par shura Dim 23 Juil - 5:58
Dniepro 2-2 OM : Réactions Qualifiés au bout d’un match où le suspense a duré jusque dans les dernières secondes, les Olympiens savourent.
Albert EmonC’était un match très difficile même si à un moment donné, la seconde mi-temps nous a été favorable car nous menions 2-0. L’équipe de Dniepropetrovsk a beaucoup poussé sur la fin notamment sur coups de pieds arrêtés, ce qui lui a permis de revenir au score. On a eu très chaud sur la dernière action… C’est très bien que l’OM ait passé ce tour car c’était très important pour nous mais je voudrais rendre hommage à l’équipe de Dniepropetrovsk qui a fait un excellent match comme lors du match aller.
Il y a peu de faiblesses dans cette équipe ukrainienne, elle a su être forte tout au long du match. On a pu développer notre qualité technique et notre vitesse de jeu. Sur ce match, on a pu voir des buts, c’est intéressant car on se qualifie grâce aux buts marqués à l’extérieur mais cette formation nous a gênés.
En première période, nous avons eu des occasions franches. Nous nous sommes retrouvés deux fois seuls devant le gardien adverse mais l’équipe ukrainienne nous a perturbés sur coups de pieds arrêtés et sur les côtés.
Le public de Dniepro supporte beaucoup son équipe, c’est un public chaleureux qui aime le football et le jeu. Ce soir, il a vécu des émotions.
Mamadou NiangOn savait que cela allait être très difficile et que l’on n’aurait une ou deux opportunités. On ne les a pas mises au fond en première période mais c’est passé durant la seconde période. On s’est bien ressaisi, c’est bien pour l’équipe.
On a peut-être un peu paniqué en voyant que l’on se faisait rattraper au score. On a quelques petites lacunes à ce niveau-là. On sait sur quoi travailler jusqu’au début du championnat. On va faire le maximum pour gommer ces lacunes car ce n’est pas évident de prendre des buts sur coups de pieds arrêtés alors que dans le jeu on n’est pas mis en danger. Il faut beaucoup de communication et de complémentarité dans la défense et ce n’est pas facile au bout de 28 jours d’entraînement. Mais ce qui est positif, c’est que dans le jeu, ils parviennent à contenir les attaques adverses. Il faudra juste gommer le souci sur coups de pieds arrêtés.
C’est bien de s’être qualifié et le mois d’août va être difficile mais l’expérience de la saison passée va nous permettre de moins souffrir et de mieux récupérer entre les matchs de coupe d’Europe et ceux de L1.