TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

    34ème journée [OM 1-3 Lille]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

    Nombre de messages : 31257
    Age : 40
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par shura le Jeu 17 Avr - 11:21

    Rappel du premier message :

    Match à suivre dimanche 20 avril 2008 à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Lun 21 Avr - 11:21, édité 1 fois


    _______________________________________________
    34ème journée [OM 1-3 Lille] - Page 3 76088306tr5
    «Maintenant, je roule moins voyant, j’ai un Porsche Cayenne» @Valbuena

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par TheStrokes le Mer 23 Avr - 22:36

    Keke a écrit:Ils sont ecnore plus con que je pensais , si ils pensent qu'une banderole va faire reculer un gouvernement soutenu dans ce cas à 90% par la population , surtout pour un motif à la con et inexistant puisqu'il n'y a eu aucun abus de dissolution , au contraire y a un énorme retard
    Dissolution sans interdiction de stade pour ceux qui agissaient ainsi c'est encore plus stupide et dangereux car il n'y a pus d'encadrement...

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par KeKe le Mer 23 Avr - 23:30

    TheStrokes a écrit:Dissolution sans interdiction de stade pour ceux qui agissaient ainsi c'est encore plus stupide et dangereux car il n'y a pus d'encadrement...

    Désolé mais argument en bois , encadrement ou pas les BB font des actes qui sont ce qu'ils sont

    Pis ca veut dire quoi , t'es une association , tu peux insulter qui tu veux , tu peux pisser sur les gens comme ca te chante , on est dans une société civilisé , wake up

    D'ailleurs on peut aussi reprendre l'argument pour les interdictions de stade , ca va être pire ils vont tout casser dehors :suicide2:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par TheStrokes le Mer 23 Avr - 23:37

    Donc que les vrais actes qui doivent être sanctionnés cela ne te gêne pas du moment que ce n'est plus sous l'égide des BB, ok...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 14912
    Age : 39
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par KeKe le Jeu 24 Avr - 0:26

    TheStrokes a écrit:Donc que les vrais actes qui doivent être sanctionnés cela ne te gêne pas du moment que ce n'est plus sous l'égide des BB, ok...

    non

    je sais pas ce qu'est un faux actes et un vrai acte , tous les actes doivent être sanctionnés point final
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par TheStrokes le Jeu 24 Avr - 9:30

    Il n'y a pas de faux ou vrais, tu as raison, mais je parlais d'actes réellement répréhensibles et pour ma part je fais la différence entre une banderole et lancer un scooter ou une buvette du haut d'une tribune...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

    Nombre de messages : 11049
    Age : 32
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par TheStrokes le Ven 25 Avr - 11:03

    Une polémique à éclaircir

    Le soutien affiché des Ultras aux Boulogne Boys a déclenché une polémique qu’il convient d’expliquer. Le groupe a voulu simplement défendre le mouvement ultra dans son ensemble. Un soutien mal perçu. Maladroit aussi.

    La polémique a rapidement enflée cette semaine à Marseille suite à la banderole déployée dimanche soir lors du match OM-Lille par les Ultras qui ont voulu afficher leur soutien aux Boulogne Boys, le groupe de supporters du PSG dissout la semaine dernière. Le message était : "Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas".

    34ème journée [OM 1-3 Lille] - Page 3 Ultras

    Beaucoup ont été heurtés par cette banderole, et des amalgames ont rapidement été faits, les Boulogne Boys étant réputés pour leurs idées parfois nauséabondes. Mais faut-il aussi savoir distinguer la frange extrémiste, le Kop de Boulogne, minorité raciste qui se réclame indépendante de toute association. "Cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne mais au groupe Ultra, les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985" précisent les Ultras sur leur site internet (commando84.free.fr ).

    Cela dit, on peut ne pas être d'accord avec le soutien affiché des Ultras pour les Boulogne Boys mais il est bon de rappeler qu'il s'agissait là d'une réaction de solidarité pour la défense du mouvement ultra en France. Ce soutien va donc au delà des valeurs prônées ou de l’équipe supportée par chaque groupe ultra en France. Une réaction un brin communautariste. Les Ultras auraient réagi de la même manière s’il avait s’agit d’un groupe ultra de Strasbourg ou de Nantes… Pour eux, la dissolution des Boulogne Boys est une atteinte au mouvement ultra dans son ensemble. "Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous" expliquent les Ultras.

    34ème journée [OM 1-3 Lille] - Page 3 Ultras1

    Le geste des Ultras ne cautionne donc pas les propos racistes de la fameuse banderole du Stade du France à l’origine de la dissolution des Boulogne Boys. Pour eux, cette dissolution s’apparente surtout à un coup politique et médiatique. Il est vrai que cette mesure ne va pas arranger grand-chose dans les tribunes du Parc des Princes si ce n’est d’augmenter le nombre d’indépendants… "Ils ont seulement été solidaires du mouvement Ultra" fait remarquer Michael Manoukian du Club des Amis de l'OM, joint par La Provence. Il poursuit : "Dans l'histoire de la banderole anti Ch'tis, on nous a tous pris pour des idiots. Pour éradiquer le racisme dans les stades, il faut le prendre à la racine et pas seulement à la faveur de coups médiatiques".

    Il est donc déplacé de parler de "dérapage" ou de "dérives racistes" de la part des Ultras qui sont un groupe anti-raciste et qui l’ont montré à plusieurs reprises sous forme d’actions ou de tifos. "Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association" maintient le groupe, loin des idées d’extrême droite que l’on veut lui prêter.

    34ème journée [OM 1-3 Lille] - Page 3 Ultras2

    Le message affiché aux Boulogne Boys est plutôt maladroit comme le dit Rachid Zeroual des South Winners : "J'estime qu'il faut mettre l'initiative de dimanche sur le compte de la maladresse. Les Ultras ont voulu marquer le coup face à la dissolution d'une association sans en mesurer les conséquences. On ne peut être sensible au devenir des Boys et cautionner leurs idées" a-t-il déclaré dans La Provence.

    Mais chez d’autres groupes de supporters marseillais, le message ne passe pas du tout : "Nous tenons à manifester notre mécontentement et nous nous désolidarisons complètement de cette action" ont annoncé les MTP dans un communiqué. "Nous prônons en tant que supporters marseillais, des valeurs sportives, culturelles et antiracistes. Que ce soit au Stade Vélodrome ou en déplacement. Et il est impensable qu'un groupe se disant supporter Marseille puisse les bafouer afin de mener une telle action de solidarité envers un groupe réputé pour ses caractéristiques racistes et antisémites". Michel Tonini, des Yankee, va plus loin : "C'est bien simple, on est tombé, là, dans une débilité et un grotesque sans limite. C’est oublier toutes les exactions (NDLR : des Boulogne Boys) commises au cours des dernières années. C'est une honte !" s’est-il emporté, interrogé par La Provence.

    Précisons que dans le cadre de cette affaire, le responsable des Ultras a été entendu ce mardi par le Groupe des Violences Urbaines. Le soutien des Ultras n’a évidemment pas plu du côté du ministère de l’intérieur et de Michèle Alliot-Marie (qui a prononcé la dissolution des Boulogne Boys) qui a adressé un sérieux rappel à l’ordre au groupe marseillais.

    Pour finir, on laissera le mot de la fin aux Ultras qui résume bien leur état d'esprit :
    "Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association."

    www.lephoceen.fr

    Contenu sponsorisé

    bad Re: 34ème journée [OM 1-3 Lille]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Nov - 11:21