TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

    Mathieu Valbuena n°28

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

    Rappel du premier message :

    Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

    Valbuena, un nouveau Giresse?

    Prodige :

    C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

    Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

    Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

    Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

    Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

    "Numéro 10 à l'ancienne"


    "J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

    Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

    Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

    "Tout pour devenir un grand "

    La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

    C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

    Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

    Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

    Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football




    D'autre part le Journal But annoncait:

    L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Valbue9sp

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Lun 20 Juil - 22:16

    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol

    J'avais même pas fais gaffe!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    .

    Bah alors tu t'es encore pris un ricard à l'apéro :burp:

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 20 Juil - 22:30

    KeKe a écrit:
    ddreviens a écrit:
    shura a écrit:Ben il est au milieu de 2 portugais et d'un argentin qui parle qu'espagnol et portugais. D'où la remarque de Keke lol

    J'avais même pas fais gaffe!!! :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    .

    Bah alors tu t'es encore pris un ricard à l'apéro :burp:


    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Mar 21 Juil - 23:29

    CASSE TOI PETITE MERDE!!!!
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par don corleone Mer 22 Juil - 19:11

    Qu'il parte :black eye: :black eye: il est aussi utile a l'OM qu'un cendrier sur un scooter :bye1: :bye1: par contre Ziani et Cana vont nous manquer :cray: :cray: :cray:
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Mer 22 Juil - 21:08

    don corleone a écrit:Qu'il parte :black eye: :black eye: il est aussi utile a l'OM qu'un cendrier sur un scooter :bye1: :bye1: par contre Ziani et Cana vont nous manquer :cray: :cray: :cray:
    c est plus que vrai 😠
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Mer 22 Juil - 22:58

    don corleone a écrit:Qu'il parte :black eye: :black eye: il est aussi utile a l'OM qu'un cendrier sur un scooter :bye1: :bye1: par contre Ziani et Cana vont nous manquer :cray: :cray: :cray:

    Je dis en TRES grand oui. 🍺
    Surtout Cana. Mais bon, faut espérer qu'il fasse bonne route. Pour Valbuena, si il reste à l'OM cette année, je donne pas cher de ma télé. Hier il a joué 15min, et j'ai failli péter un cable. En même temps, petit véo comme surnom lui va trés bien. Car comme on dit chez moi, il a un petit vélo qui se balade dans sa tête.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par don corleone Mer 22 Juil - 23:03

    :tatice2: :tatice2:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Ven 24 Juil - 12:58

    Que pensez-vous du cas Mathieu Valbuena ?
    Il pourrait encore beaucoup apporter à l'OM, il faut qu'il reste
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Blue 72.6%
    Vu qu'il n'accepte pas sa situation, il peut partir
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Red 26.2%
    Ne se prononce pas
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Grey 1.2%

    Ah ah je vous laisse deviner le site
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Papin59 Ven 24 Juil - 13:34

    KeKe a écrit:Que pensez-vous du cas Mathieu Valbuena ?
    Il pourrait encore beaucoup apporter à l'OM, il faut qu'il reste
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Blue 72.6%
    Vu qu'il n'accepte pas sa situation, il peut partir
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Red 26.2%
    Ne se prononce pas
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Grey 1.2%

    Ah ah je vous laisse deviner le site

    Durex@ Don Corleone :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Ven 24 Juil - 15:32

    Ptin je le crois pas ya quasi le méme sondage sur HOMO MAG,c'est incréyaaaaable non???


    A la question:


    Que pensez-vous du cas Mathieu Valbuena ?


    63% des lecteurs d'homo mag avoue s'en tater le gros lézard coincer dans leur falzard.

    44% font état de négociation pour MV avec le Michou Football Club.

    32% disent que plutot que de penser son cas,il préfererai s'en occuper dans les chiottes de la loco.

    27% Sont tellement excité par le sondage que d'office il lui cale un grooooos pouce :good:

    Et enfin 12% des lecteurs d'HOMO MAG ne se sont pas exprimer,ils sont en train d'huilé le corp de ouin-ouin sur les plages gays de barcelone.


    Dernière édition par Pharell13 le Ven 24 Juil - 17:26, édité 1 fois
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par don corleone Ven 24 Juil - 16:57

    Papin59 a écrit:
    KeKe a écrit:Que pensez-vous du cas Mathieu Valbuena ?
    Il pourrait encore beaucoup apporter à l'OM, il faut qu'il reste
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Blue 72.6%
    Vu qu'il n'accepte pas sa situation, il peut partir
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Red 26.2%
    Ne se prononce pas
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Grey 1.2%

    Ah ah je vous laisse deviner le site

    Durex@ Don Corleone :blum:


    :blink: :blink: :blink: :blink: Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 4553
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par don corleone Ven 24 Juil - 16:58

    :just_Cuz_01: :tatice2: mdr Phapha
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Dim 26 Juil - 23:07

    phapha je te croyais mon ami :cray:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Lun 27 Juil - 3:11

    nasri13 a écrit:phapha je te croyais mon ami :cray:


    j'te kiffe :air-kiss: :air-kiss: :air-kiss:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mer 29 Juil - 14:29

    lequipe

    Foot - Transferts

    La Juve lâche Valbuena

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Mathieu-valbuena-6

    Mathieu Valbuena va devoir tirer un trait sur son aventure marseillaise malgré sa côte d'amour chez les supporters.(EQ)

    Touours présent dans l'effectif de l'OM malgré un avenir qui s'annonce bouché avec le 4-3-3 de Didier Deschamps, Mathieu Valbuena continue d'étudier les (nombreuses) sollicitations dont il est l'objet. Après avoir refusé le Zénith Saint-Petersbourg en Russie, puisqu'il envisage la suite de sa carrière plutôt dans un des quatre grands championnats européens, il a appris que l'intérêt de la Juventus et de Manchester City appartenait au passé, les deux clubs étant déjà bien fournis au milieu. C'est en Allemagne et en Angleterre que le milieu formé à Bordeaux a le plus de touches.Hambourg, Dortumund, Stuttgart, le Hertha Berlin, Everton, West Ham et Aston Villa le suivent de près. Parmi eux, il aurait déjà reçu deux offres fermes. Valbuena a décidé de ne pas se précipiter. - Avec E. T.

    * Ce qui va être marrant dans cette histoire c'est de le voir se vautrer à l'étranger puis signer à Lyon dans 2 ans. Ou à Nancy.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Mer 29 Juil - 14:33

    Moi, du moment qu'il nous lache et que par la même occasion il nous foute enfin la paix, je m'en fout qu'il aille à Libourne ou à la juve.
    Enfin, si d'ici 2ans il se trouve dans une équipe de CFA, je signe de suite. 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Mar 25 Aoû - 18:00

    Bon Monsieur Valbuena, va falloir y aller maintenant, on ferme dans une 6 jours là! 🍺
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Mar 25 Aoû - 18:34

    Ouai c'est ce qu'on disai aussi en fin de mercato pour Cissé puis on s'est retrouvé avec Samassa.

    Il reste 6 jours,difficile de croire qu'il ya une offre satisfaisante sous le coude pour Valbuena,difficile de croire qu'on a un joueur de qualité sous le coude,donc à partir de là,Valbuena on en pense ce qu'on veut,moi le premier,mais malgré tout je le garderai jusqu'en janvier,parce qu'on peut pas se permettre d'affaiblir le banc.

    Qu'il soit pas titulaire ok et encore quand je vois la clémence dont on fait preuve avec ben arfa :blink: quand je vois un koné blessé 2 matches sur 3 et qui casse pas non plus 2 pattes et un canard,il peut trés bien entrer dans une concurence,plus clairement c'est pas un boss le valbuena,mais de là à ce qu'il est pas sa place sur le banc ou comme joker potentiel,faut quand méme rester objectif.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mar 25 Aoû - 21:11

    je suis ok avec toi phapha MAIS C LUI qui refuse !!!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Mar 25 Aoû - 23:44

    Il parait que si valbuena part menez vient quasi sur , alors la je vois mon ouin ouin poster son ptit topic sur menez ben arfa meghni bref tout ce qui est pas algerien :fuck: ou hollandais :blink: ou qui se fait rammaser par paris hilton :fuck: mais bon entre menez et valbuena sans hesiter pour moi , valbuena va t'en j'en peux plus là
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Mar 25 Aoû - 23:55

    Menez est peut sûrement plus fort que Valbuena mais pour jouer sur le côté droit, c'est à voir!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mar 25 Aoû - 23:57

    KeKe a écrit:Il parait que si valbuena part menez vient quasi sur , alors la je vois mon ouin ouin poster son ptit topic sur menez ben arfa meghni bref tout ce qui est pas algerien :fuck: ou hollandais :blink: ou qui se fait rammaser par paris hilton :fuck: mais bon entre menez et valbuena sans hesiter pour moi , valbuena va t'en j'en peux plus là

    Meghni a joué avec l'Algérie lors de Algérie-Uruguay le 12 aout dernier :fuck:

    Ménez à la place de Valbuena ? je prends direct mouhahahhaaa

    Le vrai débat devrait surtout être autour de Ben Arfa les amis ...
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Mer 26 Aoû - 1:23

    je prends aucun des deux l'autre c'est un escroc pareil et une tronche de con autant,encore un qui se prend pour le roi du monde et qui a jamais été foutu de faire une saison entiére,voir 2 matches de qualité à la suite,alors un mec comme ça 11M il se la carre au cul la Roma,je vous le dis c'est une truffe.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 31 Aoû - 13:09

    Valbuena va rester à l'OM
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Lun 31 Aoû - 20:14

    Valbuena: «Je reste à l'OM» 31/08/2009 15:41






    Event.observe(window,'load',function(){
    var comm = new Ajax.Updater(
    'nb-votes-new',
    '/FF/vote/recupVote.php',
    {parameters:{I:document.location.href},onComplete:AppliqueLiensNotation}

    );
    });










    Pour Francefootball.fr, Mathieu Valbuena annonce qu'il reste définitivement à Marseille après une longue période de doute. Un choix du coeur pour le milieu de terrain, fier de porter les couleurs olympiennes. (Photo Presse-Sports)



    «MATHIEU VALBUENA, le marché des transferts va bientôt fermer ses portes (ce soir à minuit). Alors qu'avez-vous décidé ? Restez-vous à Marseille ?
    Et bien oui, je reste à l'OM, j'en ai vraiment envie. Il faut dire que ce club me tient à coeur et me donne envie de faire de grandes choses. En ce qui concerne la concurrence, cela ne me fait pas du tout peur. Je l'ai déjà connue à l'époque de Gerets avec les Ribéry ouNasri et, que je sois ici ou ailleurs, il y en aura toujours. A moi maintenant de gagner ma place et de devenir titulaire. Il y aura de toute façon beaucoup de matches à jouer, et Didier Deschamps a clairement fait comprendre qu'il comptait sur tout le monde. Il m'a accordé sa confiance, c'est quelque chose que je tiens à lui rendre.

    La blessure de Baki Koné dimanche soir contre Bordeaux (0-0) a-t-elle précipité votre choix ?

    Pas du tout, j'ai vraiment envie de continuer sur ma lancée et ma bonne préparation. Je suis quelqu'un d'entêté, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs. Et puis j'aime la difficulté, et le challenge de cette année est plus qu'intéressant : jouer la Ligue des champions, vous savez, ça fait réfléchir.

    Cette longue période d'hésitation a-t-elle été compliquée à gérer ?
    Oui, très, je n'ai jamais connu ça auparavant et j'étais un peu perdu. Je voulais partir à un moment donné, j'avoue. Mais je ne savais pas de quoi mon avenir était fait. J'étais perturbé pour le coup, et c'était un moment très particulier. Heureusement, je me suis toujours remis en question, ce qui m'a permis d'en arriver là aujourd'hui. Cela ne fait aucun doute, le mieux est que je reste ici.»

    Propos recueillis par John FERREIRA







    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    on est tous morts de rire,cette envie de rester à l'OM,je crois qu'on a notre palme d'or de la comédie la plus ridicule de l'été 2009,lui et surtout son agent Hutteau qui déja été une véritable cloche comme joueur,mais qui l'a c'est décrédibilisé en 2 mois,le soit-disant contacté par les plus grands club espagnols et anglais,il a eu la peau de mes couilles comme proposition,lui qui pensait etre un potentiel international en puissance,le nouveau Ribery,j'éspére qu'au moins ça lui servira de leçon,qu'il dandinera moins des épaules,qu'il ouvrira moins sa grande gueule et qu'il jouera au ballon.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 31 Aoû - 20:23

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 45065
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 31 Aoû - 20:23

    On peut peut-être faire un Drogbathon à l'envers d'ici à minuit!

    Contenu sponsorisé


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 9 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:03