TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

+2
don corleone
Ouin²
6 participants

journal de merde!!!!!

Invité
    Invité

bad journal de merde!!!!!

Message par Invité Ven 3 Mar - 17:43

lisez ca les copains ;)

LES SIFFLEURS ET LES MORALISTES
    Pierre Martini - vendredi 3 mars 2006
    Quand des journalistes sportifs s'offusquent des sifflets contre Barthez, qu'ils ont pourtant eux-mêmes largement encouragés…

Dans le football, les Tartufe se livrent une guerre sans nom, mais sans merci, pour mélanger avec le plus de science possible l'hypocrisie et la bonne conscience. La palme du mois revient incontestablement aux journalistes de L'Équipe qui ont réussi le tour de force de jouer les vierges outragées en réaction aux sifflets qui ont été dirigés vers Fabien Barthez.

Des chroniqueurs patentés à l'éditorialiste anonyme (1), on a fustigé les siffleurs en faisant mine de ne pas comprendre les raisons de leur geste. Il faut tout de même avoir un certain culot pour incriminer la seule bêtise des spectateurs, en faisant mine d'oublier la campagne massive menée depuis quelques semaines par le quotidien sportif (et son satellite France Football) en faveur de Grégory Coupet.
    À coups de sondages, de gros titres, d'éloges vibrants et d'interviewes complaisants du portier lyonnais, les deux journaux ont réuni toutes les conditions propices au dénigrement de son rival marseillais… D'autre part, à force d'organiser le "duel" entre les deux gardiens, de mettre en scène leur "rivalité", de dramatiser le choix de Domenech (voir la Revue de stress du n°21 des Cahiers), quelle surprise y a-t-il à ce que des spectateurs s'emparent de ce débat en exprimant leur position de la manière la plus expéditive qui soit?

L'Équipe en son miroir
    Car si cette manière est également la plus crétine (voir La psychologie du siffleur), il faut peut-être rendre un hommage minimal aux auteurs des sifflets: en effet, ils savent très bien que ces sifflets vont immanquablement être entendus, amplifiés, commentés et interprétés... par les journalistes. Peut-être, simplement, parce que ceux-ci savent inconsciemment reconnaître leurs créatures, même s'il leur faut, après avoir excité la bêtise de leurs lecteurs, s'en désolidariser ensuite. Vincent Duluc s'interroge ainsi sur cet "aveuglement qui pose la question de la culture sportive d'un pays", sans pousser l'analyse jusqu'à s'interroger sur le vecteur monopolistique de la culture sportive dans ce même pays…

Le quotidien sportif prend d'ailleurs un risque. Non pas celui de voir démasquer ses contradictions et sa mauvaise foi (ne rêvons pas), mais plutôt celui de se fâcher, en définitive, avec ses propres lecteurs, ceux qui adhèrent le plus à sa philosophie. Car le spectateur du Stade de France qui, mercredi soir, a défoulé ses propres frustrations sur Fabien Barthez n'a-t-il pas exactement le profil-type du lecteur (et du journaliste) de L'Équipe, enclin à dénigrer par principe le sélectionneur national, à brûler ce qu'il a adoré (ou ce qu'il va adorer), à se livrer au lynchage du faible, à la critique gratuite, au défaitisme, aux petites lâchetés anonymes?

À l'heure où le journal s'adonne à grand exercice d'autosatisfaction pour célébrer ses 60 ans, l'épisode a quelque chose de comique. Et quand Christophe Chenut, directeur de la publication, déclare à l'AFP "On a la plus importante et la meilleure rédaction sportive de la planète. 350 journalistes de sport qui ne font que cela toute la journée, cela donne une grande puissance d'analyse et de recherche d'info", il est difficile de réprimer un éclat de rire à la pensée de tous ces éditos écrits avec du jus de topinambour en guise d'encre, de tous ces articles qui s'aplatissent devant le G14 et ses porte-parole, de toutes ces polémiques infantiles qui croient user de la liberté de la presse, et de toutes ces indignations hypocrites vendues pour de la capacité critique…

Tartufe, écrivions-nous au début de ce texte? Si le personnage de Molière revenait aujourd'hui, il recevrait instantanément une carte de presse et une place de parking au 4, rue Rouget-de-Lisle, à Issy-les-Moulineaux.

source les cahiers du foot
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

bad Re: journal de merde!!!!!

Message par Ouin² Ven 3 Mar - 17:51

Et puis faut aussi dire que c'est le seul quotidien sportif.
    Et ouais, ça on l'oublie !
    Donc forcément les gens n'ont pas le choix entre plusieurs journaux donc ils achètent celui là.

Je suis sûr que si quelqu'un (en plus j'y ai vraiment pensé mais bon c'est chaud !) lance un nouveau quotidien avec un énorme coup de pub et le soutien de quelques personnalités célèbres, ça peut rivaliser l'Equipe !

Plein de gens en ont marre de ce journal, faut pas non plus croire que tous les français sont des footix et boivent les paroles de l'Equipe.
    Beaucoup de gens pensent la même chose que nous (en tout cas que moi) sur ce journal, donc créer une concurrence serait une bonne chose.

Mais bon au niveau économique et juridique, tout a surement été fait pour que ce soit impossible :down:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 17:55

Nasri13 a écrit:Et puis faut aussi dire que c'est le seul quotidien sportif.
    Donc forcément les gens n'ont pas le choix entre plusieurs journaux donc ils achètent celui là.

Je suis sûr que si quelqu'un (en plus j'y ai vraiment pensé mais bon c'est chaud !) lance un nouveau quotidien avec un énorme coup de pub et le soutien de quelques personnalités célèbres, ça peut rivaliser l'Equipe !

Plein de gens en ont marre de ce journal, faut pas non plus croire que tous les français sont des footix et boivent les paroles de l'Equipe.
    Beaucoup de gens pensent la même chose que nous (en tout cas que moi) sur ce journal, donc créer une concurrence serait une bonne chose.

Mais bon au niveau économique et juridique, tout a surement été fait pour que ce soit impossible :down:
    c est une idée à creuser ,je crois que je vais aller me renseigner
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:05

journal de merde!!!!! 279222 ^^
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:14

manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:Et puis faut aussi dire que c'est le seul quotidien sportif.

c est une idée à creuser ,je crois que je vais aller me renseigner
    c est à la chambre de commerce qu il faut se renseigner???? :scratch: :scratch:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : nancy, co fondateur du TEMPLE TAPISTE PARRAIN de 1er ordre

Message par don corleone Ven 3 Mar - 18:16

manu-79 a écrit:lisez ca les copains ;)

LES SIFFLEURS ET LES MORALISTES
    Pierre Martini - vendredi 3 mars 2006
    Quand des journalistes sportifs s'offusquent des sifflets contre Barthez, qu'ils ont pourtant eux-mêmes largement encouragés…

Dans le football, les Tartufe se livrent une guerre sans nom, mais sans merci, pour mélanger avec le plus de science possible l'hypocrisie et la bonne conscience. La palme du mois revient incontestablement aux journalistes de L'Équipe qui ont réussi le tour de force de jouer les vierges outragées en réaction aux sifflets qui ont été dirigés vers Fabien Barthez.

Des chroniqueurs patentés à l'éditorialiste anonyme (1), on a fustigé les siffleurs en faisant mine de ne pas comprendre les raisons de leur geste. Il faut tout de même avoir un certain culot pour incriminer la seule bêtise des spectateurs, en faisant mine d'oublier la campagne massive menée depuis quelques semaines par le quotidien sportif (et son satellite France Football) en faveur de Grégory Coupet.
    À coups de sondages, de gros titres, d'éloges vibrants et d'interviewes complaisants du portier lyonnais, les deux journaux ont réuni toutes les conditions propices au dénigrement de son rival marseillais… D'autre part, à force d'organiser le "duel" entre les deux gardiens, de mettre en scène leur "rivalité", de dramatiser le choix de Domenech (voir la Revue de stress du n°21 des Cahiers), quelle surprise y a-t-il à ce que des spectateurs s'emparent de ce débat en exprimant leur position de la manière la plus expéditive qui soit?

L'Équipe en son miroir
    Car si cette manière est également la plus crétine (voir La psychologie du siffleur), il faut peut-être rendre un hommage minimal aux auteurs des sifflets: en effet, ils savent très bien que ces sifflets vont immanquablement être entendus, amplifiés, commentés et interprétés... par les journalistes. Peut-être, simplement, parce que ceux-ci savent inconsciemment reconnaître leurs créatures, même s'il leur faut, après avoir excité la bêtise de leurs lecteurs, s'en désolidariser ensuite. Vincent Duluc s'interroge ainsi sur cet "aveuglement qui pose la question de la culture sportive d'un pays", sans pousser l'analyse jusqu'à s'interroger sur le vecteur monopolistique de la culture sportive dans ce même pays…

Le quotidien sportif prend d'ailleurs un risque. Non pas celui de voir démasquer ses contradictions et sa mauvaise foi (ne rêvons pas), mais plutôt celui de se fâcher, en définitive, avec ses propres lecteurs, ceux qui adhèrent le plus à sa philosophie. Car le spectateur du Stade de France qui, mercredi soir, a défoulé ses propres frustrations sur Fabien Barthez n'a-t-il pas exactement le profil-type du lecteur (et du journaliste) de L'Équipe, enclin à dénigrer par principe le sélectionneur national, à brûler ce qu'il a adoré (ou ce qu'il va adorer), à se livrer au lynchage du faible, à la critique gratuite, au défaitisme, aux petites lâchetés anonymes?

À l'heure où le journal s'adonne à grand exercice d'autosatisfaction pour célébrer ses 60 ans, l'épisode a quelque chose de comique. Et quand Christophe Chenut, directeur de la publication, déclare à l'AFP "On a la plus importante et la meilleure rédaction sportive de la planète. 350 journalistes de sport qui ne font que cela toute la journée, cela donne une grande puissance d'analyse et de recherche d'info", il est difficile de réprimer un éclat de rire à la pensée de tous ces éditos écrits avec du jus de topinambour en guise d'encre, de tous ces articles qui s'aplatissent devant le G14 et ses porte-parole, de toutes ces polémiques infantiles qui croient user de la liberté de la presse, et de toutes ces indignations hypocrites vendues pour de la capacité critique…

Tartufe, écrivions-nous au début de ce texte? Si le personnage de Molière revenait aujourd'hui, il recevrait instantanément une carte de presse et une place de parking au 4, rue Rouget-de-Lisle, à Issy-les-Moulineaux.

source les cahiers du foot

EXCELLENT journal de merde!!!!! 62496 journal de merde!!!!! 62496 journal de merde!!!!! 62496 J'aplaudis des mains et des pieds journal de merde!!!!! 954121 journal de merde!!!!! 954121
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 3 Mar - 18:18

manu-79 a écrit:c est à la chambre de commerce qu il faut se renseigner???? :scratch: :scratch:

Alors là aucune idée !
    Mais bon faut déjà avoir assez de fonds nécessaires au départ ! lol

@ Don Corleone : faites gaffes à pas vous casser la gueule en applaudissant des pieds journal de merde!!!!! 608109 journal de merde!!!!! 608109
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:20

Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:c est à la chambre de commerce qu il faut se renseigner???? :scratch: :scratch:

Alors là aucune idée !
    Mais bon faut déjà avoir assez de fonds nécessaires au départ ! lol

@ Don Corleone : faites gaffes à pas vous casser la gueule en applaudissant des pieds journal de merde!!!!! 608109 journal de merde!!!!! 608109
    oh tu sais si tu connais bien les filons,ils te donnent meme les locaux pour t installer :dirol:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:22

Nasri13 a écrit:Mais bon au niveau économique et juridique, tout a surement été fait pour que ce soit impossible :down:

Juridiquement je vois pas trop comment ils pourraient s'assurer le monopole, mais économiquement c'est sûr que la barrière à l'entrée du marché a du en refroidir plus d'un... :ermm:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:25

Arno26 a écrit:
    Nasri13 a écrit:Mais bon au niveau économique et juridique, tout a surement été fait pour que ce soit impossible :down:

Juridiquement je vois pas trop comment ils pourraient s'assurer le monopole, mais économiquement c'est sûr que la barrière à l'entrée du marché a du en refroidir plus d'un... :ermm:
    je suis d accord avec toi mais je suis sur qu un paquet d investisseurs detestent l equipe et serait pret à mettre des fonds dans un projet pour concurencer ce journal de merde!!! :doigt:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 3 Mar - 18:25

Arno26 a écrit:

Mais je suis sur que l'IDEE en elle même vaut son pesant de cacahuètes !!! 🆙 🆙
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:33

vous ne m avez quand meme pas pris au sérieux là???
    j ai deja pas un sou pour me gratter le cul alors je ne vois pas comment je ferais pour creer un journal!!!! journal de merde!!!!! 768760
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Ven 3 Mar - 18:47

manu-79 a écrit:vous ne m avez quand meme pas pris au sérieux là???
    j ai deja pas un sou pour me gratter le cul alors je ne vois pas comment je ferais pour creer un journal!!!! journal de merde!!!!! 768760

journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 88547 trop fort mon MANOLO journal de merde!!!!! 948374 journal de merde!!!!! 948374 :megalol: :megalol: :megalol:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 18:50

don corleone a écrit:
    manu-79 a écrit:vous ne m avez quand meme pas pris au sérieux là???

journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 939632 journal de merde!!!!! 88547 trop fort mon MANOLO journal de merde!!!!! 948374 journal de merde!!!!! 948374 :megalol: :megalol: :megalol:
    héhé ,je les ai eu!!!!!!!!
    trop fort les corleone!!!!!!! :dirol:
    don corleone
    don corleone
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par don corleone Ven 3 Mar - 19:04

met toi un avatar CORLEONE COPAIN,SAM en a mis hier dans le temple 🆙
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 19:08

don corleone a écrit:met toi un avatar CORLEONE COPAIN,SAM en a mis hier dans le temple 🆙
    rebonjours parrain :bye1:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 19:45

don corleone a écrit:met toi un avatar CORLEONE COPAIN,SAM en a mis hier dans le temple 🆙
    c est fait Papa!!!!!!! :dirol:
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 3 Mar - 19:47

manu-79 a écrit:

:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

Il était pour moi celui là :blink: :blink:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 19:50

Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:

ah merde desolé frerot ,je change si tu veux journal de merde!!!!! 637805
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 3 Mar - 19:52

manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:

Nan c'est bon frangin 🍺
    J'en ai plein des avatars :dance3: :dance3:
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 3 Mar - 19:54

Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:
    Nasri13 a écrit:
    manu-79 a écrit:

Nan c'est bon frangin 🍺
    J'en ai plein des avatars :dance3: :dance3:
    ok merci frérot 🍺
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mar 14 Mar - 11:51

journal de merde!!!!! Une_FF_20060314

Marseille, le pouvoir des supporters

Le refus des dirigeants de l’OM d’aligner leur meilleure équipe à Paris, le 5 mars, a relancé le débat sur l’influence réelle, supposée, voire fantasmée, des supporters. Du portrait de quatre d’entre eux se dégage une règle : s’il semble possible de gouverner sans eux, il apparaît plus difficile de durer contre eux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Mar - 13:35

ils en ont pas marre de nous rabacher toujours les mêmes conneries ces journalistes, ça commence vraiment a me gaver :fuck: :fuck:

s'ils avaient pas l'OM pour vendre il feraient comment......
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Mar 14 Mar - 13:42

gronaldinho a écrit:ils en ont pas marre de nous rabacher toujours les mêmes conneries ces journalistes, ça commence vraiment a me gaver :fuck: :fuck:

s'ils avaient pas l'OM pour vendre il feraient comment......

Ils parleraient de couture :megalol:
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 24 Avr - 13:00

Je pense que tout le monde le sait, Olivier Rey est en train de reprendre France Soir. Pour vous donner une idée du concept qu'il veut mettre en place voilà ce qu'il a déclaré pour montrer le type de ligne éditoriale qu'il veut instaurer:

"En prenant l'exemple de l'insurection contre le CPE, ce qui m'intéresse là dedans, ce n'est pas le débat de fond, mais les casseurs".

Quelle belle marque de journalisme!!!! :devil:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 10:00