par Invité Sam 28 Jan - 17:16
28/01/2006
Foot - Transferts : Giuly choisit de rester
Relegué sur le banc des remplaçants depuis deux mois, par les belles prestations de la perle argentine Lionel Messi, Ludovic Giuly confie dans L'Equipe de samedi, qu'il ne quittera pas le Barça au mercato. L'international tricolore attendra le mois de juin pour décider de son avenir.
«Ici, c'est le Barça. Jouer un match sur trois ici n'a pas la même valeur que d'être titulaire dans une autre équipe.» Déçu de jouer beaucoup moins, Ludovic Giuly n'en perd pas sa lucidité. Le milieu de terrain, qui avait réalisé une saison de rêve avec le club catalan, l'an passé, est déterminé à faire ses preuves : «J'ai aussi accepté l'idée des rotations qui n'existaient pas, l'an dernier, où l'effectif était réduit à treize ou quatorze joueurs pour cause de blessures», explique l'ancien monégasque.
Une situation difficile qui aurait pu pousser le Français vers la sortie. D'autant que des clubs se sont manifestés pour l'enrôler. «Monaco et un autre grand club français m'ont appelé, de même que Galatasaray. Frank Rijkaard a été catégorique et a refusé que je m'en aille en janvier, révèle-t-il. En juin, comme tous les ans, je ferai le point et réfléchirai à la suite de ma carrière.»
Indécis quant à son avenir au Barça, où son contrat court jusqu'en juin 2007, Ludovic Giuly est également préoccupé son futur proche en équipe de France. Absent des dernières confrontations des Bleus, l'International n'a pas renoncé à participer à la Coupe du monde : «Moi, j'y crois. Je vais me battre pour cela», conclut-il.
L'Equipe