TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+2
Papin59
shura
6 participants

    L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par shura Sam 3 Oct - 14:46

    Rappel du premier message :

    Macth à suivre dimanche 4 octobre à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Lun 5 Oct - 11:01, édité 1 fois

    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par KeKe Mer 7 Oct - 12:46

    nasri13 a écrit:Pour le schéma tactique contre Monaco j'ai entendu que Cheyrou avait été recentré qu'en seconde mi temps. Cet article de so foot pose bien le problème :

    .

    C'est pas la première fois que je le dis , ils sont drôles a So Foot mais niveau football ca reste lamentable pour moi.

    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Ouin² Mer 7 Oct - 12:49

    Ben je m'inspire pas d'eux pour me faire ma propre opinion mais dans le milieu à 3 qu'on a utilisé depuis le début de saison Cheyrou a été forcé de s'exiler dans le couloir gauche ...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par KeKe Mer 7 Oct - 14:03

    Contre Monaco, En première mi temps , niang était scotché cote gauche , alors a moins qu'il marche sur les pieds de cheyrou et en deuxième c'était hatem , donc non sur ce match et dans les autres matchs j'ai pas souvenir non plus
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par TheStrokes Mer 7 Oct - 14:10

    En LDC, il jouait plus à gauche c'est vrai mais là pas du tout enfin un tout petit peu décalé comme l'an dernier avec Cana.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Pharell13 Mer 7 Oct - 20:03

    Sur la dérive défensive de l'équipe ya un bout d'inerview hyper interessant de Dugarry dans "La Provence" qui résume assez bien le probléme et je suis totalement d'accord avec lui.Je vous le mets.

    - Que pensez-vous de la fébrilité défensive des Olympiens ?
    C.D. :
    J'entends les gens dirent que Diawara et Heinze ne sont pas complémentaires. Mais je ne suis pas d'accord. J'ai une analyse particulière par rapport à cette charnière centrale. Pour moi, le problème vient de la sentinelle postée devant la défense, à savoir Mbia. C'est un très grand joueur, mais il ne joue pas le rôle d'une sentinelle. Je suis persuadé que si on met Alou Diarra (de Bordeaux, ndlr) devant Heinze et Diawara, le travail serait beaucoup plus facile pour eux. Aujourd'hui, ils ont des vagues de joueurs qui arrivent soit face à eux, soit dans leur dos. C'est très très compliqué... Dans le football moderne, à mon avis, la défense centrale ne marche qu'en trio. Si Diawara était aussi performant l'an dernier aux Girondins, que ce soit avec Planus ou Henrique, c'est parce qu'il y avait Diarra. Rappelez-vous le Real Madrid à l'époque de Makelele. Dès que cette sentinelle est partie, l'équipe a pris des buts comme jamais.
    Le problème défensif de l'OM se situe donc là d'après moi. C'est un point de vue extérieur, je ne prétends pas détenir la vérité. Didier Deschamps est bien meilleur entraîneur que moi, c'est une évidence car il analyse très bien les choses. Mais c'est mon opinion d'observateur. Je le dis et je le répète, Mbia est un excellent joueur mais il ne remplit pas son rôle. Quand je vois le nombre de ballons récupérés par Alou Diarra, à Bordeaux, ou par Jérémy Toulalan, à Lyon, et que je compare avec les statistiques de Mbia, c'est pratiquement inexistant. Hier, en première mi-temps, je l'ai vu perdu. Il ne récupère pas de ballons, il ne va pas au pressing, il joue trop haut alors qu'il devrait donner le ballon aux joueurs comme Lucho...

    - Justement, comment jugez-vous l'apport de Lucho dans ce groupe ?
    C.D. :
    (Hésitant) Je pense qu'il a des qualités techniques mais, aujourd'hui, c'est encore trop lent dans ses enchaînements. A Porto, en plus, il avait des flêches qui partaient devant. Avec Lisandro Lopez, notamment, ou même Hulk, l'équipe se projettait rapidement vers l'avant et lui jouait un peu le rôle de Riquelme (meneur de jeu argentin de Boca Juniors, passé par Barcelone et Villareal, ndlr). Ce style de joueur très technique, très adroit, qui bénéficie d'une très bonne coordination avec les attaquants. A l'OM, ce n'est pas encore le cas. Brandao et Morientes manquent de vitesse, Niang ne peut pas tout faire non plus. Il n'y a pas beaucoup d'appels en profondeur dans cette équipe. Et Lucho, c'est un métronome : s'il n'a pas de joueurs à envoyer sur orbite, ça va être très compliqué... Pour l'instant, il lui manque de la vitesse et il ralentit le jeu.


    L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Good A 2000% d'accord avec tout ça! M'Bia ne fait pas le boulot,il est invisible,certains peuvent le trouver monstrueux,moi je le trouve fantomatique à la récupération.Il est en sous-régime ou habitué à jouer à 2 défensifs,mais ya un soucil dans son utilisation.Sur Lucho 10 c'est pas son poste,en plus il a été habitué à River comme à Porto a un jeu bien spécifique,on le sait et on peut que noter le manque terrible de profondeur dans le jeu,à part niang à gauche,ça provoque un déséquilibre,avec Koné ça réequilibre méme si je suis pas fan et qu'il est en sucre,mais ya un manque de cohérence devant.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par KeKe Mer 7 Oct - 20:47

    Bien d'accord avec dugarry sur ce coup, M'bia je l'ai vu a la rue contre Milan et à la rue contre Monaco. En revanche je l'ai vu enorme contre le Real mais c'est peut être aussi du fait que le milieu du real est inexistant.
    Sur Lucho aussi je suis d'accord , ca manque de vitesse devant mais aussi d'espace , t'as beau jouer avec Usain Bolt , ca joue a 11 derrière a cahque fois contre nous, pugrenier il etait dans le buts dimanche tout le match.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par TheStrokes Jeu 8 Oct - 10:19

    Deschamps : "Bocaly aura sa chance"


    le 08/10/2009 à 07:33
    L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Bocaly2Beaucoup d'observateurs se sont interrogés sur le choix de Didier Deschamps qui a préféré dimanche contre Monaco remplacer dans son onze de départ Laurent Bonnart par Charles Kaboré alors que Garry Bocaly attend son heure depuis le début de la saison.

    "J'en
    ai parlé avec lui les jours avant le match, mais comme il sortait de 25
    jours sans compétition, je ne sais pas si cela aurait été un cadeau
    pour lui. Ca m’est paru trop risqué de le lancer comme ça, mais il
    l’aura sa chance à un moment ou un autre"
    a expliqué le coach marseillais.

    "J’ai
    confiance en lui, si je l’ai gardé ce n’est pas pour faire le nombre.
    Je sais qu’il a un potentiel, je n’ai pas de doute là-dessus mais il y
    a de la concurrence et il n’a pas de vécu en Ligue 1, encore moins avec
    l’OM puisqu’il n’a pas pu faire un match entier, même pas en amical car
    il s'était blessé lors de la préparation. C’est donc plus les
    circonstances qui l’ont pénalisé et qui ne lui ont pas permis d’avoir
    un peu plus de repères. Je sais que c’est difficile pour lui car il a
    perdu sa place en Espoirs, je sais qu’il y tient. Je comprends ça"
    a conclu DD.



    www.lephoceen.fr


    DD vient lire le forum, il semble d'accord avec keke et moi loooooool
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Pharell13 Jeu 8 Oct - 10:46

    On verra lorsqu'il aura sa chance sur quelques matches qui aura raison?Moi je persiste vécu ou pas,il est meilleur que cette pipe de Bonnart...Un canasson reste un canasson...Tu peux avoir 10 ans de ligue 1 derriére toi si t'es moyen...Acontrario un jeune avec des qualités mais sans experience peut taper trés fort,c'est plus les jeunes des années 80 là dont on parle,ils doutent de rien et moi j'estime que 70 matches de Ligue 2,des matches d'international Espoir c'est une trés bonne base pour se lançer.Faut pas oublier que Bonnart était arriére gauche déja au Mans et puis qu'il était trés loin d'avoir fait un parcours monstrueux et Kaboré il a pas plus de vécu que Bocaly à mon sens.

    Enfin c'est pas parce que la Desh le dit qu'il a raison,pas plus que moi et que vous,on en reparlera tranquillement quand vous me ferai vos excuses aprés ces premiers matches L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Angry
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par KeKe Jeu 8 Oct - 11:04

    Ouais chouette un concours de celui qui a la plus grosse ! L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Circle

    Non mais je crois que vous comprenez pas ce qu'on dit moi et the strokes , pour savoir suffit de relire l'iTW de DD
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Pharell13 Jeu 8 Oct - 11:08

    KeKe a écrit:Ouais chouette un concours de celui qui a la plus grosse ! L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Circle

    Non mais je crois que vous comprenez pas ce qu'on dit moi et the strokes , pour savoir suffit de relire l'iTW de DD
    j'aime quand tu me vous vouvoies L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Dirol

    Ne pas etre d''accord ,ne signifie pas ne pas comprendre.J'ai trés bien compris ce que vous bassiner depuis 1 semaine...Et...heu...J'suis totalement et définitivement pas d'accord.C'est mon choix jacky accepte le ou épile toi le derriére à la pate à crépe,j'vois pas d'autre solution.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par KeKe Jeu 8 Oct - 11:42

    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:Ouais chouette un concours de celui qui a la plus grosse ! L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Circle

    Non mais je crois que vous comprenez pas ce qu'on dit moi et the strokes , pour savoir suffit de relire l'iTW de DD
    j'aime quand tu me vous vouvoies L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Dirol

    Ne pas etre d''accord ,ne signifie pas ne pas comprendre.J'ai trés bien compris ce que vous bassiner depuis 1 semaine...Et...heu...J'suis totalement et définitivement pas d'accord.C'est mon choix jacky accepte le ou épile toi le derriére à la pate à crépe,j'vois pas d'autre solution.

    Au contraire je pense qu'on est d'accord mais je pense que tu comprends toujours pas ce qu'on dit , on a jamais dit qu'il avait pas le niveau ou qu'il était nul , alors quand tu demandes des excuses quand il jouera et qu'il jouera de superbe manière juste LOL. On dit juste que ca va pas se faire du jour au lendemain.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Pharell13 Jeu 8 Oct - 11:47

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    KeKe a écrit:Ouais chouette un concours de celui qui a la plus grosse ! L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Circle

    Non mais je crois que vous comprenez pas ce qu'on dit moi et the strokes , pour savoir suffit de relire l'iTW de DD
    j'aime quand tu me vous vouvoies L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco] - Page 3 Dirol

    Ne pas etre d''accord ,ne signifie pas ne pas comprendre.J'ai trés bien compris ce que vous bassiner depuis 1 semaine...Et...heu...J'suis totalement et définitivement pas d'accord.C'est mon choix jacky accepte le ou épile toi le derriére à la pate à crépe,j'vois pas d'autre solution.

    Au contraire je pense qu'on est d'accord mais je pense que tu comprends toujours pas ce qu'on dit , on a jamais dit qu'il avait pas le niveau ou qu'il était nul , alors quand tu demandes des excuses quand il jouera et qu'il jouera de superbe manière juste LOL. On dit juste que ca va pas se faire du jour au lendemain.

    j'dis faire des excuses pour délirer putin,c'est pas à prendre au 1er degré.

    ça devient gravos oh,on peut plus rien dire,ni sérieusement,ni pour rigoler.Faut se détendre là un peu.Si on peut plus avoir un avis différent du tien tu le dis,je poste plus c'est aussi simple que ça.

    Contenu sponsorisé


    bad Re: L1 8ème journée [OM 1-2 Monaco]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:55