par shura Mar 13 Avr - 19:52
«Tant pis» pour Bordeaux
Souleymane Diawara n'a aucune pitié pour son ancien club. (EQ)
Souleymane Diawara ne nourrit aucune compassion à l'égard de son ancien club. Si les Girondins traversent actuellement une mauvaise passe, «eh bien c'est tant pis pour eux», nous a confié le défenseur marseillais. «Chacun a eu une période où il a été moins bien. Nous c'était en début de saison, Lyon au milieu et Bordeaux à la fin. Aujourd'hui, on ne regarde que nous».
«DES JOKERS, ON EN A DÉJÀ GRILLÉS PAS MAL. ON NE VEUT PLUS EN PERDRE !»
Avec six points et un match de plus que les Bordelais, Diawara entend profiter du déplacement à Sochaux, mercredi en match en retard, pour «enfoncer le clou». «Si on peut creuser l'écart...», dit-il. L'ancien Sochalien ne perçoit pas, en revanche, l'avance prise par l'OM comme un joker dans un sprint final qu'il juge encore indécis. «Des jokers, on en a déjà grillés pas mal. On ne veut plus en perdre ! Si à la fin, on peut avoir cinq ou six points d'avance, on ne veut pas s'en priver».
Au passage, Diawara tord le cou à l'idée reçue selon laquelle le calendrier qui attend les Marseillais d'ici la fin de la saison serait «plus facile» à négocier que celui de ses concurrents. «Lille, Auxerre, Rennes, je ne suis pas sûr que ce sera simple, ironise-t-il en citant trois des adversaires auxquels devront encore se frotter les Olympiens. De toute façon, aujourd'hui, il n'y a plus de calendrier favorable. Tout le monde disait que le PSG était mort et ça ne les a pas empêcher de taper Bordeaux (3-1) au Parc.