TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Lun 16 Avr - 14:40

    Match à suivre mercredi 18 avril à 18h30 sur Sport+



    Dernière édition par shura le Mer 18 Avr - 21:21, édité 1 fois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Mer 18 Avr - 19:41

    Sur le live de Durex

    hébaux repousse le coup franc de Valbuena des deux poings. Avec le soleil, le gardien normand est en difficulté de ce côté. D'ailleurs, Mandanda a gagné le tost, et il a choisi l'autre côté.

    Avec du Nutella dessus apparemment L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] 834712
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Mer 18 Avr - 19:53

    Profitant d'une incroyable mauvaise relance de Nkoulou, Niang file sur le côté droit et centre au bout de sa course. Oublié par Mbia au second poteau, Bulot, malgré un premier arrêt de Mandanda, ouvre la marque de près du pied droit.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Mer 18 Avr - 20:00

    Rémy ne tremble pas et transforme du pied droit. Le ballon termine dans le petit filet droit de Thébaux, parti du mauvais côté. Souvent décisif face à Caen, l'attaquant de l'OM savoure son onzième but en L1, cette saison.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Mer 18 Avr - 21:21

    11ème match sans victoire en championnat.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Mer 18 Avr - 21:30

    Avec Gillot et Deschamps on va avoir des conférences de presse ce week-end qui risquent d'être mythiques
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par DD Mer 18 Avr - 23:49

    Ouais enfin je trouve que ça commence à devenir minable les tribunes. Les gars ils vont au stade pour jouer au roi du silence.
    Si ils veulent faire grêve, pourquoi ils se font chier à aller au stade? Ils feraient mieux de rester chez eux.
    Enfin, la ou je trouve ça minable, c'est qu'il aurait fallu qu'ils réagissent plutot. La leur truc ça sert plus à rien. Enfin bon, vive la choucroute.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Mer 18 Avr - 23:57

    Joueurs et staff,ont tué la passion du foot à Marseille...Des titres oui,mais à quel prix?Voilà la question à se poser!

    Au prix du sacrifice de la passion d'un club,d'un sport,c'est assez grave!

    Le départ de Deschamps et d'une bone majorité des jours est nécessaire et vitale...Une fois l'absence cruel de titre compensé,tu ne peux pas jouer comme ça à Marseille,celui qui conteste ça,ne connait pas l'OM et renie l'adn méme de ce club.Gagner en jouant comme ça à part l'année des titres aprés 17 ans de disette,c'est impossible.

    Il ya un gros soucis avec ce qu'il se passe en virages,c'est une évidence,il ya une gangraine depuis des années,il faut irradiquer ça.Mais au delà de ça,au niveau de l'engoument autour du club,dans la ville,je peux vous dire que par rapport à avant c'est tout simplement hallucinant,la passion se meurt et ça,c'est impardonnable,aucun titre n'excuse ça!
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 15797
    Age : 43
    Localisation : Brive
    Réputation : -1
    Date d'inscription : 25/02/2006

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par DD Jeu 19 Avr - 0:02

    Pharell13 a écrit:Joueurs et staff,ont tué la passion du foot à Marseille...Des titres oui,mais à quel prix?Voilà la question à se poser!

    Au prix du sacrifice de la passion d'un club,d'un sport,c'est assez grave!

    Le départ de Deschamps et d'une bone majorité des jours est nécessaire et vitale...Une fois l'absence cruel de titre compensé,tu ne peux pas jouer comme ça à Marseille,celui qui conteste ça,ne connait pas l'OM et renie l'adn méme de ce club.Gagner en jouant comme ça à part l'année des titres aprés 17 ans de disette,c'est impossible.

    Il ya un gros soucis avec ce qu'il se passe en virages,c'est une évidence,il ya une gangraine depuis des années,il faut irradiquer ça.Mais au delà de ça,au niveau de l'engoument autour du club,dans la ville,je peux vous dire que par rapport à avant c'est tout simplement hallucinant,la passion se meurt et ça,c'est impardonnable,aucun titre n'excuse ça!


    Non mais ok, mais quel intêret de venir au stade pour jouer au roi du silence? C'est ça que je comprends pas. Leur mouvement, je comprends le fond, mais tu crois pas qu'il aurait plus de portée si les tribunes était vide?
    Et pour ma part, comme tu l'a dit dans ton message, il y a un gros souci dans les virages. Et désolé de ramener ça encore à Anigo, mais c'est pas lui qui foutrait le bordel pour faire partir Deschamps?
    Aprés je dis ça, mais je dis rien...
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Jeu 19 Avr - 0:03

    C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. La saison passée on finit 2ème et j'avais pas l'impression que l'engouement était faible. Forcément quand tu dégringoles, ce qui se passe sur le terrain c'est lié, et ça refroidit les supporters.

    Sinon y'a Bernard Lions qui m'a bien fait marrer y'a pas longtemps, en disant que lorsque DD sera parti, on redeviendra un club de loosers, que ce sera le retour de l'immense Eric Gerets avec son cigare et son klébar. C'est une façon de voir les choses.

    En tout cas je vois pas DD vouloir rester, il est pas maso à ce point quand même.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Jeu 19 Avr - 0:06

    DD a écrit:
    Pharell13 a écrit:Joueurs et staff,ont tué la passion du foot à Marseille...Des titres oui,mais à quel prix?Voilà la question à se poser!

    Au prix du sacrifice de la passion d'un club,d'un sport,c'est assez grave!

    Le départ de Deschamps et d'une bone majorité des jours est nécessaire et vitale...Une fois l'absence cruel de titre compensé,tu ne peux pas jouer comme ça à Marseille,celui qui conteste ça,ne connait pas l'OM et renie l'adn méme de ce club.Gagner en jouant comme ça à part l'année des titres aprés 17 ans de disette,c'est impossible.

    Il ya un gros soucis avec ce qu'il se passe en virages,c'est une évidence,il ya une gangraine depuis des années,il faut irradiquer ça.Mais au delà de ça,au niveau de l'engoument autour du club,dans la ville,je peux vous dire que par rapport à avant c'est tout simplement hallucinant,la passion se meurt et ça,c'est impardonnable,aucun titre n'excuse ça!


    Non mais ok, mais quel intêret de venir au stade pour jouer au roi du silence? C'est ça que je comprends pas. Leur mouvement, je comprends le fond, mais tu crois pas qu'il aurait plus de portée si les tribunes était vide?
    Et pour ma part, comme tu l'a dit dans ton message, il y a un gros souci dans les virages. Et désolé de ramener ça encore à Anigo, mais c'est pas lui qui foutrait le bordel pour faire partir Deschamps?
    Aprés je dis ça, mais je dis rien...

    Parce qu'ils sont en charge de la billeterie en virage et que sinon on leur enléverai les priviléges,c'est aussi simple!

    Non c'est pas Anigo,t'inquiéte pas que les féves qu'il ya dans les virages,ils ont pas besoin d'étre instrumentaliser par Anigoou tartanpion pour étre abruti,ils le font trés bien tout seul!

    Dire qu'Anigo a la mainmise sur les groupes,c'est juste un pur mensonge,je peux te le garantir.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Jeu 19 Avr - 0:09

    Perso je ne me souviens d'une équipe de l'OM qui jouait bien et qui avait des résultats. Depuis 1990 on a eu l'un ou l'autre.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Jeu 19 Avr - 0:23

    shura a écrit:Perso je ne me souviens d'une équipe de l'OM qui jouait bien et qui avait des résultats. Depuis 1990 on a eu l'un ou l'autre.

    Concrétement pas de titres ok,mais 98-99,y avait du jeu,un engoument.L'épopée UEFA de 2004,y avait de l'engoument.Je le vis et le ressent de trés prés,Marseille c'est une ville ou sans passion,rien n'a de valeur.Aprés 17 ans sans titres,la 1ére année a surtout permis de retrouver un honneur perdu,mais ne nous trompons pas,fierté oui,passion non et ça ne se limite pas au stade.Le vrai révélateur c'est la ville,alors on parle toujours de l'OM,mais comme on parlerai du temps,mais les grandes envolées,les grandes discussions,la passion disparaissent.L'amour du club est éternel,mais la passion y est plus.Et ça encore une fois c'est hyper grave,parce que le foot,sans passion,n'est rien.

    Alors à l'extérieur peut-étre que ça se ressent moins,mais ici c'est vraiment visible!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Jeu 19 Avr - 0:27

    Non mais ça je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Maintenant quand on joue bien et qu'on gagne rien, on dit "c'est bien beau de faire du jeu mais au final on est des loosers" quand on gagne des titres on dit "oui on gagne, mais sans jeu c'est nul". Le truc c'est qu'on a jamais trouvé la formule alliant les 2. Après c'est sûr qu'en continuant à recruter des bourrins en ayant aucun impact player on arrivera jamais à développer le début d'un fond de jeu.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Jeu 19 Avr - 0:50

    shura a écrit:Non mais ça je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Maintenant quand on joue bien et qu'on gagne rien, on dit "c'est bien beau de faire du jeu mais au final on est des loosers" quand on gagne des titres on dit "oui on gagne, mais sans jeu c'est nul". Le truc c'est qu'on a jamais trouvé la formule alliant les 2. Après c'est sûr qu'en continuant à recruter des bourrins en ayant aucun impact player on arrivera jamais à développer le début d'un fond de jeu.

    Non seulement on a jamais trouvé la formule alliant les deux, mais en plus de ça les clubs qui ont trouvé cette formule ne sont pas si nombreux que ça!
    Le Barça actuel, Montpellier cette saison, Arsenal des années Henry-Pirès-Vieira, Dortmund en ce moment, mais les équipes qui allient les deux sont quand même relativement moins importantes en proportion.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste


    Nombre de messages : 31257
    Age : 43
    Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
    Réputation : 5
    Date d'inscription : 30/11/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par shura Jeu 19 Avr - 0:56

    Manchester, Bayern, Real, Milan, Juve. Tous ces clubs réussissent ou ont réussi à allier les 2. Même le PSG a réussi à le faire à la fin des années 1990.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Jeu 19 Avr - 1:04

    shura a écrit:Manchester, Bayern, Real, Milan, Juve. Tous ces clubs réussissent ou ont réussi à allier les 2. Même le PSG a réussi à le faire à la fin des années 1990.

    Oui des grands clubs qui écrasaient tout le monde à leur époque. Et actuellement on est pas du tout à ce niveau là donc ça va être d'autant plus difficile. Mais pas impossible non plus, quand on voit Montpellier. On a pas de budget colossal donc y'a pas de miracle, faut bosser au niveau de la formation, de la politique sportive, du recrutement, etc ... et bosser, nous, on aime pas. Ou bien on ne sait pas.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Jeu 19 Avr - 8:42

    Mais développer du jeu n'est pas qu'une affaire de talent que l'on peut posséder,mais avant tout d'intention et de répétition.Quand tu as l'intention,l'envie de produire du jeu,que tu développes ça au fur et à mesure,à travers du travail à l'entrainement,de la formation,quitte à ce que ça soit un grand laboratoire pendant 1 an ou 2,mais quand tu n'a plus les moyens,que tu es dans un nivellement vers le bas,ça devient une necessité.

    On pourra toujours profiter de Lille ou Montpellier qui perd ses meilleurs éléments,d'un Lyon qui stagne,d'un Paris qui s'enbourbe dans des investissements bidons,mais la réalité c'est que tout passe par nous,on a glaner des titres à travers un profil d'équipe bien précis et dans un contexte aussi trés précis,oublier ça,serait une terrible erreur.

    On prend Lille et Montpellier en exemple,c'est à la mode,on sait tous que ça s'est pas fait du jour au lendemain,que ça se construit une identité de jeu,seulement pour cela,il faut prendre ou former les bons profils de joueur et ça ne passe pas nécessairement par des cadors,en Ligue 1 et Ligue 2,dans des championnats Etrangers moins cotés,il ya des profils comme ça et pas forcément à des tarifs exhorbitants.

    Mais là arretons les frais,le football n'est pas une science arretée,on se rend bien compte que le projet erigé par Deschamps est à bout de souffle et ne donnera plus de résultats.C'est le moment ou jamais,on a rien à perdre,lançons enfin un grand chantier pour donner un vrai visage technique à l'équipe.C'est tout à fait faisable,parcontre avec Deschamps,je n'y crois pas!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Jeu 19 Avr - 11:11

    Pharell13 a écrit:Mais développer du jeu n'est pas qu'une affaire de talent que l'on peut posséder,mais avant tout d'intention et de répétition.Quand tu as l'intention,l'envie de produire du jeu,que tu développes ça au fur et à mesure,à travers du travail à l'entrainement,de la formation,quitte à ce que ça soit un grand laboratoire pendant 1 an ou 2,mais quand tu n'a plus les moyens,que tu es dans un nivellement vers le bas,ça devient une necessité.

    On pourra toujours profiter de Lille ou Montpellier qui perd ses meilleurs éléments,d'un Lyon qui stagne,d'un Paris qui s'enbourbe dans des investissements bidons,mais la réalité c'est que tout passe par nous,on a glaner des titres à travers un profil d'équipe bien précis et dans un contexte aussi trés précis,oublier ça,serait une terrible erreur.

    On prend Lille et Montpellier en exemple,c'est à la mode,on sait tous que ça s'est pas fait du jour au lendemain,que ça se construit une identité de jeu,seulement pour cela,il faut prendre ou former les bons profils de joueur et ça ne passe pas nécessairement par des cadors,en Ligue 1 et Ligue 2,dans des championnats Etrangers moins cotés,il ya des profils comme ça et pas forcément à des tarifs exhorbitants.

    Mais là arretons les frais,le football n'est pas une science arretée,on se rend bien compte que le projet erigé par Deschamps est à bout de souffle et ne donnera plus de résultats.C'est le moment ou jamais,on a rien à perdre,lançons enfin un grand chantier pour donner un vrai visage technique à l'équipe.C'est tout à fait faisable,parcontre avec Deschamps,je n'y crois pas!

    Je suis d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs dit que pour moi c'était clairement une fin de cycle. Ca y'est la Dèche a fait son job, il a redonné des titres, il est resté 3 ans ce qui est énorme pour un entraineur à Marseille, il est arrivé à la fin de ce qu'il pouvait faire. Il veut les pleins pouvoirs il les aura jamais, il veut recruter des grands joueurs européens ça ne se fera jamais. J'adore énormément la Dèche mais ça y'est son cycle est terminé, merci pour tout.

    Par contre pour ma part je le défendrai toujours. "Il a gagné des titres mais à quel prix", pour moi y'a pas de prix, t'y mets les moyens qu'il faut, le jeu qu'il faut, tu te démerdes comme tu veux tant que tu gagnes. Après c'est une philosophie qu'on a ou pas. Les innombrables purges qu'on s'est tapé depuis 3 ans j'en ai strictement rien à branler du moment qu'on gagne. Quand on gagne pas la ça devient problématique. Et puis comme tu me l'avais dit une fois, si je veux voir circuler la chique je mets Canal+ Sport. C'est un débat classique qui revient souvent dans le foot et j'ai clairement choisi mon camp. Les mecs qui s'extasient devant le jeu d'Arsenal, ok, c'est beau, mais ils ont rien gagné depuis 7 ans.

    Bon voilà, maintenant c'est fini. Je vois pas comment, et surtout POURQUOI ?! Deschamps resterait. On fait quoi ? Déjà les départs ? Qui ? Rémy ? Ayew ? Valbuena ? Nkoulou ? Mandanda ? En fonction des départs on en saura déjà plus sur ce qu'il reste à faire. Ensuite les arrivées. Qui à priori ne seront financées uniquement avec l'argent des départs, ça promet (on peut ptete espérer 5 ou 10M€ de notre poche). Après je veux bien que la re-construction ne se fasse pas du jour au lendemain, mais quand j'entends Bakaye Traoré de Nancy et Hamouma, j'ai un peu peur quand même.
    Mais clairement pour moi on est parti pour ne plus rien gagner pour les 2-3 prochaines années (hormis les coupes on ne sait jamais), donc faudra pas s'attendre à la folie mais repartir sur de nouvelles bases et ajuster au fur à mesure comme on l'a fait à l'époque Pape Diouf.
    Par contre attention à ne pas trop temporiser on attaque le 2 aout je crois en Europa League
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Jeu 19 Avr - 11:28


    3 ans à Marseille c'est clairement énorme,c'est 10 ans dans bien des clubs.Les pleins pouvoirs ce n'est jamais trés bon,sauf dans des instutions saines et hierarchisés,comme Manchester par exemple.Marseille n'est pas une exeption,regarde à Madrid la guerre que se sont fait Mourinho et Valdano,ça a été violent en coulisse et je pense qu'il ya des similitudes.Je pose la question,pourquoi Deschamps partout,sans exeption,il a eu des conflits soit avec sa hierarchie,soit avec les colaborateurs déja en place.A un moment donné ça ne peut pas toujours,étre uniquement de la faute des autres.

    Deschamps a un coté,ultra controleur,qui peut se justifié par sa légitimité,son palmarés,sa connaissance du football,mais un club c'est aussi comme une entreprise,il faut savoir travailler avec les autres,méme avec un mec aussi conssensuel que Labrune,on sent des tiraillements,ya quand méme une problématique.Alors quand on dit laisser les clés à Desqchamps,je dis non!Ce n'est jamais bon,un club c'"est un ensemble de personne qui doivent travailler ensemble dans l'inbtérét superieur du club.

    Deschamps est quelqu'un qui s'opposera toujours à celui ou ceux,qui n'ira pas dans son sens.Sa guéguerre avec Anigo est simple,arrétons de fantasmer,elle est née du fait qu'Anigo s'est opposé à la venue de Bernés au club,qu'il a refusé d'étre associé à lui,alors aprés on peut chercher les raisons qu'on veut,légitime ou pas.Mais le fait que Deschamps ne puisse pas placer ses pions a été un élément déclencheur trés important.Anigo est néfaste à certains niveaux,mais Deschamps par une attitude trés Napoléonnienne l'est également.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 13574
    Age : 43
    Localisation : Marseille
    Réputation : -12
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Pharell13 Jeu 19 Avr - 11:46

    nasri13 a écrit:
    Pharell13 a écrit:Mais développer du jeu n'est pas qu'une affaire de talent que l'on peut posséder,mais avant tout d'intention et de répétition.Quand tu as l'intention,l'envie de produire du jeu,que tu développes ça au fur et à mesure,à travers du travail à l'entrainement,de la formation,quitte à ce que ça soit un grand laboratoire pendant 1 an ou 2,mais quand tu n'a plus les moyens,que tu es dans un nivellement vers le bas,ça devient une necessité.

    On pourra toujours profiter de Lille ou Montpellier qui perd ses meilleurs éléments,d'un Lyon qui stagne,d'un Paris qui s'enbourbe dans des investissements bidons,mais la réalité c'est que tout passe par nous,on a glaner des titres à travers un profil d'équipe bien précis et dans un contexte aussi trés précis,oublier ça,serait une terrible erreur.

    On prend Lille et Montpellier en exemple,c'est à la mode,on sait tous que ça s'est pas fait du jour au lendemain,que ça se construit une identité de jeu,seulement pour cela,il faut prendre ou former les bons profils de joueur et ça ne passe pas nécessairement par des cadors,en Ligue 1 et Ligue 2,dans des championnats Etrangers moins cotés,il ya des profils comme ça et pas forcément à des tarifs exhorbitants.

    Mais là arretons les frais,le football n'est pas une science arretée,on se rend bien compte que le projet erigé par Deschamps est à bout de souffle et ne donnera plus de résultats.C'est le moment ou jamais,on a rien à perdre,lançons enfin un grand chantier pour donner un vrai visage technique à l'équipe.C'est tout à fait faisable,parcontre avec Deschamps,je n'y crois pas!



    Par contre pour ma part je le défendrai toujours. "Il a gagné des titres mais à quel prix", pour moi y'a pas de prix, t'y mets les moyens qu'il faut, le jeu qu'il faut, tu te démerdes comme tu veux tant que tu gagnes. Après c'est une philosophie qu'on a ou pas. Les innombrables purges qu'on s'est tapé depuis 3 ans j'en ai strictement rien à branler du moment qu'on gagne. Quand on gagne pas la ça devient problématique. Et puis comme tu me l'avais dit une fois, si je veux voir circuler la chique je mets Canal+ Sport. C'est un débat classique qui revient souvent dans le foot et j'ai clairement choisi mon camp. Les mecs qui s'extasient devant le jeu d'Arsenal, ok, c'est beau, mais ils ont rien gagné depuis 7 ans.

    Bon voilà, maintenant c'est fini. Je vois pas comment, et surtout POURQUOI ?! Deschamps resterait. On fait quoi ? Déjà les départs ? Qui ? Rémy ? Ayew ? Valbuena ? Nkoulou ? Mandanda ? En fonction des départs on en saura déjà plus sur ce qu'il reste à faire. Ensuite les arrivées. Qui à priori ne seront financées uniquement avec l'argent des départs, ça promet (on peut ptete espérer 5 ou 10M€ de notre poche). Après je veux bien que la re-construction ne se fasse pas du jour au lendemain, mais quand j'entends Bakaye Traoré de Nancy et Hamouma, j'ai un peu peur quand même.
    Mais clairement pour moi on est parti pour ne plus rien gagner pour les 2-3 prochaines années (hormis les coupes on ne sait jamais), donc faudra pas s'attendre à la folie mais repartir sur de nouvelles bases et ajuster au fur à mesure comme on l'a fait à l'époque Pape Diouf.
    Par contre attention à ne pas trop temporiser on attaque le 2 aout je crois en Europa League

    Je ne le descend pas,dans le sens amnésie du travail qu'il a fait ou des titres qu'il a apporté au club.Je vois plus loin que ça,je regarde et je juge,la construction du projet,ce qu'il a engendré et ce qu'il laissera,parce qu'un club c'est aussi ça.Et je pense trés sincérement que quelque part dans la construction de son projet,y avait une notion d'instantané un petit peu nombriliste,je ne pense pas que Deschamps se soit senti la responsabilité de construire un vrai projet sportif pour les années futures.Hors ne pas considérer l'avenir d'un club,sous prétexte qu'on en fera peut-étre pas parti,c'est une erreur grave.On va me parler de la prolongation de son contrat,mais tout le monde sait que c'était une griffure sur un papier,qui lui permettait de peser davantage et de prendre une position avantageuse dans un conflit interne.Tout le monde sait que Deschamps serait parti à la premiére prroposition émanant d'un grand club Européen.


    Bon ensuite pour ce qui est du jeu,ya quand méme une demi-mesure à prendre en compte,il n'ya pas que Barça ou Fort Alamo dans le football,on peut trés bien développer un tant soit peu d'identité de jeu,sans mettre en place une plateforme de formation sur 10 ans,injécter 100M à chaque Mercato ou tomber dans la démesure technique qui concrétement n'a rien apporté d'Arsenal.

    On a un fléau dans le football Français,un virus terrible,qui rejaillit dans les débats que l'on peut avoir,c'est l'absence totale de remise en question.C'est hallucinant d'entendre que sous-prétexte qu'il ya 3 ans,un style,une formule marchait et que sous prétexte que ça a marché à partir de tel format et tel registre,ça marchera toujours,c'est effrayant!Quel manque de lucidité,d'ouverture d'esprit,d'inventivité et encore une fois quelle méconnaissance du contexte Marseillais.

    Moi Hamouma,Traoré ou tartanpion je m'en tape,ce que je veux c'est un projet de jeu,des joueurs qui y correspondent et y adhérent,les noms on sait trés bien que c'est juste du brassage de foutaise bon à nourrir les journaux.Est-t-il plus préferable de voir des pseudos grands noms d'Europe débouler et étre complétement à coté de la plaque et continuer à démentibuler un plus le contenu des matchs de l'équipe?Ya une réalité,on le sait,faudra pas crier au loup de voir des Hamouma et consort arrivés.Mais moi perso encore une fois,ça me prend pas la téte,je jugerai sur le terrain.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste


    Nombre de messages : 34741
    Age : 36
    Localisation : Canal+ Sport
    Réputation : -6
    Date d'inscription : 01/12/2005

    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Ouin² Jeu 19 Avr - 11:52

    Tout à fait d'accord pour la notion d'instantané. Les recrutements de Lucho, Heinze, E.Cissé, c'était clairement en mode commando on enfile les cagoules on braque le titre et après moi le déluge! Je pense que y'a pas débat là-dessus et d'un côté on le savait, fallait pas compter sur lui pour mener une politique globale de formation et de vision à long terme. Nan ça c'est Diouf qui l'avait fait, lui est arrivé, a récupéré de très bonnes bases et s'en est servi pour faire son coup.

    Contenu sponsorisé


    L1 32ème journée [OM 1-1 Caen] Empty Re: L1 32ème journée [OM 1-1 Caen]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:08