TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par shura Mar 22 Nov - 15:52

    Rappel du premier message :

    match à suivre mercredi 23 novembre à 20h45 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Jeu 24 Nov - 1:02, édité 1 fois

    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Date d'inscription : 11/04/2006

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty Re: C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par TheStrokes Jeu 24 Nov - 13:03

    Je ne sais pas si ce n'est dû qu'à DD mais une chose est certaine, en tout cas en ce qui me concerne, le relatif désintérêt vis-à-vis des matches de l'OM est clairement influencé par la qualité de jeu...

    Comme de toute façon la majorité des équipes en L1 ne joue pas... si l'OM joue mal, quand tu te farcis le match le seul plaisir est la victoire. Quand ton équipe joue bien mais perd ou fait un nul ça te fait chier mais tu as kiffé en regardant le match. Là, c'est une purge quasiment à chaque fois et chaque non victoire est dramatique car ça donne vraiment l'impression d'avoir perdu son temps (c'est souvent le cas) ou que les joueurs s'en branlent (ce qui n'est pas forcément le cas, une mécanique, la confiance en foot c'est dur à trouver et ce n'est pas conditionné que par l’envie même si ça y contribue énormément).

    Après est-ce qu'il faut tout imputer à DD, j'en sais rien. Je ne suis pas entrainements, je ne connais pas ses discours d'avant match, etc.
    Mais je peux au moins constater comme tu le dis phapha ce nivellement par le bas! D'autant plus difficile à avaler qu'on est censé être sur le papier plus forts que l'an dernier... Rémy a bien progressé, on a perdu que Taiwo (que tout le monde critiquait) et Heinze, on a chopé Diarra et N'Koulou (notre meilleur déf à l'heure actuelle)...

    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Date d'inscription : 01/12/2005

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty Re: C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par Pharell13 Jeu 24 Nov - 13:45

    Non on peut clairement pas tout imputer à Deschamps je suis bien d'accord,un club c'est une politique et un projet sportif global,c'est des dirigeants,un staff technique et en premiére ligne des joueurs.

    Seulement concernant Deschamps si sa vision du football,nous a à court therme rapporté des titres,au delà de la 1ere saison et des éléments clés déja au club à son arrivée,il a complétement à moyen therme couler l'équipe,en bétonnant à tout va,en dénaturant l'équipe qu'il avait à la base.Le probléme de Deschamps c'est qu'il pense,comme il a joué,il a connu la rigueur physique et tactique du Calcio et il n'en a retenu que ça.Quand on regarde,Deschamps je le trouve archaique dans son idée du football.Il reste souvent figé sur un systéme,il persévere dans son ambition du tout en solidité et en impact physique,mais on sent qu'il n'est pas capable,comme c'était le cas dans son registre de joueur,de donner une dimension quelconque sur le plan offensif.En tout cas dans moi ce secteur,je peux pas croire qu'il y est un projet de jeu valable qui soit travaillé au quotidien.Certes l'absence de talent est criante,mais quand je vois certaines équipes dévolopper un tant soit peu de jeu,avec des joueurs qui sont pas non plus des phénoménes,je me pose des sérieuses questions.

    On sait tous que la gestion n'a pas été et n'est pas bonne au niveau de la direction,on sait tous que lors du départ de Diouf il ya un peu plus de 3 ans,il y avait un bénefice de 42M d'Euros consacrable aux futurs transferts,qu'il ya eu par la suite des indemnités de départ et de la masse salariale qui s'y sont ajoutées,aprés tout a été mal fait la premiére année,mauvais timing,mauvaise gestion,mais malgré tout on arrive à glaner 2 titres,à partir d'un projet d'équipe valable,basé sur la solidité,à défaut d'étre sur le plan du collectif offensif transcendant,mais en ayant certaines individualités,qui permettent quand méme de créer du jeu.On se dit qu'ils ont tiré les leçons d'un été dernier chaotique...Penses-tu,l'été qui suit et limite pire,avec les ala gestion catastrophique des départs de HBA et Niang,notamment,on recrute en panique,on paye le double de la valeur de mecs comme Rémy,Azpi et Gignac par exemple.On perd de plus en plus de potentiel technique.En therme de jeu la saison est hyper médiocre,et malgré tout,2 éme en L1,Coupe de la Ligue bis répetita...Ils se disent le concret parle c'est le bon filon.

    Deschamps rempile,pouvoir élargit,on tire un peu plus sur la ficelle,en faisant quand méme du "je suis hyper ambitieux pour l'OM,mais on va faire les prochaines années avec les moyen du bord",histoire de varier le chaud et le froid,au bout de 2 matchs amicaux,tu vois que la solidité n'est plus là,que le peu de contenu technique a totalement disparu,que les leaders ben y en a plus non plus,avec la présence d'un Heinze est un manque cruel,méme si son départ compte tenu de son salaire est logique.Qu'il n'ya plus un rond dans les caisses,qu'en interne ça se retire méchamment dans les pates,à coup de guéguerre de réseaux d'agents.Qu'il ya plus aucun pilote dans l'avion au quotidien,que le club n'a plus aucune ambition,ni projet ne serait-ce qu'à moyen therme.Que la passion d'une ville et d'un stade se meurt comme jamais.Voilà tous les facteurs et incidences qui font qu'aujourd'hui,on en est là.Le court therme a tué le long therme,le football peut-étre trés trompeur,on s'en rend bien compte,on s'est tué en gagnant au final!A contrario de l'expression,c'est aussi dans les plus grandes victoires que peuvent naitre les plus grandes erreurs et défaites!C'est pas l'échec d'une demi-saison,c'est l'échec de 3 ans d'erreurs et de mauvaise gestion!Mais pire que touyt donc,c'est l'échec d'un projet qui aura tué la passion du foot à Marseille et ça c'est trés grave!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 44
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty Re: C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par shura Jeu 24 Nov - 17:52

    Pour Rémy son problème c'est qu'il joue tous les matches en club + EDF. Y a un moment la gars comme hier on le sentais rincé. Lui il a le droit d'être crevé et de chier un match mais les autres faut pas abuser ça tourne à leur poste.

    Le drame pour Remy c'est qu'on ait pas un gars qui tienne la route pour pouvoir le faire souffler, voire le mettre un peu en concurrence. Pour moi Rémy c'est un super joueur qui a de très belles années devant lui, mais pour qu'il progresse et pour sa carrière il sera urgent qu'il parte dans un club correct.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty Re: C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par DD Jeu 24 Nov - 20:20

    Pour ma part, j'ai regardé le match hier, et je regarderai le match contre le PSG. Si contre Paris il y a pas réaction de l'OM, fini les matchs. Comme vous le dites, c'est une perte de temps de regarder les matchs. Ils sont tous aussi nul les uns que les autres. J'en peux plus.

    Pour moi, il faudrait tout changer dans ce club. Un nouvel actionnaire, un nouveau président, et un nouveau directeur sportif/entraineur. Ils sont tous pourries. Leur principal objectif, c'est de tirer sur l'autre pour avoir raison. Et résultat, ils plombent le club.

    Pour les joueurs, pourquoi mettre Kaboré alors qu'Azpilicueta et quand même plus logique à ce poste? Pourquoi continuer à faire jouer Valbuena qui se prend pour Zizou et qui nous plombe toute les actions ou il touche le ballon, alors qu'on a sur la touche Amalfitano. Pourquoi faire jouer Cheyrou qui est complètement à coté en ce moment, alors qu'on pourrait tester Lucho à son poste. Pourquoi faire jouer Jordan Ayew qui est encore trop juste, alors que sur la touche on a un gars qu'on a payé 18M€, et qui pour une fois n'est pas blessé. Enfin, je comprends plus rien.

    Contenu sponsorisé


    C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos] - Page 2 Empty Re: C1 5ème journée [OM 0-1 Olympiakos]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:31