par Invité Jeu 12 Jan - 16:49
Espagne: Carlos Bianchi limogé de l'Atletico Madrid
jeu 12 jan, 14h43
agrandir la photo
MADRID (AFP) - Le président de l'Atletico Madrid (1re div. espagnole de football), Enrique Cerezo, a annoncé jeudi le limogeage de son entraîneur argentin, Carlos Bianchi, en raison des mauvais résultats du club.
"Le monde du football est basé sur les résultats, et malheureusement, il n'y a pas eu de résultats. Nous sommes parvenus ce matin à un accord avec Carlos Bianchi, c'est tout", a déclaré M. Cerezo lors d'une conférence de presse au stade Vicente-Calderon.
(publicité)
Il sera temporairement remplacé par l'entraîneur de l'équipe B de l'Atletico, José Murcia, a précisé M. Cerezo.
Cette décision intervient au lendemain d'une nouvelle défaite à domicile de l'Atletico (0-1) face à Saragosse en Coupe d'Espagne, lors de laquelle l'entraîneur argentin avait été sifflé par le public.
L'Atletico traîne à la 12e place du Championnat d'Espagne, à 23 points du leader le FC Barcelone. Il n'a plus gagné en Liga depuis neuf rencontres.
La presse sportive espagnole annonçait jeudi matin l'imminence du limogeage d'un Carlos Bianchi "condamné" selon Marca, et "touché-coulé" pour AS.
La défaite de mercredi "a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", rapportaient Marca et AS, faisant état d'une réunion d'urgence à l'issue de la rencontre entre l'équipe dirigeante du club et l'entraîneur.
Selon la presse sportive, l'entraîneur argentin réclamait les 6 millions d'euros prévus par son contrat courant jusqu'en juin 2007 tandis que le club cherchait à transiger. On ignorait jeudi la teneur de l'accord évoqué par le président de l'Atletico.
Carlos Bianchi, 55 ans, avait été sifflé par le public du stade Vincente-Calderon mercredi soir, mais aussi lors du dernier match de Liga de l'Atletico, un nul (0-0) face au FC Valence.
Il était arrivé à l'Atletico en juin, après avoir entraîné Boca Juniors (1re div. argentine). Il avait pris la succession de l'Espagnol Cesar Ferrando, limogé fin mai pour mauvais résultats.
source fr.sports.yahoo.com