TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
TheStrokes
Tammat
Pharell13
shura
8 participants

    C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Lun 6 Avr - 19:05

    Match à suivre sur Canal+ Sport à 18h30


    Dernière édition par shura le Jeu 9 Avr - 21:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Invité Lun 6 Avr - 20:48

    shura a écrit:Match à suivre sur Canal+ Sport à 18h30
    Jeudi 09 avril :blum:
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Mer 8 Avr - 14:13

    L'OM 24h/24

    C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM] 39668

    Shakhtar-OM Mardi 07 Avril 2009 à 13:43
    D'Ulivo dans le groupe olympien !




    Info OM.net : Inscrit sur la liste B (joueurs formés au club) en Uefa, Cédric D’Ulivo (19 ans) fait sa première apparition dans le groupe olympien. Le jeune défenseur, qui évolue au poste de latéral avec la réserve, est du déplacement à Donetsk ! Il fait partie des 21 joueurs (dont Brandao et Wiltord, non qualifiés) emmenés par Erik Gerets. La semaine dernière dans Talk Show sur OMtv, le technicien belge avait confié qu’il allait prochainement incorporer un jeune au groupe pro. Sans révéler son identité, il avait déclaré : « Malgré les matches que nous avons à jouer, il va certainement goûter à ce que peut représenter d’être membre de l’équipe professionnelle. Il faut donner la faim et l’envie de travailler avec nous à des talents comme lui ». Il faisait vraisemblablement référence à D'Ulivo.



    C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM] 616694 Faudra le suivre ce minot,je sais pas si il est appeler à jouer en cette fin de saison,mais c'est un tout bon petit jeune celui là,c'est un peu boucher question latéraux pour l'avenir,mais si ya bien un joueur du centre quia un potentiel intéressant c'est lui.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Tammat Jeu 9 Avr - 18:50

    Quelqu'un a un petit truc pour voir le match ???
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 20:19

    Oui Canal+ Sport :clapy:

    Bon pour ma part bonne 1ère mi-temps, sauf le but qui est pour moi un remake de la grande époque Zubar.

    Sinon je nous sens plus fort que les Ukrainiens.
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Invité Jeu 9 Avr - 20:24

    Tammat a écrit:Quelqu'un a un petit truc pour voir le match ???
    http://www.freedocast.com/karim78
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 20:53

    Bon ben là 2-0... On a vraiment intérêt à marquer...
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 11049
    Age : 35
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 11/04/2006

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par TheStrokes Jeu 9 Avr - 20:55

    ça me rend fou, en plus je l'écoute à la radio.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 21:01

    Putain on vient de passer pas loin de la correctionnelle!
    avatar
    Invité
    Invité


    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Invité Jeu 9 Avr - 21:02

    et merde...
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 21:22

    Bon franchement vu le match je suis extrêmement déçu. On a fait une deuxième mi-temps de merde!!!!
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par KeKe Jeu 9 Avr - 21:22

    bah heuresement qu'on avait le tirage le plus facile

    On vient pour faire un 0-0 complètement con , on se fait punir 2-0 bien fait
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 22:37

    Je pense que malgré tout pour le retour si on a la possibilité de faire jouer Ben Arfa y a la place.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Papin59 Jeu 9 Avr - 22:46

    Moi je le sens plus du tout ... 2-0 c'est le score "parfait" dans un aller-retour. J'ai l'impression que dès qu'on a une vrai opposition, on n'est pas terrible. Comment il sont Shakhtar, pour ceux qui ont vu le match ?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Ouin² Jeu 9 Avr - 23:04

    Papin59 a écrit:Moi je le sens plus du tout ... 2-0 c'est le score "parfait" dans un aller-retour. J'ai l'impression que dès qu'on a une vrai opposition, on n'est pas terrible. Comment il sont Shakhtar, pour ceux qui ont vu le match ?

    Ils ont une attaque rapide, technique, d'un bon niveau j'ai trouvé, mais une défense merdique largement à notre portée ... globalement c'est vraiment pas mérité, j'ai trouvé qu'on avait fait un super match, on a joué au ballon, on a été combattif ... dommage que Niang rate son face à face en tirant sur le poteau, que Koné manque l'immanquable, que Zenden tente un grand pont alors qu'il est aussi rapide que Givet et que Niang allait au but, et que Samassa fait une passe de merde sur une occaz qui pouvait aller au fond ...

    A part le début de match où on a été acculé, on a fait jeu égal et même plus.
    On a beau dire que Taiwo est meilleur, les deux passes décisives viennent de son côté.
    Le premier but est un but gag, mandanda chie un peu, parce que là il devait la capter au lieu de repousser comme une merde. Le second intervient alors qu'on dominait, on se prend un contre, on est moins vigilant et on le paye... notre gros problème a été notre manque d'efficacité, parce qu'on aurait pu LARGEMENT marquer au moins 1 but, ce petit but qui nous aurait mis bien.

    Sinon j'ai trouvé Niang énorme !!! au four et au moulin, je prends, je donne, c'est simple, rapide etc ... il est vraiment de retour !! pour une fois j'ai bien aimé MBami aussi, même si j'ai pas compris le schéma en 4-3-3 ... on aurait du faire jouer Valbuena à la place de MBami sur ce coup on l'a joué petit bras et franchement on aurait pas dû !!!
    Euh sinon, Koné il sert à quoi? Complètement transparent !!! il commence vraiment à inquiéter... il a joué à la hauteur de la ligne médiane et a perdu quasiment tous ses ballons... faudrait songer à le mettre sur le banc.
    J'ai beaucoup aimé Mears !!! s'il continue comme ça Bonnart perd sa place à l'aise, il est combatif mais apporte aussi beaucoup offensivement.

    Globalement c'est dommage et pas mérité, de toute façon ce week end on explose Grenoble qui est à la ramasse, on refait le plein de confiance pour sortir ces ukrainiens de mes deux !!! bon si on prend un but faudra en mettre 4 donc c'est mort, mais une victoire 2-0 c'est pas irréalisable du tout, moi j'y crois encore un peu. Avec une grosse ambiance au vel, l'appel d'une demi finale, ça sent le grand moment au Vel et le beau retournement de situation, je vous le dis moi.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par shura Jeu 9 Avr - 23:24

    lequipe

    Foot - C3 - OM - Gerets : «Compliqué au retour»

    C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM] 090409_Gerets_cr444

    Battu 2-0 jeudi soir à Donetsk en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA par les Ukrainiens du Chakhtior, l'Olympique de Marseille a «oublié les consignes et la discipline tactique» et se prépare un retour «compliqué», a commenté Eric Gerets à la fin du match.

    «Donetsk a été tout de suite dans le match, en se créant plusieurs occasions en cinq minutes, a analysé l'entraîneur marseillais. Nous avons progressivement remonté la pente, avant d'être beaucoup mieux en deuxième mi-temps où nous prenons un but sur leur première occasion. Ensuite, tout le monde a oublié les consignes et la discipline tactique. Ce sera compliqué au retour, car nous avons perdu ici sans marquer et il faudra prendre des risques, devant des attaquants brésiliens de grande classe».

    Lorik Cana, le capitaine olympien, s'attend lui aussi à un match retour «pas facile» mais l'international albanais estime que l'OM doit garder «de l'espoir». «Passer ce tour serait une très belle chose car à 2-0 à l'aller ce ne sera pas facile. Mais c'est loin d'être la fin, et nous avons renversé des situations pires que celle-ci. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes tombés sur plus forts que nous, mais, contrairement à nous, ils ont simplement su saisir les opportunités. Cela laisse de l'espoir».

    Pour Mirce Lucescu, l'entraîneur de Donetsk et ami de Gerets), «rien n'est joué» en effet même si «c'est une victoire très importante». «Nous avons fait preuve de maturité, mais je sais que cela sera très difficile au retour, car l'OM est une équipe costaude, qui joue des grands matches tous les dimanches, a ajouté le technicien roumain. Rien n'est joué ! Et je salue la performance de (Steve) Mandanda qui a réalisé de très beaux arrêts», notamment dans le dernier quart d'heure face à Luiz Adriano (72e et 78e). (Avec AFP)
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Ven 10 Avr - 0:16

    nasri13 a écrit:
    Papin59 a écrit:Moi je le sens plus du tout ... 2-0 c'est le score "parfait" dans un aller-retour. J'ai l'impression que dès qu'on a une vrai opposition, on n'est pas terrible. Comment il sont Shakhtar, pour ceux qui ont vu le match ?

    Ils ont une attaque rapide, technique, d'un bon niveau j'ai trouvé, mais une défense merdique largement à notre portée ... globalement c'est vraiment pas mérité, j'ai trouvé qu'on avait fait un super match, on a joué au ballon, on a été combattif ... dommage que Niang rate son face à face en tirant sur le poteau, que Koné manque l'immanquable, que Zenden tente un grand pont alors qu'il est aussi rapide que Givet et que Niang allait au but, et que Samassa fait une passe de merde sur une occaz qui pouvait aller au fond ...

    A part le début de match où on a été acculé, on a fait jeu égal et même plus.
    On a beau dire que Taiwo est meilleur, les deux passes décisives viennent de son côté.
    Le premier but est un but gag, mandanda chie un peu, parce que là il devait la capter au lieu de repousser comme une merde. Le second intervient alors qu'on dominait, on se prend un contre, on est moins vigilant et on le paye... notre gros problème a été notre manque d'efficacité, parce qu'on aurait pu LARGEMENT marquer au moins 1 but, ce petit but qui nous aurait mis bien.

    Sinon j'ai trouvé Niang énorme !!! au four et au moulin, je prends, je donne, c'est simple, rapide etc ... il est vraiment de retour !! pour une fois j'ai bien aimé MBami aussi, même si j'ai pas compris le schéma en 4-3-3 ... on aurait du faire jouer Valbuena à la place de MBami sur ce coup on l'a joué petit bras et franchement on aurait pas dû !!!
    Euh sinon, Koné il sert à quoi? Complètement transparent !!! il commence vraiment à inquiéter... il a joué à la hauteur de la ligne médiane et a perdu quasiment tous ses ballons... faudrait songer à le mettre sur le banc.
    J'ai beaucoup aimé Mears !!! s'il continue comme ça Bonnart perd sa place à l'aise, il est combatif mais apporte aussi beaucoup offensivement.

    Globalement c'est dommage et pas mérité, de toute façon ce week end on explose Grenoble qui est à la ramasse, on refait le plein de confiance pour sortir ces ukrainiens de mes deux !!! bon si on prend un but faudra en mettre 4 donc c'est mort, mais une victoire 2-0 c'est pas irréalisable du tout, moi j'y crois encore un peu. Avec une grosse ambiance au vel, l'appel d'une demi finale, ça sent le grand moment au Vel et le beau retournement de situation, je vous le dis moi.


    Alors je suis tout simplement ESTOMAQUER.J'ai l'impression de réentendre les commentaires de Rouyer et son compére qui nous ont survendu le match de l'OM,comme j'ai rarement vu ça,j'étais halluciner tout le long du match par l'analyse de ces deux pipes.On a vraiment pas vu le méme match.

    Ce soir il va falloir m'expliquer ou ce soir,on a réalisé un super match,si le score suffisait pas à contredire cette abération.En therme de jeu on a été incapable de construire,de préparer de temporiser,j'avais l'impression de voir le XV de France,tellement il ya eu de chandelles,oui pendant 35 minutes tu es plus ou moins assez solide dans tes 30 derniers métres,sans pour autant étre à un seul moment capable de resortir des ballons proprement,sans savoir poser le jeu,sans avoir un contenu technique valable et digne d'un quart de finale de coupe d'europe.n se créer quelques occasions,oui sur un décalage,une combinaison,une ouverturemais c'est l'arbre qui cache la forét,c'était vide.Et dans l'impact ça manque franchement de tranchant,de percution,à l'échelle Europene on est renvoyé à notre vrai niveau bonne équipe de ligue 1 et niveau Europe zéro,walou.

    Et ce qu'il faut bien dir c'est que là c'était un Shaktor de carnaval,ils ont joué 50% de leur capacité,niveau rhytme ils ont joué à 2 à l'heure,faut pas s'y tromper on vraiment ce soir toute petite copie,car méme si occasions il y a à ce niveau là ne pas avoir l'efficacité d'en mettre 1 c'est pas normal.Et la fatigue ne justifie pas tout,ya qu'en France qu'on peut pas jouer tous les 3 jours,état d'esprit de médiocre ça.

    Question individualité c'est simple Niang quand j'entends super match,j'ai envie de hurler,frappe sur le poteau ok,une certaine disponibilité,mais à 25 métres du but,pour un attaquant de pointe,c'est pisser dans un violon,techniquement a beaucoup de déchet et surtout...surtout et c'est là que ça me met le feu,que personne mentionne ça.Personne est déranger que le chevelu défenseur central du Shaktor fasse 50 fois en partant de ses bases,des percées de 30M parce que Mamad fais pas le taffe défensif,ça dérange personne ça?Qu'on oit acculé parce que le mec fais pas le boulot de base de rideau défensif.Ben c'est magnifique alors!Il gémit de longue à l'arbitre,léve les bras toutes les 30 secs au lieu de suivre son action e vous voudriez que je baisse mon froc devant un gazié pareil...J'aime trop le vrai football pour ça.J'croyais vraiment jamais dire à quel point je regrette Brandao sur un match comme ce soir.Un mec qui te rédibilise un peu rien que dans l'effort,dans l'envie,dans la qualité tactique qu'il apporte à l'équipe.Koné...Koné ce mec est une honte,sa place elle est à Nice,à Caen,il est fantomatique,il sert à tchi,devant le but c'est l'un des joueurs les plus mauvais qui soit,il fais une saison ou il te met un ou deux buts par-ci,par-là et derriére sa saison c'est un vide totale.M"Bami se reprend un peu en 2 éme mais ce type a rien à faire à ce niveau là,le déchet en 1ére est consternant.Mandanda je l'enfoncerai pas,il est grand,mais son erreur de ce soir elle est terrible pour un gardien de ce niveau.

    Et enfin Gérets dont pour le coup j'ai pas compris l'optique de sa compo,3 milieux défensifs face à une équipe aussi joueuse,c'est étonnement frileux de sa part et ça te fais trés mal,gros manque de réactivité,ou tu dois sortir M'Bami à la mi-temps,méme si il faut bien reconnaitre le cruel manque de solution.

    J"assassine pas,je faits du match par match,Saint-Etienne je l'est dit attention,en face c'était minable et n est en Ligue 1,l'Europe c'est pas le méme monde et das ce monde là,LDC et UEFA compris,on prends nos 4 vérités en pleine gueule.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Ouin² Ven 10 Avr - 0:21

    Je suis pas d'accord sur le pressing de Niang, ok il ne l'a pas fait c'est indéniable, mais à quoi ça sert de le faire seul ? A RIEN DU TOUT !!! les milieux et toute l'équipe sont à 30 mètres derrière lui, la seule chose qu'il va gagner en faisant ça c'est qu'il va s'épuiser ... et pour faire un pressing on joue pas en 4-3-3 pour rester re-croqueviller dans sa moitié de terrain et attendre les contres ... les deux sont un peu contradictoire.

    Il aurait fallu jouer en 4-2-3-1 et là on aurait pu être plus haut, et du coup avoir un pressing plus consistant, sinon courir dans le vent sans être accompagné par tes milieux ça sert à rien.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Ven 10 Avr - 0:30

    nasri13 a écrit:Je suis pas d'accord sur le pressing de Niang, ok il ne l'a pas fait c'est indéniable, mais à quoi ça sert de le faire seul ? A RIEN DU TOUT !!! les milieux et toute l'équipe sont à 30 mètres derrière lui, la seule chose qu'il va gagner en faisant ça c'est qu'il va s'épuiser ... et pour faire un pressing on joue pas en 4-3-3 pour rester re-croqueviller dans sa moitié de terrain et attendre les contres ... les deux sont un peu contradictoire.

    Il aurait fallu jouer en 4-2-3-1 et là on aurait pu être plus haut, et du coup avoir un pressing plus consistant, sinon courir dans le vent sans être accompagné par tes milieux ça sert à rien.

    A quoi ça sert quand Brandao le fait,à donner la marche à suivre,pour le reste de l'équipe,à ce que ton bloc-équipe joue plus haut et donc moins d'espace entre les lignes,3 fois on est acculé contre l'ajax,Twente et Shaktor,point commun?Niang en pointe.Comme keke disait c'est évident,Niang a pas le coffre pour jouer en pointe et faire les efforts exigés.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Ouin² Ven 10 Avr - 1:15

    Pharell13 a écrit:
    nasri13 a écrit:Je suis pas d'accord sur le pressing de Niang, ok il ne l'a pas fait c'est indéniable, mais à quoi ça sert de le faire seul ? A RIEN DU TOUT !!! les milieux et toute l'équipe sont à 30 mètres derrière lui, la seule chose qu'il va gagner en faisant ça c'est qu'il va s'épuiser ... et pour faire un pressing on joue pas en 4-3-3 pour rester re-croqueviller dans sa moitié de terrain et attendre les contres ... les deux sont un peu contradictoire.

    Il aurait fallu jouer en 4-2-3-1 et là on aurait pu être plus haut, et du coup avoir un pressing plus consistant, sinon courir dans le vent sans être accompagné par tes milieux ça sert à rien.

    A quoi ça sert quand Brandao le fait,à donner la marche à suivre,pour le reste de l'équipe,à ce que ton bloc-équipe joue plus haut et donc moins d'espace entre les lignes,3 fois on est acculé contre l'ajax,Twente et Shaktor,point commun?Niang en pointe.Comme keke disait c'est évident,Niang a pas le coffre pour jouer en pointe et faire les efforts exigés.

    Et l'inverse ne peut pas exister ?

    Toute l'équipe voit que Niang morfle seul devant, pas un pour dire "allez on monte, on joue plus haut, on va aider mamad", nan on se retrouve super bas, avec 3 milieux récupérateurs c'est fou quand même.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par KeKe Ven 10 Avr - 11:17

    Je suis d'accord avec Phapha sur le fait qu'on a pas du tout fait un super match , plutôt un match de merde , avec une frilosité tactique et un manque d'ambition impardonnable à ce niveau, je vais pas reparler des chandelles qui soulignent notre niveau technique proche du ridicule.

    Mais je suis d'accord aussi avec Ouin-Ouin , je dis pas que Niang a fait un grand match mais pour moi c'était le meilleur marseillais sur le terrain , s'il tire pas sur le poteau et que tu repars 1-0 on dit niang formidable. C'est bien beau de parler de pressing et de levage de bras (DONT ON SE FOUT EPERDUMENT , MAMAD s'est AUSSI BROSSE LES DENTS AVANT LE MATCH , ON S'EN FOUT AUSSI), mais personne ne parle de ses appels de balle tout le long du match qui sont à montrer dans les écoles.
    Sur le Pressing , tu fais pas un pressing quand tes milieux de terrain sont à 40M derrière comme le dis si bien OUIN OUIN. On a joué trop bas et ca c'est une consigne de Gerest , consigne dont je préfère taire le nom tellement elle m'enerve.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par KeKe Ven 10 Avr - 11:24

    Pharell13 a écrit:
    A quoi ça sert quand Brandao le fait,à donner la marche à suivre,pour le reste de l'équipe,à ce que ton bloc-équipe joue plus haut et donc moins d'espace entre les lignes,3 fois on est acculé contre l'ajax,Twente et Shaktor,point commun?.

    Le point commun c'est Wake up t'es pas en Ligue 1 là. Et c'est certainement pas le pressing de ton attaquant de pointe qui décide de la hauteur ou tu joues mais sa conservation du ballon, et la conservation du ballon a plutôt été très bonne chez mamad ce qui a d'ailleurs pu faire remonter le bloc. Le mec qui décide du pressing c'est M'Bami (qui a été horriblement nul), Hilton et Surtout Gerets. Tiens j'y pense faire jouer Cana en 10 fallait le faire quand même , Gerets l'a fait. :help:

    Bref tu fais un pressing quand les lignes sont resserrées pas quand c'est hollywood boulevard.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Pharell13 Ven 10 Avr - 12:32

    KeKe a écrit:
    Pharell13 a écrit:
    A quoi ça sert quand Brandao le fait,à donner la marche à suivre,pour le reste de l'équipe,à ce que ton bloc-équipe joue plus haut et donc moins d'espace entre les lignes,3 fois on est acculé contre l'ajax,Twente et Shaktor,point commun?.

    Le point commun c'est Wake up t'es pas en Ligue 1 là. Et c'est certainement pas le pressing de ton attaquant de pointe qui décide de la hauteur ou tu joues mais sa conservation du ballon, et la conservation du ballon a plutôt été très bonne chez mamad ce qui a d'ailleurs pu faire remonter le bloc. Le mec qui décide du pressing c'est M'Bami (qui a été horriblement nul), Hilton et Surtout Gerets. Tiens j'y pense faire jouer Cana en 10 fallait le faire quand même , Gerets l'a fait. :help:

    Bref tu fais un pressing quand les lignes sont resserrées pas quand c'est hollywood boulevard.

    Ah bon quand ton attaquant de pointe harcéle jusqu'au 25M adverse,ton bloc-équipe joue pas plus haut?Tu l'as vu jouer ou celle là?C'est normal qu'un défenseur central fasse 10 fois des percées pleine axe,parce que l'attaquant de pointe,fais pas le travail de 1er rideau défensif,le travail de repositionnement,c'est normal ça.
    Attends oh ya des fondamentaux!Ligue 1 ou pas,à mon sens ça n'as besoin d'une notice exlicative,pour s'entendre dire que c'est un charlot,il a balançé des chandelles de longue,il défend en reculant,il joue 20M trop bas on est d'accord,et plus qu'un Cana en 10,là ou c'est incompréhensible chez Gérets c'est ce retour à 3 milieux défensifs,qui par le passé a toujours été catastrophique,il remet ça,ya pour le coup un vautrage complet de sa part et je comprends pas le concept detenir une équipe joueuse,c'est contre nature,il me semblerait logique de jouer aussi,de mettre beaucoup d'agressivité,beaucoup de percution,mais bon dés la compo annoncé,tu sais que c'est mort pur le jeu.Aprés les solutions étaient limitéés mais elles existaient quand méme et là,ça s'est joué tot petit bras.


    Pour Niang de toute façon amigo t'as décidé de fermer les yeux,de lui donner le bon dieu sans consession,il est parfat,tout ce qu'il fait c'est magnifique,non,non on prends pas le bouillon à chaque fois qu'il joue en pointe,parce qu'il fait pas les sacrifices qu'on attends d'un attaquant seul devant,non,non c'est moi le ou,c'est moi l'ingrat,personne n'en a rien à foutre aussi qu'il léve les bras alors que l'action continue à 2M de là,qu'il gémisse de longue,tout le monde s'en fout OK!Ben pas moi...Pour moi ça dénote comme d'autres d'ailleurs un état d'esprit de grosse merde,de gros gémisseur du football,tout ce que je déteste au nieau de l'état d'esprit et ce me là il représente pas l'image que j'ai d'un footlleur digne de ce nom.Merci pour les buts,tu as rlisé des grandes saisons,tu nous a tenu la baraque,ya rien à dire,maintenant pour le reste je le dis et si ça plait pas je m'en cogne complet,Niang petit bohnomme,état d'esprit de superstar à la con.Et moi je vais méme aller plus loin je suis à 200% pour son départ en fin de saison,je préfére 10 000 fois avoir un Brandao limité qui en veut comme un chien.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 14912
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par KeKe Ven 10 Avr - 12:48

    Pharell13 a écrit:

    Ah bon quand ton attaquant de pointe harcéle jusqu'au 25M adverse,ton bloc-équipe joue pas plus haut?Tu l'as vu jouer ou celle là?C'est normal qu'un défenseur central fasse 10 fois des percées pleine axe,parce que l'attaquant de pointe,fais pas le travail de 1er rideau défensif,le travail de repositionnement,c'est normal ça.
    .

    La seule fois où ils ont reculé c’est quand Zenden, Cana, Cheyrou et Kone ont participé au pressing. Et encore il faut que derrière ça monte ce qui n’est pas le cas. Le peu que je sais sur un bloc et le pressing c’est que ca a toujours été collectif, que le foot se joue à 11 et pas à 1 + 10 50 M derrière. Mais bon je pense que tu l’as vu parce qu’une percée d’un défenseur ne peut se faire que parce qu’il y a l’espace entre ton seul attaquant et les 9 blaireaux qui jouent devant leur gardien.
    Presser seul contre 4 ca sers à rien, excepté te fatiguer encore plus, surtout que quand offensivement c’est le proche du néant alors là c’est bon tu peux remballer et retourner à la maison.

    Sur Niang c’est dans un des mes post, j’ai dit que « Niang n’avait pas fait un grand match mais que c’était l’un des meilleurs marseillais sur le terrain ». Ca signifie deux choses

    1- Le niveau de l’équipe était lamentable
    2- Que tu exagères mes propos à la marseillaise mais c’est aussi ce qui fais ton charme et celui des marseillais.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Ouin² Ven 10 Avr - 13:43

    LOL

    Globalement d'accord avec keke (sauf sur ton côté marseillais Phapha :ninja:

    Phapha t'as raison Niang n'a pas pressé mais comme je disais hier faut voir pourquoi. Le défenseur fait une percée, OK mais s'il y arrive c'est que derrière Niang c'est le néant et ça c'est pas normal.

    J'ai réfléchi toute la nuit :blink: et d'habitude je déteste quand on remet en cause les coach car j'estime que les joueurs sont les premiers concernés, mais là le passage au 4-3-3 est incompréhensible, à chaque fois cette saison qu'on a voulu gérer des matchs, on a coulé, notre meilleure stratégie c'est de jouer !!! quand tu rentres avec m'bami cana cheyrou, que tu demandes à Koné de bloquer le couloir droit, à zenden de faire pareil à gauche, ben tu peux pas jouer !!! dans un 4-3-3 les deux ailiers ont un rôle prépondérant, henry et messi au barça, malouda et govou à l'OL de l'époque, van persie et robben aux pays bas ... bref nos deux ailiers ont défendu, ont attaqué avec frilosité, on a joué trop bas, c'est incompréhensible. Tu joues avec un 4-4-2 koné avec mamad en pointe, valb à droite et puis basta mais là sur ce coup Gerets aux chiottes.

    Sûr le match en lui même, j'ai pas trouvé qu'on a été mauvais car malgré cette organisation pourrie on a réussi parfois de jolis mouvements, à se créer des occaz etc ...
    D'ailleurs le match c'est quoi ? le chatktar met ses occaz au fond, pas nous, c'est tout ....

    Contenu sponsorisé


    bad Re: C3 1/4 de finale aller [Shakhtar 2-0 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:45