par Pharell13 Dim 4 Nov - 17:35
C'est le seul qu'ya un discours cohérent,faut bien le dire,en plus de manier le football stéréotypé,ils ont tous une licence en langue de bois,en discours miéleux et patteux,on peut pas nier qu'il ya un sentiment de dégout.
Franchement comment ça pourrait etre autrement,perso j'suis abonné depuis 1988,j'ai un peu vu de tout,je me régalais plus en D2.Ya une lassitude de ma part,j'suis accro au Vél,mais les différentes équipes depuis 10 ans m'ont dégouté et comme je pratiques trés mal la méthode coué et qu'a la base j'y vais pour voir du foot,je suis passé en 20 ans du stress d'un match 1 semaine avant au quasi je-m'en-foutisme parfois et franchement faut y aller pour que j'en arrives à ça.
Question terrain,je comprends encore trés mal,bien que je respectes,ceux qui trouves à chaque rencontres le moyen de positiver,de trouver des sources de motivation.Chapeau!Parce que on a droit chaque semaine à un spectacle honteux.C'est l'anti-thése du football cette équipe.Ya aucune générosité sur le terrain,ya aucun panash,aucun mouvement,aucune solution dans le jeu,c'est figé on se croirait revenu au jeu de foot sur Atari.
Au mieux c'est chacun y va de sa partition,mais ya pas de complémentarité.
Le binome Niang-Cissé ça fonctionne pas,on le voit bien,mais derriére ya quoi comme solution.Depuis le match amical OM-ST-Etienne j'avais mis en avant que l'absence de banc dans une saison archi-chargé ça serait un gros gros handicap,si la mayonnaise ne prenait pas rapidement.On se retrouve aprés 3 mois de championnat à chercher des solutions ou on peut,Un retour de fiorése?Moussilou?Ayew?Rien que l'énonciation de ses possibilités,reconnaissez que ya de quoi se la fendre.Alors on attend désespérément d'atteindre le mercato d'hiver en limitant la casse,un départ comme ça on peut jamais le rattraper quoi qu'il arrive,c'qui veut dire qu'au mieux à l'aide de 2,3 recrues du type Pagis,Maoulida ya 2 ans,on arrivera à se maintenir et à gérer une 11 éme,12 éme place.Ensuite on sera reparti pour une ou deux années de transition et de restructuration de staff,de dirigeants et d'actionnaire.C'est à la limite à partir de là que je recommencerai à éspérer voir une équipe digne du club,parce quec'est 10 ans sont maudit et tant qu'on stoppera pas ça,on aura droit sans cesse au méme scénario,1 saison acceptable pour 4 minable.Pour moi la saison derniére elle est trompeuse,ligue des champions,ok!mais 13 défaites dans un championnat calamiteux.
3 mois de Ligue 1 et déja écouré,alors peut etre que vrai marseillais,j'suis peut étre faux supporter,c'est selon,mais en tout cas passioné de foot,c'qui explique que comme beaucoup d'autres potos à moi,abonné,je vais de moins en moins au stade.C'est le plus grave au final,quand on sait l'amour qu'on a pour ce club,ils ont réussi depuis 10 ans à en écoeuré beaucoup.