez les pieds sur terre quand même pliz !

Et je trouve que l'argumentaire de The Strokes , tient pour une fois la route , enfin ca tient toujours la route tant qu'ils nous parlent pas des chinois du FBI L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Fuck
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 6 Oct - 15:26

Bon après y a aussi un truc qu'il faut prendre en compte c'est qu'on est l'OM. On a vu passer des mégas espoirs qui devaient être rapidement titulaire en EDF, notamment derrière: Gallas, Faty, Zubar. 2 d'entre eux sont partis s'enterrer et Gallas a eu du cul de se relancer à Chelsea (qui était un club de seconde zone lorsqu'il y est arrivïé) de s'y assurer une place de titulaire et de grandir avec le club. Donc bon méfiance.

Maintenant Bonnart est nul depuis le début de la saison, Kaboré j'ai pas l'impression qu'il y mette vachement du sien pour jouer latéral, donc qu'est-ce qu'il y a à perdre à mettre Bocaly. D'autant que si je me souviens bien, Deschamps s'est opposé à un nouveau prêt en début de saison.

Sinon on parle du côté droit, mais Taiwo qui nous joue le retour du mort vivant depuis le début de la saison on peut en parler aussi?
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 6 Oct - 15:55

Pharell13 a écrit:J't'es pas dit à toi ,j'disai ça par rapport à ce que tu me disai "qu'il fallait voir un joueur à l'oeuvre à ce niveau pour savoir",je dis non,ya pas de science exact,mais ya des suppositions avancées,le profil,le bagage technique,il a ce qu'il faut c'est mon avis.
    Aprés amigo si tu prends mal c'est ton probléme,mais va pas chercher kéké en support pour te justifier,il dit bien ce qu'il veut et moi aussi.Et si j'avais envie de te le dire directement je me serai pas géner...

@Kéké excuse moi de pas me considérer comme un génie comme j'ai écris plus haut (mais faut lire pour changer au delà de ce qui t'arrange),mais pas non plus pour un branquignole.

Putin de bon matin on vient m'astiquer... L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Clap

Edit:des mecs de ligue 2 capable de réussir en ligue 1 je t'en sort quand tu veux.
    Même sans ça keke, combien de % de matches des espoirs tu regardes je t'en donne 50% ça me parait déjà énorme et Montpelier est passé combien de fois sur Eurosport l'an dernier et de ce peu de matches combien de % as tu vu?

Bref, si on fait le total sur l'année dernière tu n'as pas du voir plus de 10% de ses matches, après je veux bien que tu nous dises de pas s'enflammer après un bon match de l'OM mais je vois pas pourquoi il faudrait s'enflammer sur un mec dont tu ne vois pas plus de 10% de la totalité de ses matches.

ps: sans te pourrir ni pourrir Boccaly car de toute façon je serais le premier à être heureux s'il réussit mais affirmer qu'il est largement meilleur que Bonnart ou Kaboré à l'heure actuelle, c'est loin d'être évident...

KeKe a écrit:
    Et je trouve que l'argumentaire de The Strokes ,
    tient pour une fois la route , enfin ca tient toujours la route tant
    qu'ils nous parlent pas des chinois du FBI L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Fuck
    Les faits parlent pour moi L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Ninja L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Ninja L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Fuck L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Tatice_2
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 6 Oct - 19:36

Oula le débat va très loin ... en tout cas y'a une chose qui est sûre, que Bocaly soit Sagnol ou pas, qu'est-ce que ça nous coute de LE TESTER ???? rien du tout ! on lui laisse sa chance sur un match à la maison et puis on verra bien si c'est concluant et si on lui redonnera sa chance par la suite.

Ensuite sur le débat Ligue2, je penche plutôt du côté du marseillais gesticulant mon ami phapha, non pas pour la raison qu'on a recruté les plus grands espoirs ensemble, mais parce que un Thill ou un Costa je vois pas en quoi c'est scandaleux de dire qu'ils ont leur place en L1.

Moi j'aimerais revenir sur ce que j'estime le problème numéro 1 depuis le début de saison, on a pas de système, pourquoi ? parce qu'on a zéro ailier. Un 4-3-3 se joue avec des ailiers, Overmars, Zenden au Barça de l'époque, Henry reconverti et Messi actuellement, Govou-Malouda y'a quelques saisons ... et je pense qu'il faudrait repasser en 4-2-3-1 de la manière suivante :

---------------------------------------Mandanda--------------------------------------

---Bonnart---------Diawara-------------------------Heinze-------------Taiwo--------

-----------------------------M'Bia---------------Cheyrou-----------------------------

---Ben Arfa ou Valbuena--------------Lucho---------------------------Niang---------

---------------------------------------Brandao-----------------------------------------
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 6 Oct - 19:45

TheStrokes a écrit:
    Pharell13 a écrit:J't'es pas dit à toi ,j'disai ça par rapport à ce que tu me disai "qu'il fallait voir un joueur à l'oeuvre à ce niveau pour savoir",je dis non,ya pas de science exact,mais ya des suppositions avancées,le profil,le bagage technique,il a ce qu'il faut c'est mon avis.

Même sans ça keke, combien de % de matches des espoirs tu regardes je t'en donne 50% ça me parait déjà énorme et Montpelier est passé combien de fois sur Eurosport l'an dernier et de ce peu de matches combien de % as tu vu?

Bref, si on fait le total sur l'année dernière tu n'as pas du voir plus de 10% de ses matches, après je veux bien que tu nous dises de pas s'enflammer après un bon match de l'OM mais je vois pas pourquoi il faudrait s'enflammer sur un mec dont tu ne vois pas plus de 10% de la totalité de ses matches.

ps: sans te pourrir ni pourrir Boccaly car de toute façon je serais le premier à être heureux s'il réussit mais affirmer qu'il est largement meilleur que Bonnart ou Kaboré à l'heure actuelle, c'est loin d'être évident...

KeKe a écrit:
    Et je trouve que l'argumentaire de The Strokes ,
    tient pour une fois la route , enfin ca tient toujours la route tant
    qu'ils nous parlent pas des chinois du FBI L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Fuck
    Les faits parlent pour moi L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Ninja L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Ninja L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Fuck L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Tatice_2
    Je l'est vu trés souvent jouer,assez pour voir sa progression,assez pour voir son potentiel,un mec qui est au dessus du lot techniquement,qui se fait pas marcher dessus dans le combat en ligue 2,qui au poste de latéral droit a un bonne équilibre entre défense et attaque,une trés bonne qualité de centre,pmour moi c'est niveau ligue 1,tout simplement.

Et quand tu viens me dire c'est pas évident que ça soit du niveau de cette crevure de Bonnart j'suis mort de rire.Bonnart c'est quoi défensivement je suis mon joueur comme un furet,j'attends le dernier moment pour le couper,ou je me fais saucer en débordement et offensivement alors là c'est formidable il fait la mobylette comme un fou et aprés c'est passe en retrait ou je repique dans l'axe pour adresser un centre piqué qui régale les défenseurs,c'est ça Bonnart,il sert à rien!Kaboré no-comment c'est pas un latéral droit.

Tu peux me dire tu l'as vu au max 50% en espoir,20% sur eurosport,36% sur equidia,49% sur pink tv c'est du charabia,c'est pas un sondage de femme actuel l'affaire,je l'est vu joué depuis l'age de 16 ans,j'ai vu sa progression et uniquement à titre personne je me permet de dire (excusez moi vraiment) que c'est un garçon qui a un beau potentiel,qui avec des minutes de jeu mettrait les 2 pipes d'accord.

ps:arréte un peu de me sortir des phrases hors-contexte..."je veux bien que tu nous dises de pas nous enflammer aprés un match,mais je vois pas pourquoi on devrait s'enflammer pour un mec"pfffffff mais tu fais ce que tu veux,tu t'enflammes,tu t'enflammes pas,je m'en cogne...Par contre une chose,tu n'est pas là pour savoir qui je vois et à quel dose,donc les suppositions tu les gardes pour les experts miami.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 6 Oct - 19:55

nasri13 a écrit:Oula le débat va très loin ... en tout cas y'a une chose qui est sûre, que Bocaly soit Sagnol ou pas, qu'est-ce que ça nous coute de LE TESTER ???? rien du tout ! on lui laisse sa chance sur un match à la maison et puis on verra bien si c'est concluant et si on lui redonnera sa chance par la suite.

Ensuite sur le débat Ligue2, je penche plutôt du côté du marseillais gesticulant mon ami phapha, non pas pour la raison qu'on a recruté les plus grands espoirs ensemble, mais parce que un Thill ou un Costa je vois pas en quoi c'est scandaleux de dire qu'ils ont leur place en L1.

Moi j'aimerais revenir sur ce que j'estime le problème numéro 1 depuis le début de saison, on a pas de système, pourquoi ? parce qu'on a zéro ailier. Un 4-3-3 se joue avec des ailiers, Overmars, Zenden au Barça de l'époque, Henry reconverti et Messi actuellement, Govou-Malouda y'a quelques saisons ... et je pense qu'il faudrait repasser en 4-2-3-1 de la manière suivante :

---------------------------------------Mandanda--------------------------------------

---Bonnart---------Diawara-------------------------Heinze-------------Taiwo--------

-----------------------------M'Bia---------------Cheyrou-----------------------------

---Ben Arfa ou Valbuena--------------Lucho---------------------------Niang---------

---------------------------------------Brandao-----------------------------------------
    Au delà de ça la ligue 2 et à un degré moindre le national,c'est des bons réservoirs pour la ligue 1,ya un fossé technique et tactique c'est clair,mais ya une notion de combat qui est souvent interessante et qui apprends beaucoup à un joueur.

Sur Bocaly il a aussi la polyvalence pour lui,puisqu'il peut jouer défenseur central.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Mar 6 Oct - 22:58

C'est pas qu'une supposition regarde le nombre de matches de Montpelier qui passaient l'an dernier sur Eurosport, même si je suis sûr que tu les regardais tous car c'est passionnant. Une main te suffit pour les compter...

Sinon ouin-ouin aucun de nous n'a pas dit qu'il fallait lui laisser sa chance au contraire, pour ma part je disais juste que c'était très surprenant de déclarer qu'il était bien meilleur que Bonnart et Kaboré..
    Après je serais le premier à être trop content s'il devient énorme mais c'est impossible de dire ça maintenant....
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 6 Oct - 23:09

nasri13 a écrit:

C'est exactement le schema qu'on a utilisé contre Monaco

C'est pas trop ca le débat, c'est s'imposer à l'OM pas en ligue 1. Peute être que Bocaly en a la capacité , le seul truc que je vois pour l'instant c'est que DD qui est loin d'etre une quiche le fait pas jouer, même s'il a voulu le garder cet été. Y a quand même un grand cap rien que dans la tête entre être bon et être bon à l'OM. Le seul du centre de formation à s'être imposer , il jouait en equipe 1 à 17 ans , il a porté l'OM a 20 ans et maintenant il joue a arsenal et c'etait loin d'etre un hasard. Là Bocaly il a quand même pas le passif.
    Moi j'ai vraiment hâte de voir ce que peux donner bocaly mais si on le met faut pas le faire jouer un match , y aurait rien de pire pour le griller, faut voir vraiment sur la durée. On peut aussi penser que DD le réserve pour la deuxième partie de saison , histoire qu'il assimile pas mal de truc, ca s'est déjà vu.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Oct - 0:23

Pour le schéma tactique contre Monaco j'ai entendu que Cheyrou avait été recentré qu'en seconde mi temps. Cet article de so foot pose bien le problème :

OM : Recentrez Cheyrou !

Ligue 1

Olympique de Marseille

En toutes choses, malheur est bon. Oui, Marseille a perdu à domicile
    contre Monaco (1-2) avec catastrophe totale pour Kaboré, Diawara,
    Heinze, Morientès ou Lucho. Mais rayon de soleil dans la grisaille : un
    Benoît Cheyrou replacé avantageusement dans l’axe en seconde mi-temps,
    au lieu du couloir gauche. Une des clefs de la reconstruction de l’OM
    version Deschamps ?

Avec Didier Deschamps, on nous avait promis le Pérou (ou du moins
    l’Argentine, avec Lucho Gonzalez) et en fait, c’est la Corée du Nord.
    Ben ouais : Pyong Niang, capitale de la Corée du Nord. La suie et la
    faim. Bon, OK : pas drôle… Et “Slowly Gonzalez”, le Lucho le plus lent
    des Bouches du Rhône, hein ? Mais, si ! “Speedy Gonzalez” ! La souris
    la plus rapide du Mex… Bon, OK : pas drôle… Allez ! Du foot, alors : le
    Real s’est fait taper par le FC Séville
    (2-1), preuve que ces meringues sont cassantes (plus de blancs d’œufs
    que de sucre) et que prendre 3-0 à Barnabé-la-Santiague, c’est
    carrément inglorious. Qué misèèèèèère, l’OM !
    Déjà, on croyait que Ronald Zubar était parti aux Socheylles, chez les
    Peujes. Ben, nan ! Il est encore là. Il a changé de nom et il s’appelle
    Charles Kaboré, fait chameau à tous les coups par les mousticades de
    Nénê... Gros-plan sur Morientès et Lucho juste avant la reprise contre Monaco.
    Dans le rond central, Fernando explique des trucs à Lucho : Lucho ne le
    regarde même pas. Lucho est ailleurs, les yeux perdus dans le vacuum…
    Impressions encore : Guy Stephan n’a pas l’air de coller à l’OM. On
    l’imagine plus à Clairefontaine, calé entre le T et le N et de la DTN.
    Impressions toujours : Dassier n’est toujours pas “marseillais”. C’est
    pas qu’une question d’accent, de soleil ou de cigales. Plutôt le
    Mistral. Dassier n’a pas encore pigé le Mistral. A sa gauche, en
    tribune présidentielle, Marc Lavoine, en VIP sushis.

Cheyrou, de gauche à l’axe

Eric Gerets affirmait toujours à qui voulait l’entendre
    que son joueur-clef, ou du moins l’un de ses joueurs-clefs, c’était
    Zenden. Même si Boudjewin ne jouait pas toujours titulaire, le coach
    belge appréciait son Hollandais pour son intelligence tactique : un bon
    joueur de couloir, bon centreur (donc pas besoin de déborder !), bon
    bloqueur d’espace, capable de travailler aussi plus axial et par là
    même complément idéal d’un Cheyrou placé DANS L’AXE. Avec Cana (ou
    M’Bami) en chien de garde, Benoît 1er placé en position axiale, donc,
    était à la fois l’organisateur officieux du jeu marseillais
    (“détonateur”, “accélérateur de particules”) et récupérateur
    intraitable. En fait, Cheyrou était la rampe de lancement reculée de
    l’OM et le butoir des trains adverses en Gare Saint-Charles. Depuis le
    début de saison, quasiment à tous les matchs, Didier Deschamps a placé
    Benoît dans le couloir gauche. Hérésie. Gâchis. Utilisation à seulement
    60 % des capacités du bonhomme… Cheyrou n’est pas un joueur de couloir.
    Résultat : des trous dans l’entrejeu où des Pepe pépère (contre le
    Real) ou des Alonso Allons-z’y (contre Monaco) lancent sans opposition
    des Ronaldo ou des Park (buteur du 2-0 à la 42ème au Vélodrome) qui
    s’en vont fusiller le pauvre Mandanda… Placé dans l’axe, Cheyrou
    n’aurait peut-être pas toléré pareilles largesses, “défensivement
    parlant”.

Contre Monaco, la démonstration était éclatante. En
    première mi-temps, les milieux azuréens (Coutadeur, Alonso, Nénê)
    avaient suffisamment de latitude pour se sortir du pressing trop lâche
    des Phocéens : MBia trop seul, Lucho pas dans le match, Ben Arfa trop
    près de ses attaquants et pas assez travailleur et Cheyrou un poil trop
    excentré. Dans la construction, l’OM était trop brouillon, voulant trop
    rapidement porter le danger dans la surface adverse et tenter
    d’égaliser après le 1-0 encaissé dès la 20ème minute (coup franc de
    Nénê). En seconde mi-temps, Cheyrou était plus repositionné dans l’axe
    et il a laissé le couloir gauche occupé alternativement par Ben Arfa ou
    Valbuena. Du coup, Benoît a mieux annihilé les sorties monégasques au
    milieu, il a mieux aiguillé le jeu marseillais à la place d’un pauvre
    Lucho complètement à la ramasse et il s’est remis comme d’hab en
    position idéale sur les seconds ballons (renvois défensifs de Monaco ou
    passes de ses partenaires olympiens). Benoît a même bazardé un missile
    sur le haut de la transversale dans le bon timing, pour revenir à 1-2
    au milieu de la seconde mi-temps… L’OM avait enfin retrouvé un semblant
    d’équilibre au milieu.

Le retour de Ben Arfa ?

Voilà, on ne va pas trancher le débat concernant la
    meilleure option tactique de l’OM, 4-4-2 ou 4-3-3. De même qu’on ne va
    pas encore vouer ce pauvre Lucho aux flammes de l’Enfer, même si son
    rendement et son positionnement laissent vraiment sans voix. Mais on le
    répète : Didier Deschamps s’est attelé avec l’OM à un boulot de très,
    très longue haleine et les supporters marseillais vont devoir se
    montrer très, très patients. Reste que Benoît Cheyrou demeure l’un des
    avoirs dorés de l’héritage Gerets, qu’il faut bien faire prospérer,
    c’est-à-dire ne pas le dilapider sur les côtés. Enfin, une autre bonne
    nouvelle pour l’OM : Hatem Ben Arfa n’est pas mort. Contre Monaco,
    malgré pas mal de “mauvais choix”, il a su “jouer dans le tempo” (passe
    décisive sans contrôle à Niang, dans la continuité d’un mouvement très
    fluide). Pour un joueur de sa trempe qu’on voyait encore récemment
    perdu pour le foot, c’est tout simplement miraculeux.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 7 Oct - 0:57

TheStrokes a écrit:C'est pas qu'une supposition regarde le nombre de matches de Montpelier qui passaient l'an dernier sur Eurosport, même si je suis sûr que tu les regardais tous car c'est passionnant. Une main te suffit pour les compter...

Sinon ouin-ouin aucun de nous n'a pas dit qu'il fallait lui laisser sa chance au contraire, pour ma part je disais juste que c'était très surprenant de déclarer qu'il était bien meilleur que Bonnart et Kaboré..
    Après je serais le premier à être trop content s'il devient énorme mais c'est impossible de dire ça maintenant....

Putin t'es énorme quand tu veux pas comprendre toi... L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 2 Blink

Je t'es dit 15 fois que je le suit depuiis qu'il a 16 ans,je t'es pas ditr que j'aui vu tous ces matches,je connais le joueur et sa progression,c'est suffisant.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 7 Oct - 12:46

nasri13 a écrit:Pour le schéma tactique contre Monaco j'ai entendu que Cheyrou avait été recentré qu'en seconde mi temps. Cet article de so foot pose bien le problème :

.

C'est pas la première fois que je le dis , ils sont drôles a So Foot mais niveau football ca reste lamentable pour moi.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 7 Oct - 12:49

Ben je m'inspire pas d'eux pour me faire ma propre opinion mais dans le milieu à 3 qu'on a utilisé depuis le début de saison Cheyrou a été forcé de s'exiler dans le couloir gauche ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:30