TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!


+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

    Mathieu Valbuena n°28

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

    Rappel du premier message :

    Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

    Valbuena, un nouveau Giresse?

    Prodige :

    C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

    Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

    Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

    Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

    Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

    "Numéro 10 à l'ancienne"


    "J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

    Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

    Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

    "Tout pour devenir un grand "

    La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

    C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

    Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

    Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

    Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football




    D'autre part le Journal But annoncait:

    L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Valbue9sp

    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 17:55

    pour moi c'est le remplaçant naturel de nasri au même au poste...cela n'empéche pas de renforcer ce secteur de jeu.

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Jeu 22 Mai - 18:03

    Franchement tu mets:

    ---------------------Mandanda---------------
    Bonnart-------Rodriguez-----Recrue------Taiwo
    ----------------------------------------------
    ------------Cheyrou--------Cana-------------
    Valbuena------------------------------Ben Arfa
    ----------Cissé------------Niang--------------

    On est meilleur que cette année avec ça.... peu importe Nasri!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Jeu 22 Mai - 18:32

    TheStrokes a écrit:Franchement tu mets:

    ---------------------Mandanda---------------
    Bonnart-------Rodriguez-----Recrue------Taiwo
    ----------------------------------------------
    ------------Cheyrou--------Cana-------------
    Valbuena------------------------------Ben Arfa
    ----------Cissé------------Niang--------------

    On est meilleur que cette année avec ça.... peu importe Nasri!

    Ouais enfin avec un Rodriguez en carton et recrue qui peut ressembler à Zubar, moi je trouve que c'est très très faible derrière.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Papin59 Jeu 22 Mai - 18:45

    shura a écrit:
    TheStrokes a écrit:Franchement tu mets:

    ---------------------Mandanda---------------
    Bonnart-------Rodriguez-----Recrue------Taiwo
    ----------------------------------------------
    ------------Cheyrou--------Cana-------------
    Valbuena------------------------------Ben Arfa
    ----------Cissé------------Niang--------------

    On est meilleur que cette année avec ça.... peu importe Nasri!

    Ouais enfin avec un Rodriguez en carton et recrue qui peut ressembler à Zubar, moi je trouve que c'est très très faible derrière.

    Moi je mettrais Cana à l'arrière à la place de Rodriguez et j'associe un Makoun ou un Mavuba avec Cheyrou au milieu. Il faut un gros ratisseur au milieu selon moi bien plus mobile que Cana et Cheyrou.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Jeu 22 Mai - 18:58

    Papin59 a écrit:
    shura a écrit:
    TheStrokes a écrit:Franchement tu mets:

    ---------------------Mandanda---------------
    Bonnart-------Rodriguez-----Recrue------Taiwo
    ----------------------------------------------
    ------------Cheyrou--------Cana-------------
    Valbuena------------------------------Ben Arfa
    ----------Cissé------------Niang--------------

    On est meilleur que cette année avec ça.... peu importe Nasri!

    Ouais enfin avec un Rodriguez en carton et recrue qui peut ressembler à Zubar, moi je trouve que c'est très très faible derrière.

    Moi je mettrais Cana à l'arrière à la place de Rodriguez et j'associe un Makoun ou un Mavuba avec Cheyrou au milieu. Il faut un gros ratisseur au milieu selon moi bien plus mobile que Cana et Cheyrou.

    +1

    Moi je vote Makoun ou Emana Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 749603
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Jeu 22 Mai - 19:01

    Cana il est quand même nul en defense
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Jeu 22 Mai - 19:13

    shura a écrit:
    TheStrokes a écrit:Franchement tu mets:

    ---------------------Mandanda---------------
    Bonnart-------Rodriguez-----Recrue------Taiwo
    ----------------------------------------------
    ------------Cheyrou--------Cana-------------
    Valbuena------------------------------Ben Arfa
    ----------Cissé------------Niang--------------

    On est meilleur que cette année avec ça.... peu importe Nasri!

    Ouais enfin avec un Rodriguez en carton et recrue qui peut ressembler à Zubar, moi je trouve que c'est très très faible derrière.
    Tout dépend de la recrue et Cana peut toujours dépanner en défense (défaillances éventuelles de Rodriguez) si on a M Bami qui reste ou si on recrute un bon MDF!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Papin59 Jeu 22 Mai - 20:14

    Keke a écrit:Cana il est quand même nul en defense

    Bah il n'est pas nul, il manque de repères je dirais d'où le fait qu'il faut absolument un patron en défense capable de tenir la ligne, de casser les dents à Taiwo quand il s'aligne pas, de couvrir, bref un Luizao. En plus Luizao est rapide ce qui va arranger les choses.
    Je me rappelle quand Laurent Blanc jouait à l'OM, sa classe, son calme et son sens du placement rendait les autres défenseurs bons. C'était incroyable, Domoraud, Blondeau et même Edson était pas trop mal. On a vu ce qu'est devenu le club une fois Le Président parti.

    Là y'a rien ya pas un boss derrière capable de mettre de l'ordre dans le merdier qu'est la défense actuelle. Rodriguez nous fait le Woodgate français (je me blesse mais en revenant je me reblesse autre part), Givet est une arnaque pire que l'€, Zubar j'en parle même de peur d'être grossier et Faty est bien ... bah c'est Faty.

    [EDIT] On dévit pas du sujet là ?? :embrassed:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Jeu 22 Mai - 20:21

    Oui on dévie mais je suis totalement d'accord avec toi sur le coup papin ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 20:59

    Keke a écrit:Cana il est quand même nul en defense

    Et il est bon au milieu en plus
    Cela dit, je pense qu'avec une saison pleine en défense, il est assez calme et intelligent pour devenir un bon def central
    Il s'affole pas, il se place plutôt bien, sauf une ou deux fois par match et c'est la que ca casse
    Si il arrive a corriger ca, il sera bon, mais j'le prefere au milieu
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Jeu 22 Mai - 21:50

    Cana intelligent :tatice2:

    Il sait ameliorer avec Gerets car il arrete de courrir partout mais on est loin de l'intelligence

    Prefere largement qu'il ratisse au milieu car quand il se troue il reste du monde derrière
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Jeu 22 Mai - 22:00

    Bah Cana mise a part quand il pique une crise et qu'il ressent une envie folle de découper un mec, il est plutôt inteligent dans le jeu, il sait quand calmé, quand relancer sur les cotés, quand allongé
    Après, je dis pas que c'est Franco Barési, mais ça va quand même, surtout pour jouer en L1
    Quand tu compares a des Zubar, Faty, Taiwo, Oruma, Ziani ... il a de la marge
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Jeu 22 Mai - 23:55

    boban13 a écrit:
    Quand tu compares a des Zubar, Faty, Taiwo, Oruma, Ziani ... il a de la marge

    Oui Cana est aussi plus intelligent qu'un moustique , qu'une autruche qu'un cafar, 'un vase , qu'une bouteille de vodka , ca veut pas dire qu'il est intelligent
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par TheStrokes Ven 23 Mai - 2:09

    J'aime tes métaphores pour les autres joueurs cités :tatice2: :tatice2: :tatice2:
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Jeu 26 Juin - 9:42

    Je suis fan de Valbuena, ce joueur est une PERLE et un des rares, je trouve, qui a un potentiel d'international.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Lun 21 Juil - 19:33

    foot365

    Marseille : Valbuena absent six semaines


    Rédaction Football365 - lundi 21 juillet 2008 - 18h17

    Opéré lundi d'une pubalgie, Mathieu Valbuena sera indisponible six
    semaines et ne devrait pas rejouer avant le mois de septembre, a-t-on
    appris sur son site officiel (www.mathieuvalbuena.net).

    Suite à l'IRM passée vendredi à Marseille, Mathieu Valbuena a été opéré lundi à Bordeaux
    de sa pubalgie, en accord avec la direction de l'OM et de son
    entraîneur Eric Gerets. L’indisponibilité du petit milieu de terrain
    marseillais est estimée à six semaines. Il ne devrait pas rejouer avant
    le mois de septembre.

    :cray:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Lun 21 Juil - 19:36

    Ziani revient quand?

    Je pense qu'on va débuter la saison comme ça:

    --------Mandanda

    Bonnard-Hilton-Erbate-Taiwo

    -------Cana-M'Bami

    ---------Cheyrou
    Koné----------------Bernard

    -----------Niang----------
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Lun 21 Juil - 19:41

    Ziani en a pour 5 ou 6 semaines et Anigo dit qu'il va revenir dans pas longtemps donc en gros 1 bon mois !

    Je suis presque d'accord avec toi, sauf que parmi 1 des 3 (Cana, MBami, Cheyrou) je pense qu'un des 3 va laisser sa place à un joueur offensif (Grandin, Cissé?)
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Mar 26 Aoû - 13:18

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Mer 27 Aoû - 17:06

    Valbuena pré-convoqué en équipe de France



    Raymond Domenech a envoyé une pré-convocation à Mathieu Valbuena pour la double confrontation des Bleus contre l'Autriche et la Serbie, matches comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010.

    "Cela me fait d'autant plus plaisir que je suis convalescent,
    déclare le milieu de terrain olympien sur son site internet. Je vais essayer de me remettre le plus vite possible tout en pensant aux différents objectifs que je me suis fixé."

    Valbuena, qui pourrait effectuer son grand retour avec l'OM samedi contre Sochaux, saura s'il fait finalement partie du rassemblement de l'équipe de France demain à 16h, heure à laquelle le sélectionneur national dévoilera sa liste.

    www.laprovence.fr
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Jeu 16 Oct - 15:12

    foot365

    OM / Valbuena : « Pas encore à 100 % »


    Rédaction Football365 - jeudi 16 octobre 2008 - 13h29 Le milieu de terrain marseillais, Mathieu Valbuena, est en mode reconquête depuis son retour de blessure. Il veut redevenir décisif et réintégrer l'équipe de France au plus vite.

    Comment abordez-vous ce match à Valenciennes ?
    Ce n'est jamais facile d'aller jouer à Valenciennes. Ils viennent de perdre contre Toulouse et vont vouloir rebondir devant leur public. Mais la victoire avant la trêve nous a fait du bien. On a pu revenir à trois points de Lyon et cela nous a mis en confiance. Même si contre Caen nous n'avons pas fait un très bon match, il y a eu la victoire. Cela nous permet d'aborder ce déplacement avec sérénité.

    Vous pensiez avoir un petit coup de « mou » après votre blessure ?
    Oui je savais que j'allais avoir un coup de mou après une si longue blessure. Je voulais être décisif, j'ai eu des opportunités comme contre le Mans, mais je n'ai pas réussi. Cela me ronge sans pour autant me faire perdre de la confiance. Je sais que je dois être patient, que je peux donner plus au fil des matchs. Je ne suis pas encore à 100%, mais je continue à travailler et ça va revenir.

    Vous pensez toujours à l'équipe de France ?
    Quand je vois ce que réalise Gourcuff, mon objectif reste le même. Cela va prendre plus de temps, mais je veux intégrer cette équipe. Je sais qu'avant je dois retrouver mon niveau avec mon club et être décisif.

    Les arbitres semblent vous avoir à l'œil ?
    Oui je suis dans l'œil du cyclone. Les arbitres me parlent souvent et je dois faire un gros travail pour moins tomber. En tout cas je ne dois pas en rajouter. Ca a pu passer pendant une année mais quand les arbitres vous connaissent, c'est difficile. Souvent, ils croient que j'en rajoute.

    C.R. à Marseille
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Mar 23 Déc - 14:23

    lequipe

    Foot - L1 - Marseille - Valbuena est désabusé

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 2312_valbu

    Sorti à la pause lors de la déroute subie face à Nancy (0-3), le milieu de terrain de Marseille, Mathieu Valbuena, n'a pas caché sa grande déception teintée d'une certaine colère sur son site internet. « Je suis encore déçu car j'ai encore été celui qui a payé les pots cassés de notre mauvaise première période, en étant sorti à la mi-temps par le coach. Je ne pense pourtant pas avoir été plus mauvais qu'un autre. Je n'ai perdu quasiment aucun ballon ! Maintenant, il est vrai que je n'en ai pas touché... » Quant à la question liée à son avenir sur la Canebière, "Le Petit" se veut optimiste mais... « Il n'y a aucune raison pour que je parte car tout le monde sait que j'aime ce club. A moins que l'on ne me fasse plus confiance... »
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mar 23 Déc - 14:30

    Super le raisonnement ...

    Il serait pas en train de prendre le melon lui ...

    A force de cottoyer benarfa en même temps ... ça déteint
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Mar 23 Déc - 14:42

    nasri13 a écrit:Super le raisonnement ...

    Il serait pas en train de prendre le melon lui ...

    A force de cottoyer benarfa en même temps ... ça déteint

    Surtout qu'il est nul depuis le début de la saison. D'ailleurs si on a une offre faut le vendre. Ce mec a atteint l'apogée de sa carrière la saison passée.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Papin59 Mar 23 Déc - 14:57

    Moi aussi si on le vend 10-15 m€ ça sera une superbe arnaq ... affaire !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Sam 3 Jan - 12:17

    moi j'aime bien son jeu mais il me gave il est toujours parterre a faire des saltots,il faudrait qu'il gomme cet enorme default
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Sam 3 Jan - 18:32

    cette année frachement à part faire la toupi sur lui méme et tricoter avec le ballon ya strictement rien,il sert à rien,il st inefficace.Faut aussi observer,et j'observe son attitude,et pour moi avec le buzz de l'équipe de france ou on le voyait selectionné pour la coupe du monde,le garçon a choper un gros melon,et n'as pas eula remise en question nécessaire pour continuer à progresser.Il faut lui souhaiter qu'il retrouve les ressources nécessaire pour repartir de l'avant,parce que sinon il va avoir de grosses grosses déconvenus dans son futur professionnel.

    Contenu sponsorisé


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 5 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:00