par shura Mar 10 Mai - 12:54
Le mea culpa de Lannoy
«Il est évident que j'ai pris la mauvaise décision, et j'en suis désolé.» Stéphane Lannoy, interrogé par La Provence, mardi, reconnaît qu'il n'aurait pas dû refuser le but de Loïc Rémy lors de la rencontre, remportée dimanche par l'OL alors que le score était encore de 0-0. L'arbitre, qui avait déjà admis son erreur juste après la rencontre, y revient sans détour dans le quotidien marseillais.
«J'APERÇOIS UN MOUVEMENT DE BRAS QUI ME FAIT DIRE QUE LE JOUEUR S'EST AIDÉ DE LA MAIN»
«Je me situe juste un peu derrière l'action. Je vois un mouvement de corps d'un joueur qui veut contrôler le ballon. Mais en même temps, j'aperçois un mouvement de bras qui me fait dire que le joueur s'est aidé de la main. Evidemment les images prouvent le contraire.»
Lannoy dit comprendre la «frustration» et la «déception» de l'OM. En revanche, il estime valable sa décision de ne pas siffler de penalty en faveur des Olympiens sur la main de Cris, à la 36e minute. «Cela ne me parait pas intentionnel, et il n'y avait pas de raison de désigner le point de penalty», déclare-t-il au quotidien marseillais.