bon bin on finit sur un victoire .
a defaut d'avoir eu du beau jeu , on a eu de la niak , et on c'est enfin procuré des occasions nette , je pense qu'on merite la victoire
Carrasso : il est en partie fautif sur le but , mais je lui jetterais pas la pierre completement, deja par ce que la 1er faute vient des defenseurs , la 1er frappe de feindouno ne doit jamais avoir lui , et il a tout le temps de la metre , ensuite par ce que meme si c'est pas une frappe juninesque , elle est quand meme flotante , aprés , par ce que meme si il se loupe , derriere il sort une grosse parade sur piquione qui , si on avait eu des defenseurs concentré , n'aurait jamais du reprendre ce ballon , enfin par ce qu'aprés cette parade , il y a encore un stéphanois au milieu d'une troupe de marseillais pour reprendre , et ca non plus c'est pas normal , bref , le but est en partie pour Carrass' mais pas totalement
cela dit , il est pas serein depuis 2 3 matchs , et un peu nerveux
Beye : un bon beye , bien en defense , inexistant devant , il a laissé quand meme heinz le prendre une ou deux fois , lui aussi sur le but il n'est pas dans la surface pour recupéré
Zubar : tres bon , il a recupéré bcp de ballon , pareil que beye , sur le but il se fait devancer par piquionne
Civelli : il a fait une bonne paire avec zub' , ils n'ont pas laissé passé grands chose
Taiwo : c'est pas par ce que je le defends tout le temps , mais je l'ai trouvé tres bon , surement son meilleur match , et je ne comprends pas du tout la note de 5 de foot365
deja il est decisif sur le but , ensuite il a souvent fait de bonne interception , il c'est rarement fait prendre sur son coté , et surtout , il a eu (je pense) un taux de dechet bien moins superieur a l'habitude (cf analyse de Cissé plus bas) sur la relance notamment (kéké confirmera peut etre ca avec la nanalyse statistique)
Mbami : un de ses meilleur matchs ..... et pourtant il a été mauvais , le maillon faible de l'equipe
Cana: on a retrouvé un Cana pratiquant son jeu , c'est a dire qui presse et qui recupere enormement de ballon , il est a l'origine des deux buts (obtient le corner sur une tres bonne occas' et recupere le ballon sur celui de pagis)
Nasri : avec Cana , ils se sont tres bien entendu pour mener le pressing , bcp moins de dechet dans son jeu , lui aussi est a l'origine des deux buts , avec un decalage pour le centre de taiwo , et le corner tiré par ses soins
Pagis : tres tres bon matchs ponctué par un but , meme si il a mal joué quelque coup notement en ratant des passes pour un djibril cissé souvent bien demarqué , cette paire va faire tres mal quand elle se connaitra
Niang: le moins bon sur la pelouse (apres modeste bien sur) il a bcp donné mais a été tres peu en reussite sur tout ce qu'il a tenté , aurait pu marqué mais a buté sur un super janot
Cissé : 1er But de djib' , il a eté tres pesant sur la defense, et surtout quelle classe , on parle du touché de balle de pagis , mais que dire de celui de cissé , il joue toujours juste , ses passes arrivent quasiment toujours dans les bon tempo , il fait des choses simple et ca marche
d'autre part , il a montré a pagis que sauter pour jouer un ballon de la tete etait plus efficace que de ne pas sauter , du coup , des joueurs comme taiwo ou carrasso on pu pratiqué un jeu long qui a servit a quelque chose
L'arbitre : vu du stade , nullisime , il a du sifflé 70% du total des cp fr contre l'om , pareil pour les touches , on l'a senti a la rue sur pas mal d'action ou meme a un metre du jeu , il a du se faire aider par son assistant placé de l'autre coté du stade , bref un arbitre de L1 quoi
au niveau du jeu , on a appliqué un pressing qu'on avait plus appliqué depuis un paquet de temps , du coup on a pu contenir sainté et ne pas trop subir , on a joué des les intervales , pas mal de jeu en triangle , et surtout bcp d'abnégation , en attendant un ribery remis a neuf
cependant , on a pas été assé constent , on a trop levé le pied par moment , notamment sur le dernier quarts d'heure de la 1er MT