pour pas changer des habitudes voici le mot à Moe de la 14ème journée :bye1: :
Nivet porte-t-il la scoumoune ? A-t-il couché avec la femme du gugusse qui fait les notes à 365 ? Comme dirait monsieur Cyrs des Fadas, plus habile dans les mots que dans les pronos, le site de Patrick Chêne sent-il le sapin ? Autant de questions que se pose le coach de base en constatant qu’une fois de plus le prodige troyen a failli passer à la trappe, oublié qu’il était par Matignon, Laurent de son petit nom et pas mieux servi par l’Elysée, Karam pour les intimes…
Alors dans la fumerie, ça a jasé, on a dit que c’était un complot des chinois du FBI, on a gaussé, on a pleuré beaucoup, on a fait des cacas nerveux un peu partout. Le préposé à l’entretien des paillasses, Henri-Georges Dune a du passer plusieurs fois la serpillière alors que certains eussent plutôt désiré qu’il passât l’éponge. Rendez-vous compte, crime de lèse-opiOManie, d’aucuns ont même mis en cause l’intégrité du Club des 5, la docte institution séculaire qui préside à la destinée de Coach en stock et qui a encore un joué un rôle éminent dans la résolution de la crise…
J’en vois ici certains qui pensent que c’est leurs dizaines de milliers de courriers qui ont fait craquer 365 . Que nenni ! Sachez madame, messieurs, c’est le Club des 5 himself qui est intervenu au plus haut niveau en contactant Matignon et en faisant intervenir Dominique de Vil Pain, le premier sinistre pour que le troyen ne se fasse pas empapaouter chez les grecs ! Et vous savez quoi, ça a marché… Vous me ferez désormais, avant d’aller pronostiquer, deux vive le club des 5 et trois le club c’est fantastique…
Passons. Revenons à nos moutons ou plutôt à nos biquettes. L’angélique Virtual du désormais team sans faux rhum (feu Planète Marseille) réalise enfin son rêve de jeune fille et s’empare de la pôle. Seule dans ce monde de brutes épaisses, elle réussit le fabuleux exploit de mettre au pas toute la horde de mâles pseudo-spécialistes de baballe sphérique. En cette quatorzième levée, elle réussit un superbe score de 87 points. Derrière nos duettistes préférés, les célèbres Fadas Belmadi94MVP et Djedjstar ne peuvent que s’incliner devant cet exploit hors norme. Ils complètent néanmoins le podium.
Ensuite on trouve pêle-mêle un indépendant Loulout venu du diable Vauvert qui progresse de neuf places, le Voyageur solitaire du team TapiOMca qui confirme ses prétentions et un autre pensionnaire de l’écurie chérie Les fadas de l’OM, un petit nouveau du nom de Mars4. Notons encore l’immense performance du dénommé kajol du site officiel qui marque la bagatelle de 91,5 points en alignant dans sa compo ni plus ni moins que cinq buteurs du jour : Puygrenier, Yaya Touré, Piquionne, Feindouno et Le Pen ! C’est proprement hallucinant, ça lui fait gagner 30 places et le positionne à un très prometteur treizième rang…
Au rayon opiOMane, c’est toujours pas la fête du slip. Droopy from Guadaloopy, le moins mauvais des fumeurs, trône royalement à une peu reluisante 45ème place. Vivement le mercato d’hiver pour qu’on renouvelle en profondeur la composition du team opiOM. Ça fait mal au cœur de voir ce club légendaire au passé si prestigieux aligner de telles contre-performances. Mouillez la frite-mayo les gars, trempez là dans la bière, paraît que ça aide au moment de la compo…