par shura Lun 29 Sep - 12:55
Sinon analyse joueur par joueur sur le match:
- Mandanda: difficile à juger parce qu'il a eu rien à faire
- Bonnart: son erreur de relance de la tête nous coûte cher. Sinon de bons débordement mais qui se terminent par des centres sur personne
- Erbate: Pas rassurant. Se fait prendre dans le dos dès la première minute, heureusement Helstadt rate son contôle (au passage Helstadt voila le joueur qui nous manque qui nous aurait coûté 3 francs 50).
- Hilton: Juste excellentissime au four et au moulin, toujours la pour défendre, des relances extrêmement propres qui soulagent bien le milieu de terrain aussi.
- Taiwo: match moyen. Il voulait tirer les coups francs, mais personne ne l'a laissé faire. A pas eu grand chose à faire défensivement et quelques montées intéressantes.
- Cana: phantomatique. Un nombre incalculables de ballon de perdu. Cana confirme qu'il est l'ombre de lui même cette saison. Peut-être est-ce du au Ramadan pour un joueur dont sa principale qualité est surtout physique (on sera vite fixé)
- Cheyrou: important dans la récup et dans l'animation, à l'origine de beaucoup de mouvements intéressants. Maintenant j'en ai un peu ras le cul de ses ballons longs pour personne dont il abuse un peu.
- Ziani: le retour de la menace phantôme. Un match à la hauteur de ce qu'il faisait l'an passé. On l'a très peu vu.
- Ben Arfa: une première mi-temps aussi exceptionnelle que sa deuxième mi-temps fut moyenne. Doit plus appuyer ses passes pour mettre Niang plus à l'aise.
- Valbuena: du bon et du moins bon. On le sens encore pas au top physiquement. On sent également qu'il est sur la bonne voie et apporte beaucoup en permutant régulièrement avec Ben Arfa.
- Niang: mais où est-il passé. Est-ce qu'il est cramé? Est-ce qu'il est orphelin de Cissé? Toujours aussi précieux dans la conservation de la balle, mais qu'elle manque d'opportunisme devant le but, ou dans la dernière passe!!! Même remarque que pour Cana. Peut-être un manque de jus actuellement.
Sinon la rentrée de Kaboré a été catastrophique. 2 pertes de ballons dans l'axe au milieu de terrain qui aurait pu coûter extrêmement cher. Samassa a fait une bonne entrée (un peu comme contre Liverpool). Maintenant il manque vraiment encore de repère dans l'équipe pour bien se situer par rapport à ses coéquipiers. Zenden lui a montré qu'il était toujours aussi précieux dans les coups francs. Pour son premier ballon, il tire un coup france à 25 mètres que Pelé sort au dessus de sa cage et est à l'origine du but refusé à Samassa.
J'ai vu du mieux dans le jeu, mais pas sur 90 minutes. Actuellement on est capable de bien jouer entre 45 et 60 minutes, or c'est justement dans les fin des matchs qu'on voit souvent les grandes équipes et les grands joueurs faire la différence.