Petit topic pour parler des 777 677 221 joueurs passés par chez nous lors des 10 dernières années....
+6
Tammat
KeKe
TheStrokes
Papin59
Ouin²
shura
10 participants
Les ex-ouailles Dreyfusistes
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°1
Les ex-ouailles Dreyfusistes
Rappel du premier message :
Petit topic pour parler des 777 677 221 joueurs passés par chez nous lors des 10 dernières années....
- Message n°101
Re: Les ex-ouailles Dreyfusistes
Tammat a écrit:Et on le mettrait ou ? A la place de Cana MM Faut pas croire que Mbami va etre vendu cet ete
Moi je le mets à la place de M'Bami et Cana et M'Bami qui tournent au gré des cartons jaunes.
Tammat- Administrateur Tapiste
- Message n°102
Oui, mais je ne suis pas sur que Lens nous le vendrait, encore un qui va partir en Angleterre... Et devenir invisible
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°103
Tammat a écrit:Oui, mais je ne suis pas sur que Lens nous le vendrait, encore un qui va partir en Angleterre... Et devenir invisible
Il est en fin de contrat en juin 2007
- Message n°104
Lamouchi: "J’ai adoré connaître l'OM"
[url=javascript:void window.open('http://foothese.info/index2.php?option=com_content&task=view&id=675&Itemid=23&pop=1&page=0', 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');] [/url]
Ecrit par Jean-Sébastien GROND
13-12-2006
Invité de Luis Fernandez sur RMC, Sabri Lamouchi est revenu sur son départ de Marseille pour le Qatar et sur le retour imminent de Fabien Barthez à la compétition.
"Je suis heureux d’être au Qatar.
Je suis toujours de près les performances de l’OM. J’ai connu des moments très forts à Marseille. Je remercie d’ailleurs José Anigo pour m’avoir fait venir. En tant que footballeur, ne pas connaître l’ambiance du Vélodrome ou du Parc des Princes, c’est un manque. J’ai adoré vivre à l’intérieur de ce club et avec cette passion qui entoure l'OM.
J’ai vécu une saison belle, elle aurait pu être encore plus magnifique, mais elle s’est terminée comme elle s’est terminée. On ne va pas revenir dessus. Oui, je suis allé voir Pape pour lui demander d’arrêter, mais ce n’était pas pour une raison de concurrence. Je ne voulais pas tricher avec moi-même et avec mes employeurs.
Je souhaite à mes anciens coéquipiers pleins de bonne chose. L’effectif mérite d’être bien placé en Ligue 1.
Barthez ? J’ai trouvé dommage qu’il arrête après la Coupe du Monde. Je l’ai vu travailler au quotidien l’an dernier et il peut jouer encore avec un club de grand niveau.
Bravo aux dirigeants nantais pour avoir convaincu Fabien (RMC annonce la signature imminente). C’est étonnant que d’autres n’aient pas réussi à le faire. Fabien veut se faire plaisir et il va se régaler à la Beaujoire."
www.foot-interview.fr
[url=javascript:void window.open('http://foothese.info/index2.php?option=com_content&task=view&id=675&Itemid=23&pop=1&page=0', 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');] [/url]
Ecrit par Jean-Sébastien GROND
13-12-2006
Invité de Luis Fernandez sur RMC, Sabri Lamouchi est revenu sur son départ de Marseille pour le Qatar et sur le retour imminent de Fabien Barthez à la compétition.
"Je suis heureux d’être au Qatar.
Je suis toujours de près les performances de l’OM. J’ai connu des moments très forts à Marseille. Je remercie d’ailleurs José Anigo pour m’avoir fait venir. En tant que footballeur, ne pas connaître l’ambiance du Vélodrome ou du Parc des Princes, c’est un manque. J’ai adoré vivre à l’intérieur de ce club et avec cette passion qui entoure l'OM.
J’ai vécu une saison belle, elle aurait pu être encore plus magnifique, mais elle s’est terminée comme elle s’est terminée. On ne va pas revenir dessus. Oui, je suis allé voir Pape pour lui demander d’arrêter, mais ce n’était pas pour une raison de concurrence. Je ne voulais pas tricher avec moi-même et avec mes employeurs.
Je souhaite à mes anciens coéquipiers pleins de bonne chose. L’effectif mérite d’être bien placé en Ligue 1.
Barthez ? J’ai trouvé dommage qu’il arrête après la Coupe du Monde. Je l’ai vu travailler au quotidien l’an dernier et il peut jouer encore avec un club de grand niveau.
Bravo aux dirigeants nantais pour avoir convaincu Fabien (RMC annonce la signature imminente). C’est étonnant que d’autres n’aient pas réussi à le faire. Fabien veut se faire plaisir et il va se régaler à la Beaujoire."
www.foot-interview.fr
- Message n°105
Lorient : Marlet veut rester
Rédaction Football365 - samedi 16 décembre 2006 - 11h34
Selon Le Journal du Dimanche, le Beitar Jérusalem avait approché Steve Marlet : le Lorientais a démenti dans les colonnes de Ouest-France.
Le Beitar Jérusalem, piste évoquée par le JDD ? « C'est complètement faux, répond Steve Marlet dans Ouest-France. Je veux aller au bout de mon contrat avec Lorient. Même si sportivement je ne suis pas en réussite, à côté, tout se passe très bien pour moi. Je suis bien installé, la ville me plaît, la région aussi. Au niveau de l'équipe, les résultats sont là. Vraiment, le climat ambiant fait que je me sens bien ici. Il n'est donc pas question d'un éventuel départ. »
Concernant son manque de temps de jeu, Marlet se fait philosophe : « Ce n'est pas super, mais je n'ai pas le choix. Je prends mon mal en patience. Je fais le métier. J'arrive à un âge où je sais que tout peut aller très vite. La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle du lendemain. » Le joueur indique comprendre les choix de Christian Gourcuff : « Je me dis qu'après la trêve la situation ne sera peut-être plus la même pour moi. Actuellement, il y a deux attaquants qui jouent (André-Pierre Gignac et Rafik Saïfi), qui tournent bien, et qui ont d'ailleurs marqué tous les deux lors du dernier match. Tant mieux pour l'équipe. Dans ce contexte, c'est difficile pour moi de jouer, même si je reste persuadé qu'à un moment ou à un autre j'aurai ma chance. »
Marlet a disputé onze matchs avec Lorient en L1 depuis son arrivée cet été mais n'a été titulaire qu'à quatre reprises.
- Message n°106
Lierse : Marsiglia à l'essai
Rédaction Football365 - samedi 16 décembre 2006 - 17h23
Mickaël Marsiglia a effectué une semaine d'essai avec le club du SK Lierse, actuellement en première division en Belgique.
Mickaël Marsiglia (31 ans) tente de trouver une place en Belgique au SK Lierse.
Le milieu de terrain formé à Cannes est passé par Strasbourg, Marseille, le Racing Ferrol, Carthagène, Clyde, Yverdon et dernièrement le Maccabi Petah-Tikvah.
- Message n°107
ça fait plaisir de revoir jouer Fernandao face à Barcelone!
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°108
Ouais de le voir mais il a pas non plus été transcendant sur le match :blink:shura a écrit:ça fait plaisir de revoir jouer Fernandao face à Barcelone!
- Message n°109
TheStrokes a écrit:Ouais de le voir mais il a pas non plus été transcendant sur le match :blink:shura a écrit:ça fait plaisir de revoir jouer Fernandao face à Barcelone!
Ben globalement personne n'a pas été transcendant... Ce qui est sûr c'est que les Brésiliens ont fait un très gros match sur le plan défensif et Fernandao a bien fait sa part de travail dans ce secteur
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°110
Ouais et les défenseurs ont été impréssionants de disciplines pour une équipe sud Am :blink:shura a écrit:TheStrokes a écrit:Ouais de le voir mais il a pas non plus été transcendant sur le match :blink:shura a écrit:ça fait plaisir de revoir jouer Fernandao face à Barcelone!
Ben globalement personne n'a pas été transcendant... Ce qui est sûr c'est que les Brésiliens ont fait un très gros match sur le plan défensif et Fernandao a bien fait sa part de travail dans ce secteur
- Message n°111
TheStrokes a écrit:Ouais et les défenseurs ont été impréssionants de disciplines pour une équipe sud Am :blink:shura a écrit:TheStrokes a écrit:Ouais de le voir mais il a pas non plus été transcendant sur le match :blink:shura a écrit:ça fait plaisir de revoir jouer Fernandao face à Barcelone!
En même temps Braga n'a jamais coaché une équipe portée vers l'avant...
Invité- Invité
- Message n°112
L'attaquant sénégalais Lamine Sakho a été licencié par l'AS Saint-Etienne pour faute grave.
- Message n°113
Foot - L1 : Les vérités de Laurent Blanc
Laurent Blanc, présent à La Plagne (Savoie) pour participer aux Etoiles du Sport, confie dans l'entretien ci-dessous sa volonté permanente d'occuper une fonction de manager dans un club, alors que l'information de sa venue à Nantes a circulé la semaine dernière. Le champion du monde 1998 dresse aussi un constat sans concession sur l'intérêt du Championnat de France de L1, phacogyté par Lyon, club dont il admire la progression continue et le niveau actuel.
« Laurent Blanc, vous êtes revenu dans l'actualité avec celle du FC Nantes. Quel est votre sentiment ?
Ce n'est pas mon problème de revenir dans l'actualité. Je ne le recherche pas. Cela m'agace plutôt que le contraire. Dans ces situations comme celle que j'ai connue vendredi avec ces supposés contacts avec Nantes, par respect pour les gens en poste...
Vous souhaitiez suivre il y a quelques années une formation pour devenir manageur et entraîneur. Où en êtes-vous actuellement ?
Je m'étais dit que si j'avais un peu de temps après ma carrière et que si je n'avais pas de projet qui me fasse replonger tout de suite dans le football, j'allais passer mes diplômes d'entraîneur. Je les ai obtenus il y a six mois. Cela m'a pris deux ans et demi pour avoir le DEPF. J'ai suivi aussi une formation de deux ans de manager général de club sportif, très enrichissante. C'est un poste très important dans un club, une fonction que j'aimerais bien occuper plus tard. Il y a des aspects à maîtriser, administratif ou marketing, et j'aimerais mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre.
Que pensez-vous de l'organisation sportive des clubs français de football ?
Je pense que l'entraîneur dans un club français n'a pas assez d'importance. On prend des entraîneurs et au bout de deux ou trois mauvais résultats, on en prend un autre. Il faut que l'entraîneur français soit plus considéré. C'est un pion essentiel d'un club et ce poste doit être consolidé, voire élargi. En Angleterre, cela se fait, en Italie, ça commence. Cela viendra en France car je crois qu'il y a tellement d'enjeux économiques que la moindre erreur se paie cher. Ce n'est pas une solution de se lancer dans un projet en connivence avec l'entraîneur et de changer celui-ci après trois mois. J'espère que les patrons de clubs vont dans l'avenir gérer d'une manière permettant à l'entraîneur d'avoir énormément de responsabilités et de pouvoir les tenir jusqu'au terme du projet.
Y-a-t-il des projets en France qui vous paraissent intéressants ?
On me parle de Lyon mais c'est un projet vieux de plus de quinze ans. On aime ou pas Aulas, mais la gestion de son club a été quasi-parfaite. Cela a mis du temps mais il a choisi les bonnes personnes aux bons postes, et lui s'y investit totalement avec les résultats que l'on connaît. Si c'était si facile, pourquoi les autres clubs ne le font-ils pas ? Certains sont en train de prendre exemple comme Lille, notamment.
Quel regard portez-vous sur la Ligue 1 et le football français ?
Le football français est bon avec Lyon et Lille, qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il commence à être considéré en Italie ou en Angleterre où l'on parle beaucoup de Lyon. L'intérêt général du Championnat de France... Je m'excuse, mais bon... Sincèrement, on joue pour la deuxième ou la troisième place. Ce n'est pas la faute de Lyon d'avoir une bonne vision des choses mais les autres clubs ne jouent pas leur rôle. Lyon n'a pas de rival. Pour l'attrait du championnat, il faudrait que d'autres clubs renommés comme Marseille, PSG ou Monaco soient des concurrents plus difficiles.»
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°114
Doublé de C.Gimenez en ce moment :help: qui a aussi marqué ce week end ...
Invité- Invité
- Message n°115
ça devait etre le climat qui ne lui convenait pas :blink: :blink:nasri13 a écrit:Doublé de C.Gimenez en ce moment :help: qui a aussi marqué ce week end ...
- Message n°116
jeanlou38 a écrit:ça devait etre le climat qui ne lui convenait pas :blink: :blink:nasri13 a écrit:Doublé de C.Gimenez en ce moment :help: qui a aussi marqué ce week end ...
Les gardiens et les défenseurs surtout
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°117
Le Hertha passe
Le Hertha Berlin s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en gagnant à Osnabrück (3-0) avec un triplé de l'ancien buteur marseillais Cristian Gimenez. Stuttgart s'est imposé à Bochum (4-1).
eurosport.fr
Le Hertha Berlin s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en gagnant à Osnabrück (3-0) avec un triplé de l'ancien buteur marseillais Cristian Gimenez. Stuttgart s'est imposé à Bochum (4-1).
eurosport.fr
Invité- Invité
- Message n°118
nasri13 a écrit:Le Hertha passe
eurosport.fr
je comprends plus rien au foot ou alors faut étre un extraterrestre pour réussir a l'OM...
Invité- Invité
- Message n°119
il doit surement y avoir de super defenseur dans le champ,ou de mauvais passeurs,ou alors c'est le champ allemand qui est plus nul que le notre
Invité- Invité
- Message n°120
patcino a écrit:il doit surement y avoir de super defenseur dans le champ,ou de mauvais passeurs,ou alors c'est le champ allemand qui est plus nul que le notre
perso je trouve le championnat allemand moins dur que le français, et gimi n'as pas su s'adapter, même s'il n'as pas brillé on pouvait voir chez lui des qualités de buteur, aprés c'etait pas un phénoméne technique c sur...
- Message n°121
Bonnissel: "A Marseille, j’étais un intrus"
Ecrit par Emery TAISNE
22-12-2006
Une carrière accomplie mais achevée sur une fausse note. Jérôme Bonnissel, 33 ans, est maintenant à la retraite après avoir connu 4 championnats différents. Pour Foot-Interview, le latéral gauche est revenu sur ses années triomphantes avec Bordeaux, sa déception espagnole ou son passage regrettable à l’OM.
"Mon meilleur souvenir ? Je n’ai pas envie d’en retenir qu’un, mais c’est sans doute les 4 ans que j’ai vécu à Bordeaux, avec notamment trois années magnifiques où on a participé à la Ligue des Champions et deux fois à la Coupe de l’UEFA. Même si on n’est pas allé très loin dans ces compétitions, c’est vraiment là où je me suis le plus éclaté. J’ai compris que le foot n’était pas qu’un métier.
Mes passages à l’étranger ? A part à la Corogne, il n’y a pas grand-chose à en retenir. En Espagne, j’ai découvert la pression, la concurrence. Je me suis aussi rendu compte qu’il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans ce milieu. Je me rappelle qu’il y a avait énormément de gens qui gravitaient autour de moi. Certains, je ne les connaissais même pas ! On peut dire que ça m’a changé de ma petite vie tranquille à Montpellier ! Maintenant, au niveau du foot, j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui, je ne me rappelle que des bons souvenirs.
Mon retour en France ? Quand je suis arrivé à Marseille, j’étais très content d’arriver dans un aussi grand club. J’ai vite déchanté. A l’arrivée, j’ai été soulagé de partir. Si je dois regretter une chose, c’est qu’on ne m’ait pas fait confiance sur la durée. On ne m’a donné ma chance que sur 5 matchs. Ensuite, on m’a enfermé dans un placard doré avec d’autres joueurs qui étaient mis à l’écart ; la seule différence entre eux et moi, c’est que, pour ma part, je ne savais pas du tout pourquoi je me suis retrouvé là. Je n’avais rien à me reprocher. J’avais l’impression d’être un intrus.
Par rapport à L’Equipe de France ? Je n’ai aucun regret. A l’époque, il y avait devant moi un certain Bixente Lizarazu. Je fais partie d’une génération sacrifiée, mais ça en valait la peine. La preuve, en 1998, la France est devenue Championne du Monde. Ensuite, elle a enchaîné sur le Championnat d’Europe. Les choix qui ont été fait à l’époque ont été les bons. Personnellement, je sais que je n’ai rien à me reprocher. J’ai donné mon maximum."
http://foot-interview.fr/
Ecrit par Emery TAISNE
22-12-2006
Une carrière accomplie mais achevée sur une fausse note. Jérôme Bonnissel, 33 ans, est maintenant à la retraite après avoir connu 4 championnats différents. Pour Foot-Interview, le latéral gauche est revenu sur ses années triomphantes avec Bordeaux, sa déception espagnole ou son passage regrettable à l’OM.
"Mon meilleur souvenir ? Je n’ai pas envie d’en retenir qu’un, mais c’est sans doute les 4 ans que j’ai vécu à Bordeaux, avec notamment trois années magnifiques où on a participé à la Ligue des Champions et deux fois à la Coupe de l’UEFA. Même si on n’est pas allé très loin dans ces compétitions, c’est vraiment là où je me suis le plus éclaté. J’ai compris que le foot n’était pas qu’un métier.
Mes passages à l’étranger ? A part à la Corogne, il n’y a pas grand-chose à en retenir. En Espagne, j’ai découvert la pression, la concurrence. Je me suis aussi rendu compte qu’il y a beaucoup de gens malhonnêtes dans ce milieu. Je me rappelle qu’il y a avait énormément de gens qui gravitaient autour de moi. Certains, je ne les connaissais même pas ! On peut dire que ça m’a changé de ma petite vie tranquille à Montpellier ! Maintenant, au niveau du foot, j’ai beaucoup appris. Aujourd’hui, je ne me rappelle que des bons souvenirs.
Mon retour en France ? Quand je suis arrivé à Marseille, j’étais très content d’arriver dans un aussi grand club. J’ai vite déchanté. A l’arrivée, j’ai été soulagé de partir. Si je dois regretter une chose, c’est qu’on ne m’ait pas fait confiance sur la durée. On ne m’a donné ma chance que sur 5 matchs. Ensuite, on m’a enfermé dans un placard doré avec d’autres joueurs qui étaient mis à l’écart ; la seule différence entre eux et moi, c’est que, pour ma part, je ne savais pas du tout pourquoi je me suis retrouvé là. Je n’avais rien à me reprocher. J’avais l’impression d’être un intrus.
Par rapport à L’Equipe de France ? Je n’ai aucun regret. A l’époque, il y avait devant moi un certain Bixente Lizarazu. Je fais partie d’une génération sacrifiée, mais ça en valait la peine. La preuve, en 1998, la France est devenue Championne du Monde. Ensuite, elle a enchaîné sur le Championnat d’Europe. Les choix qui ont été fait à l’époque ont été les bons. Personnellement, je sais que je n’ai rien à me reprocher. J’ai donné mon maximum."
http://foot-interview.fr/
Invité- Invité
- Message n°122
sports.fr
Moldavie: Dobrovolski nommé sélectionneur
22/12/2006 - 18:03
Igor Dobrovolski est devenu ce vendredi le nouveau sélectionneur de la Moldavie. Il succède à Anatol Teslev, qui venait de démissionner. L'ancien international soviétique, âgé de 39 ans, aura la charge de la sélection moldave jusqu'à la fin des éliminatoires de l'Euro 2008, avec une option possible pour deux années supplémentaires.
Moldavie: Dobrovolski nommé sélectionneur
22/12/2006 - 18:03
Igor Dobrovolski est devenu ce vendredi le nouveau sélectionneur de la Moldavie. Il succède à Anatol Teslev, qui venait de démissionner. L'ancien international soviétique, âgé de 39 ans, aura la charge de la sélection moldave jusqu'à la fin des éliminatoires de l'Euro 2008, avec une option possible pour deux années supplémentaires.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°123
But de Begeorgi pour Libourne.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°124
Invité- Invité
- Message n°126
c'est clair ,c'est un grand monsieur et qui est encore tres affute,la classe quoi
- Message n°127
Fernandao de retour au TFC?
France
L'ancien Toulousain qui évolue actuellement dans le championnat brésilien, dans le club de l'Internazionale, pourrait faire son retour sur les berges de la garonne.
Rédigé le 31/12/2006 à 12h00
Le brésilien agé de 28 ans serait en effet en contact très avancé avec le club sudiste qui recherche un attaquant solide pour épauler Elmander.
L'ancien joueur de l'OM et du TFC, présent dans l'équipe type annuelle du championnat brésilien, pourrait donc faire son retour dans une Ligue 1 qu'il connaît bien. De plus, même si rien n'est encore fait, Fernandao qui a participé au maintien du TFC trois ans auparavant, a toujours dit qu'il souhaitait retourner jouer en Europe et de préférence à Toulouse, un club qu'il porte dans son coeur. Avec un capital but de 63 pour 120 matchs avec l'Inter, le grand brésilien serait donc une recrue de choix pour Elie Baup et le Toulouse Football Club.
Cependant l'information est à prendre avec des pincettes car aucun communiqué des deux clubs concernés n'a été diffusé...
http://www.morefoot.com/actualite-4576.html
France
L'ancien Toulousain qui évolue actuellement dans le championnat brésilien, dans le club de l'Internazionale, pourrait faire son retour sur les berges de la garonne.
Rédigé le 31/12/2006 à 12h00
Le brésilien agé de 28 ans serait en effet en contact très avancé avec le club sudiste qui recherche un attaquant solide pour épauler Elmander.
L'ancien joueur de l'OM et du TFC, présent dans l'équipe type annuelle du championnat brésilien, pourrait donc faire son retour dans une Ligue 1 qu'il connaît bien. De plus, même si rien n'est encore fait, Fernandao qui a participé au maintien du TFC trois ans auparavant, a toujours dit qu'il souhaitait retourner jouer en Europe et de préférence à Toulouse, un club qu'il porte dans son coeur. Avec un capital but de 63 pour 120 matchs avec l'Inter, le grand brésilien serait donc une recrue de choix pour Elie Baup et le Toulouse Football Club.
Cependant l'information est à prendre avec des pincettes car aucun communiqué des deux clubs concernés n'a été diffusé...
http://www.morefoot.com/actualite-4576.html