TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+5
Ouin²
KeKe
Pharell13
Tammat
shura
9 participants

Au revoir, au revoir, Président!

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Empty Au revoir, au revoir, Président!

Message par shura Ven 19 Juin - 11:16

Rappel du premier message :

provence

Un patron de TF1 à la tête de l'OM

259 contributions

Publié le vendredi 19 juin 2009 à 07H07

Jean-Claude Dassier, directeur de l'information de la chaîne privée, doit succéder à Pape Diouf à la présidence du club olympien
    Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 2009061822350465_Quicklook-original

Homme à poigne, Jean-Claude Dassier n'a pas d'affinité particulière à Marseille où il pourrait trancher dans le vif et sans sentimentalisme dans certains dossiers.

Photo AFP

La succession de Pape Diouf est déjà semble-t-il bel et bien assurée. Il ne reste plus qu'au conseil de surveillance à dissiper ses dernières divergences sur l'identité exacte du nouveau président de l'OM. Car, comme toujours, rien n'est simple à l'OM, y compris dans les très hautes sphères du club. L'identité du futur président reste soumise à quelques incompréhensions, lesquelles seront dissipées normalement dans la journée, au plus tard dès le début du week-end.

L'essentiel serait déjà réglé, à tout le moins très avancé. Toutes nos informations conduisent majoritairement vers un seul homme: Jean-Claude Dassier. Comme il y a deux ans, il a bel et bien été approché par l'OM. Mais un deuxième visage s'est dessiné hier après-midi en la personne de Renaud Muselier, l'ancien premier adjoint au maire de Marseille. Il serait le choix de Jacques Veyrat, conseiller de RLD, mais pas celui de Robert Louis-Dreyfus, Xavier Boucobza, le conseiller juridique de l'actionnaire majoritaire de l'OM, et de Vincent Labrune, président du conseil de surveillance.

L'information a été jugée très recevable du côté de TF1, où tout cela est resté très discret depuis le début des négociations. Tard dans la soirée, Jean-Claude Dassier a confirmé en personne à "LaProvence" qu'il rencontrerait dans les prochaines heures Robert Louis-Dreyfus à Zurich dans les bureaux de HBS, l'une des filiales de l'actionnaire. Qui est Jean-Claude Dassier ? Un homme qui a du coffre. Né dans le XVe arrondissement à Paris, le 28 juillet 1941, il est un journaliste reconnu et un meneur d'hommes avéré. Originaire du Loiret, il est un fils de commerçant.

Il débute sa carrière à France Inter en 1965, comme correspondant au trafic routier, il est licencié à la suite de son rôle dans la coordination syndicale de l'ORTF, durant les événements de 1968. Il entre alors à Europe1, où il reste 17ans et termine directeur de l'actualité. Visionnaire, entreprenant, il intègre TF1 l'année de sa privatisation en 1987 et est nommé directeur des opérations et des sports. Il devient également dans la foulée vice-président d'Eurosport. Sa réussite professionnelle ne cesse de l'accompagner. Il cumule rapidement les fonctions de vice-président de LCI et la direction des opérations de TF1.

Promu directeur général de LCI en 2000, il succède en juillet 2008 à Robert Namias à la direction de l'information de TF1. Quel rapport avec l'OM ? C'est lui qui a présenté Vincent Labrune aux dirigeants de TF1 voilà plusieurs années pour que le président du conseil de surveillance de l'OM devienne le conseiller de la chaîne. Il est aussi un proche de RLD. À68ans, il a un choix de carrière à définir. Il n'est pas insensible à une expérience dans le football, milieu qu'il connaît depuis son passage à TF1.

Il maîtrise le sujet des négociations en terme de droits télé et peut apporter de nouvelles idées pour le développement de la chaîne du club. Homme à poigne, il n'a pas d'affinité particulière à Marseille où il pourrait trancher dans le vif et sans sentimentalisme dans certains dossiers. Hier soir, il n'avait pas accepté avec fermeté l'offre qui lui a été présentée, mais de nombreux témoignages en faisaient le nouvel homme fort de l'OM.

Dernière édition par shura le Jeu 9 Juin - 19:47, édité 1 fois

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Empty Re: Au revoir, au revoir, Président!

Message par shura Ven 24 Juil - 15:07

La drogue c'est mal Papin! :help:

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Empty Re: Au revoir, au revoir, Président!

Message par Papin59 Ven 24 Juil - 17:20

Dassier prend Dassault la commanderie, il est où ? :bye2:

[edit] Ooups !! Il est en deuxième page Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Xrougi3
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 24 Juil - 17:34

Je ne cautionne aucunement les insultes :ermm:

bande de ti pd Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 614291
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 24 Juil - 22:45

Pharell13 a écrit:On notera mon absence de vulgarité sur ce topic... :ermm:

pas comme cet enc**** de DDReviens...

Toi à chacune de tes intervention, tu est insolant avec ton avatar. :fuck:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 24 Juil - 22:51

aaaaaaah parce que sur mon avatar j'ai un pigmée,une apache et un rouquin j'suis insolant?

Waciiiiiiiiste :circle:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Ven 24 Juil - 22:56

Pharell13 a écrit:aaaaaaah parce que sur mon avatar j'ai un pigmée,une apache et un rouquin j'suis insolant?

Waciiiiiiiiste :circle:

Oh l'autre comment il se défile!!! :blum:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Mer 2 Sep - 17:59

lequipe

Dassier : « Très optimiste »

Le président de l'Olympique de Marseille Jean-Claude Dassier, qui vient de boucler son premier mois de compétition à la tête du club phocéen, livre un premier bilan pour FranceFootball.fr. « Nos matches sont très solides dans l'ensemble, juge le dirigeant olympien après quatre journées de Championnat. L'équipe monte clairement en puissance et c'est grosso-modo ce que l'on souhaitait. Il faut dire que Didier Deschamps et José Anigo réalisent un excellent travail ensemble. Je suis très optimiste pour la suite. »

Actuel cinquième de Ligue 1, Marseille aura fort à faire sur le plan continental avec le Real Madrid et le Milan AC dans sa poule en Ligue des champions. « Je suis persuadé qu'on peut finir deuxième de la poule et battre le Milan AC, assure Dassier. De toute façon, en ce moment, l'OM est meilleur que le club italien. Le plus difficile, ce sera le Real Madrid. Si on se qualifie, ce sera un exploit. Dans le cas contraire, ce ne sera pas non plus honteux. »

Et de livrer son point de vue Hatem Ben Arfa, le milieu offensif de 22 ans, qui alterne entre le bon et le moins bon. « Ce joueur, c'est un petit Messi, s'enthousiasme le successeur de Pape Diouf. Pas par la taille, ce n'est pas ce que je veux dire, mais c'est qu'il peut se montrer dangereux sur quelques mètres carrés. Et puis ses dribbles sont vraiment magiques. Peu de joueur en France savent faire la même chose. (...) Il va y arriver. »
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 2 Sep - 19:03

Y a pas à dire le verbe dioufien me manquera à jamais :cray: C'est fou comme on s'attache :cray:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 3 Sep - 1:31

Ouai tu peux pas t'empécher que le formaté à la comm version tf1 qui parle,l'air faussement détendu façon ancienne école.Il me fait penser genre au papy ultra rigide qui nous souhaiterai bien une bonne guerre,je le vois trop en maitre de conférence de 39-45 :just_Cuz_01:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 3 Sep - 10:52

Dassier est drôle à sa manière. Mais la nostalgie de Pape est normale!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Jeu 3 Sep - 12:08

Voilà une gande différence entre Pape et Dassier. Dassier chante sur tout les toit qu'on à une équipe fabuleuse, limite qu'on va gagner la LDC, alors que Pape savait être plus mesuré.
    Résultat, Dassier se fout une pression ENORME lui même sur ses propres épaules. Car si en fin de saison on a que dalle, il devra asumer et dégager.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 3 Sep - 20:01

ddreviens a écrit:Voilà une gande différence entre Pape et Dassier. Dassier chante sur tout les toit qu'on à une équipe fabuleuse, limite qu'on va gagner la LDC, alors que Pape savait être plus mesuré.
    Résultat, Dassier se fout une pression ENORME lui même sur ses propres épaules. Car si en fin de saison on a que dalle, il devra asumer et dégager.
    C'est avant tout le fait de son manque d'expérience ça,quand il aura pris deux ou trois baffes,ou vécu sa premiére crise,il en reviendra la DASS.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep - 10:29

Vive polémique Dassier / Diouf

le 17/09/2009 à 07:22
    Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Diouf_dassierLe 9 septembre dernier, Jean-Claude Dassier tenait un discours devant les salariés du club. Le journal La Provence rélève que le nouveau président de l'OM aurait prononcé une phrase qui a choqué de beaucoup personnes présentes : "Je ne serai pas un président à la libanaise, ni à l'africaine." Nombreux sont ceux qui ont vu là une allusion à l'ex-président Pape Diouf, comme chacun sait Sénégalais.

Ce dernier a réagi en apprenant ces déclarations : "Lorsque
    j’ai été mis au courant, j’ai d’abord été surpris. Ils sont, à mes
    yeux, ambigus et douteux. (...) Je suis profondément heurté."

Contacté par le quotidien, Jean-Claude Dassier a tenu à s'expliquer : "J'ai
    simplement voulu exprimer une technique de gouvernance. Je veux être un
    chef d'orchestre qui rassemble et pas m'inscrire dans une pratique
    omnipotente qui convoque tout le monde et ne décide de rien"
    . Il assure par ailleurs avoir "le plus grand respect" pour Pape Diouf.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 17 Sep - 10:37

Mouais. Franchement j'aime pas Dassier, mais là c'est un peu lui chercher des poux dans la tête.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep - 10:48

shura a écrit:Mouais. Franchement j'aime pas Dassier, mais là c'est un peu lui chercher des poux dans la tête.
    exactement!! c est tout simplement une mal interpretation quand meme dingue ces medias faut toujours qu ils nous pondent un truc par semaine Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Angry
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 10:55

shura a écrit:Mouais. Franchement j'aime pas Dassier, mais là c'est un peu lui chercher des poux dans la tête.

Il a pas nié quand même sur ce coup , moi c'est franchement le genre de propos qui me sort des yeux , on dirait hortefeux devant les beaufs de l'UMP
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 11:04

Je crois pas qu'il y ait de la dépréciation dans se propos. Il dit juste qu'il utilisera un style de management différent.

Il ne dit pas que le modèle africain ou libanais n'a pas marché. Enfin je le vois comme ça, après, je sais pas ce qu'il pense...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 11:18

Pour moi c'est le genre de racisme caché ou qu'on ose pas s'avouer , genre la mère qui a rien contre les noirs mais qui veut pas que sa fille se marie avec un noir.
    Ca veut rien dire ce qu'il dit , la France a eu Napoleon , L'Allemagne Hitler etc .... Je vois pas pourquoi on va chercher l'africain ou le libanais pour expliquer un type de management , ca fait colonialiste à souhait.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 17 Sep - 11:59

C'est très maladroit, mais je pense qu'il voulu juste rassurer les salariés par rapport à la réputation de patron tyranique qu'il traine. Non franchement autant les propos d'Hortefeux m'ont doublement afligé (les propos de base, puis sa fausse excuse sur les Auvergnats, au moins qu'il assume l'idiot), autant là je pense juste qu'il a voulu dire de façon méga maladroite qu'il serait pas un tyran.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep - 12:48

shura a écrit:C'est très maladroit, mais je pense qu'il voulu juste rassurer les salariés par rapport à la réputation de patron tyranique qu'il traine. Non franchement autant les propos d'Hortefeux m'ont doublement afligé (les propos de base, puis sa fausse excuse sur les Auvergnats, au moins qu'il assume l'idiot), autant là je pense juste qu'il a voulu dire de façon méga maladroite qu'il serait pas un tyran.
    oui c est aussi mon avis de plus il a plusieurs fois repettés qu il avait beaucoups d estime pour diouf,non pour moi c est une mauvaise interpretation.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 17 Sep - 12:52

KeKe a écrit:Pour moi c'est le genre de racisme caché ou qu'on ose pas s'avouer , genre la mère qui a rien contre les noirs mais qui veut pas que sa fille se marie avec un noir.
    Ca veut rien dire ce qu'il dit , la France a eu Napoleon , L'Allemagne Hitler etc .... Je vois pas pourquoi on va chercher l'africain ou le libanais pour expliquer un type de management , ca fait colonialiste à souhait.
    A 100000% d'accord avec toi,c'est méme pire que tout,ce racisme là,mais il a bien la gueule pour ça.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 17 Sep - 13:06

Dassier : « Je vais inviter Diouf à dîner »

Aujourd'hui à 10h39

Le président actuel de l’Olympique de Marseille veut faire dégonfler
    la polémique qui est née de ses propos malencontreux lors d’une réunion
    interne au club. « J'ai simplement voulu exprimer une technique de
    gouvernance. Je veux être un chef d'orchestre qui rassemble et pas
    m'inscrire dans une pratique omnipotente qui convoque tout le monde et
    ne décide de rien. J'ai le plus grand respect pour Pape Diouf et je
    n'ai cessé de défendre sa politique depuis mon installation. Dès qu'il
    aura réglé sa séparation avec le club, je l'inviterai à dîner pour que
    nous discutions
    », explique Jean-Claude Dassier dans la Provence.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Jeu 17 Sep - 13:45

Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:Pour moi c'est le genre de racisme caché ou qu'on ose pas s'avouer , genre la mère qui a rien contre les noirs mais qui veut pas que sa fille se marie avec un noir.
    A 100000% d'accord avec toi,c'est méme pire que tout,ce racisme là,mais il a bien la gueule pour ça.

+1

Mais ça doit être mon côté parano. Le Pen a fait 20% en 2002 mais personne n'a voté pour lui .... bref on s'éloigne Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Bedoman
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 14:24

Ton rapprochement Napoléon, Hitler me fait vomir poto.... Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Clap
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Jeu 17 Sep - 15:03

nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

+1

Mais ça doit être mon côté parano. Le Pen a fait 20% en 2002 mais personne n'a voté pour lui .... bref on s'éloigne Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Bedoman

En 2002, 11% des inscrits ont voté pour lui au premier tour, 13,5% des inscrits au second. Mais je vois pas vraiment le rapport.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Jeu 17 Sep - 15:27

TheStrokes a écrit:Ton rapprochement Napoléon, Hitler me fait vomir poto.... Au revoir, au revoir, Président!  - Page 5 Clap

Vois pas pourquoi les deux mesurent 1m20 les bras levé sur un tabouret
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Jeu 17 Sep - 16:03

Napoléon c'est peut-être le plus grand homme de tous les temps.

Au niveau politique j'entends et de l'idéal qu'il transportait en Europe. Le peuple l'adorait autant que ses soldats.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé