TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+5
Tammat
Pharell13
Ouin²
KeKe
shura
9 participants

Equipe de France A

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Equipe de France A - Page 35 Empty Re: Equipe de France A

Message par shura Jeu 9 Sep - 16:39

Rappel du premier message :

KeKe a écrit:Il va aller au prud'homme quand même

Et il va prendre son million d'euros d'indemnités. Duchaussoy pourra dire à sa base qu'il a essayé de le virer sans indemnité mais qu'il a pas réussi. En gros tout le monde sera content dans cet énorme jeu de dupes!

Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Ven 7 Sep - 23:34

shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Ven 7 Sep - 23:51

Je suis assez d'accord avec lui. Menez ce sort c'était fantomas. Moi j'aime pas le joueur à la base et c'est pas avec ce genre de match que ça va changer.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Sam 8 Sep - 19:47

Menez, je me demande encore qu'est ce qu'il fout en EDF. Ce gars vaut rien. Il a rien dans la tronche, et en plus niveau football, perso j'ai jamais aimé.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 10 Sep - 18:42

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 10 Sep - 18:48

Mais à part ça il est pas fragile...Pas vu un mec autant blessé depuis Nii Lamptey.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 10 Sep - 18:57

Sinon je kiffe la guerre Friedel/Lloris par média interposé.

Je pense que Lloris doit vraiment se demander où il a mis les pieds! Hier ils disaient que c'était un choix du Président et pas de l'entraîneur et que AVB considérait vraiment Lloris comme numéro 2. Enfin dans 1 mois AVB sera viré et Lloris prendra naturellement le poste de numéro 1.
    Papin59
    Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Papin59 Lun 10 Sep - 23:18

Surpris aussi pour Lloris, il savait qu'il y avait Friedel en signant ?
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 11 Sep - 0:21

Dans cette histoire je pense surtout qu'il a subi une grosse pression de la part de l'OL pour qu'il parte car économiquement ils avaient besoin de le vendre. Lui avait aussi des envie de départ, c'était la seule option concrète qu'il avait, donc il a accepté, mais si on réfléchit 30 secondes c'est pas du tout une bonne idée car Tottenham n'est pas une équipe qui joue la LDC régulièrement, et au final il est même pas sûr d'être titulaire. Pour moi il se dirige tout droit dans le mur, et je lis beaucoup de commentaires anti Friedel, que Lloris est largement plus fort etc, les gens vont vite déchanter. Friedel est une valeur très sûre de la PL, quel est l'intérêt pour Tottenham de tout chambouler?

Par contre Friedel aurait dit que ça serait sa dernière saison, et du coup ça peut être une bonne saison pour apprendre tranquillement en vue de la saison prochaine
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 11 Sep - 0:34

Surtout qu'on a bien vu pas mal de gardiens se vautrer en Angleterre. En plus les sorties aériennes à la base c'est pas le gros point fort de Lloris et il va se faire cartonner en plus vu le peu de fautes sifflées contre les gardiens. Moi je l'aurais plus vu en Italie.

Je pense que le Président de Tottenham va mettre la pression à AVB pour titulariser Lloris. Mais à la première trouade il va le dégager.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 11 Sep - 0:41

Ouais pareil en Italie il aurait été très bien.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mar 11 Sep - 0:58

Je viens de trouver ça. Ca montre vraiment un super bon esprit des joueurs de l'EDF...

Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mar 11 Sep - 1:39

L'état d'esprit des bleus j'sais pas...mais mme Casillas est vraiment bonasse!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mar 11 Sep - 10:29

Ils l'avaient montré pendant l'Euro, mais perso je pense que c'est vraiment pas fait exprès.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 12 Sep - 0:10

Bizarrement tous les faux débats sur Benzema ont disparu, avant le match de ce soir j'ai même lu "Peut-on se passer de Benzema", c'est sûr que si tu joues dans un schéma figé, y'a un problème avec Benzema avant-centre. Mais quand tes milieux (Diaby contre la Finlande, Capoue ce soir) viennent apporter le surnombre, ça change tout, et de suite Benzema devient un bon "passeur". Alors si en plus y'a une autre pointe (je pense que Giroud va vite devenir indispensable) alors de suite on comprend mieux le jeu de Benzema qui est juste un véritable poison pour les défenses adverses. La première fois que je l'avais vu jouer à Lyon, quand j'ai entendu "attaquant" je pensais à une erreur. Un jour il finira en 10 c'est certain.

Sinon c'est bien beau l'emballement sur Jallet, que j'aime bien, mais défensivement le but vient de chez lui et le gros arrêt de Lloris ça part aussi dans le dos de Jallet. Et puis les chaussettes au dessus des genoux, stop.

La charnière a continué son joli boulot, par contre Sakho il aura beau être infranchissable, je serai toujours en panique avec lui, on est jamais à l'abri d'un dégagement foireux, d'un contrôle loupé etc, il fait grave flipper avec le ballon.

Evra j'ai l'impression qu'il est blasé d'avoir tout gagné en club, il se donne même pas à fond. Et puis cette manie à centrer systématiquement dans les tibias du joueur en opposition, ça devient pénible.

Ribéry, homme du match. Par contre l'embrassade avec Ménez après le but, putain j'ai mal à ma France. L'empire des mongols contre attaque.

Mavuba excellent, Capoue bon aussi même si incomparable avec Diaby (si ce dernier est apte...). Cabaye un peu en dedans.

L'association Giroud-Benzema je pense que c'est très prometteur, et pas forcément en 4-4-2. Ca m'a rappelé l'époque Brandao-Niang en 4-3-3.

Dommage que Mapou soit suspendu en Espagne...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 12 Sep - 0:37

Pas vu le match, mais entendu ce débat là sur benzema sur RMC (de retour en voiture après un bain de minuit Equipe de France A - Page 35 100893 , enfin 22H ) ! Surement en EDF, mais plus que le poste c'est l'animation et les joueurs autour, parce que Benzema au Real la saison dernière c'est en position de pur avant centre et il en claque pas mal. Parce que le Real ca grosse qualité c'est de se projeter très vite vers l'avant pour avoir des espaces, alors que l'EDF pas vraiment.
    Ceci dit vu le dernier euro, il manquait clairement un mec dans la surface car le bonhomme dézone et personne ne compense, mais quand en phase finale, tu joueras contre plus fort que toi, DD jouera avec un seul devant et ce sera benzema.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 12 Sep - 0:43

KeKe a écrit:Pas vu le match, mais entendu ce débat là sur benzema sur RMC (de retour en voiture après un bain de minuit Equipe de France A - Page 35 100893 , enfin 22H ) ! Surement en EDF, mais plus que le poste c'est l'animation et les joueurs autour, parce que Benzema au Real la saison dernière c'est en position de pur avant centre et il en claque pas mal. Parce que le Real ca grosse qualité c'est de se projeter très vite vers l'avant pour avoir des espaces, alors que l'EDF pas vraiment.
    Ceci dit vu le dernier euro, il manquait clairement un mec dans la surface car le bonhomme dézone et personne ne compense, mais quand en phase finale, tu joueras contre plus fort que toi, DD jouera avec un seul devant et ce sera benzema.

Et on ira droit dans le mur, car comme tu le dis à l'Euro on a vu le résultat. Une présence dans la surface est indispensable, sauf si on a Pedro et Villa sur les ailes Equipe de France A - Page 35 465930 Tu reviens de la piscine municipale? Equipe de France A - Page 35 706265
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Mer 12 Sep - 0:46

Non je suis en catalogne, je pars juste au moment de USAP Toulouse à Montjuic après être arrivé après le classico , je choisis bien mes dates Equipe de France A - Page 35 313420

Oui à l'euro en poule mais contre l'espagne, c'est autre chose, on verra bien dans un mois
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 12 Sep - 0:53

Ouais de toute façon contre l'Espagne je ne doute absolument du fait que DD ne mette qu'un seul attaquant.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Mer 12 Sep - 1:41

Je ne dirai qu'une chose:I Love Mavuba!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 12 Sep - 12:32

Bon moi j'ai vu que quelques minutes parce qu'au début du match j'étais occupé et ma freebox a sauté pour la deuxième mi-temps. Donc au final j'ai du voir environ 15 minutes du match. Difficile pour moi de faire des constats et je me fais surtout une opinion par rapport à ce que je lis et ce que j'ai vu précédemment.

Mavuba pour moi c'est LE patron de l'EDF. Un aboyeur qui en plus donne tout sur le terrain et par conséquent a valeur d'exemple. J'aime bien Lloris mais sauf à supposer que le capitaine sert à rien sur un terrain faut lui retirer le brassard et le donner à Mavuba.
    Sauf blessure je pense que ce sera l'un des rares joueurs à être sûr de jouer tous les matches de l'EDF sous Deschamps. Je faisais partie de ceux qui trouvaient incompréhensible que Blanc ne l'appelle jamais et ben là ça me met les nerfs de me dire qu'on s'est passé volontairement d'un mec qui aurait stabilisé le milieu de l'EDF lors des 2 dernières années.

Pour Giroud j'ai pas assez vu du match pour avoir un avis. Ce qui m'inquiète pour lui, comme pour Sakho d'ailleurs, c'est sa capacité à rester titulaire à Arsenal. Parce que comme pur avant-centre là, à part Cissé mais qui commence à se faire vieux, on a personne d'autre vraiment crédible (j'ai lu dans des commentaires d'après match que des gars disent que Gignac a un bon coup à jouer, je dis juste Mouahahaha, laissez le d'abord montrer qu'il est capable d'être régulier avec l'OM).

Parce que sur ce que j'ai vu ces derniers temps de Benzema je rejoins votre avis. Intrinsèquement il est le meilleur joueur de l'EDF, donc indispensable. Maintenant c'est pas un joueur de surface. Et on a pas les joueurs pour jouer comme le Barça ou l'équipe Espagnole pour pouvoir se passer d'un joueur qui prend de la profondeur.

Donc pour moi la meilleur façon d'utiliser Benzema c'est soit le mettre derrière un attaquant comme Giroud, soit sur un côté, mais dans ce cas ça déséquilibre un peu l'équipe comme j'ai vu hier, où Ribery tenait à fond son côté gauche et rien ou presque ne passait à droite.

Par ailleurs sur les images que j'ai vu, même si Jallet a marqué, Debuchy n'a vraiment aucun souci à se faire pour son côté droit. Jallet ça reste un bon joueur mais qui pour moi est pas meilleur que d'autres latéraux français, c'est moyen défensivement et sur ce que je vois sur les matches du PSG même offensivement s'il est bien pris il apporte pas grand chose.

Enfin Capoue j'aime vraiment beaucoup. Parce que lui c'est un joueur qui n'a jamais eu à se frotter à des matches de haut niveau type LDC. Donc à la base il part de plus loin pour gérer ce genre de rencontre à forte pression. Et je trouve qu'il s'en sort bien. J'espère vraiment pour lui que l'an prochain il jouera dans un club à la mesure de son potentiel et qu'il s'installe vraiment dans ce groupe. A mon sens pas titulaire parce qu'un Diaby pas blessé ça reste pour l'instant bien supérieur, mais comme super bonne doublure.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 12 Sep - 12:39

Et j'oubliais pour Benzema aussi qu'il y a un joueur qui pourrait tout changer s'il revient bien c'est Rémy. Où là on peut trouver une forme d'équilibre avec Ribéry à gauche et Benzema et Rémy qui permutent entre l'axe et le côté. Rémy présente ce profil hybride hyper intéressant qui pourrait résoudre le problème d'avoir de la présence devant le but.
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 12 Sep - 13:09

Pour le poste de latéral droit, quand on voit le niveau de Reveillère et Jallet, Fanni a raison de vouloir absolument jouer à droite, car il a toute ses chances pour le poste de numéro 2 en EDF.
    Sinon concernant le reste, je suis d'accord avec vous. Mavuba est un taulier, et d'ailleurs le fait que Lloris risque d'être la doublure de Fridel risque de le voir assez vite devenir capitaine des bleus.
    Pour Capoue, ça reste le joueur sous évalué du championnat. Je comprends toujours pas pourquoi se gars est encore à Toulouse. Au lieu d'aller chercher Diarra l'an dernier, on aurait mieux fait d'aller le chercher lui.
    Pour Benzema et Giroud, je penses surtout que Deschamps attend le retour de Rémy comme tu le dis Shushu. Car avec Rémy le problème sera résolu. Giroud, j'y crois, mais tant qu'il aura pas fait ses preuves à Arsenal, je penses que ca sera dur pour lui en EDF.
    Pour la défense, malgrés que pour le moment elle est assurée, je préfèrerai voir Kolscielny à la place de Sakho.
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Mer 12 Sep - 16:03

D'accord avec vous sur tout. Et ouais vivement que Rémy revienne car vu le type de problème qu'on a offensivement, c'est exactement le genre de profil qui manque. Et il a toujours été bon en Bleu, et s'entendait super bien sur le terrain avec Benzema (ils ont joué ensemble en jeunes). Ca va créer de l'animation avec les déplacements Rémy <--> Benzema
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 12 Sep - 19:47

Oui à mon avis Remy c'est le temps d'exploser pour lui de franchir encore un cap.
    En arrière droit faut pas oublier un retour de Sagna.
    Quant à Koscielny, il est largement supérieur à Sakho et je pense que Rami il va revenir, il était juste cuit à l'euro après 110 matchs.
    Et même si DD a une confiance aveugle en Evra , je mets une petite pièce sur le petit digne de Lille
    DD
    DD
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par DD Mer 12 Sep - 23:33

Ouais enfin avant de penser à Digne, je penses qu'il pensera d'abord à Clichy. Puis faut pas oublier Morel, il a marqué un but la semaine dernière merde.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Mer 12 Sep - 23:53

C'est clair que Morel montre chaque semaine qu'il est vraiment l'un des meilleurs latéraux du Monde. Je pense d'ailleurs qu'on va avoir du mal à le garder. Bon le seul truc qui est cool c'est que si on le vend 30M€ on peut s'acheter Dzeko (8M€), faire revenir Azpi (12M€) et on a encore la place pour une autre recrue au mercato d'hiver.
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par KeKe Mer 12 Sep - 23:58

Je pencherais plus pour une defense

Madanda
    Sagna Mapou Sakho Evra

En ne chantant pas la marseillaise et en parlant de soi à la 3eme personne

Un petit Zero pointé au mondial et Marine pourra choisir la municipalité qu'elle veut en 2014 Equipe de France A - Page 35 73220

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 19:02