TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Papin59
Ouin²
Tammat
DD
KeKe
shura
10 participants

    Equipe de France A

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Equipe de France A

    Message par shura Mar 3 Oct - 18:04

    Rappel du premier message :

    :foot365:

    Domenech répond à Houllier

    A quelques jours du déplacement en Ecosse, les joueurs de l'équipe de France se rassemblent aujourd'hui à Clairefontaine. Raymond Domenech en a profité pour répondre à Gérard Houllier.



    Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France)
    J'aime mieux quand on parle en son nom propre. Gérard Houllier est un vrai ami et lui qui a été sélectionneur pendant quinze mois, il connaît la situation. Mais bon, je suis satisfait de son intervention car cela donne du piment à ce rassemblement. En revanche, je trouve cela très injuste de dire que Pierre Mankowski et Bruno Martini ne font que se montrer dans les stades. Surtout quand on connaît la qualité de leur travail. Personnellement, j'essaie de rencontrer les entraîneurs quand c'est possible même si à Lyon, je connais bien le club et je n'ai pas de souci pour obtenir des informations. Maintenant, chacun a sa manière de fonctionner et je ne me vois pas appeler toutes les semaines les différents entraîneurs. Je ne veux pas rentrer dans la polémique car l'équipe de France n'a pas besoin de ça.


    www.football365.fr


    Dernière édition par le Mer 22 Nov - 14:10, édité 2 fois

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Dim 18 Mar - 3:11

    Sanjurouf a écrit:
    nasri13 a écrit:

    Un être normalement constitué qui a vu OM-Lyon en Coupe, Lyon-OM en championnat, OM-PSG et PSG-OM, BORDEAUX-OM diraait que OUI, il nous a fait rêver balle au pied.

    Je tolère les insultes, mais y'a des limites Nasri13. Si pour tes argumentaires tu pouvais trouver autrechose que ce genre de diatribe nauséabonde je pense que ce serait un grand pas en avant.

    Pour te répondre foncièrement, et pour ne pas me dérobé, je dirais que tu te contente de bien peu, et aprés tout, cela te regarde. A l'OM aucun joueur ne m'a fait revé depuis Drogba. Sur ce j'en ai fini de ce débat.

    Pour moi à la base c'était pas du tout une insulte mais bon :blink:

    En tout cas sur le FOND de ma phrase, personne peut dire le contraire.

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 19 Mar - 0:48

    ça devient un peu lourd là les Wenger, Houiller et maintenant Deschamps...

    Foot - Bleus : Deschamps tacle Domenech

    Raymond Domenech continue de se faire des amis parmi les entraîneurs français des clubs européens. Dimanche, c'est Didier Deschamps, patron de la Juventus, qui a critiqué le choix du sélectionneur des Bleus de ne pas retenir David Trezeguet. C'est la deuxième fois que le capitaine des champions du monde monte au créneau contre Raymond Domenech. La première, en août dernier, il reprochait à l'entraîneur des Bleus... d'avoir retenu Trezeguet pour France - Bosnie-Herzégovine (2-1), malgré son manque de préparation.


    «David était très déçu d'avoir été suspendu trois matches (en Serie B pour un coup de coude) mais beaucoup plus de n'avoir pas été retenu en sélection, a déclaré Deschamps. Nous avons moins compris sa non-sélection que les raisons invoquées par Domenech pour expliquer son choix. En début de saison, il avait dit que jouer en Serie B ne serait pas problématique pour Trezeguet. Il semble qu'ait changé idée. Je l'accepte, mais je ne partage pas cette approche. C'est offensant. La Serie B est un championnat de très haut niveau. Les autres internationaux de la Juve sont toujours convoqués en sélection : Buffon, Camoranesi, Bojinov, Kovac... Domenech est le seul à ne jamais appeler les entraîneurs de club pour demander des informations sur l'état des joueurs. Je n'ai jamais eu un entretien avec lui, comme Houllier et Wenger, qui l'ont déjà regretté. J'espère simplement que la non-convocation de Trezeguet n'aura pas de conséquence grave sur sa tête et sur ses jambes».

    Jeudi, pour expliquer son choix de ne pas retenir le Turinois, titulaire en février dernier contre l'Argentine (0-1), Raymond Domenech avait été moins explicite : «Il a eu une période un peu plus difficile, il a eu quelques soucis avec la Juve. Je veux lui laisser tranquillement le temps que la Juve remonte en Serie A pour qu'il soit plus serein et à nouveau opérationnel. C'est un élément de l'équipe de France, il l'a été et le restera.» Version confirmée quelques heures plus tard par le joueur : «Nous nous sommes parlés au téléphone et (Raymond Domenech) a décidé, en accord avec moi, de me laisser tranquille à ce moment de la saison, en m'assurant que cela n'avait aucune conséquence pour le futur». Les Bleus se rassemblent mardi à Marcoussis, habituel lieu de préparation de l'équipe de France de rugby. Ils s'envoleront vendredi pour Kaunas avant Lituanie - France, samedi, qualificatif pour l'Euro 2008.

    www.lequipe.fr


    Dernière édition par le Lun 19 Mar - 0:58, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Lun 19 Mar - 0:55

    flmfred a écrit:But de Mamadou Niang sur une passe de Nasri ! @F365

    nasri pas décisif..

    1 fois sur 10 et contre nice :good:
    nasri c'est 1 buts 3 passes en 2024 min
    pour comparer , cissé c'est 3 passes et 3 buts en 976min
    et ribery 4 passes et 3 buts en 1560 min

    voila , nasri tres bon depuis une quainzaine de matche mais il est pas encore decisif , c'est tout
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Lun 19 Mar - 1:15

    boban13 a écrit:
    flmfred a écrit:But de Mamadou Niang sur une passe de Nasri ! @F365

    nasri pas décisif..

    1 fois sur 10 et contre nice :good:
    nasri c'est 1 buts 3 passes en 2024 min
    pour comparer , cissé c'est 3 passes et 3 buts en 976min
    et ribery 4 passes et 3 buts en 1560 min

    voila , nasri tres bon depuis une quainzaine de matche mais il est pas encore decisif , c'est tout

    Perso, si tu relis toutes mes analyses sur lui c'est toujours ce que j'ai dit aussi :air-kiss: (je sais que tu parlais pas à moi)

    D'ailleurs contre Nice il a deux bonnes occaz de marquer mais 2 fois sorties par le gardien en corner. C'est clair et net, faut qu'il progresse devant le but.
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Lun 19 Mar - 14:15

    nasri13 a écrit:
    boban13 a écrit:
    flmfred a écrit:But de Mamadou Niang sur une passe de Nasri ! @F365

    nasri pas décisif..

    1 fois sur 10 et contre nice :good:
    nasri c'est 1 buts 3 passes en 2024 min
    pour comparer , cissé c'est 3 passes et 3 buts en 976min
    et ribery 4 passes et 3 buts en 1560 min

    voila , nasri tres bon depuis une quainzaine de matche mais il est pas encore decisif , c'est tout

    Perso, si tu relis toutes mes analyses sur lui c'est toujours ce que j'ai dit aussi :air-kiss: (je sais que tu parlais pas à moi)

    D'ailleurs contre Nice il a deux bonnes occaz de marquer mais 2 fois sorties par le gardien en corner. C'est clair et net, faut qu'il progresse devant le but.

    mais bon , je pense que ca va venir , j'ai jamais etais fan de nasri , depuis le debut je trouve qu'on en fait trop pour l'instant
    il a le potentiel , mais depuis c'est 3 dribbles a sochaux , on en a deja fait le nouveau ZZ alors qu'il a rien montré
    et ca a duré 2 ans
    mais cette année , il a enfin (meme si il a que 19 ans) pris l'empleur que j'esperais de lui
    maintenant faut pas trop allé vite en besogne , la selection , a l'after foot il lance un debat pour savoir si nasri n'est pas tout simplement le meilleur joueur de L1 en ce moment ... 😕 ca va quoi
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 19 Mar - 14:19

    Ben pour avoir écouté quelques fois RMC, l'an passé ils encençaient Ribéry en disant que c'était le meilleur de joueur de tout les temps et que Pelé avait qu'à bien se tenir (j'exagère à peine) et cette année, ils disent que c'est un joueur totalement surcoté qui était à 150% l'année passée...
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Lun 19 Mar - 16:40

    t'es entrain de dire qu'ils y connaissent rien mdr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Lun 19 Mar - 16:42

    boban13 a écrit:t'es entrain de dire qu'ils y connaissent rien mdr

    En gros oui 👏
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mar 20 Mar - 22:36

    lequipe

    Parmi les cinq joueurs à 0 sélection retenus par Raymond Domenech pour Lituanie - France, il est le plus jeune. Mais à 19 ans, 8 mois et 2 semaines, son registre et la qualité de ses derniers matches avec Marseille ne font pas de lui le joueur le moins susceptible de goûter à une première sélection samedi en Lituanie (Euro 2008) ou cinq jours plus tard devant l'Autriche (amical). Samir Nasri est un joueur rare par son registre, sa détermination et sa lucidité, à son âge, sur les exigences du haut niveau. Ils font de lui le deuxième joueur de la génération championne d'Europe des 17 ans 2004 (Ben Arfa, Ménez, Ducasse, El-Mourabet) à intégrer les A, après Karim Benzéma, lui aussi bizut. Mardi, dès son arrivée à Marcoussis, il a livré un témoignage limpide sur sa trajectoire, sans la moindre trace d'impatience. Peut-être car il se sent parti pour un moment avec les A.


    « Samir Nasri, comment s'est déroulée votre arrivée parmi l'équipe de France A, mardi matin ?
    Très bien. Je suis heureux, vu la qualité de mes partenaires. Ils ont facilité mon intégration. Ça avait commencé le jour de publication de la liste, quand j'ai reçu un message de Willy Sagnol. Je ne m'y attendais pas, puisque je ne le connais pas, mais ça m'a fait plaisir.

    Est-ce impressionnant ?
    Je vis ça de façon assez cool, même si je suis tout surpris d'être là. D'habitude, je regarde les matches de l'équipe de France à la télé. C'est le foot : tout va vite.

    Est-ce vraiment une surprise ? Vu votre niveau actuel, votre nom circulait...
    C'est vrai, mais à 19 ans, je me voyais déjà avec les Espoirs pour jouer contre le Danemark et la Norvège. Franchement, être là avec Thuram, qui a plus de cent sélections, qui a gagné la Coupe du monde quand j'avais onze ans, qui joue au Barça... C'est une grosse surprise.

    C'est l'émergence de la génération championne d'Europe des 17 ans en 2005, dont vous étiez les symboles avec Jérémy Ménez et Hatem Ben Arfa...
    Ce titre a permis à beaucoup d'entre nous de franchir un pallier. Il nous a médiatisés. Certains sont allés plus vite que d'autres. Au départ, Jérémy Menez était celui qui avait le plus d'avance (à seize ans, il est devenu le plus jeune pro de France avec Sochaux). Il est passé de Sochaux à Monaco, ce n'est pas le même environnement. Moi, j'ai bossé. Je ne me contente jamais de ce que j'ai. Ça s'est bien passé avec mes entraîneurs. Et puis, Marseille, c'est spécial. J'ai déjà connu quatre entraîneurs, deux présidents, deux directeurs sportifs, bientôt deux actionnaires principaux. On grandit plus vite. Hatem Ben Arfa, c'est autre chose. A Lyon, son concurrent est un joueur confirmé : Florent Malouda.

    Comment expliquez-vous vos progrès cette saison ?
    Mon repositionnement, déjà. Je joue derrière l'attaquant, là où je me sens capable d'être le plus performant. J'ai maintenant certains repères que je n'avais pas les saisons précédentes. Et j'ai progressé physiquement. Maintenant, je peux tenir tout un match.

    Quel est votre véritable poste ?
    Je me décris comme un joueur à caractère offensif. Derrière l'attaquant, autour de l'attaquant... J'ai joué sur les côtés en sélection de jeunes. Le numéro dix n'existe pratiquement plus. Il n'y en a pas dans la sélection Espoirs, alors ça ne me dérange pas de me décaler. Et j'ai joué numéro six avec Jean Fernandez. Seuls mes entraîneurs vous diront vraiment ce que je peux faire.

    Jouer à la récupération, c'est naturel, c'était une idée de Jean Fernandez ?
    J'aime toucher le ballon, alors quand il me passe par dessus la tête, je redescends le chercher. C'est quelque chose qu'Albert Emon m'encourage à faire. Mais je préfère jouer devant. Je n'ai jamais discuté avec Jean Fernandez des raisons qui l'ont conduit à me faire redescendre. Il ne me l'a pas expliqué et ce n'est pas mon genre d'aller demander des explications. J'étais un peu frustré, surtout que je ne jouais pas toujours. Mais avec le recul, ça m'a rendu plus mature.

    Savez-vous comment Raymond Domenech envisage de vous utiliser ?
    Non, on s'est seulement croisé pendant le repas. Et je ne sais pas dans quel système l'équipe va évoluer.

    Pensez-vous jouer samedi ? Il y a beaucoup de blessés...
    Je pense que c'est tôt. Je suis à la disposition de l'équipe. Il y a une hiérarchie, mais je dois respecter les anciens. Je sais que le sélectionneur a déclaré qu'on n'était pas des faire-valoir. C'est super d'être dans le groupe. Tout le monde ne sera pas sur la feuille de match (cinq noms seront rayés).

    La comparaison avec Zidane est tentante mais elle vous agace, paraît-il...
    Oui, c'est beaucoup de pression pour un joueur, et surtout, ça ne sert à rien. Quand on est jeune, on est forcément irrégulier. Ça a commencé quand j'ai débuté à l'OM à 17 ans. Ça va continuer. Mais il n'y a qu'un seul Zidane. D'ailleurs, il avait été comparé à Platini à son arrivée à la Juventus et ça lui avait fait défaut. Quand les gens ont compris qu'il était différent, il a commencé à s'exprimer.

    L'Euro 2008 est devenu votre objectif ?
    Oh là... Non, c'est trop tôt. Je peux me blesser, on ne sait jamais ce qui va arriver.»
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Mar 20 Mar - 22:39

    foot365
    EQUIPE DE FRANCE / RAYMOND DOMENECH :
    « Les jeunes peuvent jouer »
    mardi 20 mars 2007 - 18 h 34 - Xavier SUEUR




    Avant le déplacement en Lituanie, Raymond Domenech a renouvelé sa confiance envers les jeunes joueurs, expliquant qu’ils pourraient jouer samedi.



    De notre envoyé spécial à Marcoussis

    Raymond Domenech, Thierry Henry était présent pour ce premier jour de rassemblement…
    C’est une visite tout à fait informelle. Il est ici pour voir l’équipe. Ce qui symbolise bien cette union. La dernière fois, Lilian Thuram était blessé mais il était quand même venu. Ça montre l’état d’esprit qui règne. Il y a une vraie équipe, un vrai groupe. Ce sont des gens qui sont contents de se retrouver et de se voir.

    Qui va le remplacer sur le terrain ?
    Il n’y a pas de remplaçant attitré. Il y a des joueurs à vocation offensive qui sont susceptibles de le remplacer. Mais il n’y en a pas un en particulier. Si je donnais un nom, ça voudrait dire que le retour de Thierry Henry condamnerait ce jour.

    Avez-vous au moins décidé s’il y aura une ou deux pointes en Lituanie ?
    Je ne peux pas vous le dire à l’heure actuelle. On revient toujours au même discours. L’animation offensive, ce n’est pas mettre beaucoup de monde devant. C’est aligner des joueurs en mouvement qui ont envie d’aller vers l’avant. C’est plutôt dans ce registre-là. C’est l’état d’esprit qui fait la différence.

    Connaissez-vous déjà votre onze de départ ?
    Oui mais il reste quatre jours avant le match. Quand je construis un groupe, j’ai toujours une équipe de base. Après, je fais en fonction de la semaine de travail. Là, ça se joue en fonction du poste. Pas de la forme du moment. Il faut avoir des options de remplacement le plus élargies possibles. Il faut trouver des formules. Je ne suis pas figé. Il y a des possibilités de changement.

    « On a reconstitué un staff qui correspond à une grande compétition »

    Thuram sera-t-il le capitaine ?
    Je ne sais pas.

    Et les jeunes seront-ils sur le banc ?
    Non. Il y a une liste de 23 joueurs susceptibles de rentrer contre la Lituanie. Sinon, elle ne serait pas là. C’est possible que des joueurs n’ayant aucune sélection fassent leur apparition samedi. Ça ne m’inquiète pas. Dans l’idée, si je les prends, ça signifie qu’ils peuvent intégrer l’équipe. Ils ont tous l’habitude de jouer des compétitions de haut niveau. Sinon, il vaut mieux qu’ils restent chez eux tout de suite.

    Ils pourraient quand même être crispés par l’enjeu…
    Oui mais j’ai aussi connu des joueurs de 35 ou 40 ans qui avaient des problèmes de crispation. C’est un problème de tempérament. Ce n’est pas non plus une règle écrite. Parfois, c’est celui qui n’a aucun passé qui se libère plus facilement.

    Pourquoi avoir fait appel aux services de Robert Duverne ?
    C’est important d’étoffer un staff. Quand on a trois jours, ce n’est pas la peine. Mais quand on en a douze ou treize… Les joueurs le connaissent bien. J’ai pris aussi Franck Raviot, le préparateur des gardiens de but avec les Espoirs. Il y a des moments où il faut montrer l’importance d’un événement. C’est un signe fort. On a reconstitué un staff qui correspond à une grande compétition. Ce n’est pas anodin, on joue un match important.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Mer 21 Mar - 22:49

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Zidane_boumsong

    "Ma parole Zinédine: à un moment, j'ai vraiment cru que j'allais rentrer!"


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Supporter_melon

    Thierry Henry a des admirateurs dans le monde entier.


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Domenech_etonne

    Bien sûr que Raymond Domenech a un plan pour jouer sans Zizou ! (ma préférée)


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Zidane_ballons

    Tiens, Zinédine Zidane a retrouvé les ballons perdus par Patrick Vieira contre la Suisse.


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Deschamps_mdr

    Didier Deschamps, impressionné par le 4-2-3-1 de Domenech.


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Henry_tete3

    Thierry Henry a tellement la grosse tête que parfois, elle a du mal à le suivre dans ses sprints.


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Domenech_mi-temps

    Dès la fin du match, Raymond Domenech a pointé les lacunes de l'équipe de France. (énoooooooooooooorme !!!)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Jeu 22 Mar - 15:52

    foot365






    Bleus : Abidal boude la presse écrite

    Rédaction Football365 - jeudi 22 mars 2007 - 12h42




    Mécontent de son traitement dans la presse écrite, Eric Abidal a refusé de se présenter jeudi matin à Marcoussis en conférence de presse.

    Néanmoins, le défenseur lyonnais a accepté de parler aux journalistes des radios et des télés. Eric Abidal a boycotté la presse écrite, mécontent du traitement de celle-ci à son sujet.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Jeu 22 Mar - 19:30

    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 22:19

    Mexes mon héros. J'ai envie qu'il explose en équipe de france, il a le profil parfait, il a maintenant acquis de la maturité et du sens tactique, j'espère qu'il va jouer.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Jeu 22 Mar - 22:24

    arno26 a écrit:Mexes mon héros. J'ai envie qu'il explose en équipe de france, il a le profil parfait, il a maintenant acquis de la maturité et du sens tactique, j'espère qu'il va jouer.

    Pas mieux.

    Mais ça me saoule d'avoir attendu tout ce temps là.

    Parce que ses qualités ne datent pas d'aujourd'hui.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par KeKe Jeu 22 Mar - 22:41

    Il jouera pas tant que thuram sera la
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Jeu 22 Mar - 22:44

    keke a écrit:Il jouera pas tant que thuram sera la

    C'est clair.

    Gallas est incontournable.

    Donc tant que Thuram joue en EDF, Mexes chauffera le banc. :doofywave:
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 23:01

    keke a écrit:Il jouera pas tant que thuram sera la

    c'est pas faux, mais thuthu va sans doute pas tarder à tourner la page ou à regresser.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 23 Mar - 13:11

    Foot - Bleus : Anelka, Toulalan et un jeune ?

    Rarement, ces dernières années, la composition d'une équipe de France avant un important match de compétition internationale aura été sujette à autant d'interrogations. Les absences de Henry, Vieira, Ribéry et Saha obligeaint déjà Raymond Domenech à rebâtir l'équilibre de son équipe. Il pourrait aussi amender son organisation, pour le Lituanie - France qualificatif pour l'Euro 2008, samedi. Au vu du contenu des séances d'entraînement à huis clos de mercredi et jeudi, que L'Equipe, dans ses éditions des 22 et 23 mars, a pu décrypter, deux tendances fortes se dégagent.


    Et si l'un des quatre jeunes avait sa chance...
    La première : dix joueurs sont préparés par le sélectionneur pour débuter à Kaunas : Coupet, Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal, Makelele, Toulalan (à la place de Vieira, donc), Malouda, Anelka (préféré à D. Cissé pour évoluer en pointe à la place d'Henry) et Govou (plutôt que Wiltord). La deuxième : le dernier joueur de l'équipe a de fortes chances d'être l'un des cinq joueurs à zéro sélection présents à Marcoussis, et plus particulièrement l'un des quatre jeunes : Nasri, Benzema, L. Diarra et Diaby. L'organisation (4-4-2 ou 4-3-3) reste l'inconnue la plus prégnante.

    La quasi certitude des titularisations de Toulalan et d'Anelka vient du fait que l'un et l'autre ont, eu, lors de toutes les oppositions organisées, les chasubles des titulaires. Le Lyonnais, préféré à Mavuba, était notamment toujours associé à Makelele, malgré un rhume. Dans le détail, après des huit contre huit mercredi, Raymond Domenech a piloté trois onze contre onze jeudi. Deux fois, l'équipe des titulaires a évolué en 4-3-3. La première, Lassana Diarra était titulaire à droite de Makelele. La seconde, Diaby l'était à gauche. Le joueur d'Arsenal, malgré sa très faible expérience, est celui dont les caractéristiques ressemblent le plus à Vieira. Dans la troisième opposition, en 4-4-2, Benzema était titulaire en pointe aux côtés d'Anelka et Nasri occupait le couloir droit. Ces dispositions ruinent quasiment les espoirs de Wiltord et D. Cissé, les deux meilleurs buteurs tricolores du groupe desvingt-trois, ainsi que l'éventualité d'un duo Anelka - Piquionne, pourtant concevable au début du stage.

    Comme en Israël en 2005 ?
    Si l'hypothèse du 4-3-3 à la Lyonnaise tient la corde, elle rappelle le coup qu'avait tenté Raymond Domenech en Israël (1-1), en avril 2005. C'est le seul précédent où trois récupérateurs de formation (Vieira, Pedretti et Alou Diarra) avaient soutenu trois attaquants dans l'âme (Wiltord, Malouda, Trezeguet). Ce serait le système le plus frileux de la saison, révélant l'importance accordée au combat du milieu en Lituanie. Mais le contenu de ces séances montre que le sélectionneur n'a pas renoncé à avoir quatre joueurs à vocation offensive pour remporter ce match capital. Pas forcément en 4-4-2. Car du 4-3-3 au 4-5-1 de la Coupe du monde, il n'y a qu'un pas : en sacrifiant un récupérateur pour un meneur axial, Raymond Domenech recréerait l'organisation qui avait conduit les Bleus en finale et déverrouillé le match contre l'Italie le 6 septembre (3-1). Le seul candidat s'appelle Nasri.

    Les Bleus s'envolent vendredi en milieu de journée pour Kaunas, au départ de l'aéroport du Bourget. Ils s'entraîneront à 19 heures locales (18 heures françaises) sur la pelouse champêtre du Stade Darius & Stasys Girenas, ceinturée d'une piste d'athlétisme. Sauf s'il change toutes ses habitudes, Raymond Domenech placera alors le onze de départ de samedi en situation.
    www.lequipe.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 23 Mar - 15:35

    Arsenal : Wenger ne décolère pas

    Rédaction Football365 - vendredi 23 mars 2007 - 11h20




    Dans un entretien publié dans l'hebdomadaire Sport, Arsène Wenger continue sa guerre des mots avec Raymond Domenech.

    Interrogé ce vendredi 23 mars par l'hebdo gratuit Sport, le manager d'Arsenal Arsène Wenger ne mâche pas ses mots à l'encontre de Raymond Domenech : « On nous prend pour des c... ! On utilise contre nous des raccourcis démagogiques. J'espère que vous allez l'écrire ! Domenech raconte n'importe quoi. Il faut respecter les clubs et arrêter de faire de la provocation car cela ne peut pas continuer comme ça. Sa réaction est nulle, inintelligente, déplacée et en dessous de la ceinture ! Elle est à la hauteur du bonhomme. » Ainsi Arsène Wenger a-t-il réagi à la sortie de Raymond Domenech en conférence de presse. Le sélectionneur avait notamment déclaré (« Wenger me fatigue »). « Il n'y aura pas de recollage de morceaux ; continue Wenger dans Sport. Je vous le certifie. Il faut d'abord respecter les gens. Tout le monde a le droit d'avoir des opinions différentes, mais mon club ne se laissera pas faire plus longtemps ! »
    Et Wenger de critiquer une nouvelle fois la gestion des internationaux sous l'ère Domenech : « J'ai géré cinq après Coupe du monde. Regardez le nombre d'internationaux français indisponibles aujourd'hui ! Vous pensez qu'ils ont bien été gérés ? Personne ne se pose la question en France ou quoi ? L'après Mondial a été mal géré. Et je ne parle même pas des anciens que l'on a jetés avant de les rappeler ensuite... »

    www.football365.fr
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 23 Mar - 16:42

    Et je ne parle même pas des anciens que l'on a jetés avant de les rappeler ensuite...

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 524663
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 23 Mar - 16:54

    Mais oui Arsene, les Zizou, Thuram et Makelele on les a foutus dehors....Je pense que maintenant va falloir prendre sa petite piqûre maintenant Arsène
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 23 Mar - 16:58

    shura a écrit:Mais oui Arsene, les Zizou, Thuram et Makelele on les a foutus dehors....Je pense que maintenant va falloir prendre sa petite piqûre maintenant Arsène

    Zizou, Domenech l'a foutu dehors.

    Je suis catégorique. :fuck:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par shura Ven 23 Mar - 16:59

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Mais oui Arsene, les Zizou, Thuram et Makelele on les a foutus dehors....Je pense que maintenant va falloir prendre sa petite piqûre maintenant Arsène

    Zizou, Domenech l'a foutu dehors.

    Je suis catégorique. :fuck:

    Oui, oui, biensûr...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Tammat Ven 23 Mar - 17:01

    il veut peut etre parler de Platoche Fernandez, Koppa, Gires, Rochetau....
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Ouin² Ven 23 Mar - 17:03

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Mais oui Arsene, les Zizou, Thuram et Makelele on les a foutus dehors....Je pense que maintenant va falloir prendre sa petite piqûre maintenant Arsène

    Zizou, Domenech l'a foutu dehors.

    Je suis catégorique. :fuck:

    Oui, oui, biensûr...

    Domenech avait une idée en tête. Faire SON équipe de France. Frau, Luyindula et compagnie. On savait que ZIDANE voulait arrêter, et pas un seul coup de fil du sléectionneur. Tu sais que ZZ veut arrêter le lendemain t'es à Madrid. Il ne l'a pas fait. Il avait son idée en tête. Donc les matchs se sont passés, et là ====> c'était la merde. Objectif coupe du monde donc : Rappel de Zidane.

    Après quand je dis mettre dehors, il ne l'a pas directement foutu dehors, mais il ne lui a pas demandé de revenir. Enfin si, 6 mois après quand t'es dans la merde.

    Voilà comment moi je vois les choses, c'est une vision, peut-être pas la vraie. :undecided:
    avatar
    Invité
    Invité


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Invité Ven 23 Mar - 17:31

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:Mais oui Arsene, les Zizou, Thuram et Makelele on les a foutus dehors....Je pense que maintenant va falloir prendre sa petite piqûre maintenant Arsène

    Zizou, Domenech l'a foutu dehors.

    Je suis catégorique. :fuck:

    Oui, oui, biensûr...

    Domenech avait une idée en tête. Faire SON équipe de France. Frau, Luyindula et compagnie. On savait que ZIDANE voulait arrêter, et pas un seul coup de fil du sléectionneur. Tu sais que ZZ veut arrêter le lendemain t'es à Madrid. Il ne l'a pas fait. Il avait son idée en tête. Donc les matchs se sont passés, et là ====> c'était la merde. Objectif coupe du monde donc : Rappel de Zidane.

    Après quand je dis mettre dehors, il ne l'a pas directement foutu dehors, mais il ne lui a pas demandé de revenir. Enfin si, 6 mois après quand t'es dans la merde.

    Voilà comment moi je vois les choses, c'est une vision, peut-être pas la vraie. :undecided:
    c est zizou qui,après l euro 2004,a decidé d arreter .....

    Contenu sponsorisé


    l equipe papier - Equipe de France A - Page 20 Empty Re: Equipe de France A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:35