TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Papin59
Ouin²
shura
Tammat
Pharell13
KeKe
10 participants

    Tout sur le Scudetto (Italie)

    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Lun 12 Déc - 1:24

    Rappel du premier message :

    voila , il manqué ce championnat donc je l'ai rajouté .

    Grand match encore de Trezeguet ce soir , un doublé sur les 4 buts , + il a provoqué les 2 autres buts
    10 points d'avance pour la juve sur l'inter et la fio , 14 victoires sur 15 matchs , si ca ca va pas batre l'OL :affraid: :lol:

    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Jeu 6 Juil - 12:28

    lequipe

    Foot - ITA - Juventus : On ne négocie pas

    Alors que le procès des matches de Serie A présumés arrangés a repris jeudi à Rome, le président du tribunal disciplinaire Cesare Ruperto a calmé les vélléités des avocats de la Juventus Turin. «Ne dites pas acceptable, ça sent la négociation» a rétorqué le président à Cesare Zaccone, l'avocat de la Vieille Dame qui affirmait un peu plus tôt : «La sanction acceptable, enfin disons plutôt subie mais acceptable, est celle proposée pour les autres équipes, à savoir la Serie B avec des points de pénalité».

    La presse italienne n'a pas manqué de souligner cette épisode du procès en mettant en avant les risques financiers encourus en cas de rétrogradation de la Juventus en Serie C1. «Devant le risque de la 3e division et d'un dépôt de bilan, l'avocat Zaccone tente de négocier», a notamment écrit la Gazzetta dello Sport jeudi matin.

    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 12:49

    boban13 a écrit:
    Shura a écrit:
    manu-79 a écrit:si ca se fait,le marché des transferts va s emflammer!!!!!!!!!

    Selon Skysport, Lyon se serait déjà jeté sur Kaka :blink: Enfin le Real est aussi dessus Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 616694

    Moi je prendrais bien un petit Trézéguet et un petit Nesta à la place de Boumsong. Et pour le milieu de terrain un petit Emerson à mettre à côté de Cana ce serait pas mal. Enfin un petit Montolivo (Fiorentina) pour mettre sur le côté gauche.
    moi je veux tony Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 608109
    sinon je sens que cette histoire va se finir par une pirouette , et que au pire seul la juve ira en serie B pour une toute petite année 😠
    je vois mal un pays de football comme l'italie se passer des gros comme la juve le milan la fio et la lazio , ca serait un coup tres dur et pas selement pour le football italien , ya bcp trop d'argent en jeu , je rappel que la juve est coté en bourse par exemple
    mais si les juges italiens ne les sanctionnent pas c'est peut etre l'uefa qui risque de les sanctionner....
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:55

    gronaldinho a écrit:
    boban13 a écrit:
    Shura a écrit:
    manu-79 a écrit:si ca se fait,le marché des transferts va s emflammer!!!!!!!!!

    Selon Skysport, Lyon se serait déjà jeté sur Kaka :blink: Enfin le Real est aussi dessus Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 616694

    Moi je prendrais bien un petit Trézéguet et un petit Nesta à la place de Boumsong. Et pour le milieu de terrain un petit Emerson à mettre à côté de Cana ce serait pas mal. Enfin un petit Montolivo (Fiorentina) pour mettre sur le côté gauche.
    moi je veux tony Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 608109
    sinon je sens que cette histoire va se finir par une pirouette , et que au pire seul la juve ira en serie B pour une toute petite année 😠
    je vois mal un pays de football comme l'italie se passer des gros comme la juve le milan la fio et la lazio , ca serait un coup tres dur et pas selement pour le football italien , ya bcp trop d'argent en jeu , je rappel que la juve est coté en bourse par exemple
    mais si les juges italiens ne les sanctionnent pas c'est peut etre l'uefa qui risque de les sanctionner....
    ca risque de finir en grosse amende , suffisante pour que tout les joueurs se cassent , mais pas de relegation , je vous le dis 😠 je vois mal le football italien se faire emputer de la sorte :blink:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Jeu 6 Juil - 19:53

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 19306

    Football: stratégies variables pour les clubs italiens inculpés
    jeu 06 jui, 17h59


    agrandir la photo

    ROME (Reuters) - Les avocats des quatre clubs de football italiens de première division menacés de relégation dans l'affaire des "matches truqués" n'ont pas adopté la même stratégie de défense.

    Les avocats de la Lazio Rome et du Milan AC ont affirmé jeudi que ces équipes n'avaient rien fait qui mérite une relégation.


    A contrario, l'avocat de la Juventus Turin, Cesare Zaccone a estimé mercredi que si la culpabilité du club italien était avérée, "une sanction acceptable pourrait être celle infligée aux autres clubs, à savoir (la relégation) en deuxième division avec retrait de points".


    Le procureur représentant la Fédération italienne de football a réclamé mardi que la Juve soit reléguée en Série C1 (troisième division) et que le Milan AC, le Lazio et la Fiorentina soient rétrogradés en Série B pour leur implication présumée dans le scandale des matches truqués.


    Les quatre clubs ont démenti les accusations de corruption dont ils font l'objet.


    Le tribunal espère rendre son verdict le 10 juillet, soit le lendemain de la finale de la Coupe du monde de football qui opposera dimanche la France à l'Italie.


    UN OUBLI, PAS UN DELIT


    L'avocat du club de Rome, Gian Michele Gentile, s'est mis en porte-à-faux avec la plaidoirie de son confrère représentant la Juve.


    "Nous, au Lazio, nous sommes innocents. (...) Manifestement, les avocats de la Juventus ont décidé qu'il fallait mieux agir ainsi. Mais nous, au Lazio, nous n'avons rien à cacher", a-t-il affirmé.


    De son côté Marco De Luca, l'avocat du vice-président du Milan AC Adriano Galliani, a concédé pendant l'audience que son client aurait du dénoncer les irrégularités dont il était informé.


    Mais, a-t-il indiqué, un oubli n'est pas un délit.


    Le Milan AC appartient à l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi qui dénonce une manipulation politique montée contre lui.


    Ce procès n'est pas une procédure pénale, mais une autre enquête judiciaire est en cours à Naples qui pourrait, elle, mener à des sanctions pénales contre les clubs et les individus poursuivis.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Ven 7 Juil - 11:13

    sport24

    Mido veut rester à la Roma

    L'attaquant égyptien Mido a refusé une offre de Blackburn et déclare vouloir rester à la Roma.

    Prêté durant 18 mois par la Roma à Tottenham, Mido a laissé de bons souvenirs en Angleterre. Au point que Blackburn était intéressé par un éventuel transfert. Mais l'attaquant égyptien a refusé l'offre des Rovers. «Je ne suis pas intéressé par Blackburn. Je veux rester à la Roma et prouver que je peux aider cette équipe à gagner», indique l'ancien Marseillais sur le site de la BBC.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Ven 7 Juil - 18:35

    lequipe

    Ita - Mauvaises nouvelles de Pessotto
    ven 07 jui, 17h31

    « Si auraparavant nous étions capables de faire preuve d'un certain optimiste sur son cas, nous préférons désormais réserver notre jugement ». Fournies vendredi, les dernières nouvelles de Gianluca Pessotto ne sont pas bonnes.

    « Son état s'est détérioré par rapport aux jours précédents », affirment les docteurs de l'hopital turinois où l'ancien joueur et néo-dirigeant de la Juventus est placé en soins intensifs après s'être défénestré le 27 juin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Ven 7 Juil - 18:37

    Shura a écrit:lequipe

    Ita - Mauvaises nouvelles de Pessotto
    ven 07 jui, 17h31

    « Si auraparavant nous étions capables de faire preuve d'un certain optimiste sur son cas, nous préférons désormais réserver notre jugement ». Fournies vendredi, les dernières nouvelles de Gianluca Pessotto ne sont pas bonnes.

    « Son état s'est détérioré par rapport aux jours précédents », affirment les docteurs de l'hopital turinois où l'ancien joueur et néo-dirigeant de la Juventus est placé en soins intensifs après s'être défénestré le 27 juin.
    desolé pour ce grand joueur!
    par contre,ca va motiver l italie pour la finale....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Lun 10 Juil - 19:07

    lequipe

    Foot-Transferts : Deschamps entraîneur de la Juve

    La Juventus Turin a annoncé lundi avoir engagé Didier Deschamps comme nouvel entraîneur. L'ancien international français, champion du monde 1998 et ancien joueur du club turinois, aurait paraphé un contrat de deux ans. Il succède ainsi à Fabio Capello, parti au Real Madrid. Le club turinois, vainqueur ces deux dernières années du Championnat italien, risque cette semaine une relégation en seconde, voire en troisième division, dans le cadre du scandale des matches truqués.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Mer 12 Juil - 11:40

    foot365

    Italie : Décision de la justice jeudi ?
    Damien MERCEREAU - mercredi 12 juillet 2006 - 08h48

    Le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne de football pourrait rendre sa décision jeudi dans l'affaire des matchs truqués du Calcio.

    « Ce ne sera sûrement pas aujourd'hui mardi et probablement pas demain mercredi. Selon toute vraisemblance, on devrait y arriver jeudi » a déclaré à l'AFP un porte-parole de la Fédération au sujet de la décision du tribunal disciplinaire de la Fédération italienne de football.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Jeu 13 Juil - 18:53

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 19306

    Scandale du Calcio: Berlusconi repart à l'attaque contre la justice sportive
    jeu 13 jui, 17h48


    AFP/Alberto Pizzoliagrandir la photo
    ROME (AFP) - Le président de l'AC Milan Silvio Berlusconi a lancé une nouvelle offensive jeudi contre la justice sportive dans l'affaire des matches truqués du football italien, en critiquant le procès disciplinaire et en demandant un moratoire sur les sanctions.

    "Nous n'accepterons pas des sanctions contre les supporteurs et les équipes, alors que seules des personnes ont fauté", a déclaré à des journalistes M. Berlusconi, cité par l'agence Ansa.

    "Je ne parle pas seulement de l'AC Milan, qui n'a été qu'une victime de ce système, mais de tous les supporteurs de la Juventus, de la Fiorentina et de la Lazio (Rome) qui m'écrivent", a ajouté l'ex-chef du gouvernement (2001-2006), âgé de 69 ans.

    La justice sportive doit rendre vendredi ou samedi son premier jugement dans le procès disciplinaire des matches truqués, qui menace les quatre équipes de relégation en 2e, voire en 3e division. L'accusation, s'appuyant sur de nombreuses écoutes téléphoniques, estime que les clubs ont obtenu plusieurs fois des arbitres favorables lors de la saison 2004-05.

    Mais, selon le président de l'AC Milan, il faut "réécouter toutes les conversations téléphoniques, revoir les témoignages, l'accusation et la défense. Vérifier s'il y a des faits concrets et ne pas arriver à des jugements après des procès trop rapides".

    "Pour l'heure, dans l'attente de la clarté définitive, nous pourrions repartir la prochaine saison avec le même championnat et attendre ensuite l'issue des procès", a expliqué l'ancien chef du gouvernement.

    Le procès s'est déroulé pendant dix jours dans le stade Olympique de Rome, où les clubs et les 25 personnes accusées ont tous eu l'occasion de se défendre. Les débats se sont terminés vendredi dernier et les cinq magistrats de la Fédération sont, depuis, en délibération pour rendre leur sentence, susceptible d'appel.

    Le président de l'AC Milan est déjà intervenu jeudi matin dans un entretien publié par le quotidien sportif de référence La Gazzetta dello Sport, dans lequel il critique également le déroulement du procès.

    "Berlusconi? Ce qu'il dit ne m'intéresse pas, je fais un autre métier", a réagi le commissaire extraordinaire de la Fédération, Guido Rossi, entré en fonction à la mi-mai après la démission de Franco Carraro, mis en cause dans le scandale.

    "Je ne m'attendais pas à ce que Berlusconi applaudisse une chose que j'ai faite", a ajouté le magistrat à la retraite Francesco Saverio Borrelli, chargé des investigations pour la justice sportive et ancien patron du pool "Mains propres", qui a enquêté au début des années 90 sur la plus grande affaire de corruption politique de l'histoire italienne.

    "Même si j'allume une cigarette, il pense que je le fais contre Forza Italia (le parti de Berlusconi) ou l'AC Milan", a-t-il ajouté.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par denizio Ven 14 Juil - 22:20

    Sport24.com
    14/07 20h56 - Football, Serie A
    La Juve en Serie B !

    Serie B pour la Juventus, la Lazio Rome et la Fiorentina, Serie A pour le Milan AC, assorti de 15 points de pénalité, voici le verdict rendu par les juges dans l’affaire des matches truqués.
    Le verdict du procès des matches truqués en Italie révélé ce vendredi soir est conforme aux prévisions. Serie B pour la Juventus, la Fiorentina et la Lazio Rome, avec respectivement 30, 12 et 7 points de pénalité, Serie A mais 15 points de pénalité pour le Milan AC, privé de Ligue des Champions. Pour rappel, cette affaire a été déclenchée après la découverte de liaisons téléphoniques entre Luciano Moggi, le directeur général de la Juventus, et le responsable des arbitres italiens, auprès duquel il choisissait les arbitres pour un grand nombre de matches.



    Plus d'infos sportives
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Sam 15 Juil - 0:21

    Bon ben ça fait plaisir que les jugent se soient pas totalement dégonflés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Sam 15 Juil - 1:58

    ouais ,là ,ils ont posé les couilles sur la table!!!! 😠 😠
    ca va etre le bordel pour les transferts!!!!! 😠 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Lun 17 Juil - 15:02

    lequipe

    Foot - ITA : Les quatre clubs font appel

    Sanctionnés vendredi dernier par une relégation ou des pénalisations, la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina, ont décidé de faire appel lundi du jugement dans le procès disciplinaire des matches truqués du Calcio et doivent déposer leur dossier avant lundi minuit auprès de la Cour fédérale de la Fédération italienne de football.

    La Juventus Turin a clairement fait savoir qu'elle accepterait une relégation en 2e division mais sans pénalisation. Le procureur Stefano Palazzi, chargé de l'accusation au procès disciplinaire, a lui aussi fait appel contre des sanctions qu'il juge trop légères. Il avait requis une relégation au minimum en 3e division pour la Juventus Turin et en 2e division pour les autres clubs.

    Le procès en appel devrait débuter vendredi devant la Cour fédérale et les sanctions définitives sont attendues avant le 27 juillet, date limite fixée par l'UEFA afin que les clubs puissent s'incrire en coupes d'Europe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Lun 17 Juil - 17:22

    Shura a écrit:Le procureur Stefano Palazzi, chargé de l'accusation au procès disciplinaire, a lui aussi fait appel contre des sanctions qu'il juge trop légères. Il avait requis une relégation au minimum en 3e division pour la Juventus Turin et en 2e division pour les autres clubs.

    quel trou du cul!

    2ème division et -30 points c'est pareil, ils ne peuvent pas remonter avant au moins 2 ans!

    d'ailleurs les charognards sont déja là... 😠
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Lun 17 Juil - 17:24

    Je sens mal l'appel quand même. Je vois bien qu'ils retirent les points de pénalité au Milan, qu'ils laissent la Juve en Serie B sans point de pénalité et qu'ils réintègrent la Lazio et la Fio en Serie A....
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 46
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Tammat Lun 17 Juil - 17:29

    MOi je sens bien qu'ils vont quand meme jouer les coupes d'Europe....
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Lun 17 Juil - 20:08

    lequipe

    Foot - Transferts : Tommasi quitte l'AS Roma

    Les supporters de l'AS Roma vont perdre leur chouchou. Le milieu de terrain Damiano Tommasi annonce en effet sur son site internet lundi qu'il quitte son club, après dix saisons et un titre de champion d'Italie en 2001. Tommasi ne précise pas s'il va poursuivre ou mettre fin à sa carrière de joueur.

    Le joueur de 32 ans, sélectionné à 34 reprises au sein de la Squadra Azzurra, est connu en Italie pour ses multiples engagements sociaux, notamment auprès des détenus. Il avait également suscité l'admiration générale en demandant un salaire de seulement 1.500 euros par mois à la signature de son dernier contrat en 2005.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Mar 18 Juil - 11:53

    Fiorentina : les tifosi s'énervent
    Près de 2000 supporters florentins a ont bloqué lundi soir la gare de la ville pour protester contre la rétrogradation du club en Serie B.

    www.eurosport.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Jeu 20 Juil - 10:05

    Italie : deux nouvelles rétrogradations ? (20/07)
    Le quotidien italien "Il Giornale" affirme aujourd’hui mercredi dans ses colonnes détenir plus de 300 pages de retranscriptions de conversations téléphoniques qui devraient, selon lui, déclencher une seconde vague de séisme dans le microcosme du football transalpin. Deux clubs rejoindraient la Lazio, la Fiorentina, la Juve et le Milan AC au banc des accusés et seraient potentiellement rétrogradables. "Il Giornale" a décidé de faire monter la sauce et devrait livrer ses secrets d’ici la fin de semaine. A suivre. (Par Sam Couratin)
    Source :Maxifoot.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Jeu 20 Juil - 12:04

    Foot - ITA - Juventus : Buffon va rester

    «Sa décision montre que le foot peut être encore une histoire de coeur». Interrogé par nos confrères de L'Equipe paru jeudi, le directeur sportif de la Juventus Turin, Alessio Secco n'a pa caché sa joie d'annoncer que Gianluigi Buffon, le gardien de but de la Vieille Dame depuis 2001, allait rester au club, et ce, malgré la relégation en Serie B avec trente points de pénalité et les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet.



    «Gianluigi se met complètement à la disposition du club. Il a dit qu'il n'avait jamais remporté le Championnat de Serie B et qu'il voulait connaître ce bonheur». Une information également confirmée par l'agent du joueur, Silvano Martina : «Lundi soir, j'ai mangé à Milan avec Gianluigi et sa compagne. Lors de ce dîner, Alessio Secco nous a appelés vers minuit. Gianluigi lui a alors dit qu'il voulait rester à Turin. Il lui a bien précisé qu'il ne changerait pas d'avis». Un choix qui peut surprendre, même son agent lui-même s'en est étonné : «Je vais vous avouer : à 20 heures lundi, je ne pensais pas moi non plus qu'il resterait à la Juve».

    En revanche, Fabio Cannavaro, défenseur et capitaine de l'équipe d'Italie championne du monde, et le Brésilien Emerson se sont eux engagés pour le Real Madrid. Les deux joueurs ont signé un contrat de deux ans avec la «Maison Blanche», a précisé mercredi soir le club madrilène. Le double transfert, dont le montant s'élèverait à 20 millions d'euros, prévoit une option d'une année supplémentaire. Le nouveau directeur sportif du Real Madrid, Pedrag Mijatovic, arrivé dans la foulée de l'élection du président Ramon Calderon, s'était rendu à Turin pour négocier le transfert des deux joueurs qui retrouveront leur ancien entraîneur Fabio Capello, qui les a précédés à Madrid. Le défenseur central Cannavaro et le milieu récupérateur Emerson sont les deux premiers départs qui suivent la condamnation de la Juventus dans l'affaire des matches truqués.

    Le FC Barcelone, grand rival du Real Madrid, pourrait aussi se renforcer en profitant des déboires de la Juventus : Gianluca Zambrotta et Lilian Thuram pourraient rejoindre le club catalan pour un total de 24 millions d'euros. «Nous sommes très optimistes, nous espérons régler l'opération d'ici lundi», a expliqué le directeur sportif du Barça mercredi soir de retour de Turin.

    lequipe

    Le meilleur gardien du monde qui reste coute que coute dans son club pour aller jouer en division inférieure, je trouve ça super fort!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Jeu 20 Juil - 12:32

    sport24

    Le titre 2006 pour l’Inter ?

    Vendredi, une commission se réunira pour étudier l’hypothèse de céder le titre 2006 gagné par la Juve à l’Inter Milan.

    En plus d’être rétrogradée en Serie B, la Juventus Turin pourrait perdre son scudetto 2006. Vendredi, une commission se réunira pour décider si la Vieille Dame gardera ou non son titre national. En cas de retrait, le scudetto reviendrait à l’Inter Milan, classé 3e à l’issue de la saison, derrière le Milan AC.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Ven 21 Juil - 1:52

    foot365

    Italie : Retraite pour Vieri ?
    Rédaction Football365 - jeudi 20 juillet 2006 - 19h49

    L'ancien international italien Christian Vieri (32 ans) serait sur le point de raccrocher et d'abandonner le football.

    Selon la presse italienne, Vieri songe à la retraite. Il portait la saison passée le maillot de l'AS Monaco et avait signé un contrat d'un an début juillet en faveur du club italien de la Sampdoria Gênes (Serie A). Avec l'accord de ses dirigeants, le joueur aurait quitté, en méforme et déprimé, le stage de préparation de la Sampdoria dans le Haut Adige. Vieri devrait livrer sa décision sur son avenir professionnel dans les prochains jours.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Ven 21 Juil - 1:56

    La Reggina dans le collimateur

    Le club de la Reggina, soupçonné d´avoir essayé d´arranger six rencontres pendant la saison 2004-2005, fait l´objet d´une enquête de la part du parquet de Naples.

    Après la Juventus, le Milan AC, la Lazio Rome et la Fiorentina, c´est au tour de la Reggina de figurer au dossier des matches truqués en Italie. Le parquet de Naples, chargé de l´affaire, a ainsi cité le club calabrais devant la justice, soupçonné d´avoir essayé de «prédéterminer» six résultats pendant la saison 2004-2005. Six personnes, dont le président Lillo Foti, et les arbitres Massimo De Santis, Andrea De Marco et Tiziano Pieri, ont été visées par le parquet de Naples dans cette nouvelle affaire de fraude sportive.

    www.rmcinfo.fr
    avatar
    Invité
    Invité


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Invité Ven 21 Juil - 13:08

    Je me permets un aparté les potos.

    Ce qui est con, c'est qu'avec le retrait des clubs italiens en LDC, ça va laisser plus de place à de bons parcours pour des équipes de seconde zone comme les quenelles lyonnaises...


    Dernière édition par le Ven 21 Juil - 13:23, édité 1 fois
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Ven 21 Juil - 13:13

    Voyageur a écrit:Je me permets un aparté les potos :
    Ce qui est con, c'est qu'avec le retrait des clubs italien en LDC, ça va laisser plus de place à de bons parcours pour des équipes de seconde zone comme les quenelles lyonnaises...

    Oui enfin il restera de beau monde avec des Chelsea, Man United, Arsenal, Liverpool, Madrid, Barcelone, Inter Milan et le Bayern Munich Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 616694
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par shura Dim 23 Juil - 15:00

    lequipe

    Ita - Justice - Le procès accélère
    dim 23 jui, 12h46

    La deuxième journée du procès en appel de l'affaire des matches truqués du Calcio devrait être la dernière. Les juges sportifs de la Cour Fédérale d'appel ont tellement accéléré les débats que le verdict devrait être rendu dès lundi. Piero Sandulli, président de la Cour, a prévenu lui-même sur une boutade que le procès devrait être achevé dimanche après-midi « car c'est dimanche et que je voudrais aller à la messe de 19H00 .»

    S'il est connu lundi, le verdict permettra à la Fédération italienne de respecter les délais de l'UEFA. L'organisation continentale a fixé au 27 juillet la date limite pour désigner les clubs qui disputeront les coupes européennes cette saison. En cas de maintien des sanctions par les juges sportifs, clubs et dirigeants n'auront plus que les tribunaux civils comme recours, afin d'obtenir réparation.

    En première instance, la justice sportive avait rétrogradé la Juventus de Turin en 2e division en compagnie de la Fiorentina et de la Lazio Rome tandis que l'AC Milan a été privé de Ligue des champions et s'est vu attribué des points de pénalité.

    Contenu sponsorisé


    Tout sur le Scudetto (Italie) - Page 4 Empty Re: Tout sur le Scudetto (Italie)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:22