par Ouin² Mer 12 Sep - 0:10
Bizarrement tous les faux débats sur Benzema ont disparu, avant le match de ce soir j'ai même lu "Peut-on se passer de Benzema", c'est sûr que si tu joues dans un schéma figé, y'a un problème avec Benzema avant-centre. Mais quand tes milieux (Diaby contre la Finlande, Capoue ce soir) viennent apporter le surnombre, ça change tout, et de suite Benzema devient un bon "passeur". Alors si en plus y'a une autre pointe (je pense que Giroud va vite devenir indispensable) alors de suite on comprend mieux le jeu de Benzema qui est juste un véritable poison pour les défenses adverses. La première fois que je l'avais vu jouer à Lyon, quand j'ai entendu "attaquant" je pensais à une erreur. Un jour il finira en 10 c'est certain.
Sinon c'est bien beau l'emballement sur Jallet, que j'aime bien, mais défensivement le but vient de chez lui et le gros arrêt de Lloris ça part aussi dans le dos de Jallet. Et puis les chaussettes au dessus des genoux, stop.
La charnière a continué son joli boulot, par contre Sakho il aura beau être infranchissable, je serai toujours en panique avec lui, on est jamais à l'abri d'un dégagement foireux, d'un contrôle loupé etc, il fait grave flipper avec le ballon.
Evra j'ai l'impression qu'il est blasé d'avoir tout gagné en club, il se donne même pas à fond. Et puis cette manie à centrer systématiquement dans les tibias du joueur en opposition, ça devient pénible.
Ribéry, homme du match. Par contre l'embrassade avec Ménez après le but, putain j'ai mal à ma France. L'empire des mongols contre attaque.
Mavuba excellent, Capoue bon aussi même si incomparable avec Diaby (si ce dernier est apte...). Cabaye un peu en dedans.
L'association Giroud-Benzema je pense que c'est très prometteur, et pas forcément en 4-4-2. Ca m'a rappelé l'époque Brandao-Niang en 4-3-3.
Dommage que Mapou soit suspendu en Espagne...