Match à suivre mercredi 18 avril à 18h30 sur Sport+
Dernière édition par shura le Mer 18 Avr - 21:21, édité 1 fois
Pharell13 a écrit:Joueurs et staff,ont tué la passion du foot à Marseille...Des titres oui,mais à quel prix?Voilà la question à se poser!
Au prix du sacrifice de la passion d'un club,d'un sport,c'est assez grave!
Le départ de Deschamps et d'une bone majorité des jours est nécessaire et vitale...Une fois l'absence cruel de titre compensé,tu ne peux pas jouer comme ça à Marseille,celui qui conteste ça,ne connait pas l'OM et renie l'adn méme de ce club.Gagner en jouant comme ça à part l'année des titres aprés 17 ans de disette,c'est impossible.
Il ya un gros soucis avec ce qu'il se passe en virages,c'est une évidence,il ya une gangraine depuis des années,il faut irradiquer ça.Mais au delà de ça,au niveau de l'engoument autour du club,dans la ville,je peux vous dire que par rapport à avant c'est tout simplement hallucinant,la passion se meurt et ça,c'est impardonnable,aucun titre n'excuse ça!
DD a écrit:Pharell13 a écrit:Joueurs et staff,ont tué la passion du foot à Marseille...Des titres oui,mais à quel prix?Voilà la question à se poser!
Au prix du sacrifice de la passion d'un club,d'un sport,c'est assez grave!
Le départ de Deschamps et d'une bone majorité des jours est nécessaire et vitale...Une fois l'absence cruel de titre compensé,tu ne peux pas jouer comme ça à Marseille,celui qui conteste ça,ne connait pas l'OM et renie l'adn méme de ce club.Gagner en jouant comme ça à part l'année des titres aprés 17 ans de disette,c'est impossible.
Il ya un gros soucis avec ce qu'il se passe en virages,c'est une évidence,il ya une gangraine depuis des années,il faut irradiquer ça.Mais au delà de ça,au niveau de l'engoument autour du club,dans la ville,je peux vous dire que par rapport à avant c'est tout simplement hallucinant,la passion se meurt et ça,c'est impardonnable,aucun titre n'excuse ça!
Non mais ok, mais quel intêret de venir au stade pour jouer au roi du silence? C'est ça que je comprends pas. Leur mouvement, je comprends le fond, mais tu crois pas qu'il aurait plus de portée si les tribunes était vide?
Et pour ma part, comme tu l'a dit dans ton message, il y a un gros souci dans les virages. Et désolé de ramener ça encore à Anigo, mais c'est pas lui qui foutrait le bordel pour faire partir Deschamps?
Aprés je dis ça, mais je dis rien...
shura a écrit:Perso je ne me souviens d'une équipe de l'OM qui jouait bien et qui avait des résultats. Depuis 1990 on a eu l'un ou l'autre.
shura a écrit:Non mais ça je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Maintenant quand on joue bien et qu'on gagne rien, on dit "c'est bien beau de faire du jeu mais au final on est des loosers" quand on gagne des titres on dit "oui on gagne, mais sans jeu c'est nul". Le truc c'est qu'on a jamais trouvé la formule alliant les 2. Après c'est sûr qu'en continuant à recruter des bourrins en ayant aucun impact player on arrivera jamais à développer le début d'un fond de jeu.
shura a écrit:Manchester, Bayern, Real, Milan, Juve. Tous ces clubs réussissent ou ont réussi à allier les 2. Même le PSG a réussi à le faire à la fin des années 1990.
Pharell13 a écrit:Mais développer du jeu n'est pas qu'une affaire de talent que l'on peut posséder,mais avant tout d'intention et de répétition.Quand tu as l'intention,l'envie de produire du jeu,que tu développes ça au fur et à mesure,à travers du travail à l'entrainement,de la formation,quitte à ce que ça soit un grand laboratoire pendant 1 an ou 2,mais quand tu n'a plus les moyens,que tu es dans un nivellement vers le bas,ça devient une necessité.
On pourra toujours profiter de Lille ou Montpellier qui perd ses meilleurs éléments,d'un Lyon qui stagne,d'un Paris qui s'enbourbe dans des investissements bidons,mais la réalité c'est que tout passe par nous,on a glaner des titres à travers un profil d'équipe bien précis et dans un contexte aussi trés précis,oublier ça,serait une terrible erreur.
On prend Lille et Montpellier en exemple,c'est à la mode,on sait tous que ça s'est pas fait du jour au lendemain,que ça se construit une identité de jeu,seulement pour cela,il faut prendre ou former les bons profils de joueur et ça ne passe pas nécessairement par des cadors,en Ligue 1 et Ligue 2,dans des championnats Etrangers moins cotés,il ya des profils comme ça et pas forcément à des tarifs exhorbitants.
Mais là arretons les frais,le football n'est pas une science arretée,on se rend bien compte que le projet erigé par Deschamps est à bout de souffle et ne donnera plus de résultats.C'est le moment ou jamais,on a rien à perdre,lançons enfin un grand chantier pour donner un vrai visage technique à l'équipe.C'est tout à fait faisable,parcontre avec Deschamps,je n'y crois pas!
nasri13 a écrit:Pharell13 a écrit:Mais développer du jeu n'est pas qu'une affaire de talent que l'on peut posséder,mais avant tout d'intention et de répétition.Quand tu as l'intention,l'envie de produire du jeu,que tu développes ça au fur et à mesure,à travers du travail à l'entrainement,de la formation,quitte à ce que ça soit un grand laboratoire pendant 1 an ou 2,mais quand tu n'a plus les moyens,que tu es dans un nivellement vers le bas,ça devient une necessité.
On pourra toujours profiter de Lille ou Montpellier qui perd ses meilleurs éléments,d'un Lyon qui stagne,d'un Paris qui s'enbourbe dans des investissements bidons,mais la réalité c'est que tout passe par nous,on a glaner des titres à travers un profil d'équipe bien précis et dans un contexte aussi trés précis,oublier ça,serait une terrible erreur.
On prend Lille et Montpellier en exemple,c'est à la mode,on sait tous que ça s'est pas fait du jour au lendemain,que ça se construit une identité de jeu,seulement pour cela,il faut prendre ou former les bons profils de joueur et ça ne passe pas nécessairement par des cadors,en Ligue 1 et Ligue 2,dans des championnats Etrangers moins cotés,il ya des profils comme ça et pas forcément à des tarifs exhorbitants.
Mais là arretons les frais,le football n'est pas une science arretée,on se rend bien compte que le projet erigé par Deschamps est à bout de souffle et ne donnera plus de résultats.C'est le moment ou jamais,on a rien à perdre,lançons enfin un grand chantier pour donner un vrai visage technique à l'équipe.C'est tout à fait faisable,parcontre avec Deschamps,je n'y crois pas!
Par contre pour ma part je le défendrai toujours. "Il a gagné des titres mais à quel prix", pour moi y'a pas de prix, t'y mets les moyens qu'il faut, le jeu qu'il faut, tu te démerdes comme tu veux tant que tu gagnes. Après c'est une philosophie qu'on a ou pas. Les innombrables purges qu'on s'est tapé depuis 3 ans j'en ai strictement rien à branler du moment qu'on gagne. Quand on gagne pas la ça devient problématique. Et puis comme tu me l'avais dit une fois, si je veux voir circuler la chique je mets Canal+ Sport. C'est un débat classique qui revient souvent dans le foot et j'ai clairement choisi mon camp. Les mecs qui s'extasient devant le jeu d'Arsenal, ok, c'est beau, mais ils ont rien gagné depuis 7 ans.
Bon voilà, maintenant c'est fini. Je vois pas comment, et surtout POURQUOI ?! Deschamps resterait. On fait quoi ? Déjà les départs ? Qui ? Rémy ? Ayew ? Valbuena ? Nkoulou ? Mandanda ? En fonction des départs on en saura déjà plus sur ce qu'il reste à faire. Ensuite les arrivées. Qui à priori ne seront financées uniquement avec l'argent des départs, ça promet (on peut ptete espérer 5 ou 10M€ de notre poche). Après je veux bien que la re-construction ne se fasse pas du jour au lendemain, mais quand j'entends Bakaye Traoré de Nancy et Hamouma, j'ai un peu peur quand même.
Mais clairement pour moi on est parti pour ne plus rien gagner pour les 2-3 prochaines années (hormis les coupes on ne sait jamais), donc faudra pas s'attendre à la folie mais repartir sur de nouvelles bases et ajuster au fur à mesure comme on l'a fait à l'époque Pape Diouf.
Par contre attention à ne pas trop temporiser on attaque le 2 aout je crois en Europa League