par shura Mer 9 Mai - 12:47
Pape Diouf : «Une affaire dérisoire» 08/05/07 - Monaco 1-2 OM
Après les multiples déclarations qui ont suivi l'échange de maillot entre Franck Ribéry et le corps arbitral lors de Monaco-OM, le Président olympien réagit sur OM.net.
LA REACTION DE PAPE DIOUF«C’est une affaire dérisoire qui nous arracherait au mieux un sourire sinon un rictus de mépris si on devait lui donner une quelconque importance.
Je dirais simplement que ceux qui piaillent aujourd’hui avec tant d’opportunisme, que ce soit Gervais Martel ou Jean-Louis Triaud, ont la mémoire courte, le premier surtout qui ne doit pas avoir oublié la manière piteuse dont on nous a privé de la victoire lors du match aller. Outre qu’ils n’ont aucune considération pour le corps arbitral, ils manifestent en même temps une singulière anti sportivité car soupçonner Ribéry de malveillance et d’avoir voulu agir sur la conscience de l’arbitre, alors qu’il est toujours autant sollicité pour donner ses maillots à titre caritatif ou amical, c’est faire preuve de mauvaise foi mais aussi oublier que Ribéry a simplement donné son maillot pour répondre à une demande au vu et au su de tout le monde.
Penser, comme ces gens-là le font, que ce qu’ils appellent
«l’affaire du maillot de Ribéry» puisse fausser le championnat, c’est d’un ridicule qui n’abusera personne.
Pour nous, cette affaire n’est rien d’autre qu’une manœuvre minable qui démontre, si besoin en était, que décidément l’OM ne suscite de la sympathie que lorsqu’il remplit, comme il le fait toutes les deux semaines, les stades qu’il fréquente en y battant, saison après saison, les records de recettes. Mais, l’OM qui remonte au classement et qui essaie de bien terminer sa saison en produisant un jeu de bonne qualité, cela gêne plutôt.»