par shura Ven 14 Avr - 18:41
Bostjan Cesar se dit prêt «d’ici un mois» Immobilisé depuis le 19 février, Bostjan Cesar est de retour à La Commanderie. Un entraînement et des soins adaptés pour le slovène, qui se veut optimiste concernant sa reprise.
Depuis trois jours, Bostjan Cesar a retrouvé les terrains d’entraînement de La Commanderie. Victime d’un choc violent avec un attaquant messin lors de la 27ème journée, le défenseur slovène souffrait d’une fracture de l’os frontal. Durant cette période d’immobilisation de deux mois, Bostjan Cesar a également subi une opération du genou (ménisque) afin d’en terminer avec une ancienne blessure.
Selon Serge Conesa, préparateur physique de OM qui s’occupe de la rééducation du joueur, l’objectif est de recommencer l’entraînement de manière progressive. «Depuis quelques jours, Bostjan effectue des petites séquences de footing entrecoupées de marche. Nous augmentons la durée de ces séquences petit à petit. Il faut qu’il remuscle son genou pour pouvoir retrouver ses sensations et récupérer ses capacités.»
Du côté de César, le moral comme le physique sont au beau fixe. «J’ai eu beaucoup de problèmes suite à ma blessure à la tête. Mais je me sens de mieux en mieux. Je pense être à nouveau prêt d’ici un mois», se réjouit-il.
La fin de saison s’effectuera donc sans lui, mais cela n’empêche pas Bostjan Cesar d’avoir les mêmes objectifs que ses coéquipiers. «J’espère pour le club que l’équipe se qualifiera pour une Coupe d’Europe l’année prochaine. J’en serai très heureux.»