par KeKe Lun 3 Nov - 15:17
Foot - Transferts - Martel : « Maoulida reste »
A quelques heures du match au sommet de son équipe en Ligue 2 ce soir contre Strasbourg (20h30), le président lensois Gervais Martel a tenu à couper court aux informations de L'Equipe qui font de l'attaquant du Racing Toifilou Maoulida la cible numéro un de l'OM lors du prochain mercato. « Je prends ça avec beaucoup d'amusement, nous a-t-il confié ce matin d'un ton mi-détaché, mi-exaspéré. L'OM cherche un attaquant mais Maoulida est à Lens. Et il reste à Lens. On ne va pas le lâcher comme ça. On ne va même pas le lâcher du tout !»
Derrière sa carapace, l'emblématique dirigeant nordiste est quand même flatté par l'intérêt que suscitent ses joueurs. « Maoulida n'est pas le seul joueur du club dans le viseur de certains clubs. D'autres sont aussi actuellement contactés. Ça fait d'ailleurs plaisir de voir que nos joueurs intéressent. Cela veut dire que nous avons de bons joueurs. » La perte de Maoulida, qui forme un très bon duo avec Monnet-Pacquet, serait un gros coup dur pour le Racing, qui ne peut se permettre de perdre ses meilleurs éléments. Ces bruits du mercato sont toutefois susceptibles de déstabiliser les concernés, ce que réfute Martel. « Maoulida est un joueur responsable, répond-t-il. Dans la période actuelle, cela peut même être un plus. Cela peut le motiver encore plus de savoir que des clubs le suivent de près. »
Le retour d'Aruna Dindane, blessé depuis plusieurs mois, pourrait être une solution à un départ anticipé de Maoulida. Sur le cas de l'attaquant ivoirien, Martel est fataliste. « Vous allez voir, quand Dindane va revenir, il va vite y avoir des rumeurs de départs à son sujet. C'est comme d'habitude. Cela fait 20 ans que nous subissons ça. » Mais la seule chose qui préoccupe l'esprit du président lensois, c'est le match au sommet à La Meinau, ce soir. « La seule chose qui m'intéresse, c'est le match à Strasbourg. Il y a des moments pour tout. Les transferts, c'est en janvier et pas avant. Le moment venu, il y aura des opportunités pour Toifilou et pour le club. A ce moment là seulement on avisera. » La porte n'est donc pas si fermée... - D. Mi.