Moi ça m'irai très bien à défaut de Drogba.
+5
TheStrokes
shura
Pharell13
Ouin²
DD
9 participants
Transferts de la L1
DD- Elu Tapiste
- Message n°1
Re: Transferts de la L1
Rappel du premier message :
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°276
shura a écrit:En même temps même pour le PSG ce serait délirant. Ils parlaient d'un salaire net de 15M€ pour Ibra. Ce qui fait en gros du 23M€ brut/an déjà. Si tu rajoutes la taxation faudrait que le PSG lui donne en gros 60M€ net soit en gros 90M€/an brut pour arriver a peu près au salaire constant. Je veux bien que les Qataris soient blindés, mais là faut pas abuser non plus.
Bon cela étant pour le coup les Qataris pourraient combler en partie le déficit de l'état. Avec 10 joueurs de ce calibre, ça ferait 750M€/an dans les caisses de l'Etat
Moi je dis vive l'austérité, serrez-vous la ceinture bande de pierre ménes!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°277
Le choix de Zlatan, vraiment ?
Zlatan Ibrahimovic est en train de signer au PSG. La presse italienne s’est enflammée, Sylvio Berlusconi, le patron du Milan, l’a confirmé. Et nous, bah on est mort de rire :: 30 ou 40 millions d’euros de transfert pour un joueur de 31 ans, quoi !
Le PSG version pétro-dollars a un côté sympa. Voire limite ridicule. Pour l’instant, de très grands joueurs ont souvent été annoncés mais le PSG a principalement pris que des rateaux. On sait tous que le très grand PSG c’est pour bientôt car c’est la crise partout sauf du côté qatari où l’argent est frais, où il existe. Et en plus, pour ceux que ça intéresse, on sait aussi d’où il provient. Oui, les Qataris peuvent s’acheter ce qu’ils veulent. Même de l’humain. Cet homme peut bien se nommer Zlatan, Kaka, ou Tevez, ils s’en foutent. Eux, ils veulent juste que ce soit cher. Comme les mecs qui ne connaissent rien au bon pinard. Dans la carrière d’un footballeur, on change de club pour diverses raisons. Un meilleur contrat, jouer dans le club de ses rêves d’enfant, découvrir une autre culture, partir dans une institution plus titrée, retourner dans son pays d’origine... Ou parce qu’on est en fin de carrière et/ou en "faim" de contrat.
Zlatan Ibrahimovic est un des meilleurs joueurs du monde, payé 12 millions d’Euros par an, et évolue au Milan AC, l’un des clubs les plus titrés au monde. Il touchera évidemment au moins la même chose au PSG. Il se montre un dimanche sur deux à San Siro, vaisseau de 80 000 personnes, à l’ambiance incroyable, aux tifosis ultra-chauds. Il s’entraine à Milanello, centre d’entrainement ultra-moderne qui ressemble à un hotel Relais Chateaux pour footballeurs. A sa disposition, il profite d'un staff plus que complet, d'un restaurant diététique, de terrains parfaits, d'une salle de musculation dernier cri. Du Milan Lab, en résumé. Les préparateurs physiques, médecins, ostéopathes, psychologues sont aux petits soins. Il vit à Milan, la capitale de la mode, ville assez jolie où l'on mange très bien. La vie nocturne est plutôt pas mal et le joueur de foot est un Dieu (celui de l’AC Milan l’est au moins pour la moitié de la ville). Le championnat est d’un bon niveau. L’Italie vient de faire la finale de l’Euro…
Caresser le cuir avec Jallet
Mais voilà, le PSG vient de faire une offre incroyable, semble-t-il impossible à refuser, même pour le Grande Milan. Une indemnité de transfert record pour Zlatan et Thiago Silva de près de 70 millions d’euros qui va sauver un Milan AC qui croule sous les dettes; Berlusconi a annoncé qu'avec la vente de Silva et Ibra, une économie de 150 millions d’Euros serait réalisée. Ok, mais il en pense quoi, Zlatan, de tout ça? A-t-il son mot à dire ? Va quand même falloir expliquer son choix à sa femme et à ses potes… Depuis hier on imagine le grand Ibra balancer sur son 06 qu’il rêve de jouer au PSG depuis toujours, qu’il veut mettre 60 buts (plus que Messi et Ronaldo) en Ligue 1, qu'il veut terminer meilleur joueur du championnat et champion de France (c’est plus simple d’y arriver dans l'Hexagone). Zlatan a vraiment très envie de jouer au Parc des Princes, un stade de 50 000 personnes, sans ambiance depuis le plan Leproux - Evidemment, Zlatan ne sait pas qui est Robin Leproux -, plan qui a vidé les virages des ses groupes de supporters. Il se voit déjà au Camp des Loges, s’habiller aux côtés d'Hoarau et Jallet avant d'aller caresser le cuir avec Gameiro et Chantôme en attendant mieux un jour.
Il s’imagine déjà dans Saint-Germain-en-Laye, croyant vivre à Saint-Germain-des-Près, pour aller au café de Flore en 45 minutes de RER pour finir au VIP Room et devenir copain avec Jean Roch, le grand Jean Roch star inter-planétaire de la night. Il veut kiffer la vie parisienne. Paris, l’autre capitale de la mode, ville des Lumières, de la littérature, de la tour Eiffel, du Louvre et des péniches. Ah oui, on oubliait, il est surtout super fier de donner 75% de son pognon à François « c’est maintenant » Hollande… Oui, Zlatan a choisi : pour continuer ou finir sa carrière, ce sera le futur grand PSG, club qui gagne régulièrement la Coupe de France. Depuis hier, Zlatan n’a qu’un souhait, celui de rejoindre enfin les grands noms qui ont fait les beaux jours du club de la capitale (Rai, Leonard, Weah, sans oublier Llacer, Geraldao, Mendy…). En vrai, Zlatan Ibrahimovic a peut-être hésité deux secondes. Silvio Berlusconi, beaucoup moins. Et son agent, pas du tout.
Vikash Dhorasoo et Pierre Walfisz
Zlatan Ibrahimovic est en train de signer au PSG. La presse italienne s’est enflammée, Sylvio Berlusconi, le patron du Milan, l’a confirmé. Et nous, bah on est mort de rire :: 30 ou 40 millions d’euros de transfert pour un joueur de 31 ans, quoi !
Le PSG version pétro-dollars a un côté sympa. Voire limite ridicule. Pour l’instant, de très grands joueurs ont souvent été annoncés mais le PSG a principalement pris que des rateaux. On sait tous que le très grand PSG c’est pour bientôt car c’est la crise partout sauf du côté qatari où l’argent est frais, où il existe. Et en plus, pour ceux que ça intéresse, on sait aussi d’où il provient. Oui, les Qataris peuvent s’acheter ce qu’ils veulent. Même de l’humain. Cet homme peut bien se nommer Zlatan, Kaka, ou Tevez, ils s’en foutent. Eux, ils veulent juste que ce soit cher. Comme les mecs qui ne connaissent rien au bon pinard. Dans la carrière d’un footballeur, on change de club pour diverses raisons. Un meilleur contrat, jouer dans le club de ses rêves d’enfant, découvrir une autre culture, partir dans une institution plus titrée, retourner dans son pays d’origine... Ou parce qu’on est en fin de carrière et/ou en "faim" de contrat.
Zlatan Ibrahimovic est un des meilleurs joueurs du monde, payé 12 millions d’Euros par an, et évolue au Milan AC, l’un des clubs les plus titrés au monde. Il touchera évidemment au moins la même chose au PSG. Il se montre un dimanche sur deux à San Siro, vaisseau de 80 000 personnes, à l’ambiance incroyable, aux tifosis ultra-chauds. Il s’entraine à Milanello, centre d’entrainement ultra-moderne qui ressemble à un hotel Relais Chateaux pour footballeurs. A sa disposition, il profite d'un staff plus que complet, d'un restaurant diététique, de terrains parfaits, d'une salle de musculation dernier cri. Du Milan Lab, en résumé. Les préparateurs physiques, médecins, ostéopathes, psychologues sont aux petits soins. Il vit à Milan, la capitale de la mode, ville assez jolie où l'on mange très bien. La vie nocturne est plutôt pas mal et le joueur de foot est un Dieu (celui de l’AC Milan l’est au moins pour la moitié de la ville). Le championnat est d’un bon niveau. L’Italie vient de faire la finale de l’Euro…
Caresser le cuir avec Jallet
Mais voilà, le PSG vient de faire une offre incroyable, semble-t-il impossible à refuser, même pour le Grande Milan. Une indemnité de transfert record pour Zlatan et Thiago Silva de près de 70 millions d’euros qui va sauver un Milan AC qui croule sous les dettes; Berlusconi a annoncé qu'avec la vente de Silva et Ibra, une économie de 150 millions d’Euros serait réalisée. Ok, mais il en pense quoi, Zlatan, de tout ça? A-t-il son mot à dire ? Va quand même falloir expliquer son choix à sa femme et à ses potes… Depuis hier on imagine le grand Ibra balancer sur son 06 qu’il rêve de jouer au PSG depuis toujours, qu’il veut mettre 60 buts (plus que Messi et Ronaldo) en Ligue 1, qu'il veut terminer meilleur joueur du championnat et champion de France (c’est plus simple d’y arriver dans l'Hexagone). Zlatan a vraiment très envie de jouer au Parc des Princes, un stade de 50 000 personnes, sans ambiance depuis le plan Leproux - Evidemment, Zlatan ne sait pas qui est Robin Leproux -, plan qui a vidé les virages des ses groupes de supporters. Il se voit déjà au Camp des Loges, s’habiller aux côtés d'Hoarau et Jallet avant d'aller caresser le cuir avec Gameiro et Chantôme en attendant mieux un jour.
Il s’imagine déjà dans Saint-Germain-en-Laye, croyant vivre à Saint-Germain-des-Près, pour aller au café de Flore en 45 minutes de RER pour finir au VIP Room et devenir copain avec Jean Roch, le grand Jean Roch star inter-planétaire de la night. Il veut kiffer la vie parisienne. Paris, l’autre capitale de la mode, ville des Lumières, de la littérature, de la tour Eiffel, du Louvre et des péniches. Ah oui, on oubliait, il est surtout super fier de donner 75% de son pognon à François « c’est maintenant » Hollande… Oui, Zlatan a choisi : pour continuer ou finir sa carrière, ce sera le futur grand PSG, club qui gagne régulièrement la Coupe de France. Depuis hier, Zlatan n’a qu’un souhait, celui de rejoindre enfin les grands noms qui ont fait les beaux jours du club de la capitale (Rai, Leonard, Weah, sans oublier Llacer, Geraldao, Mendy…). En vrai, Zlatan Ibrahimovic a peut-être hésité deux secondes. Silvio Berlusconi, beaucoup moins. Et son agent, pas du tout.
Vikash Dhorasoo et Pierre Walfisz
shura- Administrateur Tapiste
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°278
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°279
Ce n'est plus à prouver mais le football est bel et bien décédé.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°280
Là je lis méme plus les comms sur les sites ou forum,voir ces raclures faire les caids,se prendre pour les rois du monde alors que pendant ans c'était le caniveau du football,ça me rend malade.
Voir eux acheté ce type de joueur et entendre cette pioche d'Anigo,dire "on sera bien cette année",à la sortie d'un match livide,d'une équipe qui a terminé 10&me,sans ame,sans talent,c'est à gerber.
Voir eux acheté ce type de joueur et entendre cette pioche d'Anigo,dire "on sera bien cette année",à la sortie d'un match livide,d'une équipe qui a terminé 10&me,sans ame,sans talent,c'est à gerber.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°281
On pensait en avoir fini avec la footixerie une fois l'Euro terminée, mais cette saison risque d'être assez exceptionnelle sur ce plan là.
Sans parler du sportif (on verra bien), en terme de symbolique, je pense qu'on a pas assez de recul pour se rendre compte du truc... Autant j'aime le foot et d'un coté ça me fait plaisir, autant on continue à s'enfoncer dans l'état d'esprit général et le football perd de son charme de jour en jour.
Sans parler du sportif (on verra bien), en terme de symbolique, je pense qu'on a pas assez de recul pour se rendre compte du truc... Autant j'aime le foot et d'un coté ça me fait plaisir, autant on continue à s'enfoncer dans l'état d'esprit général et le football perd de son charme de jour en jour.
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°282
Ouin² a écrit:On pensait en avoir fini avec la footixerie une fois l'Euro terminée, mais cette saison risque d'être assez exceptionnelle sur ce plan là.
+100000 sur l'ensemble!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°283
Le Nancéien suit Thiago Silva depuis son passage à Fluminense (2006-2008). «Avec ma famille, c'est le club que je supporte depuis tout petit, explique-t-il. C'est très bien pour la L1 qu'il vienne en France. Ça va valoriser notre Championnat». Le gardien du Stade rennais Benoit Costil est du même avis. Mais plus que l'arrivée de Thiago Silva, c'est celle probable que Zlatan Ibrahimovic qui le fait saliver. «C'est un très grand défenseur, mais je suis très content de ceux que j'ai devant moi, se justifie-t-il. Apam - Kana-Biyik, c'est quand même pas mal. Et puis, à part sur corner, je risque de le voir moins que Zlatan. Désolé, mais ça me fait moins d'effet». André Luiz conclut : «Si Ibrahimovic débarque aussi à Paris, ils vont battre tout le monde !».
Je crois qu'on tient là une des déclarations de l'année.
Je crois qu'on tient là une des déclarations de l'année.
Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang
- Message n°284
Cela étant moi je miserai bien sur Lille cette saison. Ils font pas de bruits, mais ils ont une très belle équipe, bien homogène, fait un très bon recrutement et ont leur stade.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°285
Lille je suis ultra sceptique sur Kalou, ça sent la fausse bonne idée. Il n'était pas titulaire, n'a jamais vraiment impressionné. Après peut-être que pour la L1 ce sera largement suffisant. Sinon ouais d'accord pour Lille, ils sont dans une continuité, milieu de terrain fourni, dommage que ça manque de buteur.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°286
Pour être honnête, je n'ai jamais songé à quitter Milan. Durant tous mes entretiens, j'ai toujours affirmé vouloir rester à Milan et y poursuivre ma carrière. Mais certains clubs ont ouvert les yeux et il est normal que des offres soient arrivées. Mais je suis content d'être resté.
C'est fou comme on peut changer d'avis en quelques semaines.
C'est fou comme on peut changer d'avis en quelques semaines.
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°287
Ouin² a écrit:Pour être honnête, je n'ai jamais songé à quitter Milan. Durant tous mes entretiens, j'ai toujours affirmé vouloir rester à Milan et y poursuivre ma carrière. Mais certains clubs ont ouvert les yeux et il est normal que des offres soient arrivées. Mais je suis content d'être resté.
C'€$t fou comme on p€ut chang€r d'avi$ €n qu€lqu€$ $€main€$.
Voilà!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°288
TheStrokes a écrit:Ouin² a écrit:Pour être honnête, je n'ai jamais songé à quitter Milan. Durant tous mes entretiens, j'ai toujours affirmé vouloir rester à Milan et y poursuivre ma carrière. Mais certains clubs ont ouvert les yeux et il est normal que des offres soient arrivées. Mais je suis content d'être resté.
C'€$t fou comme on p€ut chang€r d'avi$ €n qu€lqu€$ $€main€$.
Voilà!
Très bien dit
- Message n°289
DD- Elu Tapiste
- Message n°290
Ouais et bien moi je suis comme Ouin-Ouin. J'attends de voir dans quel état d'esprit ils arrivent les guaziés. Car quand ils auront gouté au folle soirée parisienne chez notre ami Michou, je les vois bien penser plus à la fête qu'au foot.
En gros, je les vois bien venir un an, toucher leur gros chèque et dans un an repartir dans un vrai gros club.
En gros, je les vois bien venir un an, toucher leur gros chèque et dans un an repartir dans un vrai gros club.
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°291
DD a écrit:Ouais et bien moi je suis comme Ouin-Ouin. J'attends de voir dans quel état d'esprit ils arrivent les guaziés. Car quand ils auront gouté au folle soirée parisienne chez notre ami Michou, je les vois bien penser plus à la fête qu'au foot.
A Milan, c'est autant la fête qu'à Paris, faut arrêter les gars!
Ronnie, il s'est perdu dans la fête aussi à BCN. Les nuits parisiennes, c'est plus ce que c'était depuis un moment.
Le QSG va survoler le championnat, faut vous y habituez.
DD- Elu Tapiste
- Message n°292
TheStrokes a écrit:DD a écrit:Ouais et bien moi je suis comme Ouin-Ouin. J'attends de voir dans quel état d'esprit ils arrivent les guaziés. Car quand ils auront gouté au folle soirée parisienne chez notre ami Michou, je les vois bien penser plus à la fête qu'au foot.
A Milan, c'est autant la fête qu'à Paris, faut arrêter les gars!
Ronnie, il s'est perdu dans la fête aussi à BCN. Les nuits parisiennes, c'est plus ce que c'était depuis un moment.
Le QSG va survoler le championnat, faut vous y habituez.
Non mais ce que je veux dire, c'est que Milan et le Barça, c'est autre chose niveau foot que le PSG. Donc si des gars arrive à se perdre dans la fête dans ces clubs, au PSG, ça risque d'être encore plus le cas. Tu vas pas me faire croire que les gars veulent rester en L1 toute leur carrière. Ils viennent au PSG pour le fric et rien d'autre. Y'en a qui vont chercher le fric en Chine, aux Emirats et au Quatar. Et maintenant, il y a ceux qui vont le chercher au PSG. Ca fait moins tache. Surtout quand on a 31 ans maxi.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°293
Ancelotti
Alex
Thiago Silva
Maxwell
Thiago Motta
Pastore
Lavezzi
Ibra?
PSG
Je pense que même dans 1 an j'aurais toujours pas réalisé.
"Le PSG va survoler le championnat", peut-être, sûrement, certainement, mais j'attends quand même de voir car impossible que ça parte pas en couille au moins 1 fois dans la saison.
Alex
Thiago Silva
Maxwell
Thiago Motta
Pastore
Lavezzi
Ibra?
PSG
"Le PSG va survoler le championnat", peut-être, sûrement, certainement, mais j'attends quand même de voir car impossible que ça parte pas en couille au moins 1 fois dans la saison.
- Message n°294
Ouin² a écrit:Ancelotti
Alex
Thiago Silva
Maxwell
Thiago Motta
Pastore
Lavezzi
Ibra?
PSG
J'aimerais savoir avec combien de centraux il va jouer:
Alex, Bisevac, Camara, Lugano, Sakho, Silva + Armand qui préfère jouer à ce poste. Ca va être rigolo dans le vestiaire.
TheStrokes- Elu Tapiste
- Message n°295
Vu ce que les mecs touchent (tous de bons salaires de titulaire), je pense que ça va les aider à la fermer!
Pharell13- Elu Tapiste
- Message n°296
On va rigolé le jour ou les Qataris se seront lasser de leur koujou,et mettront sur le cul d'un repreneur de base,une masse salariale aussi monstrueuse.
DD- Elu Tapiste
- Message n°297
Non mais le pire, c'est qu'ils sont en train de faire la même chose avec le Paris Handball. Ils recrutent que des "stars" qu'ils surpayent. Moi ce qui me fait rire enfin qu'à moitié, c'est que beaucoup de spécialistes disait coom ils vont investir, et du coup ils vont enrichir le foot français en surpayant des footballeurs jouant en France. Pour le moment, ils ont acheté aucun joueur jouant en France. Donc en gros, ils sont en train de renflouer les foot étranger, et par le même coup, d'enterrer définitivement le foot français, mis à part leur club.
- Message n°298
DD a écrit:Non mais le pire, c'est qu'ils sont en train de faire la même chose avec le Paris Handball. Ils recrutent que des "stars" qu'ils surpayent. Moi ce qui me fait rire enfin qu'à moitié, c'est que beaucoup de spécialistes disait coom ils vont investir, et du coup ils vont enrichir le foot français en surpayant des footballeurs jouant en France. Pour le moment, ils ont acheté aucun joueur jouant en France. Donc en gros, ils sont en train de renflouer les foot étranger, et par le même coup, d'enterrer définitivement le foot français, mis à part leur club.
Ben en tout cas ils renfloueront les caisses de l'Etat!
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°299
Totalement vrai. Les qataris aiment le clinquant, les noms ronronnants, et en L1 mis à part Lisandro y'en a pas. Donc faut pas s'attendre à ce que les clubs de L1 en profitent. Peut-être via les droits TV qui risquent d'augmenter avec la nouvelle exposition du PSG
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°300
shura a écrit:DD a écrit:Non mais le pire, c'est qu'ils sont en train de faire la même chose avec le Paris Handball. Ils recrutent que des "stars" qu'ils surpayent. Moi ce qui me fait rire enfin qu'à moitié, c'est que beaucoup de spécialistes disait coom ils vont investir, et du coup ils vont enrichir le foot français en surpayant des footballeurs jouant en France. Pour le moment, ils ont acheté aucun joueur jouant en France. Donc en gros, ils sont en train de renflouer les foot étranger, et par le même coup, d'enterrer définitivement le foot français, mis à part leur club.
Elle est sensée passer quand la loi sur les 75%?
Le PSG va donc donner 60M€ au total pour Zlatan?
- Message n°301
Ouin² a écrit:shura a écrit:DD a écrit:Non mais le pire, c'est qu'ils sont en train de faire la même chose avec le Paris Handball. Ils recrutent que des "stars" qu'ils surpayent. Moi ce qui me fait rire enfin qu'à moitié, c'est que beaucoup de spécialistes disait coom ils vont investir, et du coup ils vont enrichir le foot français en surpayant des footballeurs jouant en France. Pour le moment, ils ont acheté aucun joueur jouant en France. Donc en gros, ils sont en train de renflouer les foot étranger, et par le même coup, d'enterrer définitivement le foot français, mis à part leur club.
Elle est sensée passer quand la loi sur les 75%?
Le PSG va donc donner 60M€ au total pour Zlatan?
Non j'ai entendu que Hollande avait décidé de repousser la loi et de l'aménager pour les sportifs... (au passage ça sent de plus en plus Marine Le Pen en 2017).
Sinon ce que je voulais dire c'est que tu as mécaniquement plus de collecte d'impôts avec un joueur qui émarge à 16M€ net qu'un joueur qui émarge à 1M€ net.
Ouin²- Elu Tapiste
- Message n°302
Oui oui bien sûr, mais c'est juste impressionnant au total ce qu'ils vont débourser pour le salaire d'un seul joueur ...
La ministre des sports disait dans le dernier sofoot qu'il n'y aurait pas de différence entre les sportifs et le reste il me semble ... bon après je pense pas que son avis compte énormément
Paris-SG
Verratti est arrivé
Comme prévu, Marco Verratti a atterri lundi soir à Paris. L'international Espoirs italien de Pescara doit s'engager mardi pour cinq saisons avec le club de la capitale après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. L'indemnité de transfert s'élève à 11 millions d'euros (plus 4 en bonus).
Le retour de la piste Kaka
La ministre des sports disait dans le dernier sofoot qu'il n'y aurait pas de différence entre les sportifs et le reste il me semble ... bon après je pense pas que son avis compte énormément
Paris-SG
Verratti est arrivé
Comme prévu, Marco Verratti a atterri lundi soir à Paris. L'international Espoirs italien de Pescara doit s'engager mardi pour cinq saisons avec le club de la capitale après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale. L'indemnité de transfert s'élève à 11 millions d'euros (plus 4 en bonus).
Le retour de la piste Kaka