La Nana Lyse Trop Statistique OM- VA
C’est le retour de la nanalyse statistique , qui a pris du retard pour cause de vacances a Mayotte. Vous retrouverez les chiffres des trois matchs que je n’aurait pas le temps d’analyser en fin de topic.
Le Match en Chiffres :
https://2img.net/r/ihimizer/img49/8730/tp6jpegqd4.png
Les statistiques du match contre VA montre que les olympiens on fait un match moyen. S’ils ont eu plus le ballon que d’habitude, ils ne l’ont pas exploité brillamment. La note positive est le nombre de tirs tentés, 16 soit deux fois plus que la normale. Cela montre que les consignes de Albert ont été respectées à la lettre. La note négative est le faible nombre de ballons récupérés, mais c’est une constante cette saison. Cela a permis aussi aux valentiennois d’avoir deux fois plus d’occasions que lors des matchs précédents. Ceci traduit la fragilité de la défense olympienne, dont les statistiques sont peu flatteuses , on le verra dans le détail.
Les olympiens en forme
Carraso : Auteur d’arrêts décisifs, son jeu au pied est de plus en plus désastreux , avec 5 ballons perdus contre trois d’habitudes en moyennes.
Zubar : Il a joué autant de ballons que d’habitude mais les a beaucoup mieux négocier. L’un des meilleurs récupérateurs du matchs et peu de déchets dans le jeu. C’est lui qui a soulagé la défense , même si cela reste insuffisant vu les occasions valentiennoises.
Taiwo : Dur à dire mais on ne peut faire autrement. C’est encore l’olympien qui a touché le plus de ballons. En revanche il a nettement moins fait de passes et cela s’est vu sur ce match avec des raids en solitaires plus que hasardeux. La nouveauté est que Taiwo est le meilleur récupérateur du match, pour une fois sa grosse activité est récompensé. Cette statistique se traduit par deux tirs, dans les nuages certes. Mais toujours un taux de déchets les plus élevés, ce qui reste inquiétant chez un défenseur.
M’bami : Un bon match, il a joué plus de ballons que d’habitude, sans Cana il a du plus courir. Il a perdu autant de ballons qu’il en a gagné, ce qui marque une bonne activité et une prise de risque. Modeste en effet d’habitude plus prudent a perdu un peu plus de ballons.
Niang : Il aurait pu être dans les olympiens moyens, mais sa passe décisive a fait la différence. Il a beaucoup plus participé que d’habitude, profitant de plus d’espaces en jouant avec un autre attaquant et en décrochant plus, certainement son meilleur poste. Cependant il a peu participer aux taches defensives et a perdu pas mal de ballons, ce qui reste normal pour un attaquant.
Pagis : Quelle activité, 71 ballons joués alors qu’en moyenne un attaquant n’en touche qu’une trentaine. Cette activité et ses tentatives de décalages explique sont déchets importants. C’est le joueur offensif qui a le plus défendu et celui qui a tiré le plus aux buts. Gros matchs de Micka.
Les olympiens moyens
Civelli : C’est lui qui a touch é le moins de ballons , 25 ce qui est extrêmement faible. Cela souligne son placement plus que hasardeux, surtout que VA a moult d’occasions. En revanche , il en a récupéré pour seulement en perdre 2.
Deruda : Je suis obligé de le mettre ici, ses statistiques ne sont pas catastrophiques pour un premier match , des chiffres proches de ce que fait m’bami cette saison. Il a surtout un petite activité avec un faible nombre de ballons joués , il en a perdus 4 et en a récupérés 2. On s’attendait à bien pire.
Oruma : J’ai eu du mal à le classer, il a une plus grosse activité que d’habitude, il a tiré trois fois au but, il a pris plus de risques , mais il perd 7 ballons et n’en récupère aucun , c’est trop faible pour un milieu relayeur, il ne fait pas assez d’effort.
Nasri : même statistiques et même analyse que pour Oruma. Cependant à sa décharge à un poste plus offensif, il perd plus de ballons que d’habitude, mais aucun effort dans le replacement n’a été fait , dommage même si cela devait être les consignes d’Emon.
Les olympiens en méforme
Beye : Certainement la plus grosse déception de ce match, ces statistiques sont en chute par rapport a ces excellentes sorties. S’il a touché plus de ballons que d’habitude , ce qui parait normal au vu de son poste et des consignes d’Emon, il n’en a pas fait bon usage : 2 ballons récupérés et 8 perdus , alors que Habib a l’habitude d’être l’olympien qui en perd le moins. Bien meilleur dans l’axe.
Pour conclure :
Pas grand-chose à dire match moyen des olympiens qui ont été très fébriles en défense, même si Zubar et Taiwo ont fait leur match. L’attaque c’est plutôt bien débrouillé en l’absence de Ribery . Cependant l’OM doit jouait plus haut , récuperait plus vite le ballons , surtout face à une equipe promue en L1. Le match nul n’aurait pas été démérité pour VA tellement ils ont eu d’occasions.
Les statistiques de la saison :
https://2img.net/r/ihimizer/img71/5429/saisonjpghg5.png
Elles sont là à titre indicatif, elles permettent de comparer la performance d'un match par rapport à la performance moyenne sur la saison.
Le match contre Nice :
https://2img.net/r/ihimizer/img142/4286/tp3yi7.png
Le match contre Lorient :
https://2img.net/r/ihimizer/img142/7896/tp4dh4.png
Le match contre Lille :
https://2img.net/r/ihimizer/img49/9343/tp5gd8.png
Suite au prochain episode :king:
Dernière édition par le Mer 22 Nov - 1:39, édité 3 fois