TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Pharell13
shura
6 participants

    L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par shura Ven 10 Oct - 17:29

    Rappel du premier message :

    Match à suivre dimanche 19 octobre à 21h00 sur Canal+


    Dernière édition par shura le Dim 19 Oct - 23:52, édité 2 fois

    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Date d'inscription : 25/02/2006

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par DD Lun 20 Oct - 18:31

    Pour moi, les enseignements que j'ai tiré, c'est que même avec Pujol en attaquant, Zubar se fait balader. Donc, si il reste titulaire mercredi, on a aucune chance contre le Psv. Car ok Hilton se fait pendre de la tête, mais si l'autre chêvre fait un marquage correct, Pujol a pas le ballon. C'est un manque d'attention. Car je suis persuadé qu'i était sur que Hilton aurait la balle, et du coup il s'est relaché. Et il fait la même chose à chaque match...
    Enfin, j'ai l'impression de me répéter à chaque fois.

    Invité
    Invité


    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Invité Lun 20 Oct - 18:38

    shura a écrit:Franchement perso j'ai pas laissé de commentaire, parce qu'en aillant vu le match, je vois pas vraiment quels enseignements on peut tirer de ce match, à part que VA n'a pas/plus sa place en L1.

    Bref, j'attends plus de voir ce qu'il va se passer contre Eindhoven et le PSG qui seront à mon sens plus significatifs.
    exact il n y avait personne en face et encore pour moi la defense c etait leger.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Invité Lun 20 Oct - 18:40

    nasri13 a écrit:Aucun commentaire depuis hier :blink: c'est grave :help:

    ON A GAGNE :clapy: 3 buts marqués l'attaque de retour et en plus Gerets a dit qu'il était mécontent du secteur offensif, et comme d'hab on encaisse toujours ce petit but ....

    Dimanche on bat Paris et on passe premier L1 9ème journée [VA 1-3 OM] - Page 2 608109
    il a surtout dit qu il etait mecontent du secteur defensif et que contre le psv ça risqué de faire mal 😠
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Pharell13 Lun 20 Oct - 19:01

    jeanlou38 a écrit:
    nasri13 a écrit:Aucun commentaire depuis hier :blink: c'est grave :help:

    ON A GAGNE :clapy: 3 buts marqués l'attaque de retour et en plus Gerets a dit qu'il était mécontent du secteur offensif, et comme d'hab on encaisse toujours ce petit but ....

    Dimanche on bat Paris et on passe premier L1 9ème journée [VA 1-3 OM] - Page 2 608109
    il a surtout dit qu il etait mecontent du secteur defensif et que contre le psv ça risqué de faire mal 😠

    mais c'est clair!9éme journée!ça veut dire quoi étre 1er?c'est comme si je me cognes le mont-ventoux et avant les gros cols j'suis devant quoi! Comment on peut parler d'étre 1er,méme avec Lyon encore en demi-teinte,vu je me répéte le manque de cohésion et de coordination collective,le manque d'intelligence sans le ballon,de culture tactique en somme,c'est impossible,méme en ligue 1.Offensivement c'est toujours ouvert,toujours possible de créer quelque chose,méme si petit à petit on peut constater que avec des multiples individualités ya une certaine tendance à se marcher dessus.Je reprocherai toujours à Valbuena de trop tricoter avec le ballon,ça amuse peut-étre les enfants,mais ça sert strictement à rien du tout.

    Koné qui est pour l'instant une énigme dans l'équipe,il marque ok,mais en dehors de ça c'est fantomatique et c'est trés problématique.Pour moi de toute façon Koné devrait étre ce qu'on appelle en basket,le 6éme homme,un joker que tu fais rentrer entre la 60 éme et 70 éme minute,quand les défenses sont déja un peu carbo,là ça peut étre trés intéressant,mais sur la longueur il a pas le coffre.En tout cas hier merci Ben Arfa,c'est lui qui donne,certes encore par à coup,l'impulsion à un match assez indigeste à souhait.

    Mais franchement on peut que se réjouir des 3 points,mais le surplus d'optimisme de certains je le comprends pas,et puis ça va étre gateau à votre avis de taper Paris aprés s'étre coltiner mercredi le match de la derniére chance pour les 2 équipes,ou ça promet d'étre rude,je crois vraiment pas.On a des points positifs c'est clair,on prends des points là ou auparavant on perdait,c'est super,mais derriére on a des lacunes qui me font match aprés match un peu plus m'arracher les cheveux et qui concrétement font qu'on a aucune garantis sur cette équipe.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par shura Lun 20 Oct - 19:16

    Exactement. Hier alors qu'on semblait avoir la maîtrise du match, on se prend un but con à 10 minutes de la fin et c'est la panique.... On manque surtout de maturité.

    Sinon pour Valbuena et Koné je suis OK avec ce que tu dis. Niang me fait peur parce qu'il semble perdu sans point d'appuie devant.

    Quant à Ben Arfa c'est pour moi le seul vrai joueur de classe qu'on ait. Le mec qui peut te faire gagner des matchs à lui tout seul (comme hier). Alors Ben Arfa il a peut-être du déchet, mais c'est normal. Il en a d'ailleurs de moins en moins et un état d'esprit de meilleur en meilleur sur le terrain.

    Vive Ben Arfa en somme!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Ouin² Lun 20 Oct - 19:21

    On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par shura Lun 20 Oct - 19:27

    nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.


    Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Ouin² Lun 20 Oct - 19:29

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.


    Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.

    L'an passé on était favori et on prend 4 points sur 6 contre eux. Ils sont mieux. Mais je pense que nous aussi. On est quand même légèrement favori. Moi je vois bien une victoire 1-0.

    PS : Hier tavé dit 3-0 t'étais pas loin L1 9ème journée [VA 1-3 OM] - Page 2 637805
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par shura Lun 20 Oct - 19:33

    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.


    Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.

    L'an passé on était favori et on prend 4 points sur 6 contre eux. Ils sont mieux. Mais je pense que nous aussi. On est quand même légèrement favori. Moi je vois bien une victoire 1-0.

    PS : Hier tavé dit 3-0 t'étais pas loin L1 9ème journée [VA 1-3 OM] - Page 2 637805

    J'avais surtout dit 3-0 hier contre VA parce que j'avais vu un peu VA jouer ces derniers temps. Je vois pas actuellement qui peut ne pas faire moins bien contre cette équipe.

    Le match contre le PSG je le sens pas. Ca va dépendre d'abord du match contre le PSV (score, implication physique, etc...) et aussi de ce que va faire le PSG à Schalke.

    Mais globalement je sens bien un match nul 2-2 après avoir mené 2-0.
    avatar
    Invité
    Invité


    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Invité Lun 20 Oct - 19:35

    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:
    shura a écrit:
    nasri13 a écrit:On joue en LDC mercredi mais Paris joue aussi en UEFA jeudi contre Schalke ! donc à ce niveau là on est quasi à égalité. Et puis on joue à la maison et dans un BIG MATCH comme celui là ça a son importance.


    Sauf que le classico réussi mieux à l'outsider, en l'occurence cette année c'est plutôt le PSG qui est dans cette position.

    L'an passé on était favori et on prend 4 points sur 6 contre eux. Ils sont mieux. Mais je pense que nous aussi. On est quand même légèrement favori. Moi je vois bien une victoire 1-0.

    PS : Hier tavé dit 3-0 t'étais pas loin L1 9ème journée [VA 1-3 OM] - Page 2 637805

    J'avais surtout dit 3-0 hier contre VA parce que j'avais vu un peu VA jouer ces derniers temps. Je vois pas actuellement qui peut ne pas faire moins bien contre cette équipe.

    Le match contre le PSG je le sens pas. Ca va dépendre d'abord du match contre le PSV (score, implication physique, etc...) et aussi de ce que va faire le PSG à Schalke.

    Mais globalement je sens bien un match nul 2-2 après avoir mené 2-0.
    meme grenoble ont gagné a valencienne 🆗
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Pharell13 Lun 20 Oct - 19:36

    shura a écrit:Exactement. Hier alors qu'on semblait avoir la maîtrise du match, on se prend un but con à 10 minutes de la fin et c'est la panique.... On manque surtout de maturité.

    Sinon pour Valbuena et Koné je suis OK avec ce que tu dis. Niang me fait peur parce qu'il semble perdu sans point d'appuie devant.

    Quant à Ben Arfa c'est pour moi le seul vrai joueur de classe qu'on ait. Le mec qui peut te faire gagner des matchs à lui tout seul (comme hier). Alors Ben Arfa il a peut-être du déchet, mais c'est normal. Il en a d'ailleurs de moins en moins et un état d'esprit de meilleur en meilleur sur le terrain.

    Vive Ben Arfa en somme!


    Ouai clairement ya un manque en plus de maturité.Sur Niang j suis vraiment d'accord,on connait le role ingrat de l'attaquant de pointe,surtout quand il y évolue seul,mais Mamadou je le trouves pommé,il aime décrocher,toucher des ballons,c'est là que son jeu est efficace,malheureusement à trop décrocher,tu as un manque évident de présence dans les 18 métres,ça me dérange de voir que dans des phases de jeu ou les latéraux débordent,ils sont obligé de jouer en retrait par manque de joueurs dans la surface,alors si on y ajoute le profil physique d'un Koné et d'un Valbuena,on est pas franchement aidé au niveau de la variété technique,hors c'est important au risque de devenir (ce que je crains vraiment) de plus en plus prévisible et téléphoner dans le jeu,c'est assez dangereux.Sur Niang il faut bien se rappeler qu'il a pu jouer en pointe à Strasbourg ou à Troyes mais toujours en binome,notamment avec Pagis qui créer par des décalages,des déviations de la profondeur pour Niang,là il est perdu et surtout il touche trés,trés peu de ballon,ajouté à l'habitude qui l'avait de jouer sur un coté depuis un moment,on ne retrouves plus du grand Mamadou.C'est un peu pour ça que j'crois qu'il va pas réitérer la méme saison et non pas parce que c'était un feu de paille.

    @ouin-ouin:Oui mais Psg joue jeudi à domicile pendant que nous on se déplace mercredi,en méme temps on peut dire on a 24h de récup en plus,en tout cas ces matches d'aprés LDC,je les craints.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Pharell13 Lun 20 Oct - 19:45

    on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par shura Lun 20 Oct - 19:48

    Pharell13 a écrit:on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.

    Pour le Mans on gagne si on ferme. Le Mans a joué 11 derrière sauf juste après l'ouverture du score de Ben Arfa. Le Mans n'a pas joué contre nous comme ils le font lors des autres confrontations.

    A contrario moi je dirai qu'actuellement on a pris 2 points à l'extérieur chez le 3ème et le 4ème. Je les sens bien durer le Mans (à la différence de Toulouse par exemple).

    D'ailleurs j'y vais de mon prono du quinté de tête (pour l'ordre faudra voir plus tard lol): Lyon, Marseille, Bordeaux, Le Mans et Lille.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Pharell13 Lun 20 Oct - 20:00

    shura a écrit:
    Pharell13 a écrit:on notera quand méme un petit truc,quand on y regarde de prés,je disai on gagne,on prends des points là ou la saison derniére on perdait,mais Le Mans c'était quand bien méme ils sont 3 éme autre chose ne serait-ce que le match la saison derniére,Valenciennes pareil c'était aux antipodes de l'équipe honteuse d'hier,Le havre c'était faiblard,les deux confrontations digne de ce nom à l'extérieur c'est Rennes et Bordeaux ou l'on méne et ou l'on se fait rejoindre.En fait sur le long therme je me demandes si c'est pas l'arbre qui cache la forét.

    Pour le Mans on gagne si on ferme. Le Mans a joué 11 derrière sauf juste après l'ouverture du score de Ben Arfa. Le Mans n'a pas joué contre nous comme ils le font lors des autres confrontations.

    A contrario moi je dirai qu'actuellement on a pris 2 points à l'extérieur chez le 3ème et le 4ème. Je les sens bien durer le Mans (à la différence de Toulouse par exemple).

    D'ailleurs j'y vais de mon prono du quinté de tête (pour l'ordre faudra voir plus tard lol): Lyon, Marseille, Bordeaux, Le Mans et Lille.


    C'est sur que en parlant du bloc du Mans,on fait un peu écho de l'état d'esprit généralisé des techniciens Français ultra-méga frileux,hier quand je vois VA qui mené au score,continu de jouer (mal) derriére,ya de quoi se poser des questions.Trés sincérement mise à part Gérets et Blanc,en Ligue 1 c'est vraiment petit joueur.

    Je regardais samedi la bundesliga,qui est pas d'un niveau bien bien plus élevé,faut voir comme ça joue et comme ça marque dans tous les sens,c'est assez impréssionant.La légendaire rigidité germanique elle a de rigide que le nom,ça part dans tous les sens et là ou je suis afficionados et qui est devenu une vraie spécialité Allemande,c'est les pétards de loin,30 ou 40 m,ça leur fait pas peur et t'en vois chaque week-end.Ya aussi là un coté formation qui entre en jeu,c'est quelque chose qu'on leur inculque trés tot,alors que nous on leur apprend quoi en centre de formation?la passe en retrait?Faut voir qu'on est en 2008 et qu'on se retrouve avec des jeunes joueurs Français hors cas qui sort du lot (Benzema,Gourcuff,Ben arfa ect...avec des gars de 18,19 piges archi formaté,c'est par la suite à l'étranger qu'à lieu le vrai apprentissage du football.Et ça je souhaites vraiment qu'avec Houiller qui a un angle de vue international,ça change,parce que quelle tristesse!
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 5528
    Age : 39
    Localisation : Sous la pluie et le ciel gris ...
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 02/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Papin59 Lun 20 Oct - 20:39

    Quelques trucs me gênent encore ... on prend des buts facilement mais c'est pas nouveau et il y a un problème à la récupération, comme un manque d'agressivité.

    Ben Arfa est vraiment un joueur à part ... l'OM tient un vrai joyau les gars !!!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Ouin² Mar 21 Oct - 0:48

    VA-OM: Un arrêt cardiaque pendant le match


    Une supportrice de l'Olympique de Marseille a été victime d'un arrêt cardiaque, dans les tribunes du Stade Nungesser, dimanche soir, en marge de la rencontre entre Valenciennes
    et l'OM comptant pour la 9e journée de Ligue 1 (1-3). Son coeur s'est
    arrêté plusieurs fois, et elle a dû être transportée d'urgence à
    l'hôpital le plus proche, révèle La Provence. Ses jours ne sont plus en danger.

    www.sports.fr
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 6852
    Age : 45
    Localisation : Lille, Parrain Papa Tapiste second rang
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 30/11/2005

    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Tammat Mar 21 Oct - 16:21

    Je viens de matter les buts de dimanche soir, quel but de Ben Arfa :clapy: la frappe de Valbuena etait bien belle aussi

    Contenu sponsorisé


    cool Re: L1 9ème journée [VA 1-3 OM]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:41