Les réactions d'après match
Le 05/01/2006 à 00:50 Retrouvez les réactions après ce nul 1-1 entre l'OM et Lens, avec un Jean Fernandez très déçu et remonté contre ses joueurs. Côté lensois, on savoure ce point pris au Vélodrome.
Francis Gillot (entraîneur Lens) : "On a manqué de percussion en première mi-temps et on arrivait pas à mettre le ballon devant le but. On a pas eu d’occasion puisqu’on n'arrivait pas à percuter, on était timoré. En deuxième mi-temps j'ai demandé à mes joueurs de tenter plus de chose puisqu’on a des garçons devant qui vont vite. En deuxième période on s'est libéré, peut-être car on avait plus rien à perdre et que Marseille était entre deux eaux et qu’ils ne savaient pas s’il fallait attaquer ou défendre."
Pape Diouf : "On ne peut pas nier l’évidence. Ce soir c’est 2 points qu’a perdu l’OM devant un adversaire qui avait pourtant à subir le fait de jouer à 10, sur un terrain qui n’est pas le sien. A l’arrivée c’est un échec assez cuisant…"
Delfim : "C’est vrai qu’on a raté une bonne opportunité de pendre les 3 points à domicile. On a fait une bonne première mi-temps. On a oublié en deuxième mi-temps le début de saison que l’on a eu avec les difficultés et on a pris une petite leçon d’humilité. Il va falloir s’accrocher et prendre cela comme un exemple à ne pas répéter"
Anigo : "C’est 2 points de perdu. On avait tout pour gagner le match, la supériorité numérique, on avait fait une bonne première mi-temps. Ensuite, souvent quand tu joues contre une équipe qui joue à 10, tu as tendance à penser que ça va être un peu plus facile, mais c’est rarement le cas et même toujours plus compliqué. Donc c’est 2 points de perdu mais on continue à faire notre petit bonhomme de chemin. Ce qui me gène ce n’est pas tant d’avoir perdu ces 2 points mais surtout de perdre les joueurs qui s’en vont à la CAN."
Jean Fernandez : "Ce soir, c'est une très mauvaise opération quant on voit la physionomie du match avec un but marqué très tôt et une supériorité numérique pendant 45 minutes. Je suis très déçu, on n'a pas fait un bon match. On a montré nos limites dans le jeu, on a vu un petit OM. De plus, on a été mangé dans les duels. On a été déficients dans le replacement défensif et ils ont été supérieurs athlétiquement. Sur le corner qui amène le but de Lens, il y a une erreur de marquage. On doit une revanche à nos supporteurs, dès dimanche".
Gervais Martel (président de Lens) : "On est satisfait de ce résultat, surtout après avoir été menés 1 à 0 et réduits à dix, le tout à l'extérieur. Ce n'est pas immérité. Le carton rouge pour Itandje est un peu sévère, même s'il n'a pas à garder le ballon, mais je m'abstiens de commenter les décisions d'arbitrage. Ce résultat est une bonne nouvelle car on a un mois de janvier très chargé. On a une série en cours, je crois que l'année commence bien".
www.omnet.frtrès bon discours de jeannot je trouve