TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+2
don corleone
Ouin²
6 participants

journal de merde!!!!!

Invité
    Invité

bad journal de merde!!!!!

Message par Invité Ven 3 Mar - 17:43

Rappel du premier message :

lisez ca les copains ;)

LES SIFFLEURS ET LES MORALISTES
    Pierre Martini - vendredi 3 mars 2006
    Quand des journalistes sportifs s'offusquent des sifflets contre Barthez, qu'ils ont pourtant eux-mêmes largement encouragés…

Dans le football, les Tartufe se livrent une guerre sans nom, mais sans merci, pour mélanger avec le plus de science possible l'hypocrisie et la bonne conscience. La palme du mois revient incontestablement aux journalistes de L'Équipe qui ont réussi le tour de force de jouer les vierges outragées en réaction aux sifflets qui ont été dirigés vers Fabien Barthez.

Des chroniqueurs patentés à l'éditorialiste anonyme (1), on a fustigé les siffleurs en faisant mine de ne pas comprendre les raisons de leur geste. Il faut tout de même avoir un certain culot pour incriminer la seule bêtise des spectateurs, en faisant mine d'oublier la campagne massive menée depuis quelques semaines par le quotidien sportif (et son satellite France Football) en faveur de Grégory Coupet.
    À coups de sondages, de gros titres, d'éloges vibrants et d'interviewes complaisants du portier lyonnais, les deux journaux ont réuni toutes les conditions propices au dénigrement de son rival marseillais… D'autre part, à force d'organiser le "duel" entre les deux gardiens, de mettre en scène leur "rivalité", de dramatiser le choix de Domenech (voir la Revue de stress du n°21 des Cahiers), quelle surprise y a-t-il à ce que des spectateurs s'emparent de ce débat en exprimant leur position de la manière la plus expéditive qui soit?

L'Équipe en son miroir
    Car si cette manière est également la plus crétine (voir La psychologie du siffleur), il faut peut-être rendre un hommage minimal aux auteurs des sifflets: en effet, ils savent très bien que ces sifflets vont immanquablement être entendus, amplifiés, commentés et interprétés... par les journalistes. Peut-être, simplement, parce que ceux-ci savent inconsciemment reconnaître leurs créatures, même s'il leur faut, après avoir excité la bêtise de leurs lecteurs, s'en désolidariser ensuite. Vincent Duluc s'interroge ainsi sur cet "aveuglement qui pose la question de la culture sportive d'un pays", sans pousser l'analyse jusqu'à s'interroger sur le vecteur monopolistique de la culture sportive dans ce même pays…

Le quotidien sportif prend d'ailleurs un risque. Non pas celui de voir démasquer ses contradictions et sa mauvaise foi (ne rêvons pas), mais plutôt celui de se fâcher, en définitive, avec ses propres lecteurs, ceux qui adhèrent le plus à sa philosophie. Car le spectateur du Stade de France qui, mercredi soir, a défoulé ses propres frustrations sur Fabien Barthez n'a-t-il pas exactement le profil-type du lecteur (et du journaliste) de L'Équipe, enclin à dénigrer par principe le sélectionneur national, à brûler ce qu'il a adoré (ou ce qu'il va adorer), à se livrer au lynchage du faible, à la critique gratuite, au défaitisme, aux petites lâchetés anonymes?

À l'heure où le journal s'adonne à grand exercice d'autosatisfaction pour célébrer ses 60 ans, l'épisode a quelque chose de comique. Et quand Christophe Chenut, directeur de la publication, déclare à l'AFP "On a la plus importante et la meilleure rédaction sportive de la planète. 350 journalistes de sport qui ne font que cela toute la journée, cela donne une grande puissance d'analyse et de recherche d'info", il est difficile de réprimer un éclat de rire à la pensée de tous ces éditos écrits avec du jus de topinambour en guise d'encre, de tous ces articles qui s'aplatissent devant le G14 et ses porte-parole, de toutes ces polémiques infantiles qui croient user de la liberté de la presse, et de toutes ces indignations hypocrites vendues pour de la capacité critique…

Tartufe, écrivions-nous au début de ce texte? Si le personnage de Molière revenait aujourd'hui, il recevrait instantanément une carte de presse et une place de parking au 4, rue Rouget-de-Lisle, à Issy-les-Moulineaux.

source les cahiers du foot

Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

bad Re: journal de merde!!!!!

Message par Tammat Mar 14 Mar - 13:42

gronaldinho a écrit:ils en ont pas marre de nous rabacher toujours les mêmes conneries ces journalistes, ça commence vraiment a me gaver :fuck: :fuck:

s'ils avaient pas l'OM pour vendre il feraient comment......

Ils parleraient de couture :megalol:

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 24 Avr - 13:00

Je pense que tout le monde le sait, Olivier Rey est en train de reprendre France Soir. Pour vous donner une idée du concept qu'il veut mettre en place voilà ce qu'il a déclaré pour montrer le type de ligne éditoriale qu'il veut instaurer:

"En prenant l'exemple de l'insurection contre le CPE, ce qui m'intéresse là dedans, ce n'est pas le débat de fond, mais les casseurs".

Quelle belle marque de journalisme!!!! :devil:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 24 Avr - 13:09

Shura a écrit:Je pense que tout le monde le sait, Olivier Rey est en train de reprendre France Soir. Pour vous donner une idée du concept qu'il veut mettre en place voilà ce qu'il a déclaré pour montrer le type de ligne éditoriale qu'il veut instaurer:

"En prenant l'exemple de l'insurection contre le CPE, ce qui m'intéresse là dedans, ce n'est pas le débat de fond, mais les casseurs".

Quelle belle marque de journalisme!!!! :devil:

Je l'ai vu chez Ruquier la dernière fois :béb:

Moi perso, je ne lis pas ce journal, je suis complètement neutre à ce sujet :
    quand je vois ce qu'il disait :blink: :blink: :blink:
    Il veut faire de France Soir un magazine People; et sportif.

Et même à propos du sport, il a dit qu'il traiterait le sport de façon people.
    Exemple : le titre de lyon
    il a déclaré un truc du genre : "je m'en fous du titre de lyon, ce qui m'intéresse c'est de savoir si juninho s'est tappé un pute à paris " :blink: :blink: :blink:

et il veut aussi enlever la Politique et la Culture (spectacles ....) :blink:

Et il veut virer des employés :blink:

Monsieur Rey, vous pouvez vous mettre votre journal dans la Rey du c** :just_Cuz_01:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 24 Avr - 13:11

Ben quand tu vois qu'il a réussi à faire du journal But! un truc sans queue ni tête qui rime à rien.... Je vois parfaitement ce qu'il veut faire avec France Soir...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 24 Avr - 13:16

Shura a écrit:Ben quand tu vois qu'il a réussi à faire du journal But! un truc sans queue ni tête qui rime à rien.... Je vois parfaitement ce qu'il veut faire avec France Soir...

Je n'ai jamais ouvert ce torchon 😠

Pourtant mon père est marchand de journaux :tatice3: :tatice3:
    C'est aussi comme ça que j'ai appris le foot :undecided:
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 24 Avr - 13:31

Olivier Rey c'est la pute du journalisme 😠 😠 😠
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 24 Avr - 18:26

Don kekeman a écrit:Olivier Rey c'est la pute du journalisme 😠 😠 😠

Il passait hier soir chez Faugiel, et aurait aussi déclaré en interne (il l' areconnu). Pour France soir, la couverture du football:

"On s'en fout que Lyon fasse match nul par exemple, moi ce qui m'inteteresse c'est de savoir ou ils sortent apres le match et si junhino s'est tapé une pute " :just_Cuz_01: ça promet .... trash
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 31 Juil - 23:22

sit off

Communiqué de la Direction de l'OM après l'article "Attention Haute Tension" de L'Equipe Magazine

Suite à l’article intitulé « Attention Haute Tension » paru dans l’Equipe Magazine du 29 juillet dernier, la direction de l’Olympique de Marseille entend dénoncer :

Le fond, d’abord

Le dénigrement systématique du club et de ses dirigeants au mépris le plus complet de la réalité et de ce que le club représente pour ses membres, ses supporters et ses partenaires.

Le traitement irrespectueux, calomnieux et volontairement caricatural dont le club fait l’objet au détriment du respect le plus élémentaire de la vérité, du droit à l’information et par conséquent aussi du respect de ses propres lecteurs.

Les stéréotypes et fantasmes exploités à des fins commerciales évidentes et les déformations des propos rapportés ou sortis de leur contexte en vue de leur faire corroborer les thèses préexistantes et les préjugés reproduits dans l’article.

La forme, ensuite

Le caractère romanesque de l’article, trahi déjà par la Une aguicheuse du magazine, titrant « Peurs sur l’OM », que son contenu cherche ensuite à confirmer à grand renfort d’effets de style, de raccourcis et de méthodes digne d’un (mauvais) polar rocambolesque répondant certainement à l’impératif de lecture facile et divertissante dicté par les vacances estivales, qui ne réussit même pas à rivaliser avec les docu-fictions en vogue.

Les moyens utilisées à cette fin : la compilation et le détournement de faits ou pseudo événements volontairement déformés ou partialement interprétés, de nature à leur conférer la signification voulue et recherchée par la ligne éditoriale de l’article et par un positionnement de plus en plus « fait-diveriste » et « trash » d’un magazine dit sportif.

Les méthodes, enfin
    Malgré le traitement respectueux réservé par notre club à la demande des auteurs de cet article qui prétendaient vouloir faire un portrait objectif de l’OM actuel aux termes d’une investigation journalistique sérieuse, force est de constater que le traitement éditorial et le parti pris de l’article condamnaient par avance tous nos témoignages et toutes nos déclarations à être ignorés ou, pire, détournés. Le mépris et le peu de cas prêté à nos déclarations qui nous éclairent sur les motivations réelles des auteurs de l’article nous quémandant avec insistance nos témoignages : la recherche d’une caution et d’une apparence contradictoire permettant d’imposer ensuite plus aisément le scénario d’un article programmé de longue date et déjà préconstruit avant même de connaître les résultats de ladite « enquête d’investigation ».

Face à un manque aussi patent de professionnalisme de la part d’auteurs aussi peu scrupuleux de la réalité, mais sans doute plus soucieux de se faire une réputation dans un milieu, le football, qu’ils découvrent, sur le dos du club de football le plus populaire et le plus médiatique,

Face à une rédaction occupée avant tout à atteindre ses objectifs commerciaux au mépris le plus total du respect de l’information de ses lecteurs, le club se réserve le droit de tirer toutes les conséquences de ces manquements graves et de faire valoir ses droits à l’avenir auprès des personnes qui ne respectent ni ses membres, ni ses partenaires, ni ses millions de supporters.

L’article de l’Equipe magazine dépeint un club dans lequel aucun de ses membres ne se reconnaît. Au delà du divertissement exotique qu’il pourrait apporter à ses dirigeants, ses salariés, ses supporters ou encore aux millions d’habitants que compte la ville de Marseille toujours amusés de se voir caricaturer de façon aussi pagnolesque, cet article est indigne du journalisme d’investigation le plus élémentaire et montre une fois encore combien le club peut servir de faire-valoir (personnel et commercial) à des journalistes et des rédactions peu scrupuleux.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 4 Aoû - 18:23

sit off

Droit de réponse de C. Lankar à L'Equipe Mag
    L’Olympique de Marseille dans un souci d’information et de transparence envers ses supporters, abonnés, et partenaires vous communique le droit de réponse du Docteur Charles Lankar transmis ce jour par ses avocats à la direction du club. Ce document a été envoyé à L’Equipe Magazine pour parution ce samedi 5 août 2006 en réponse à l’article « Attention, haute tension » du samedi 29 juillet 2006.

DROIT DE REPONSE

« Suite à votre article de L’Equipe Magazine du 29/07/2006, relatif à l’Olympique de Marseille, et aux propos que vous m’avez attribués, je tiens à vous apporter des précisions, et les rectifications sur certains points de votre article qui me sont apparus soit infondés, soit exagérés, soit totalement spéculés.

1- Sur le sentiment d’insécurité que vous m’imputez :
    Je tiens à préciser que contrairement à l’avis de votre journaliste, je vis le plus normalement possible, tant sur le plan professionnel, que sur le plan des loisirs et les écrits à ce sujet sont totalement délirants.

2- A propos de la tyrannie imposée par José Anigo :
    Là ce n’est plus du délire, mais nous sommes dans le domaine de la diffamation, en effet mes propos évoquaient seulement « une personne difficile dans le travail avec parfois des sautes d’humeur dont les collaborateurs manquaient à l’occasion de discernement »

3- La mise à l’écart de José Delfim est une pure spéculation de votre part, je n’ai fait qu’évoquer le professionnalisme de ce joueur qui n’étant pas titulaire, n’appartenait plus au système de jeu mis en place par l’entraîneur (avis personnel).

4- Concernant mon interrogatoire par les services de police :
    Je conteste vous avoir dit que j’avais dénoncé un quelconque racket et autres malversations envers les joueurs. Ces affirmations peuvent considérées comme diffamatoires à mon égard.
    De plus au cours de cet interrogatoire j’ai évoqué une altercation avec un automobiliste Jean Fernandez et un motard en colère sans aucune inter-relation avec le club.

5- Pour finir, je tiens à ce que vous précisiez que depuis février 2006 je n’envisageais pas de prolonger mon contrat ne participant pas ainsi à la réunion du futur staff médical préférant privilégier mon cabinet et ma clientèle. Il est donc faux d’affirmer que M. Anigo voulait avoir ma tête.

Certainement vous rêviez de sensationnels et de scandales et de détenir le scoop de l’été mais je pense avec un peu de recul que votre but était purement de salir un club passionnant même si certains caractères sont en opposition.

La vie est une école où l’on apprend tous les jours, dorénavant je changerai de route devant un journaliste. Merci pour la leçon !!! »

Charles Lankar
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 6 Sep - 10:00

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai - 1:47

jsavais pas ou le mettre, sur l'équipe.fr ils font un résumé photo de la saison avec les match important, voila ce a quoi on a eu droit.. :
    5e journée : PARIS-SG - MARSEILLE (1-3) - Marseille est allé battre le club de la capitale (3-1), pour la première fois depuis octobre 1999 (2-0). Carrasso a encaissé son premier but de la saison mais voilà que se dessine l'outsider numéro un contre la domination lyonnaise. Puissante, déterminée, cohérente, la formation d'Albert Emon étouffe celle de Guy Lacombe qui pointe déjà au 15e rang. Emmenée par un Ribéry redevenu le perturbateur parfait de France-Italie (3-1), l'équipe phocéenne a déroulé son savoir faire. Autre fait marquant de ce choc, M. Bré a sifflé trois penalties au cours de cette rencontre, dont deux, aux 6e et 22e minutes, sont apparus bien légers aux acteurs. Après ce match, Mario Yepes restera écarté des terrains trois mois après une fracture de la malléole, conséquence du choc semelle contre cheville subi par le Colombien dans un duel avec Djibril Cissé. (Photo L'Equipe)

mais bian sur
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai - 14:13

toujours l'équipe :
    Son nom circule depuis quelques jours à Lens notamment. Luis Fernandez ne sera vraisemblablement plus l'entraîneur du FC Séville la saison prochaine
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Mer 30 Mai - 14:13

flmfred a écrit:toujours l'équipe :
    Son nom circule depuis quelques jours à Lens notamment. Luis Fernandez ne sera vraisemblablement plus l'entraîneur du FC Séville la saison prochaine

👏 :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai - 14:21

Papin59 a écrit:
    flmfred a écrit:toujours l'équipe :

👏 :just_Cuz_01: :just_Cuz_01:
    ils sont pas mal chez l'équipe..
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 30 Mai - 21:52

c'est pierre ménes il a du mal à tapper ses articles en bouffant des kebabs
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 30 Mai - 21:54

nasri13 a écrit:c'est pierre ménes il a du mal à tapper ses articles en bouffant des kebabs

:tatice2:
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 18 Sep - 9:41

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2538

Un petit article sympa des CDF sur L'Equipe
    Invité
    Invité