TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+5
Tammat
don corleone
Papin59
shura
KeKe
9 participants

    Mathieu Valbuena n°28

    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Mar 16 Mai - 15:02

    Rappel du premier message :

    Voici un article sur Mathieu Valbuena pour ceux qui aimerait en connaître plus sur lui.

    Valbuena, un nouveau Giresse?

    Prodige :

    C'est la révélation du National . Numéro 10, artiste, équilibriste, dribleur, buteur, il affole la Division et les recruteurs, à la barre d'un Libourne-St Seurin sur la route de la L2 . Au point de rappeler un glorieux ancien .

    Mathieu Valbuena est un jeune homme de son temps : il habite encore chez papa-maman; adopte des coiffures déjantées au printemps; est branché sur des rythmes entêtants ( reggaeton,R'n'B) . Mais sur un terrain de football, Mathieu Valbuena appartient à une époque révolue : celle des dribleurs fous aujourd'hui perdus; les romantiques corrompus, des poètes disparus .
    A l'heure des mastodontes marathoniens, dans un lieu le National,habituellement plus accueillant pour les besogneuxque pour les artistes,Valbuena est " atypique", comme le définit son coach, Didier Tholot . Il ose quand les autres semblent attendre d'hypothétiques instructions grésillant dans une oreillette virtuelle . Il invente quand le foot actuel se complaît dans les stéréotypes . Il provoque à une époque ou l'uniformité est une ligne de conduite . Il joue, sans calcul, sans inhibition .
    Mathieu Valbuena est une race en voie de disparition . Ou plutôt, il surgit dans un monde où les gamins comme lui n'émergent pas . Ils ont été recalés ou recadrés depuis longtemps . Cela lui est aussi arrivé par le passé . Car, si aujourd'hui, "tout le monde en bave d'envie", à entendre Tholot, personne n'en voulait jusqu'à son explosion cette saison à Libourne-St Seurin .

    Alors que ses camarades du centre de formation bordelais – les Mavuba ("mon meilleur ami") , Chamakh,Francia – étaient entourés, lui n'avait même pas d'agent . Quand ils devinrent pros, il fut évincé des Girondins, forcé de s'exiler il y a deux ans et demi, de cinquante kilomètres, à Langon-Castets, en CFA2 . Et encore parce que le directeur du GRETA, où il passait son BEP de vente, était également directeur sportif du club . " En sortant des Girondins, j'ai eu du mal à trouver un club . J'ai fait des essais à Guingamp, à Tours, en vain .Alors, j'ai douté . A un moment, je me suis dit que je devais trouver du boulot . Mais j'ai repris le dessus . Je ne me voyais pas ne pas y arriver . J'aime trop le foot . "

    Alors il s'astreint à des séances supplémentaires, en sus des deux ou trois entraînements par semaine . Il supporte l'heure et demie de trajet depuis Bordeaux, s'accroche à ses rêves . " Je m'entraînais seul . Je faisais des footings, je prenais un ballon et je partais jongler . Je voulais faire plus parce que je savais que si je perdais le rythme, c'était fini . J'ai des potes qui sont allés en CFA2, ils géraient tranquillement . Moi je voulais rester seulement un an ".

    Après " une bonne saison et huit ou neuf buts " , il quitte Langon comme prévu . Rasséréné . " Cette saison m'a fait du bien .Elle m'a endurci . A dix-neuf ans, se retrouver face à des gars de vingt-cinq trente ans, ça fait mûrir " .

    "Numéro 10 à l'ancienne"


    "J'aime tellement toucher le ballon! quand tu maîtrises la technique, c'est du gâteau "

    Après Langon, à l'été 2004, il est tenté un temps par une escale en D3 portugaise ( à Arcos) mais signe finalement à Libourne-St Seurin, qu'il avait malmené avec Langon lors d'un match en coupe de France .Il revient sur Bordeaux où il a grandi .Enfin grandi, c'est vite dit . C'est d'ailleurs ce qui a ralenti son avènement, ce qui l'a pénalisé aux yeux des décideurs girondins .

    Du haut de son mètre soixante-trois, il ne rentrait pas dans les patrons des tuniques des footballeurs d'aujourd'hui . " Dans l'esprit des responsables du centre de formation, je n'étais pas prêt pour le défi physique de haut niveau . Dans l'impact physique, j'étais trop juste pour le CFA, où je n'ai effectué que deux ou trois apparitions . Pourtant j'en rêvais . J'aurais aimé simplement m'entraîner avec eux, mais je n'ai pas eu ma chance .Aujourd'hui, la porte est un peu plus ouverte . Mais à l'époque elle était fermée ."
    Un homme a pourtant tenté de mettre son pied pour l'entrebâiller, son entraîneur chez ls jeunes, Philippe Lucas . Mais son appui ne suffit pas . " Mathieu ne faisait pas l'unanimité, à cause de son problème de taille, évidemment, se souvient celui qui est toujours entraîneur des 18 ans au haillan .
    C'était un handicap, mais, pour moi, ce n'était pas rédhibitoire . Il fallait simplement être patient . Il n'était peut-être pas tout à fait prêt, il lui fallait s'adapter au football moderne . Généralement, les joueurs de ce genre sont plus tardifs . Mais je pense qu'il ne faut pas les éliminer simplement pour une question de gabarit . Ce sont eux qui nous font rêver " .
    Pas les marathoniens ni les armoires à glacer le spectacle .
    Valbuena appartient à cette race de créateurs en voie de disparition, ces meneurs de jeu excentrés de force ou reconvertis coureurs à pied au nom de l'intérêt collectif . Lucas encore " Mathieu, c'est un numéro 10 à l'ancienne. S'il faut le comparer, c'est à Alain Giresse ( complice de Platini, deuxième du Ballon d'Or FF 1982 ). Gigi était plus trapu, moins vif que Mathieu, mais il y a beaucoup de similitudes, et pas seulement physiques ."
    Comme lui, Valbuena est du coin . Comme lui, il ne dépasse pas le mètre soixante-cinq . Comme lui, il étourdit ses adversaires par ses arabesques et son envie, servi par un technique méphistophélique .

    "Tout pour devenir un grand "

    La Technique,Valbuena l'a toujours chérie . Il l'a ciselée gamin, passant des après-midi à improviser des circuits dans le jardin familial de Blanquefort, à répéter les exercices sur une planche, intérieur, extérieur, pied droit, pied gauche, allez, recommence …" ça me plaisait, je répétais les gests pendant des heures . Souvent, mon père venait avec moi et me faisait des centres pour que je tente les reprises de volée . Quand j'ai commencé le foot en club, à cinq-six ans , j'avais déjà une petite technique . Après j'ai accéléré les mouvements pour aller de plus en plus vite ".
    Du coup, chez les Girondins, sa technique de démon émerveille Philippe Lucas " Je ne lui voyais pas de déchet . Il nous régalait, terminait meilleur de tous les tournois de jeunes . Quand j'avais besoin de quelqu'un pour faire une démonstration d'un exercice, j'appelais Mathieu . Je n'avais rien à lui apprendre, il savait tout faire en arrivant . Il fallait simplement qu'il comprenne comment utiliser sa technique . Après avoir éliminé un joueur, il rajoutait toujours quelque chose . Alors je l'obligeais à tirer ou à donner la balle après son drible . Quelquefois, il replonge encore là-dedans, par plaisir du jeu . Il aime toucher le ballon . "

    C'est la gourmandise des gourmets, caresser la balle à rebrousse-poil des adversaires . " Son jeu mérité plus de complicité, constate Tholot, il fait encore le crochet de trop . " Valbuena concède ce coquet penchant . " A l'entraînement, on me dit souvent que je bouffe le ballon, mais pas en match . Il y a des zones où je joue simple . Mais je dois encore travailler mes replacements défensifs, ma protection de balle, régaler encore plus mes partenaires . Je vais progresser, je suis encore jeune ( 22ans) . Et puis, j'aime tellement toucher le ballon! Quand tu maîtrise la technique, c'est du gâteau . Et ça devient dur pour le défenseur ."

    Ca l'est depuis le début de la saison, Valbuena éblouit . Personne ne l'attendait à ce niveau . Surtout pas la concurrence, qui ne l'avait aperçu que par intermittence la saison dernière . Sa saison avait débuté en février, après avoir conquis la confiance du prédécesseur de Tholot, André Menaut . Mais dans les tribunes, Tholot, auditeur régulier des prestations de sa future équipe, avait déjà jaugé son talent et s'est appuyé sur lui pour trousser son jeu empreint de liberté, "dans un système qui le met en valeur". Son jugement sur le phénomène est élogieux : " Il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur . Il est vif, adroit, déroutant, dribleur, généreux dans l'effort . Il a le niveau supérieur au National et peut gravir les deux niveaux qui restent s'il garde cette mentalité . "

    Plusieurs clubs de Ligue1 en sont persuadés, qui le draguent effrontément . Sur le sujet, il est moins loquace, ne confirme pas l'intérêt supposé de Saint-Etienne . Il ne veut pas tout gâcher . Pour une fois qu'il est désiré …..

    Arnaud Tulipier à Bordeaux pour France Football




    D'autre part le Journal But annoncait:

    L'OM désire attirer Mathieu Valbuena qui incarne la révélation du National, mais Rennes est également bien placé ….le milieu offensif libournais, serait davantage attiré par le challenge marseillais, où il pourrait retrouver…..Rio Mavuba, qui n'est autre que son meilleur ami .


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Valbue9sp

    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Sam 3 Jan - 12:17

    moi j'aime bien son jeu mais il me gave il est toujours parterre a faire des saltots,il faudrait qu'il gomme cet enorme default

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Sam 3 Jan - 18:32

    cette année frachement à part faire la toupi sur lui méme et tricoter avec le ballon ya strictement rien,il sert à rien,il st inefficace.Faut aussi observer,et j'observe son attitude,et pour moi avec le buzz de l'équipe de france ou on le voyait selectionné pour la coupe du monde,le garçon a choper un gros melon,et n'as pas eula remise en question nécessaire pour continuer à progresser.Il faut lui souhaiter qu'il retrouve les ressources nécessaire pour repartir de l'avant,parce que sinon il va avoir de grosses grosses déconvenus dans son futur professionnel.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Dim 11 Jan - 15:41

    sit off

    Valbuena : «Je retrouve toutes mes sensations»

    Buteur samedi à Auxerre, Mathieu Valbuena a confié sa satisfaction sur son site officiel. «Je suis heureux car, outre la victoire, je retrouve toutes mes sensations au fil des matches. Je suis aussi très satisfait aujourd’hui d’avoir été décisif en ayant retrouvé le chemin des filets. Je prouve à tout le monde que je sais être décisif lorsque je suis à 100% sur un plan physique» confie-t-il.
    Il se projette ensuite sur le prochain match face au Havre samedi au Vélodrome. «Il nous faut confirmer face au HAC pour faire plaisir à notre public et bonifier le succès à Auxerre. Nous commençons bien l’année 2009 et je reste convaincu que nous allons réaliser de grandes choses car le groupe est sain et nous tirons tous dans le même sens» ajoute-t-il.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Dim 17 Mai - 18:12

    lequipe

    Foot - L1 - OM - Valbuena pas certain de rester

    Mathieu Valbuena entretient le doute sur son avenir. «Affecté» par le départ d'Eric Gerets, «comme beaucoup de joueurs», le milieu de terrain marseillais assure se sentir bien à l'OM. Il attend cependant d'en savoir plus sur les intentions du prochain entraîneur, Didier Deschamps, pour se prononcer.

    «Un grand entraîneur s'en va, un grand entraîneur arrive, constate-t-il. J'ai toujours dit que tant que j'aurai des émotions dans ce club, je resterai. C'est toujours le cas, mais tout peut aller très vite dans le football. Il faudra voir cet été qui va partir, qui va arriver...». En attendant d'être fixé, celui qui est lié avec le club phocéen jusqu'en 2013 rêve d'offrir le titre de champion de France à Eric Gerets comme cadeau de départ.

    «C'est normal. Il a pris le club à la dix-neuvième place et l'a fait remonter au sommet. Je me souviens qu'en fin de saison dernière, beaucoup avaient ricané lorsqu'il avait affirmé que l'OM jouerait le titre cette saison. Aujourd'hui, on est toujours dans cet objectif, c'est fort.» Mathieu Valbuena ajoute que l'annonce du départ du technicien belge a davantage solidarisé le groupe qu'il ne l'a déstabilisé. «On a un objectif commun», dit-il.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Dim 17 Mai - 18:50

    Casse toi.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mar 26 Mai - 16:19

    Valbuena et son "plan de carrière"




    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Valbuena_entrainementMathieu Valbuena ne sera pas le joueur qu’Erik Gerets emmenera à Al Hilal (lire : Gerets veut prendre un joueur avec lui). Même si les deux hommes sont très liés, il est hors de question pour Valbuena de suivre son mentor en Arabie Saoudite :

    "Que ça soit clair et net, ce n’est pas du tout mon plan de carrière"
    a-t-il martelé ce mardi. "Il est vrai que j’ai beaucoup d’estime pour le coach, pour tout ce qu’il a fait pour moi, mais sa destination lui appartient et chacun a ses objectifs".

    L’objectif de Valbuena n’est justement pas d’aller faire fortune au Moyen-Orient mais bien de progresser encore à l’OM avant de viser plus haut : "Si l’argent me faisait tourner la tête et que je voulais avoir une vie dorée, je serai déjà parti au Zenit" a-t-il lancé, lui qui avait reçu un pont d’or de la part du club russe à la fin de la saison dernière.

    Il poursuit : "Je suis jeune, j’ai 24 ans, si un jour je quittais vraiment l’OM, ce serait pour un club encore beaucoup plus prestigieux. C’est ce que je souhaite, c’est dans mon plan de carrière. Après, peut-être que dans deux ans je n’aurais pas le même discours. C’est pour ça qu’il faut que je continue à travailler car je suis conscient de ce qu’il me reste à faire" a-t-il conclu.


    DUREXXX


    Enorme MDR
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Mar 26 Mai - 18:36

    Ok, donc ça veut dire qu'on va se le taper encore pendant un bon moment...

    Et dans son plan de carrière, ça lui dirai pas de se mettre à la natation?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Mer 27 Mai - 0:25

    Ouai putin j'ai lu ça,j'étais en hallu totale,c'qui est clair c'est que si sa progression était au niveau de melonasse qu'il se paye,il serait d'ores et déja en liste pour le ballon d'or 2010.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Mer 27 Mai - 9:17

    Pharell13 a écrit:Ouai putin j'ai lu ça,j'étais en hallu totale,c'qui est clair c'est que si sa progression était au niveau de melonasse qu'il se paye,il serait d'ores et déja en liste pour le ballon d'or 2010.

    :megalol:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Dim 31 Mai - 19:19

    Mathieu Valbuena évasif sur son avenir

    le 31/05/2009 à 17:58


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Valbuena_confMalheureusement suspendu pour la dernière rencontre face à Rennes samedi soir, Mathieu Valbuena a dû regarder le triomphe de ses coéquipiers depuis les tribunes du stade Vélodrome. Nul doute que Petit Vélo aurait apprécié d'être sur la pelouse pour cette rencontre qui était la dernière de son mentor Erik Gerets. Sur son site officiel (MathieuValbuena.net), le milieu de terrain revient sur cette dernière semaine un peu spéciale du côté de Marseille.

    "La saison s’achève et il restera toujours comme un goût d’inachevé ! Je croyais vraiment à ce titre ! Nous le méritons tout autant que les bordelais, c’est une certitude" déclare Valbuena. Il est certain que les deux clubs, à la lutte cette saison pour le titre, étaient très proches l'un de l'autre. Finalement la saison s'est joué sur des petits détails.

    Très proche de Gerets, Valbuena a tenu a allé discuter avec le Lion de Rekem à l'issue de la dernière séance d'entraînement à la Commanderie vendredi. Lors de son premier match sur le banc olympien à Liverpool, Gerets fit confiance à Valbuena qui inscrivit ce jour-là une superbe frappe du droit en pleine lucarne. Un souvenir impérissable pour les supporters et les deux hommes qui resteront éternellement liés l'un à l'autre "J’ai été voir le coach dans son bureau, à l’issue du dernier entraînement. Il était important pour moi de le voir, de parler avec lui, de le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté depuis son arrivée. Je peux juste vous dire qu’il y avait dans ses yeux et dans les miens beaucoup, beaucoup d’émotion. Une chose est sure, nos routes se croiseront probablement un jour" avoue Petit Vélo dans des propos plein de sincérité.

    Plutôt discret sur son avenir proche, Valbuena n'a jamais affirmé catégoriquement qu'il porterait encore le maillot de l'OM la saison prochaine, la séparation avec Gerets aura-t-elle raison de la collaboration entre le joueur et le club ? L'intéressé avoue encore une fois ne pas savoir : "En ce qui concerne mon avenir, je vais laisser le soin à mon agent de rencontrer mes dirigeants et je ferai le point avec lui pour connaître leurs intentions" dit-il.


    DUREX



    CASSE TOI!!! CASSE TOI!!!CASSE TOI!!! :clapy: :circle: :clapy:


    Dernière édition par Pharell13 le Dim 31 Mai - 19:43, édité 1 fois
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Dim 31 Mai - 19:31

    Chamack dans le topic de valbuena c'est original :bedoman:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Dim 31 Mai - 19:38

    mdr Phapha il a été pécho dla bonne au Plan d'Aou :bedoman:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Dim 31 Mai - 19:39

    nasri13 a écrit:mdr Phapha il a été pécho dla bonne au Plan d'Aou :bedoman:

    J'espere qu'il t'en reste phapha et que tu seras généreux avec nous :bedoman:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 42
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Pharell13 Dim 31 Mai - 19:45

    :just_Cuz_01: :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:

    C'est rectifié!!! j'suis complétement à la ramasse!!!En plus c'est vrai j'ai fait ya une semaine ma récolte,depuis je navigue entre mars et jupiter. :bedoman: :blink: :bedoman:


    PS:quand vous passez dans le coin ya toujours un teston qui vous attends et méme un petit pastaga Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 616694
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Dim 31 Mai - 22:57

    Je bois pas d'alcool mais un Pago Fraise ça me va 🍺

    Sinon, Monsieur pastèque est de retour ...

    Mathieu Valbuena évasif sur son avenir


    le 31/05/2009 à 17:58
    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Valbuena_conf

    Malheureusement suspendu pour la dernière rencontre face à Rennes samedi soir, Mathieu Valbuena
    a dû regarder le triomphe de ses coéquipiers depuis les tribunes du
    stade Vélodrome. Nul doute que Petit Vélo aurait apprécié d'être sur la
    pelouse pour cette rencontre qui était la dernière de son mentor Erik Gerets. Sur son site officiel (MathieuValbuena.net), le milieu de terrain revient sur cette dernière semaine un peu spéciale du côté de Marseille.

    "La
    saison s’achève et il restera toujours comme un goût d’inachevé ! Je
    croyais vraiment à ce titre ! Nous le méritons tout autant que les
    bordelais, c’est une certitude
    " déclare Valbuena. Il est certain
    que les deux clubs, à la lutte cette saison pour le titre, étaient très
    proches l'un de l'autre. Finalement la saison s'est joué sur des petits
    détails.

    Très proche de Gerets, Valbuena a tenu a allé discuter
    avec le Lion de Rekem à l'issue de la dernière séance d'entraînement à
    la Commanderie vendredi. Lors de son premier match sur le banc olympien
    à Liverpool, Gerets fit confiance à Valbuena qui inscrivit ce jour-là
    une superbe frappe du droit en pleine lucarne. Un souvenir impérissable
    pour les supporters et les deux hommes qui resteront éternellement liés
    l'un à l'autre "J’ai été voir le coach dans son bureau, à l’issue
    du dernier entraînement. Il était important pour moi de le voir, de
    parler avec lui, de le remercier pour tout ce qu’il m’a apporté depuis
    son arrivée. Je peux juste vous dire qu’il y avait dans ses yeux et
    dans les miens beaucoup, beaucoup d’émotion. Une chose est sure, nos
    routes se croiseront probablement un jour
    " avoue Petit Vélo dans des propos plein de sincérité.

    Plutôt
    discret sur son avenir proche, Valbuena n'a jamais affirmé
    catégoriquement qu'il porterait encore le maillot de l'OM la saison
    prochaine, la séparation avec Gerets aura-t-elle raison de la
    collaboration entre le joueur et le club ? L'intéressé avoue encore une
    fois ne pas savoir : "En ce qui concerne mon avenir, je vais
    laisser le soin à mon agent de rencontrer mes dirigeants et je ferai le
    point avec lui pour connaître leurs intentions
    " dit-il.

    DUREXX
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Papin59 Dim 31 Mai - 23:22

    Si on vend cette arnaque 10m€ ... j'effacerais toutes les fois où l'on s'est fait entuber depuis le début de l'ère Dreyffus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Lun 1 Juin - 8:10

    c est vrai qu il commence a prendre la grosse tete lui 😠
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 42
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par DD Lun 1 Juin - 13:04

    VALBUENA CASSE TOI!!!!!!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Ven 5 Juin - 0:53

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 53644 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 53644 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 53644 Valbuena annonce son départ demain à 8h00 sur son site Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 62496 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 62496 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 62496 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 62496 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 88547 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 88547 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 88547 Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 164205
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Ven 5 Juin - 11:10

    Comment tu savais :blink:

    "Je dois partir de Marseille"

    Mathieu tient aujourd’hui à faire le point sur sa situation personnelle :« J’ai eu hier matin une conversation téléphonique avec Didier Deschamps, le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, et ce dernier a été d’une grande clarté, d’une grande honnêteté, vis-à-vis de moi. Je ne suis pas à ses yeux un titulaire indiscutable dans son prochain système tactique, à savoir un 4-3-3, car selon lui je n’ai pas les qualités nécessaires pour évoluer à la droite de la ligne d’attaque. Que voulez-vous que je lui dise ? Qu’Erik Gerets m’a fait jouer à ce poste plus souvent qu’il ne m’a fait jouer dans l’axe et qu’à chaque fois je pense pouvoir dire que cela s’est plutôt bien passé… Cela ne sert à rien et je n’ai pas envie de polémiquer ! C’est sa décision, sa vision des choses. Il ne m’a pas dit qu’il ne me voulait plus, que je devais impérativement partir … absolument pas ! Mais je ne suis pas débile, son discours veux simplement dire qu’il ne compte pas sur moi. Il a été aussi très sympa en soulignant m’a-t-il dit que j’avais fait d’énormes progrès depuis mon arrivée à Marseille et que j’avais grandement contribué aux bons résultats de l’OM depuis deux ans. Je pense que venant de lui, c’est un compliment… Mais voilà il pense que je n’ai pas le volume de jeu pour faire ce qu’il attend d’un joueur à ce poste. Je le regrette. Je ne le comprends pas. Mais je préfère ne pas en rajouter. »


    « Je dois partir… »


    « Je suis aujourd’hui surpris, oui, triste, oui, déçu, oui, aigri, non ! J’ai une énorme boule au ventre car j’aime ce club, ses supporters, ses dirigeants, ses salariés et tous ceux que je côtoie depuis maintenant plus de trois ans. Tous savent que j’ai des défauts mais que je n’ai jamais triché, que j’ai toujours mouillé ce maillot, que j’ai toujours respecté la devise du club, droit au but. Je ne voulais pas partir cette année, et c’est la raison pour laquelle je viens d’acheter une maison, peux être dans un an ou deux mais pas cette saison. Ce n’était pas dans mon plan de carrière. Maintenant, même si personne ne me jette dehors, je suis obligé de partir, de quitter Marseille. J’ai moi aussi des objectifs personnels et des ambitions ! Je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc. Attention que cela soit clair, je ne revendique pas une place de titulaire mais lorsque votre entraîneur vous dit qu’il préfère être franc avec vous plutôt que d’attendre un ou deux mois pour que vous constatiez que vous n’êtes pas son favori pour jouer, cela veux tout dire… Une nouvelle fois, je ne suis pas bête ».


    « Je considère Pape Diouf et José Anigo comme des amis ! »


    « Alors que va-t-il se passer maintenant ? Je vais selon toute logique quitter Marseille. J’espère que mon président, Pape Diouf, et José Anigo qui est venu me chercher à Libourne et dont je serais reconnaissant durant toute ma vie, vont accepter de me laisser partir, qu’ils ne vont pas demander une indemnité de transfert folle qui aurait pour conséquence de me fermer toutes les portes. Je crois que je ne mérite pas cela car ce n’est pas moi qui souhaite partir… quitter le navire ! Non ! J’espère que Pape et José que je ne considère pas comme mes dirigeants mais comme des amis vont donner leur feu vert. Je laisse mon agent qui entretient d’excellentes relations avec eux gérer tout cela. Je pars en vacances pour trois semaines et je coupe mon téléphone. A partir d’aujourd’hui, je ne m’exprimerai plus tant que nous n’aurons pas trouvé une solution

    http://www.mathieuvalbuena.net/index.php?option=com_content&view=article&id=181:qje-dois-partir-de-marseilleq&catid=3:news&Itemid=5
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Ven 5 Juin - 11:24

    KeKe a écrit:Comment tu savais :blink:

    Infosport l'avait annoncé hier soir.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Tammat Ven 5 Juin - 12:17

    Comment il se la raconte ce type j'hallucine...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Invité Ven 5 Juin - 15:58

    c est pas vraiment une grosse perte.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Ouin² Ven 5 Juin - 16:31

    1) Valbuena n'a pas tort il a toujours été EXCELLENT en ailier droit

    2) Il se prend vraiment pas pour de la merde je suis sur le cul

    3) Qu'il se barre on va pas le supplier c'est pas Drogba non plus

    4) Info très intéressante Deschamps veut jouer en 4-3-3 ... qui pour accompagner Niang et Brandao ? ...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par KeKe Ven 5 Juin - 16:48

    nasri13 a écrit:1) Valbuena n'a pas tort il a toujours été EXCELLENT en ailier droit

    2) Il se prend vraiment pas pour de la merde je suis sur le cul

    3) Qu'il se barre on va pas le supplier c'est pas Drogba non plus

    4) Info très intéressante Deschamps veut jouer en 4-3-3 ... qui pour accompagner Niang et Brandao ? ...

    1/ Lol Excellent sublissime aussi :crazy:

    2/ Au moins comme il est pas débile , il se casse , je connais au moins pleins de parasites qui resteraient.

    4/ Ben Arfa :ninja:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Tammat Ven 5 Juin - 16:49

    grille par Keke pour le 4
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par shura Ven 5 Juin - 16:57

    provence

    Mercato : Diouf infirme le départ de Valbuena

    37 contributions


    Publié le vendredi 5 juin 2009 à 15H15







    Le président olympien a tenu à remettre les points sur les "i", aujourd'hui, concernant le départ annoncé de Mathieu Valbuena (lire ici). "Jusqu'à preuve du contraire, à l'OM, c'est le club qui décide qui reste et qui part, a expliquéPape Diouf. Que maintenant le garçon, lors de son entretien avec Didier, ait mal interprété cette discussion, et qu'il ait pris cette décision très rapide..." Affaire à suivre...

    Contenu sponsorisé


    Mathieu Valbuena n°28 - Page 6 Empty Re: Mathieu Valbuena n°28

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:26