par TheStrokes Jeu 23 Sep - 12:35
Foot-L1-OM
S. Diawara: «Commencé à tout régler»
Revenu la semaine passée dans le groupe olympien, Souleymane Diawara n'est pas inquiet.(EQ)
Revenu la semaine passée dans le groupe olympien, Souleymane Diawara n'est pas inquiet.(EQ)
De retour après presque deux mois d'absence, le défenseur marseillais Souleymane Diawara est confiant dans la capacité de son équipe. «On va être du même niveau (que l'an passé) mais on ne peut pas dire qu'on est plus forts quand on est que huitième du Championnat, se défend le Sénégalais dans une interview accordée à L'Équipe ce jeudi. D'ailleurs, ça fout les boules de voir qu'après ce début "cata", on est mieux placé que certains prétendants. On aurait déjà pu prendre de l'avance.»
«Des joueurs étaient perturbés»
Impatient de reprendre, S. Diawara avoue qu'il a eu du mal à n'être qu'un simple spectateur lors des déboires de début de saison de ses partenaires. «Ce n'était pas évident de regarder des tribunes les premiers matches, d'être impuissant [...] Les deux défaites d'entrée nous ont fait mal. Il y a eu beaucoup de chamboulement, des joueurs étaient perturbés car ils ne savaient pas ce qu'ils allaient faire le lendemain, on lisait tous ça dans les journaux. Cela a créé quelques petites tensions. Après ces ratés, on a commencé à tout régler.»
«Largement la place pour être 2e en Ligue de Champions»
Même le mauvais départ des olympiens en Ligue des champions la semaine passée (0-1 face au Spartak) ne semble pas perturber l'ancien défenseur de Bordeaux. «On y croit encore. Il y largement la place pour être deuxième. Facile. Sans manquer de respect au Spartak ni à Zilili - je ne sais plus comment (Zilina)-, si on y arrive pas, ce sera une faute professionnelle. »