TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Ouin²
shura
KeKe
7 participants

    quelle immigration

    Sondage

    quelle immigration ?

    [ 1 ]
    quelle immigration - Page 7 Vote_lcap9%quelle immigration - Page 7 Vote_rcap [9%] 
    [ 3 ]
    quelle immigration - Page 7 Vote_lcap27%quelle immigration - Page 7 Vote_rcap [27%] 
    [ 2 ]
    quelle immigration - Page 7 Vote_lcap18%quelle immigration - Page 7 Vote_rcap [18%] 
    [ 4 ]
    quelle immigration - Page 7 Vote_lcap36%quelle immigration - Page 7 Vote_rcap [36%] 
    [ 1 ]
    quelle immigration - Page 7 Vote_lcap9%quelle immigration - Page 7 Vote_rcap [9%] 

    Total des votes: 11
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty quelle immigration

    Message par KeKe Mar 25 Avr - 12:20

    Rappel du premier message :

    Matignon pour une intégration volontariste et exigeante


    agrandir la photo
    PARIS (Reuters) - Le gouvernement a affirmé lundi sa volonté de mettre en oeuvre une politique d'intégration "volontariste et exigeante" en décidant notamment la création d'un diplôme initial de langue française et l'institution d'une cérémonie solennelle d'accès à la citoyenneté française.

    Le comité interministériel sur l'intégration s'est réuni pour la troisième fois depuis avril 2003 sous la présidence de Dominique de Villepin, alors que l'Assemblée nationale doit entamer le 2 mai l'examen du projet de loi de Nicolas Sarkozy sur l'immigration "choisie" et non "subie".

    "Le Premier ministre a souligné la nécessité pour notre pays de relever le défi d'une politique d'intégration volontariste et exigeante", précisé un communiqué de Matignon.

    Ainsi un nouveau diplôme, le DILF, validera la connaissance de la langue française dans le cadre du contrat d'accueil et d'intégration (CAI), qui permet une formation linguistique.

    Le CAI sera généralisé à l'ensemble des nouveaux arrivants à la fin du premier semestre.

    Le budget alloué aux formations d'apprentissage - 60 millions d'euros en 2006 - sera accru à compter de 2007-2008, notamment à travers une mobilisation des crédits européens.

    Autre mesure-phare, l'organisation obligatoire d'une cérémonie d'entrée des nouveaux Français dans la communauté nationale dans les préfectures et les sous-préfectures. Une compétence qui pourra être délégué aux maires.

    Estimant que "la véritable intégration se joue aujourd'hui autour des femmes", le gouvernement entend encourager le "décohabitation" des épouses issues d'un ménage polygame.

    Quelque 4,3 millions d'immigrés étaient recensés en France en 2004, dont 50,3% de femmes. Selon la Commission nationale consultative des droits de l'homme, les situations de polygamie concernent environ 180.000 personnes (adultes et enfants compris) aujourd'hui en France.

    CHARTE SUR LA LAÏCITÉ

    Désormais, les allocations familiales seront versées à la femme qui a la charge de l'entretien et de l'éducation des enfants sur un compte bancaire personnel, dès lors qu'elle est en situation de recherche d'un logement à son nom.

    Les épouses de ménages polygames bénéficieront d'un accès prioritaire aux formations linguistiques pour celles qui maîtrisent mal le français.

    S'agissant de l'accès des étrangers à l'entreprise et à la fonction publique, 25.000 d'entre eux se verront offrir un parrainage d'accès à l'emploi en 2006, confirme Matignon.

    A la demande de l'Elysée, une réflexion sera engagée sur le contenu des concours de la fonction publique, afin d'élargir les recrutements. L'accès aux classes préparatoires des grandes écoles sera encouragé pour les jeunes étudiant en zone d'éducation prioritaire.

    Dominique de Villepin, qui a installé lundi le nouveau Haut Conseil à l'intégration, sous la présidence de Blandine Kriegel, a demandé au HCI d'élaborer une charte sur la laïcité dans les services publics et de réaliser une étude comparative sur les différents modèles d'intégration européens.

    Ce train de mesures intervient à la suite de propos controversés du ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, sur l'intégration.

    "S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", a lancé samedi dernier le président de l'UMP devant de nouveaux adhérents du mouvement.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Jeu 27 Avr - 22:39

    Y'a des gens qui vont à l'école ici :blink:

    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Jeu 27 Avr - 22:42

    Pas moi :béb: :béb: j'ai arrété mes études j'avais 8 ans :circle: :circle:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Jeu 27 Avr - 22:45

    don corleone a écrit:
    denizio a écrit:je suis d accord avec toi arno , le probleme c que lorsque ce genre de discours tombe dans les oreilles de personnes , "naives" ça donne des scores qui font peur , au parti d extreme droite .. de toute façon , ( là je vais devenir un peu long , sorry ) il existe bien une frange de la population qui est foncierement xenophobe . et paradoxalement il faut voyager à l'etranger pour s'en rendre vraiment compte, je parle de vécu là. j'ai vu des comportements indigne , de certain de nos"compatriotes" qui me font avoir honte parfois d'etre français . souvenons nous que nous sommes toujours "l'etranger" de quelqu'un. le phenomene n'est pas nouveau , mais on a l air de le decouvrir , il n est pas specifique à la France, disons que comme pour le reste nous avons un metro de retard .... les problemes , graves, que rencontre notre economie , ( chomage, pauperisation accrue meme de la classe moyenne ) ne font qu exarceber un manque de clairvoyance et d anticipation des politiques , tous partis confondus. Le debat à la mode sur les bienfaits du colonialisme et l arbre qui cache la foret. c l apres colonialisme qui a ete loupé , volontairement , les puissnaces coloniales on mis et maintenu au pouvoir des clown à leur service , qui , grassement entretenu on aidé à continuer le pillage des richesses , je pourrai vous parler de madagascar que je connait tres bien !!!! les gens vivent partout dans ces ex colonies dans la misere , quand ce n est pas dans la disette et la famine ! comment renvoyé chez lui un HOMME QUI POUR FAIRE SURVIVRE SA FAMILLE VOYAGE EN CLANDESTIN SUR DES MILLIERS DE KM , SE FAIT RACKETTE , VOLE , ARRETE LA PLUPART DU TEMPS MIS DANS UN BUS , SANS EAU , EN PLEIN DESERT , UN HOMME QUI RISQUE SA VIE , POUR SURVIVRE ... JE POURRAI ETRE CET HOMME ET JE N IMAGINE PAS UN INSTANT L INTOLERABLE SPECTACLE DE VOIR MOURIR DE FAIM OU DE MALADIE GRAVE MES ENFANTS , JE SUIS CAPABLE DE TUER POUR CA . non on nous balance le probleme de l immigration pour cacher tout le reste , POUR CACHER L INCAPACITE DE NOS DIRIGEANTS A TROUVER DES SOLUTION INTELLIGENTES POUR CREER DE LA RICHESSE , C A DIRE DU TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE ( sentant que je vais m'enerver je m arrete là !!! ) 👏 :circle:


    :air-kiss: :air-kiss: calme toi mon ami :air-kiss: :air-kiss: ,je suis d'accord avec toi 1000 fois 😠 😠 certains de nos amis forumeurs sont encore jeunes,on apprends pas tout sur le banc d'une classe (y'a aucune méchanceté dans mes paroles mes amis :air-kiss: :air-kiss: )
    Bernardo mp 🍺

    On a dit qu'on arrétait ça. quelle immigration - Page 7 279222 😠

    Sinon denizio a totalement raison, on (Sarko) essaye de tout foutre sur le dos des immigrés pour cacher les problèmes plus profonds.
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Jeu 27 Avr - 22:47

    Qu'on aréttais quoi mon NONO :blink: :blink: :interrogation: :interrogation:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par shura Jeu 27 Avr - 22:48

    Arno26 a écrit:
    Sinon denizio a totalement raison, on (Sarko) essaye de tout foutre sur le dos des immigrés pour cacher les problèmes plus profonds.

    Exactement Arno! Parlons enfin de la sodomie! out


    Dernière édition par le Jeu 27 Avr - 22:50, édité 1 fois
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Jeu 27 Avr - 22:49

    Shura a écrit:
    Arno26 a écrit:
    Sinon denizio a totalement raison, on (Sarko) essaye de tout foutre sur le dos des immigrés pour cacher les problèmes plus profonds.

    Exactement Arno! Parlons enfin de la sodomie! out


    Ca c'est un sujet qui interesse mon cerveau primitif 😠 😠
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Jeu 27 Avr - 22:51

    Shura a écrit:

    Exactement Arno! Parlons enfin de la sodomie! out

    la sodomie c'est comme les frites mac cain :blink: :blink: :embrassed:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Jeu 27 Avr - 22:51

    don corleone a écrit:Qu'on aréttais quoi mon NONO :blink: :blink: :interrogation: :interrogation:

    De prévenir les gens qu'on leur a envoyé un mp publiquement. quelle immigration - Page 7 616694
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Jeu 27 Avr - 22:52

    J'entends souvent ce mot, mais je ne sais pas ce que ça veut dire :blink:
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par TheStrokes Ven 28 Avr - 13:28

    Don kekeman a écrit:


    Je suis d'accord avec toi , mais seulement en partie , il y a un gros travail de fond a faire non pour seduire les electeurs du FN mais pour les eduquer . Il y a une grosse difference entre seduire et eduquer (au sens d'expliquer qu'ils ont tort). Or sarko en faisant ses declaration seduit les electeurs en leur expliquant rien du tout. De cette facon les electeurs attire plus Sarko à l'extreme droite que sarko attire ces electeurs vers des valeurs républicaines de tolérance
    Pas d'accord avec toi d'ailleurs il m'a fait jubilié quand il leur a sorti "on ne vote quand même pas jean marie le pen par espoir"
    Quoiqu'on en dise il n'a pas fait un discours extrèmiste je maintiens ;)
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 8217
    Age : 54
    Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par don corleone Ven 28 Avr - 13:48

    Arno26 a écrit:
    don corleone a écrit:Qu'on aréttais quoi mon NONO :blink: :blink: :interrogation: :interrogation:

    De prévenir les gens qu'on leur a envoyé un mp publiquement. quelle immigration - Page 7 616694


    :blink: :blink: faut donc prévenir par mp qu'on a envoyé un mp :interrogation: :interrogation: quelle immigration - Page 7 781383 quelle immigration - Page 7 781383
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par TheStrokes Ven 28 Avr - 13:51

    Arno26 a écrit:

    Sinon denizio a totalement raison, on (Sarko) essaye de tout foutre sur le dos des immigrés pour cacher les problèmes plus profonds.
    :lol: il n'a jamais accusé les immigrés ou ne les a jamais stigmatisé.. c'est affligeant ta propagande arno.. je pensais pas que tu en arriverais là..
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par shura Ven 28 Avr - 15:12

    Je viens de rajouter une option de sondage, qui ne manquera pas de réanimer le débat quelle immigration - Page 7 616694
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Ven 28 Avr - 15:14

    TheStrokes a écrit:
    Pas d'accord avec toi d'ailleurs il m'a fait jubilié quand il leur a sorti "on ne vote quand même pas jean marie le pen par espoir"
    Quoiqu'on en dise il n'a pas fait un discours extrèmiste je maintiens ;)

    on ne vote pas non plus sarko par espoir :fuck: ni personne d'ailleurs.

    et si la racaille c'est pas stigmatisé les immigrés 😕
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Ven 28 Avr - 15:29

    Shura a écrit:Je viens de rajouter une option de sondage, qui ne manquera pas de réanimer le débat quelle immigration - Page 7 616694

    perso clara est a moi , et je risque pas de la partagé quelle immigration - Page 7 918528
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Ven 28 Avr - 17:52

    TheStrokes a écrit:
    Arno26 a écrit:

    Sinon denizio a totalement raison, on (Sarko) essaye de tout foutre sur le dos des immigrés pour cacher les problèmes plus profonds.
    :lol: il n'a jamais accusé les immigrés ou ne les a jamais stigmatisé.. c'est affligeant ta propagande arno.. je pensais pas que tu en arriverais là..

    Mais tu le vois bien, hier encore, quand on voit sarko, on entend parler que d'immigration,moi j'voudrais bien qu'il nous parle un peu de son programme et pas que de politique d'immigration et de banlieues.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par TheStrokes Ven 28 Avr - 19:29

    Don kekeman a écrit:
    TheStrokes a écrit:
    Pas d'accord avec toi d'ailleurs il m'a fait jubilié quand il leur a sorti "on ne vote quand même pas jean marie le pen par espoir"
    Quoiqu'on en dise il n'a pas fait un discours extrèmiste je maintiens ;)

    on ne vote pas non plus sarko par espoir :fuck: ni personne d'ailleurs.

    et si la racaille c'est pas stigmatisé les immigrés 😕
    Mais alors là du tout! racaille cela n'a rien à voir avec la couleur ou fils d'immigré.. si tu fais l'amalgame c'est triste et d'interprêter pour les autres c'est pas très glorieux..
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par KeKe Ven 28 Avr - 20:26

    TheStrokes a écrit:
    Mais alors là du tout! racaille cela n'a rien à voir avec la couleur ou fils d'immigré.. si tu fais l'amalgame c'est triste et d'interprêter pour les autres c'est pas très glorieux..

    je m'en fous de la gloire :dance3: :dance3:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Lun 1 Mai - 13:43

    Je viens de regarder les infos et je viens de m'apercevoir d'un truc :

    Tous les gens qui étaient à la manifs de le pen ont vraiment tous des têtes de cons :blink: mais vraiment au sens propre du terme :blink:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Ouin² Lun 1 Mai - 14:07

    Nasri13 a écrit:Je viens de regarder les infos et je viens de m'apercevoir d'un truc :

    Tous les gens qui étaient à la manifs de le pen ont vraiment tous des têtes de cons :blink: mais vraiment au sens propre du terme :blink:

    alors, personne n'a d'explication ? :blink:
    avatar
    Invité
    Invité


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Invité Lun 1 Mai - 14:11

    Nasri13 a écrit:
    Nasri13 a écrit:Je viens de regarder les infos et je viens de m'apercevoir d'un truc :

    Tous les gens qui étaient à la manifs de le pen ont vraiment tous des têtes de cons :blink: mais vraiment au sens propre du terme :blink:

    alors, personne n'a d'explication ? :blink:
    ben non puisque c est normal vu qu ils sont du coté d "oeil de verre"!!!! 😠 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par shura Mar 9 Mai - 20:09

    lequipe

    Foot - CM - HOL : Salomon Kalou perd au tribunal

    Après des mois de lutte contre Rita Verdonk, ministre néerlandaise à l'Immigration et à l'Intégration, Salomon Kalou doit tirer un trait sur le Mondial. Pour postuler à une place dans l'équipe des Pay-Bas, alors qu'il disposait du soutien de Marco Van Basten, l'attaquant ivoirien du Feyenoord Rotterdam comptait sur la procédure de naturalisation rapide réservée à des personnes présentant un «intérêt spécifique».

    Si le tribunal de Rotterdam a refusé en appel de naturaliser le frère de Bonaventure Kalou, ce n'est pas parce que les Pays-Bas comptent déjà nombre d'attaquants de valeur (Van Nistelrooy, Van Persie, Robben, Vennegoor of Hesselink), mais parce qu'il a suivi l'avis de Rita Verdonk. Cette dernière considérait que Salomon Kalou n'était toujours pas en mesure de réussir les tests d'intégration obligatoires et qu'il n'avait pas suffisamment démontré qu'il comptait rester vivre aux Pays-Bas. Van Basten avait anticipé cette décision en ne l'intégrant pas à la pré-sélection des 28.

    «Techniquement, Kalou pourrait jouer avec l'équipe de Côte d'Ivoire, ce serait à la fédération ivoirienne de décider, a réagi son avocat, Jelle Kroes. Mais il a déjà dit qu'il ne le souhaitait pas». Reste la solution de la dernière chance : en appeler à une instande supérieure. «C'est une affaire qui nous préoccupe depuis longtemps, on ne va pas prendre de décision du jour au lendemain», répond M. Kroes à cette hypothèse. Oui mais la Coupe du monde commence dans un mois jour pour jour... (Avec AFP)

    Contenu sponsorisé


    quelle immigration - Page 7 Empty Re: quelle immigration

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:47