TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+6
DD
Pharell13
Tammat
KeKe
Ouin²
shura
10 participants

Y en a marre, Gerets pas!

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

cool Y en a marre, Gerets pas!

Message par shura Mer 26 Sep - 0:43

Rappel du premier message :

sit off

OFFICIEL : ERIC GERETS NOUVEL ENTRAINEUR DE L'OM

25/09/07 - Eric Gerets

Info OM.net : La direction de l'OM a pris ce soir la décision de confier la direction de l'équipe première à Eric Gerets.
    Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 32495
    « C’est une décision difficile à prendre au regard de l’amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli » nous a confié Pape Diouf.
    « Nous l’avons mûrement réfléchie et ce n’est pas sans tristesse que nous la prenons. Mais Albert connaît trop bien le club pour ne pas comprendre notre décision. Et je souhaite qu’il continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d’années », a poursuivi le Président de l’OM.
    « L’équipe a aujourd’hui besoin d’un nouvel élan. Eric Gerets est l’entraîneur qui peut nous l’apporter tout en s’inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés », a conclu le Président olympien.
    Éric Gerets est né le 18 mai 1954 à Rekem (Belgique). Après avoir été joueur au poste de défenseur au Standard de Liège, au PSV Eindhoven, et en sélection belge, il a ensuite embrassé la carrière d’entraîneur d’abord en Belgique puis notamment à Eindhoven et au Galatasaray. Avec à chaque fois des titres de champion à la clé.

Dernière édition par shura le Mar 5 Mai - 12:48, édité 2 fois

Invité
    Invité

cool Re: Y en a marre, Gerets pas!

Message par Invité Mer 27 Fév - 20:57

Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

non mais ca n'a rien avoir

Gerets, depuis qu'il est la, j'ai pas un seul souvenir d'un mauvais choix, qui nous aurait fait perdre un match
    Ce gars depuis qu'il est la, il accomplit des miracles
    et la y a une petite compo fantasie, et encore au vu de l'epuisement generale, je pense que le turn over etait de rigueur, et on en fait un fromage, comme si qu'on l'attendait au tournant
    C'est juste démesuré

Qu'on en parle entre nous, sur le forum c'est une chose, que ca fasse la une de tout les sites footeux, c'est abusé

Ouais en même temps les sites de Footeux ca vaut les articles du Phocéen Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 829419

BAh moi sur le turn over , je pense quand même qu'il s'est gourré de match , fallait le faire contre Moscou et Pas Toulouse , d'ailleurs Gerest l'a reconnu lors des ITW
    Je pense aussi, cela dit, quand t'en prend 2 a Moscow avec l'equipe type, tu peux bien en prendre un ou deux de plus avec valbué niang et cissé sur le banc, donc tant on se serait fait éliminé

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Fév - 22:28

je suis le premier fan de gerets mais sur ce match la je pense qu'il a pas forcément fait le bon choix.
    Soit il reposait l'équipe contre moscou, à 3-0 on peut se le permettre, et contre toulouse il mettait la plus grosse équipe possible.
    Soit en envoyant la grosse équipe à moscou, il repose pas les 3 joueurs en même temps, mais il en laissait qu'un voire deux sur le banc pour les faire jouer en fin de match, surtout que derrière il y a une semaine complète de récupération.

c'est ce que je pense, maintenant je ne suis pas dans l'intimité des joueurs comme l'est gerets, mais c'est néanmoins mon avis
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 27 Fév - 23:17

Perso, aprés le match, je suis ok pour dire qu'il s'est planté. Je suis le 1er à l'avoir clamé.
    Mais aprés avoir réfléchi (ça m'arrive), je penses que son choix et tout à fait normal. Car, à mon avis, il s'attendait à un match beaucoup plus solide de la part de Toulouse. Donc, je penses qu'au départ, il s'est dit que le match nul serait un excellent résultat. D'ailleurs, on le disait quasiment tous ici aussi. D'ou l'équipe quand même trés défensive alignée pour ce match. Aprés, il a pas eu de chance. Toulouse a joué comme des merdes. D'ou la remise en cause de l'équipe alignée.
    Par contre pour le match de Moscou, je penses que le 3-0 ne la pas convaincu à 100%. Donc, il a lignée l'équipe type pour marquer le but qui nous aurait qualifié à coup sur. Or, on ne la pas marqué... En plus avant le match de Moscou, il avait dis que les gars qui ne jouerai pas le jeu en Russie serait mis sur le banc pour Toulouse. Et au vue des prestation de Niang et Cissé dans ce match, il a eu raison de faiore ça.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 27 Fév - 23:28

flmfred a écrit:je suis le premier fan de gerets mais sur ce match la je pense qu'il a pas forcément fait le bon choix.
    Soit il reposait l'équipe contre moscou, à 3-0 on peut se le permettre, et contre toulouse il mettait la plus grosse équipe possible.
    Soit en envoyant la grosse équipe à moscou, il repose pas les 3 joueurs en même temps, mais il en laissait qu'un voire deux sur le banc pour les faire jouer en fin de match, surtout que derrière il y a une semaine complète de récupération.

c'est ce que je pense, maintenant je ne suis pas dans l'intimité des joueurs comme l'est gerets, mais c'est néanmoins mon avis

Et si tu perds a toulouse avec l'equipe type parce que niang cissé et valbuéna sont claqué, on aurait dit qu'il a fait un mauvais choix, qu'il aurait du laisser du repos a certains
    On a pas perdu un match a l'exterieur, on c'est qualifié juste a moscou avec l'equipe type, avec une equipe bis a moscou on aurait pu se faire sortir, sans faire tourner on aurait pu perdre a toulouse
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 28 Fév - 0:12

boban13 a écrit:
    flmfred a écrit:je suis le premier fan de gerets mais sur ce match la je pense qu'il a pas forcément fait le bon choix.

Et si tu perds a toulouse avec l'equipe type parce que niang cissé et valbuéna sont claqué, on aurait dit qu'il a fait un mauvais choix, qu'il aurait du laisser du repos a certains
    On a pas perdu un match a l'exterieur, on c'est qualifié juste a moscou avec l'equipe type, avec une equipe bis a moscou on aurait pu se faire sortir, sans faire tourner on aurait pu perdre a toulouse

+1000000

En plus c'est en concertation avec les joueurs concernés,Niang reconnaissait que "c'était un mal,pour un bien",j'penses que c'est 3 joueurs trés solicité,qui ont certainement eu plus de mal à récupérer du voyage à Moscou.
    Gérets voit vivre son groupe,doit gérer un effectif dans sa globalité,dans une saison il ya à un moment donné besoin de faire tourner,il sait également qu'un calendrier terrible l'attend en Mars,Entrainer c'est gérer...Anticiper et aussi préserver.Il ya c'est sur toujours un dilem entre celui qui a besoin de souffler et celui qui remplaçant manque de rhytme.Mais à l'image du Basket,NBA,notamment ou il ya 82 matches de saison réguliére,il ya une importante prépondérante en matiére de rotation,de turn-over.L'ambition on peut en avoir qu'avec un groupe élargi,complet,C'est au remplacants de répondre présent quand l'occasion leur est donné,ils ont été pris pour ça,sans ça il servent à rien alors.
    Gérets a un éventail de choix,ils les utilisent,en cette fin de saison,il ya pas un match,moins important qu'un autre,avec l'obligation de fraicheur,le turn-over est indispensable,c'est pourquoi je suis pas d'accord,sur le fait d'échec de coaching de Gérets.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Jeu 28 Fév - 12:13

boban13 a écrit:

Je pense aussi, cela dit, quand t'en prend 2 a Moscow avec l'equipe type, tu peux bien en prendre un ou deux de plus avec valbué niang et cissé sur le banc, donc tant on se serait fait éliminé

Bah déjà on en a pris 2 comme ca par hasard et de deux , les remplaçants auraient aussi ammené de la fraicheur , on l'a bien vu sur M'Bami. On peut pas tirer des plans sur la comète en pronostiquant comme ca une elimination assuré. Fallait quand même tenter le coup , car comme tu l'as dit priorité au championnat.

Gerets a fait une erreur pour ma part, c'est pas la première ni la dernière , mais il est très bon car il en fait moins que les autres
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 28 Fév - 17:54

Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Bah déjà on en a pris 2 comme ca par hasard et de deux , les remplaçants auraient aussi ammené de la fraicheur , on l'a bien vu sur M'Bami. On peut pas tirer des plans sur la comète en pronostiquant comme ca une elimination assuré. Fallait quand même tenter le coup , car comme tu l'as dit priorité au championnat.

Gerets a fait une erreur pour ma part, c'est pas la première ni la dernière , mais il est très bon car il en fait moins que les autres

Le truc des "grands" c'est ça de faire moins d'erreur que les autres,aprés c'est inévitable,à la limite je trouves déplacé les critiques sur lui,quand je vois ou il nous a pris et ou il nous a ammené...J'penses que rien que par rapport à ça faut temporiser.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Fév - 18:03

Pharell13 a écrit:
    Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Le truc des "grands" c'est ça de faire moins d'erreur que les autres,aprés c'est inévitable,à la limite je trouves déplacé les critiques sur lui,quand je vois ou il nous a pris et ou il nous a ammené...J'penses que rien que par rapport à ça faut temporiser.
    +1000 🍺
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 28 Fév - 18:35

Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'au final, tu prends un pts a l'exterieur et tu te qualifie en UEFA, on peut pas dire qu'il y a eu erreur réellement, meme si personnellement, comme toi, j'aurais fais tourner en UEFa
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Jeu 28 Fév - 18:41

boban13 a écrit:
    Keke a écrit:
    boban13 a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'au final, tu prends un pts a l'exterieur et tu te qualifie en UEFA, on peut pas dire qu'il y a eu erreur réellement, meme si personnellement, comme toi, j'aurais fais tourner en UEFa

ça c'est un peu le syndrome du supporter de l'OM,t'as bouffé du pain à l'eau pendant 6 mois,on te file une cote de boeuf pendant 1 mois tu te régales et t'en veut tous les jours.Avec l'effectif qu'on a certes on a plus de certitudes,mais c'est pas pour ça qu'on a la capacité à tout gagner,surtout en misant la plupart du temps sur un 11 titulaire,la jauge de fraicheur physique en prends un coup forcément et les nuls ils sont importants aussi dans une saison,il faut savoir prendre 1 point,qui plus est à l'extérieur,ensuite il faut savoir le bonifier à domicile.C'est un nul qui dans le scéna laisse des regrets,mais il faut savoir le prendre.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Ven 29 Fév - 12:02

Pharell13 a écrit:

ça c'est un peu le syndrome du supporter de l'OM,t'as bouffé du pain à l'eau pendant 6 mois,on te file une cote de boeuf pendant 1 mois tu te régales et t'en veut tous les jours.Avec l'effectif qu'on a certes on a plus de certitudes,mais c'est pas pour ça qu'on a la capacité à tout gagner,surtout en misant la plupart du temps sur un 11 titulaire,la jauge de fraicheur physique en prends un coup forcément et les nuls ils sont importants aussi dans une saison,il faut savoir prendre 1 point,qui plus est à l'extérieur,ensuite il faut savoir le bonifier à domicile.C'est un nul qui dans le scéna laisse des regrets,mais il faut savoir le prendre.

Ca vaut pour beaucoup de monde ca Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 614291

BOn Gerest est beau et grand , magnifique et il a un sexe de 58 cm ca va la? , peut même plus dire qu'il a fait une chtite erreur Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 260824

Dans la situation ou on est , les deux points perdus vont surement s'averer decisif , qui se rajoute aux deux points perdus contre bordeaux Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 614291
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Fév - 17:21

Keke a écrit:
    Pharell13 a écrit:

BOn Gerest est beau et grand , magnifique et il a un sexe de 58 cm ca va la? , peut même plus dire qu'il a fait une chtite erreur Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 260824

Dans la situation ou on est , les deux points perdus vont surement s'averer decisif , qui se rajoute aux deux points perdus contre bordeaux Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 614291
    on va pas tout gagné non plus faut pas rever.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 29 Fév - 20:35

Keke a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Perso, qu'on le critique, la comme on le fait, je trouve ca tout a fait normal, meme si sur le fond, je suis pas forcement d'accord avec les critiques avancés
    Mais qu'on en fasse des unes sur plein de site de sport, c'est juste abusé, voili voilou
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Mar - 18:47

Les blessés ?
    Niang avait déjà un tout petit problème avant le match mais il n’a pas osé m’en parler. A mon avis, il ne voulait pas inquiéter mais en tout cas c’est bien qu’il soit sorti du terrain. Grâce à ça ce n’est pas trop grave. On verra demain s’il peut s’entraîner, ça sera juste pour le week-end mais on verra bien. Il a mal à la cuisse, c’est délicat pour un attaquant.

http://www.opiom.net/gerets-tu-dois-accepter-qu-un-joueur-commette-une-faute.html

Voila l'etat d'esprit, un niang qu'a pas joué titu face a auxerre, il prefere la fermer et serrer les dents rien que pour etre titu contre le Zenit, y a un gros moral la
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 7 Mar - 18:55

boban13 a écrit:Les blessés ?
    Niang avait déjà un tout petit problème avant le match mais il n’a pas osé m’en parler. A mon avis, il ne voulait pas inquiéter mais en tout cas c’est bien qu’il soit sorti du terrain. Grâce à ça ce n’est pas trop grave. On verra demain s’il peut s’entraîner, ça sera juste pour le week-end mais on verra bien. Il a mal à la cuisse, c’est délicat pour un attaquant.

http://www.opiom.net/gerets-tu-dois-accepter-qu-un-joueur-commette-une-faute.html

Voila l'etat d'esprit, un niang qu'a pas joué titu face a auxerre, il prefere la fermer et serrer les dents rien que pour etre titu contre le Zenit, y a un gros moral la

Mama je crois que son super état d'esprit est plus constetable et puis faut pas oublier qu'avec le retour en forme de Cissé,il a été replacé à gauche,ça bride son jeu,il le sait,il a été trés bon en pointe pendant 1 mois et demi avant la tréve,y en a beaucoup à sa place qui aurait poser des réclamations (benzema),lui il a pas dit un mot plus haut que l'autre,il s'est mis au service du collectif et ça lui réussit quand méme pas mal.C'est aussi un symbole et je trouves que c'est un joueurs qui est encore sous médiatisé,mais faut dire qu'il pratique pas l'iroquois péroxydé.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Mar - 18:58

Il est pas vraiment replacé a gauche, il est moins au centre de l'attaque, mais aujourd'hui quand il joue avec Cissé, il occupe plus le role de second attaquant plus ou moins a gauche, qu'aillier gauche comme sous Emon
    ce role lui va comme un gant, il profite des breches, des remises, et des appels de cissé pour tirer son épingle du jeu, j'ai toujours dis que Niang, c'etait avant tout un attaquant axial, et pas un aillier, j'avais pas tord, et je suis bien content :béb: :fuck: strokes
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 7 Mar - 19:05

boban13 a écrit:Il est pas vraiment replacé a gauche, il est moins au centre de l'attaque, mais aujourd'hui quand il joue avec Cissé, il occupe plus le role de second attaquant plus ou moins a gauche, qu'aillier gauche comme sous Emon
    ce role lui va comme un gant, il profite des breches, des remises, et des appels de cissé pour tirer son épingle du jeu, j'ai toujours dis que Niang, c'etait avant tout un attaquant axial, et pas un aillier, j'avais pas tord, et je suis bien content :béb: :fuck: strokes

Ah bon? moi je vois en match une attaque Niang-Cissé-Valbuena,ça coulisse ou ça décroche,ça permute,c'qui change l'animation offensive,mais Niang il est bien décalé coté gauche,je considére pas Valbuena dans ce systéme comme un milieu latéral droit,méme si dans l'ensemble ya beaucoup de mouvement,c'qui donne de la polyvalence au 4 de devant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Mar - 19:23

Pharell13 a écrit:
    boban13 a écrit:Il est pas vraiment replacé a gauche, il est moins au centre de l'attaque, mais aujourd'hui quand il joue avec Cissé, il occupe plus le role de second attaquant plus ou moins a gauche, qu'aillier gauche comme sous Emon

Ah bon? moi je vois en match une attaque Niang-Cissé-Valbuena,ça coulisse ou ça décroche,ça permute,c'qui change l'animation offensive,mais Niang il est bien décalé coté gauche,je considére pas Valbuena dans ce systéme comme un milieu latéral droit,méme si dans l'ensemble ya beaucoup de mouvement,c'qui donne de la polyvalence au 4 de devant.

Ah bin moi je vois vraiment un 4 4 2 en losange, ou valbué sur les phases d'attaque va occuper le couloir, mais concernant niang, si il peut par moment etre amener a gauche, je le vois quand meme plus souvent repiquer dans l'axe
    d'ailleur y a une grosse difference entre le nombre de centre et de percussion faite par valbué a droite, et niang a gauche
    et inversement, on retrouve bien plus souvent mamad dans la surface a la conclusion, que valbué qu'est bcp plus rarement en position de frappe que mamad, puisqu'il est bcp plus excentré

en animation offensive, sur les phases d'attaque, je dirais que ca donne ca

--------------------------------Nasri---------------------------
    ----Valbuéna--------------------------------------------------
    -----------------------Cissé-----------------Niang-------------
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 7 Mar - 19:34

boban13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:

Ah bin moi je vois vraiment un 4 4 2 en losange, ou valbué sur les phases d'attaque va occuper le couloir, mais concernant niang, si il peut par moment etre amener a gauche, je le vois quand meme plus souvent repiquer dans l'axe
    d'ailleur y a une grosse difference entre le nombre de centre et de percussion faite par valbué a droite, et niang a gauche
    et inversement, on retrouve bien plus souvent mamad dans la surface a la conclusion, que valbué qu'est bcp plus rarement en position de frappe que mamad, puisqu'il est bcp plus excentré

en animation offensive, sur les phases d'attaque, je dirais que ca donne ca

--------------------------------Nasri---------------------------
    ----Valbuéna--------------------------------------------------
    -----------------------Cissé-----------------Niang-------------

parce que Niang est droitier,c'qui fait qu'il a naturellement tendance à repiquer dans l'axe et qu'on le voit pas à l'image de Valbuena déborder et déposer des centres,il repique dans l'axe en partant coté gauche,surtout que Gérets y tiens parce que ça permet de boucher les troues défense-milieu et d'éviter le surnombre les prises à 2 adverse sur Taiwo,aprés je suis d'accord qu'il ya une animation qui bouge beaucoup plus sur les phases offensives.C'qui change aussi et c'est pour ça qu'on voit Niang venir se promener dans l'axe,c'est la participation plus importante au jeu de Cissé,il décroche plus,propose davantages de solutions dans le jeu court,par exemple en combinaison avec Cheyrou comme c'est le cas à 4 ou 5 fois par matches actuellement,dans un profil de point de fixation qui permet à Mamadou de prendre la profondeur axiale.

Mais en fait le constat rejoint nos 2 avis,c'est parce qu'il ya justement beaucoup de permutation et de participation,que l'animation offensive de base ne veut plus rien dire et ça je penses que pour un coach comme Gérets ça doit étre une grande satisfaction,la prise d'initiative tactique de ses joueurs.
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 7 Mar - 19:48

Quoi qu'il en soit, il est loin de la facon dont il joué sous Emon, collé a gauche
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Ven 7 Mar - 19:54

boban13 a écrit:Quoi qu'il en soit, il est loin de la facon dont il joué sous Emon, collé a gauche

Ouai mais béberre c'était un grand tacticien de comptoir,j'peux te dire que tous les dimanche matin il enflamme le P.M.U Saint-André avec ses croquis au tableau.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 8 Mar - 14:13

Gerets : "Ici, ça me régale !"
    Le 08/03/2008 à 10:45

En ce moment, Eric Gerets est comme un poisson dans l'eau à l'OM. Le baromètre olympien est toujours au beau fixe et l'entraîneur belge savoure ces moments de bonheur. Gerets s'est même fait un petit plaisir en rentrant chez lui après le match jeudi contre le Zenit : qu'a-t-il fait ? Il a pris une bière et a revisionné toute la rencontre ! "Je n'ai pas résisté et je me suis régalé car c'est assez étonnant ce que mon équipe a fait" a-t-il confié.

Du coup, Gerets ne cache son plaisir d'être à l'OM : "Je ne sais si ça va continuer comme ça mon travail ici à Marseille, ni combien de temps je vais rester, mais en tout cas l'ambiance que je trouve ici depuis pas mal de temps, ça me régale. Je me lève le matin et je suis content de pouvoir venir à la Commanderie, d'être avec tous les gens qui travaillent pour l'OM. Pour moi c'est un vrai plaisir. Et donner confiance à des gens qui le méritent, il n'y a rien de plus beau" a conclu Gerets, visiblement sous le charme de l'environnement marseillais.

Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Sam 8 Mar - 18:32

ddreviens a écrit:Gerets : "Ici, ça me régale !"
    Le 08/03/2008 à 10:45

En ce moment, Eric Gerets est comme un poisson dans l'eau à l'OM. Le baromètre olympien est toujours au beau fixe et l'entraîneur belge savoure ces moments de bonheur. Gerets s'est même fait un petit plaisir en rentrant chez lui après le match jeudi contre le Zenit : qu'a-t-il fait ? Il a pris une bière et a revisionné toute la rencontre ! "Je n'ai pas résisté et je me suis régalé car c'est assez étonnant ce que mon équipe a fait" a-t-il confié.

Du coup, Gerets ne cache son plaisir d'être à l'OM : "Je ne sais si ça va continuer comme ça mon travail ici à Marseille, ni combien de temps je vais rester, mais en tout cas l'ambiance que je trouve ici depuis pas mal de temps, ça me régale. Je me lève le matin et je suis content de pouvoir venir à la Commanderie, d'être avec tous les gens qui travaillent pour l'OM. Pour moi c'est un vrai plaisir. Et donner confiance à des gens qui le méritent, il n'y a rien de plus beau" a conclu Gerets, visiblement sous le charme de l'environnement marseillais.

Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805 Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 637805

c'est toi qui nous régale Rico,grand grand bohnomme,ya intérét qui reste en fin de saison sinon ça va chauffer :devil:
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Mar - 18:14

Eric Gerets : "C’est toujours agréable d’être aimé un petit peu..."

10/03/08 - Zenit-OM

Eric Gerets a particulièrement apprécié la réaction de son équipe en 2e mi-temps, qui permet à l'OM de ne pas se laisser distancer par Nancy. Invité de l'Oeil du coach, il livre son analyse du match, et se confie sur sa relation de plus en plus fusionnelle avec ses joueurs et le public.

Est-ce le soulagement qui prédomine après cette victoire face à Saint-Étienne ?
    Oui, car nous avons beaucoup souffert lors des 45 premières minutes. Je crois que l’adversaire était alors plus fort que nous. Ils ne nous ont pas laissé d’espaces. Lorsqu’ils récupéraient le ballon, ils montaient vite vers l’avant. Après 30 secondes de jeu, il y aurait pu avoir 0-1. Nous n’avons pas réussi à trouver la solution en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons bien commencé et ce but du petit Mathieu (Valbuena) nous a fait du bien, pour la confiance notamment. Après le deuxième but, le match était joué. Mais, nous avons beaucoup souffert en première période.

Est-ce que vous aviez longtemps hésité avant de décider d’aligner d’entrée Karim Ziani et Kanga Akalé ?
    Non. A un moment donné, il faut laisser de côté des gens qui ont investi énormément d’énergie. J’avais espéré ne pas avoir besoin de Mathieu Valbuena hier soir, mais en deuxième mi-temps, c’était nécessaire.

Mathieu Valbuena vous épate-t-il encore ?
    Il est devenu important pour l’équipe et il l’est de plus en plus. Et puis, tout le monde joue un peu avec lui en ce moment, et ça il ne faut pas l'oublier non plus.

Au vu du résultat de Nancy samedi soir face à Monaco (victoire des Lorrains 2-0), aviez-vous mis une pression supplémentaire sur vos joueurs ?
    Non, car ce ne serait pas mérité de leur mettre cela sur les épaules. J’ai seulement dit que si nous voulions avoir une chance de terminer 3e, il fallait absolument que l’écart entre les deux équipes ne soit pas de six points ou de quatre points car ce serait alors extrêmement difficile. Nous devions absolument gagner le match, pour rester à trois points de Nancy. C’était intéressant pour moi de voir l’image de mon équipe en seconde période. Leur réaction après avoir souffert fait que nous méritions de gagner ce match.

La récompense, c’est aussi cette « Ola » du public. Etait-ce la première fois que vous en viviez une au Stade Vélodrome ?
    Le public l’avait peut-être déjà fait auparavant, mais c’est la première fois que je m’en aperçois. La prestation de notre public a été certainement meilleure que la notre en première période. Les joueurs m’ont encore dit après le match qu’ils sentaient tellement les encouragements, qu’ils savaient que l’ouverture du score allait venir. Le public était encore plus derrière nous en deuxième mi-temps. Il avait compris que l’équipe en avait besoin.

Maintenant, il y a le déplacement à Saint-Pétersbourg en Coupe de l’UEFA mercredi soir. Avec un peu de recul, n’est-ce pas rageant d’avoir encaissé ce but au match aller ?
    C’est râlant, car nous aurions pu remporter ce match 5, 6 ou 7 à 1. Mais au moins moralement la victoire d’hier soir rendra le voyage en Russie un peu plus agréable.

Allez-vous faire tourner pour ce match ?
    Je vais tout d’abord choisir ce qu’il est nécessaire de faire tactiquement. Je verrai ensuite les éventuels retours de blessures. J’espère que ce sera le choix juste.

On souligne souvent votre attitude paternaliste vis à vis des jeunes olympiens. On a encore vu un de vos joueurs, Taiwo, venir fêter son but dans vos bras. Aviez-vous déjà connu une telle situation dans vos anciens clubs ?
    Oui. Et c’est dangereux dans un sens pour un entraîneur car il y a beaucoup d’émotion. Moi, j’aimerais qu’ils fêtent leurs buts entre eux (sourire). Mais parfois il y a des petites choses qui font que... Un joueur qui ne marque jamais de la tête, et qui là vient d'inscrire son 3e but de cette manière par exemple... Il y a beaucoup de choses...
    En tout cas, ce qu’il se passe entre staff technique, médical et les joueurs c'est bien et j’espère que cela va continuer encore longtemps.

Percevez-vous l’affection des Marseillais à votre égard ?
    Il y a tout d’abord mon amour pour Marseille, pour les gens, pour la ville. Je me sens extrêmement bien. Cela se voit sur mon visage. J’espère pouvoir continuer de la même façon pour contenter tout le monde. C’est toujours agréable d’être aimé un petit peu... sit off
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 15 Mar - 0:45

KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mar 25 Mar - 16:47

Gerets Sur Opiom (GP)

"On à essayé un latéral droit mais ça à été une surprise pour moi car je n'étais pas au courant. J'en saurai plus tout à l'heure."

"Un résultat nous relancerait, en ce moment le jeu est là mais il n'est pas bon."

"Cette coupure va faire du bien aux internationaux."

"Quand je suis arrivé si on m'avait dit qu'on terminerait 4ème j'aurais signé tout de suite"

Ils sont pas magnifiques nos dirigeants :clapy:

Edit : Y a aussi un passage sur Valbuena ou Gerest dit qu'il est aussi important que Ribery

Pas trop d'accord pour deux raisons
    1- Valbuena est moins fort
    2- Valbuena est plus constant

Avec un Bon ribery on ne pouvait pas perdre , ce qui est pas le cas avec valbuena , mais c'est vrai il y a des similitudes
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 25 Mar - 19:01

Eric Gerets se montre lucide

Le 25/03/2008 à 16:25

Y en a marre, Gerets pas! - Page 12 Gerets_liverpoolL'entraîneur de l'OM Eric Gerets s'est montré conscient des difficultés actuelles de son équipe. Il pointe les faiblesses du moment : "On
    a perdu notre stabilité collective qui faisait notre force, on perd
    trop de duels pendant le match et malheureusement notre "goal-machine"
    est un peu tombée en panne, notre jeu aussi"
    constate Gerets.

Le coach olympien estime que ses joueurs n'arrivent pas à surmonter les périodes plus délicates : "Dans
    une saison il y a toujours des périodes difficiles et c'est justement
    dans ces moments là qu'il faut que tu prouves que tu as assez de
    qualités pour ne pas les perdre. Hélas, on est passé à côté, on a perdu
    des matchs que l'on ne devait pas perdre. La grande classe c'est de
    pouvoir maintenir un bon niveau sur toute une saison. Nous, nous n'en
    sommes pas capables. Vous voyez Lyon, sans être brillants ils arrivent
    quand même à garder un certain niveau"
    a fait remarquer Gerets.
    le phoceen.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé