TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Pharell13
Tammat
shura
9 participants

Au revoir, au revoir, Président!

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Empty Au revoir, au revoir, Président!

Message par shura Ven 19 Juin - 11:16

Rappel du premier message :

provence

Un patron de TF1 à la tête de l'OM

259 contributions

Publié le vendredi 19 juin 2009 à 07H07

Jean-Claude Dassier, directeur de l'information de la chaîne privée, doit succéder à Pape Diouf à la présidence du club olympien
    Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 2009061822350465_Quicklook-original

Homme à poigne, Jean-Claude Dassier n'a pas d'affinité particulière à Marseille où il pourrait trancher dans le vif et sans sentimentalisme dans certains dossiers.

Photo AFP

La succession de Pape Diouf est déjà semble-t-il bel et bien assurée. Il ne reste plus qu'au conseil de surveillance à dissiper ses dernières divergences sur l'identité exacte du nouveau président de l'OM. Car, comme toujours, rien n'est simple à l'OM, y compris dans les très hautes sphères du club. L'identité du futur président reste soumise à quelques incompréhensions, lesquelles seront dissipées normalement dans la journée, au plus tard dès le début du week-end.

L'essentiel serait déjà réglé, à tout le moins très avancé. Toutes nos informations conduisent majoritairement vers un seul homme: Jean-Claude Dassier. Comme il y a deux ans, il a bel et bien été approché par l'OM. Mais un deuxième visage s'est dessiné hier après-midi en la personne de Renaud Muselier, l'ancien premier adjoint au maire de Marseille. Il serait le choix de Jacques Veyrat, conseiller de RLD, mais pas celui de Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza, le conseiller juridique de l'actionnaire majoritaire de l'OM, et de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance.

L'information a été jugée très recevable du côté de TF1, où tout cela est resté très discret depuis le début des négociations. Tard dans la soirée, Jean-Claude Dassier a confirmé en personne à "LaProvence" qu'il rencontrerait dans les prochaines heures Robert Louis-Dreyfus à Zurich dans les bureaux de HBS, l'une des filiales de l'actionnaire. Qui est Jean-Claude Dassier ? Un homme qui a du coffre. Né dans le XVe arrondissement à Paris, le 28 juillet 1941, il est un journaliste reconnu et un meneur d'hommes avéré. Originaire du Loiret, il est un fils de commerçant.

Il débute sa carrière à France Inter en 1965, comme correspondant au trafic routier, il est licencié à la suite de son rôle dans la coordination syndicale de l'ORTF, durant les événements de 1968. Il entre alors à Europe1, où il reste 17ans et termine directeur de l'actualité. Visionnaire, entreprenant, il intègre TF1 l'année de sa privatisation en 1987 et est nommé directeur des opérations et des sports. Il devient également dans la foulée vice-président d'Eurosport. Sa réussite professionnelle ne cesse de l'accompagner. Il cumule rapidement les fonctions de vice-président de LCI et la direction des opérations de TF1.

Promu directeur général de LCI en 2000, il succède en juillet 2008 à Robert Namias à la direction de l'information de TF1. Quel rapport avec l'OM ? C'est lui qui a présenté Vincent Labrune aux dirigeants de TF1 voilà plusieurs années pour que le président du conseil de surveillance de l'OM devienne le conseiller de la chaîne. Il est aussi un proche de RLD. À68ans, il a un choix de carrière à définir. Il n'est pas insensible à une expérience dans le football, milieu qu'il connaît depuis son passage à TF1.

Il maîtrise le sujet des négociations en terme de droits télé et peut apporter de nouvelles idées pour le développement de la chaîne du club. Homme à poigne, il n'a pas d'affinité particulière à Marseille où il pourrait trancher dans le vif et sans sentimentalisme dans certains dossiers. Hier soir, il n'avait pas accepté avec fermeté l'offre qui lui a été présentée, mais de nombreux témoignages en faisaient le nouvel homme fort de l'OM.

Dernière édition par shura le Jeu 9 Juin - 19:47, édité 1 fois

KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Empty Re: Au revoir, au revoir, Président!

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 15:27

TheStrokes a écrit:Ton rapprochement Napoléon, Hitler me fait vomir poto.... Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Clap

Vois pas pourquoi les deux mesurent 1m20 les bras levé sur un tabouret

TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Empty Re: Au revoir, au revoir, Président!

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 16:03

Napoléon c'est peut-être le plus grand homme de tous les temps.

Au niveau politique j'entends et de l'idéal qu'il transportait en Europe. Le peuple l'adorait autant que ses soldats.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Jeu 17 Sep - 16:25

TheStrokes a écrit:Napoléon c'est peut-être le plus grand homme de tous les temps.

Au niveau politique j'entends et de l'idéal qu'il transportait en Europe. Le peuple l'adorait autant que ses soldats.
    T'es le fils de de Villepin?
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 16:31

TheStrokes a écrit:Napoléon c'est peut-être le plus grand homme de tous les temps.

Politique non , napoleon c'est un desastre au niveau politique dans le sens premier du niveau politique, au niveau militaire pour faire son empire oui encore que c'est pas le plus grand empire qu'on ait vu , bon au final y en a pas mal qui sont morts quand même.
    Hitler aussi était adoré par son peuple , il a été élu pour rappel hein !
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 16:54

KeKe a écrit:

Politique non , napoleon c'est un desastre au niveau politique dans le sens premier du niveau politique, au niveau militaire pour faire son empire oui encore que c'est pas le plus grand empire qu'on ait vu , bon au final y en a pas mal qui sont morts quand même.
    Hitler aussi était adoré par son peuple , il a été élu pour rappel hein !
    Heu il faut resituer dans le contexte...

Je parle du peuple mais Hegel, Byron pourtant pas français, eux aussi on fait l'éloge de Napoléon et pas seulement pour son génie militaire mais pour sa vision politique, la liberté qu'il défendait face aux monarques de l'ancien régime.
    Dans la Grande Armée, on trouve des polonais, des italiens, des belges, etc.
    Un sergent qui dirige la Suède, je parle bien sûr de Bernadotte, la méritocratie, c'est Napoléon. Tous les républicains le regrettait sous la Restauration.

Où Napoléon est un désastre politique? Le code civil, la Banque de France et toutes les réformes, les départements, etc.
    On ne se rend pas bien compte que plein de nos institutions politiques sont mises en place par Napoléon.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 17:11

shura a écrit:

T'es le fils de de Villepin?
    Rien à voir. C'est hallucinant comme l'image de Napoléon dans la France moderne est déformée. D'ailleurs les français ne connaissent plus grand chose de Napoléon, on en parle à peine dans les livres d'histoire du programme de l'Education Nationale alors que c'est le plus grand homme d'état qu' a eu la France. Passons...

Villepin, vu le vieux complot qu'il a tenté avec Clearstream, il est plus proche de Talleyrand que de Napoléon.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 17:28

TheStrokes a écrit:

Où Napoléon est un désastre politique? Le code civil, la Banque de France et toutes les réformes, les départements, etc.
    On ne se rend pas bien compte que plein de nos institutions politiques sont mises en place par Napoléon.
    Le code civil a commencé à être rédigé pendant la révolution , c'est sur y a des bons truc comme l'impôt égalitaire qui lui permit de rassurer la population sur son compte. Les départements ont été mis en place pour offrir une meilleure structure au prefet pour controler la population.
    Il a aussi renforcé l'executif au detriment du legislatif, il a supprimé la liberté de réunion , de presse , de circulation (tu dois connaître Mr Fouché quand même) , il a rétabli l'esclavage dans les colonies, le livret ouvrier a rendu les ouvrier à leur etat pre revolutionnaire , le conseil d'Etat a remplacé le conseil du roi etc ... etc....

J'ai été voir une expo l'année dernière a l'institut du monde arabe sur sa campagne d'egypte , on y apprend qu'il a fait éxecuté 2500 prisonniers de guerre , d'abord fusillé puis égorger faute de munition, tout ca pour impressionner ses adversaires.
    Alors le plus grand homme politique français mon cul, Petain a fait la fête des mères aussi par pour ca que je vais l'admirer. Hitler a tué toute la monarchie allemande et alors ? C'est pas Napoleon qui a fait la revlution nan ?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 17 Sep - 18:59

C'est aussi lui qui a inventé la Guerre Moderne, où la retraite n'existe plus avec lui. Un adversaire en retraite il fallait le pourchasser pour l'exécuter.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 21:46

J'ai pas le temps de répondre quelque chose de développé et donc pertinent mais il y a énormément de faits qui sont dits ici hors de leur contexte et beaucoup de choses oubliées.

Je dirai juste pour le moment que sans Napoléon la Révolution aurait été morte dès 1796 car sans le général Bonaparte l'armée révolutionnaire aurait été écrasée.... même les jacobins les plus extrémistes le disent. Qui a permis la libération des idéaux révolutionnaires en Europe? Bonaparte....

J'arrête là mais je répondrai en détails demain!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 17 Sep - 22:38

TheStrokes a écrit:J'arrête là mais je répondrai en détails demain!

Pitié nan Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Cray
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 18 Sep - 0:44

Enfin moi mon niveau de méconnaissance de Napoléon,n'atteindra jamais le niveau dont je m'en tamponne le coquillage...ça c'est une certitude!au risque d'irriter le pourtour anal des attachés à l'histoire du pays.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 18 Sep - 0:58

Pharell13 a écrit:Enfin moi mon niveau de méconnaissance de Napoléon,n'atteindra jamais le niveau dont je m'en tamponne le coquillage...ça c'est une certitude!au risque d'irriter le pourtour anal des attachés à l'histoire du pays.

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Tatice_2 Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Tatice_2 Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Tatice_2

Et puis déjà qu'on se connait pas soi même Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Blink
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Ven 18 Sep - 10:49

shura a écrit:C'est aussi lui qui a inventé la Guerre Moderne, où la retraite n'existe plus avec lui. Un adversaire en retraite il fallait le pourchasser pour l'exécuter.
    Arrête lol. Déjà dans les gueurres anglaises du XII contre les ecossais ça se faisait. Il a rien inventé du tout.

On s'arrête dès que l'ennemi se rend et ça change pas avec Napoléon.

Pharell13 a écrit:Enfin moi mon niveau de méconnaissance de
    Napoléon,n'atteindra jamais le niveau dont je m'en tamponne le
    coquillage...ça c'est une certitude!au risque d'irriter le pourtour
    anal des attachés à l'histoire du pays.
    Du moment que tu ne dises pas de fausses vérités....

Mais bon, c'est tout de même dommage, la fin du XVIII et le début du XIX, au niveau de l'histoire politique française, l'émergence de nouvelles idées, les clivages. C'est une période très riche.

Pour le post de keke, je vais répondre plus tard, y a pas mal de trucs à dire.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 18 Sep - 12:58

c'est peut-étre une periode trés riche,mais déja le passé qu'il soit à titre historique ou personnel,j'aime pas m'y attarder,ensuite ben en commencant à taffer à 17 piges,j'te laisse deviner que j'ai fait l'impasse sur beaucoup de leur programme de merde,dont Napoléon...J'laisse ça aux intellos Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Just_cuz Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Just_cuz Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Just_cuz
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 18 Sep - 14:09

TheStrokes a écrit:Arrête lol. Déjà dans les gueurres anglaises du XII contre les ecossais ça se faisait. Il a rien inventé du tout.

C'est faux. Y a eu peut-être quelques cas dans l'histoire, mais Napoléon l'a systématisé et a grandement influencé Hitler dans son mode d'action.

Enfin t'as le droit de kiffer Napoléon, moi non. Il fait partie de l'histoire, sans lui l'histoire européenne aurait été probablement différente (mieux? pire? on en sait rien), tout comme Hitler fait partie de l'histoire et que sans lui l'histoire du Monde aurait été différente (mieux?pire? on en sait rien).
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 18 Sep - 14:10

TheStrokes a écrit:
    shura a écrit:C'est aussi lui qui a inventé la Guerre Moderne, où la retraite n'existe plus avec lui. Un adversaire en retraite il fallait le pourchasser pour l'exécuter.
    Arrête lol. Déjà dans les gueurres anglaises du XII contre les ecossais ça se faisait. Il a rien inventé du tout.

Pharell13 a écrit:Enfin moi mon niveau de méconnaissance de
    Napoléon,n'atteindra jamais le niveau dont je m'en tamponne le
    coquillage...ça c'est une certitude!au risque d'irriter le pourtour
    anal des attachés à l'histoire du pays.
    Du moment que tu ne dises pas de fausses vérités....

Mais bon, c'est tout de même dommage, la fin du XVIII et le début du XIX, au niveau de l'histoire politique française, l'émergence de nouvelles idées, les clivages. C'est une période très riche.

Pour le post de keke, je vais répondre plus tard, y a pas mal de trucs à dire.
    Une fausse vérité n'existe pas.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 18 Sep - 14:26

Pour revenir au sujet de base Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Blum l'affaire Dassier c'est pour moi la concrétisation d'un cheminement extrémement clair et rapide,il n'avait rien à foutre à Marseille,comme président de l'OM,si on veut à la base ne s'en tenir qu'aux apparences,c'est criant,sa communication,sa connaissance triviale du football,il en connait les grandes lignes,pas plus,il est arrivé en solo,sans appui,sans réseau,sans soutien,mise à part ceux de l'administration Parisienne,sa communication pro-TF1,quasi archaique,le personnage rigide à l'extréme,ce qui est pas un probléme à la base Diouf l'était,mais lui c'est une rigidité qui colle pas trop avec le contexte local.
    Dés le début,sa présence faisait tache,je lui voyais pas faire long feu,ça le fera pas,c'est l'intru,Veyrat en est un autre d'intru,mais lui a bien compris qu'il fallait pas qu'il se montre.Le projet sportif avec les gens qui ont les commandes me plait pas du tout et à mon avis tiendra pas bien longtemps.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 18 Sep - 14:33

Je vous avais dit qu'on pleurerait Diouf ... reviens mon Dioufyyyyyyyyy, franchement l'OM sans lui ça me fait bizarre :cray:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 18 Sep - 14:48

Apparemment les supporters auraient preparé des banderolles anti raciste mais elle ne devrait pas être affiche , y a eu une réunion supporter Dassier , hier et les supporters ont obtenu gain de cause de la signature d'une convention pour contrôler les virages , bref toujours la meme chose.
    Le plus marrant est que Rama Yade a proposé un apéro au pastis entre Diouf et Dassier pour qu'il se réconcilie , enorme la Rama Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Spoton
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 18 Sep - 14:56

nasri13 a écrit:Je vous avais dit qu'on pleurerait Diouf ... reviens mon Dioufyyyyyyyyy, franchement l'OM sans lui ça me fait bizarre Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Cray
    Dassier me plait pas du tout,je pleurs pas pour autant Diouf,mais c'est pas du manque d'estime pour ce qu'il a fait,c'est juste que sa politique sportive pour franchir une étape supplémentaire avait des limites.Je verrai bien depuis un moment,un ancien joueur ou une figure du club,qui aurait du charisme et une capacité à tenir ce type de role.Pour remplacer Diouf c'est à mon avis ce qui aurait du étre fait.Comme pour Gérets avec Deschamps,si Diouf plus là tu le remplace par unepersonne au crédit solide,t'es cocagne!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 18 Sep - 15:43

A part Blanc, je ne vois aucun ancien joueur de l'OM avoir le profil que tu décris.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 18 Sep - 16:00

A part au bayern les présidents ex joueur ca n'existent pas , pas forcement une bonne chose à mon avis
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Ven 18 Sep - 16:13

Encore un type qui a parler sans réfléchir et donc qui a dit ce qu'il pensait ...

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 559201 Dassier
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 18 Sep - 16:25

shura a écrit:A part Blanc, je ne vois aucun ancien joueur de l'OM avoir le profil que tu décris.

Abdoulaye Meïté
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 18 Sep - 17:36

Pharell13 a écrit:
    Dassier me plait pas du tout

Non mais c'est bon on t'as grillé , Rama a dit on invite plus personne à l'apéro pastis , y a déjà trop de monde Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Fuck
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Ven 18 Sep - 17:58

shura a écrit:A part Blanc, je ne vois aucun ancien joueur de l'OM avoir le profil que tu décris.

C'est de la triche ça , Blanc est déjà le president Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Confused
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 18 Sep - 19:28

KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    Dassier me plait pas du tout

Non mais c'est bon on t'as grillé , Rama a dit on invite plus personne à l'apéro pastis , y a déjà trop de monde Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Fuck
    Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Just_cuz on a tenter le coup! Au revoir, au revoir, Président!  - Page 6 Burp

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé