TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par shura Mar 4 Avr - 0:04

    Suite à la décision de la LFP, Tapiomca vous invite comme de nombreux sites à envoyer cet email à la LFP (Voila l'adresse: infos@lfp.fr)


    Messieurs de la LFP et du CNE,

    Nous supporters du PSG et de L’Olympique de Marseille, trouvons que la sanction prise à l’encontre de nos deux clubs est totalement disproportionnée et parfaitement ridicule.

    Votre devoir est de veiller à l'équité sportive du championnat de Ligue 1. Et, eu égard des règlements de la compétition dont vous êtes responsables, rien dans ce match n'est répréhensible. Aucune raison donc de pénaliser sportivement les deux clubs.

    En effet, ni l'OM ni le PSG n’ont enfreint aucun règlement.

    Que ce soit l’OM en envoyant une équipe « Bis » composée de jeunes joueurs du centre de formation accompagné de 5 joueurs professionnels, ni le PSG en jouant ce match de la manière la plus normale et ce malgré le contexte.

    Certes le contexte était lourd et les paroles quelque fois déraisonnées. Mais votre décision rocambolesque contribue grandement à discréditer la Ligue 1

    Le championnat 2005-2006 se retrouverait faussé si cette mesure venait à s'appliquer. Il y a là une grave atteinte :
    - à la souveraineté des clubs en matière sportive
    - au règlement de la LFP qui se retrouve discrédité car n'étant plus seule source de droit pour la Ligue 1
    - à l'équité sportive
    - au respect des centres de formation que vous voulez tant défendre

    Enfin vous prétendez que nos deux grands clubs ont donné une piètre image du football français, mais qu’est ce alors à côtés des nombreux problèmes de violence et de racismes qui sont tout à fait insupportables, et pas seulement aux supporters de football, par rapport à cette petite histoire ? Ne devriez vous pas en priorité vous occuper de ce problème grave ? N’est ce pas la le rôle du CNE ? Ou alors que signifie le mot éthique ?

    A n'en pas douter messieurs Thiriez et Rocheteau vous êtes en passe de devenir les personnages les plus impopulaires du football hexagonal, et n’en doutez pas justice sera rendue, et vous n'en sortirez pas grandis ! "
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 0:32

    j en ai envoyé un 2eme
    le voilà:
    HONTE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HONTE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HONTE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    HONTE A VOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    nous avons respecté les reglements,le psg a joué ce match particulier alors pourquoi nous enlevés 1point???????
    à croire qu à vos yeux,l om et le psg sont les brebis galeuses du football francais!!!!!!!!!!!!
    s acharner comme vous le faites sur ces 2 clubs qui ont fait l histoire du football francais est scandaleux!
    vous agissez en fonction de certains mecenes qui injectent de l argent dans le foot francais(canal+) alors qu ils ont battu leur record d audience lors de ce match!!!!!!
    vous etes la risée du football international et moi ,j ai honte d etre francais!!!

    signé:un fan de l om qui s associe au psg contre cette mascarade




    il est court mais à le merite d etre clair
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 11:10

    j'en ai envoyé un moi aussi les amis, espérons que les parisiens en fassent de même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 14:08

    envoyé aussi 🍺
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 14:19

    Pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 14:23

    Je prends juste la peine de vous écrire pour vous faire savoir que je trouve absolument dénuée de sens cette décision de retirer un point aux Marseillais et aux Parisiens dans la mesure où il apparait qu'aucun des deux clubs n'a enfreint le règlement.

    Le CNE n'est pour moi (et pour la plupart des supporters françcais) qu'une vaste plaisanterie. Que fait cette institution quand Mr Aulas essaye (et réussi) à mettre la pression sur les arbitres à longueur de temps, quand des supporters à Paris ou à Nice font des cris de singes quand un joueur de couleur touche la balle, quand des supporters se battent à la hache etc etc....

    Habitant à l'étranger (Irlande, Dublin), j'ai pu raconter hier à des amis allemands et espagnols la situation, ils ont explosé de rire tant ils trouvent cette décision ridicule. Un ami allemand a même dit que ça confortait la réputatuion de la Ligue française...

    Voilà, je n'attend rien de votre part, mais je voulez juste faire part de mon sentiment.
    denizio
    denizio
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 2752
    Age : 73
    Localisation : entre salon de provence la Réunion et l'Ile Maurice
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 17/01/2006

    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par denizio Mar 4 Avr - 16:53

    je m exprime au nom du droit sacré à la liberté d'expression.
    messieurs la decision prise par votre commission et un scandale , cette commission comme nous en avons le secret en france n'est qu une mascarade , un moyen de placer , grassement payé, les copains des copains .. ridicule cette decision parceque sans reel fondement ; à la limite j'aurai pu comprendre un avertissement aux deux clubs pour leur demander plus de tolerance dans les propos echanger , mais retirer des points au classement , au risque de compromettre gravement une eventuelle qualification en coupe europeenne pour l un ou l autre , ou les deux clubs, au risque de les priver d'une manne financiere importante pour l'equilibre des budgets des clubs , cet equilibre que vous passez votre temps à nous abreuver. Je n'aurai pas l'outrecuidence d'imaginer une seconde que vous avez cédé aux pressions et lobbying divers notamment d'une chaine de television , pardon d'un empire televisuel qui detient le monopole de l'image de la ligue 1 , grand pourvoyeur d'espece sonnantes et trebuchante du Foot ball français .. mais il est vrai que nous n en sommes pas à une contradiction prés , on brosse dans le sens du poil les soumis mais on n'hesite pas à frapper les rebelles , n'oubliez pas messieurs , que votre ligue ne fonctionne ,que parceque l'OM et le PSG ( à un degré moindre certe) remplissent les stades à chaques sorties. Je prefere me tourner desormais vers le calcio ou la super league anglaise , là ou il y a du spectacle , des buts , meme si l'equilibre des clubs n'est pas assuré , mais le spectacle pour le Fan est assuré , lui . alors mes condoleances , vous etes les fossoyeurs de notre football et la risée de l'europe .Et lorsqu'un joueur de couleur , se fera insulter sur un terrain ou par des supporters nazillons , il pensera que la commission d'ethique est là pour le defendre , maintenant il est en persuadé , depuis ce jour du 3 avri 2006 ... le racisme a encore de beau jours sur nos stades !!
    je ne vous salue pas
    ALLEZ L'OM envers et contre tous nous sommes un grand club , et nous le resterons , commission de l'ethique ou pas .

    😠 direction la FFF :dance3:
    avatar
    Invité
    Invité


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Invité Mar 4 Avr - 17:28

    Je vous ecrit a fin de vous faire part de mon indignation suite a la decision du CNE
    Si celui-ci juge que faire jouer une equipe bis est une honte pour le football francais , alors qu'en est il des cries de supporters ,immitants les singes ,entendus ici et là (notamment a Paris) en l'encontre des joueurs de couleurs? Pour autant , aucune sanction n'ont été prise , et pourtant , n'est ce pas la un manque a l'ethique ?
    Si le CNE n'est pas capable de s'appercevoir du manque d'ethique lors de tels actes , en quoi est il capable de juger un club qui envoi une equipe de jeunes vivre leur plus grands reves ?
    Si cela est sanctionnable , le football francais a fort a perdre.
    Lors de nombreux matchs l'on assiste a des bagarres entres joueurs , cela est un manquement également a l'éthique mais aussi au Fair-play , et pourtant , hors mis quelques sanctions administratives tel que les cartons jaunes , aucune autres sanctions n'est appliquée . C'est donc moins honteux de se battre lors d'une rencontre sportive que de faire jouer de jeunes joueurs ?
    Où est votre sens de l'éthique ? Pour ma part , vous n'en avez aucun , et seul l'argent de Canal + et synonyme pour vous d'éthique !
    D'autant que lorsque l'on se permet de critiquer la situation dans la quelle se sont mis les 2 clubs , et de la qualifier de ridicule , on doit eviter d'en faire autant !
    Messieurs du CNE , puisque le ridicule ne tue pas , vous vous en releverez , mais sachez que si votre sanction a un quelconque sur une eventuelle qualification des clubs du PSG et de l'OM , vous en serez les 1er coupables!
    Le football francais a encore beaucoup perdu dans cette histoire , vous aviez la possibilité d'éviter la casse , vous l'avez loupé. Vous dites "hontes a l'OM , ses dirigents , ses joueurs , ses Jeunes joueurs , au PSG , ses dirigents , ses joueurs " , je dis honte a vous qui vous proclamez juge du football francais sans en avoir les capacités.

    Sébastien.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Ouin² Mar 4 Avr - 21:20

    Bravo Manolo Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! 62496 Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! 62496

    Quand à toi ARNO, je m'incline Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! 637805 Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! 637805 Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! 637805

    On aurait dit moi qui parlais :tatice3: :blink: :blink:

    Contenu sponsorisé


    Réactions des supporters Parisiens et Marseillais! Empty Re: Réactions des supporters Parisiens et Marseillais!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:56