TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

    Mathieu Valbuena n°28

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

    Rappel du premier message :

    Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

    Valbuena, un nouveau Giresse?

    Prodige :

    C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

    Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

    Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

    Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

    Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

    "Numéro 10 à l'ancienne"


    "J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

    Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

    Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

    "Tout pour devenir un grand "

    La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

    C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

    Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

    Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

    Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football




    D'autre part le Journal But annoncait:

    L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Valbue9sp

    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Mer 15 Juil - 17:27

    Papin59 a écrit:C'est maintenant ou jamais pour le vendre au prix fort !! Les clubs étrangers vont bientôt se rendre compte de la supercherie ...
    En italie , il fera un malheur avec ses triples boucles piquets , salto arrière triple loots

    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Tammat Mer 15 Juil - 21:07

    Valbuena y a que les ramasseurs de ballon qui vont le regretter, ils vont avoir moins du travail s'il part
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Mer 15 Juil - 22:03

    Franchement si on trouve un pigeon pour nous filer un pactole pour cette abruti, faut pas hésiter.
    Il nous fera plus chier avec son site off à nous montrer ses caleçon rose...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Jeu 16 Juil - 14:49

    Et si Valbuena sauvait Libourne !

    le 16/07/2009 à 10:33


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Valbuena_depite

    Rétrogradé administrativement en CFA par la DNCG, le club de Libourne St Seurin se bat actuellement pour éviter le dépot de bilan. Le club a déposé mercredi un référé auprès du tribunal administratif dans l'espoir de conserver sa place en National.

    Quel rapport avec l'OM ? Une aide très précieuse pour la survie du club girondin pourrait venir de Mathieu Valbuena, l'ancien joueur libournais. Si le milieu offensif olympien est vendu cet été par l'OM, le transfert pourrait rapporter entre 300 000 et 400 000 euros à Libourne. Lors de la venue de Valbuena de Libourne à l'OM il y a deux ans, les deux clubs s'étaient effectivement mis d'accord sur le versement d'un pourcentage sur la future revente du joueur.

    Le président girondin Bernard Laydis suit donc l'évolution de la situation de Valbuena avec intérêt : "Disons qu'indirectement Valbuena et l'OM pourraient nous aider. Apparemment, le Zenit Saint-Pétersbourg est intéressé par Mathieu. L'argent que nous toucherions de son transfert pourrait finalement nous permettre de repartir en CFA et d'éviter le dépôt de bilan si le club était finalement débouté par le tribunal administratif. Cela résoudrait nos problèmes" a-t-il commenté dans les colonnes de Sud Ouest. Voilà en tout cas une raison de plus pour Valbuena de quitter l'OM dans les jours à venir...

    DUREXXX

    Et en plus on ferait une bonne action !!!!!!!!!!
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Jeu 16 Juil - 15:05

    tu vois moi dans mon idée des choses,si j'étais joueur pro avec un salaire sympa comme celui de Valbuena qui a moins de 3 ans,je jouais en National et qu'un club comme libourne m'aurait sauver de la ramasse à la sorti d'un centre de formation,ben le voyant à deux doigts de la liquidationje ferai quelque chose,un petit geste...Lui rien c'est une merde,méme pas un mot sur son site ou il déblatére pourtant de longues que des énormes féves.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Jeu 16 Juil - 15:06

    alors là je suis énormément d'accord j'ai même failli le dire. mais pour moi ça ne concerne pas seulement monsieur melonnasse mais les footballeurs en général ...
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Tammat Ven 17 Juil - 21:13

    Il est toujours la ???
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Ven 17 Juil - 21:45

    Les amis on en a lu des trucs marrants, arrogants sur Valb ... là ça dépasse l'entendement ... je vous conseille vivement de lire l'interview de son agent du début à la fin c'est .... sans mot !

    ICI

    Accrochez vos ceintures
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Ven 17 Juil - 22:06

    nasri13 a écrit:Les amis on en a lu des trucs marrants, arrogants sur Valb ... là ça dépasse l'entendement ... je vous conseille vivement de lire l'interview de son agent du début à la fin c'est .... sans mot !

    ICI

    Accrochez vos ceintures

    Lol c'est drôle quand même mais bon il est pas parti s'il vise real , barca :blink:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Ven 17 Juil - 22:08

    KeKe a écrit:
    nasri13 a écrit:Les amis on en a lu des trucs marrants, arrogants sur Valb ... là ça dépasse l'entendement ... je vous conseille vivement de lire l'interview de son agent du début à la fin c'est .... sans mot !

    ICI

    Accrochez vos ceintures

    Lol c'est drôle quand même mais bon il est pas parti s'il vise real , barca :blink:

    Ha nan mais là c'est du lourd tu te rend pas comptes c'est Valbuenaaaaaaaaa

    Celle que j'adore c'est : "en L1 seul Lyon peut se payer les prétentions salariales de Matthieu"

    loooooooooooooooooooooool mais ta fait 50 matchs de L1 mon coco calme toiiiiiiiiiiiii
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Sam 18 Juil - 0:11

    Moi, ce que j'en retiens, s'est qu'il clame son amour pour l'OM, et que par derrière son agent va essayer de négocier un transfert avec Lyon.
    Ensuite, des clubs d'Angleterre et d'Espagne le veulent, mais en faites, ces son agent qui le propose. Et à chaque fois, il intéresse les clubs mais n'est pas une priorité.
    Pour finir, seul le Zénit le veut.

    Donc, moi je lui répondrai:

    CASSE TOI PETIT MERDEUX.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Lun 20 Juil - 10:29

    Il est vraiment drôle ce mec!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 20 Juil - 13:05

    Franchement ce mec je pète un plomb s'il reste. Il ne mérite même pas d'être chez nous. Va faire ta carrière en bois à Porsmouth ou Fulham!
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Lun 20 Juil - 13:11

    Moi je l'aimais bien au début. Belle première saison, pleine de promesse. Il restait discret.Mais maitenant c'est ridicule et je trouve que le site internet officiel d'un joueur le dessert s'il passe son temps à tout commenter.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 20 Juil - 13:14

    On l'aimait bien au début parce qu'on attendait absolument rien de lui. Là maintenant il s'est donné un statut qu'il ne mérite pas. Franchement comme remplaçant je dis OK pour Valbuena. Comme titulaire indiscutable c'est impossible. Et c'est impossible dans n'importe quel club qui joue un titre. A Lens ou Lille je dis pas. Mais même à Lyon il y sera JAMAIS titulaire. Alors je parle même pas des grands clubs qui soit disant s'intéressent à son cas.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Lun 20 Juil - 13:16

    C'est clair. D'ailleurs je l'aurais bien gardé en remplaçants mais vues ses déclarations, c'est injouable!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Lun 20 Juil - 14:45

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 190709FSH8371-original

    " Toujours rien de la part de florentino ? bizarre "
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Lun 20 Juil - 14:48

    LOooooooooooooooooooL "Ils me suivent après le refus du Bayern de vendre Ribéry"
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 20 Juil - 18:21

    nasri13 a écrit:Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 190709FSH8371-original

    " Toujours rien de la part de florentino ? bizarre "

    Sur la photo, j'ai l'imprssion que Lucho est en train de se dire: "Quel pauvre type ce gars. Je lui foutrais bien sur la gueule".
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Lun 20 Juil - 18:25

    ddreviens a écrit:
    nasri13 a écrit:Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 190709FSH8371-original

    " Toujours rien de la part de florentino ? bizarre "

    Sur la photo, j'ai l'imprssion que Lucho est en train de se dire: "Quel pauvre type ce gars. Je lui foutrais bien sur la gueule".

    Il parle portuguais Valbuena :blink:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 20 Juil - 18:26

    KeKe a écrit:
    ddreviens a écrit:
    nasri13 a écrit:Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 190709FSH8371-original

    " Toujours rien de la part de florentino ? bizarre "

    Sur la photo, j'ai l'imprssion que Lucho est en train de se dire: "Quel pauvre type ce gars. Je lui foutrais bien sur la gueule".

    Il parle portuguais Valbuena :blink:

    Pourquoi, il faut être Portugais pour voir que Valbuena se la pète et qu'en plus, s'est une merde au foot?
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 20 Juil - 18:34

    Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 20 Juil - 18:49

    Si vous voulez écrire à Valbuena, voire à Hutteau vous pouvez le faire là: http://www.mathieuvalbuena.net/index.php?option=com_contact&view=category&catid=1&Itemid=10

    Faut se mobiliser parce que je suis sûr qu'il y a pas mal de couillons qui lui demandent de rester. lol
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Lun 20 Juil - 19:03

    Ou alors il essaye juste de s'intégrer
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 20 Juil - 21:01

    shura a écrit:Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol

    J'avais même pas fais gaffe!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Sinon, il a le look d'un gamin de 12 ans qui joue avec son tamagoshi.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Lun 20 Juil - 22:16

    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol

    J'avais même pas fais gaffe!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    .

    Bah alors tu t'es encore pris un ricard à l'apéro :burp:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 20 Juil - 22:30

    KeKe a écrit:
    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol

    J'avais même pas fais gaffe!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    .

    Bah alors tu t'es encore pris un ricard à l'apéro :burp:


    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    Contenu sponsorisé


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 8 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:02