TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TapiOMca

Si toi aussi, tu veux participer à des discussions passionnantes, dignes d'un bon café des Sport d'un village de moins de 80 habitants, enregistre toi!!!

TapiOMca

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+4
DD
TheStrokes
Ouin²
shura
8 participants

L1 32ème journée [OM 4-1 Nice]

shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 Empty L1 32ème journée [OM 4-1 Nice]

Message par shura Jeu 8 Avr - 20:07

Rappel du premier message :

Match à suivre dimanche 11 avril 2010 à 21h00 sur Canal+

Dernière édition par shura le Lun 12 Avr - 15:06, édité 3 fois

Papin59
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 Empty Re: L1 32ème journée [OM 4-1 Nice]

Message par Papin59 Lun 12 Avr - 13:16

Excellent match ... on a bien maîtrisé, on s'est pas affolé quand Nice défendait à 9, on devient terriblement dangereux sur les corners quand c'est pas Valbuena qui les tire, ...

Sinon Lucho a une qualité de passe qui me surprend pas ... je l'ai toujours dit que là où 90% des joueurs vont perdre la balle, il arrive à trouver une ouverture ou un décalage L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 419871

Gros match également de Valbuena, je l'ai suffisamment égratigné pour reconnaître qu'il a été bon hier.

Le titre nous tend les bras ... fonçons !!!!! L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 714764

Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 Empty Re: L1 32ème journée [OM 4-1 Nice]

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 15:09

J'ai vu le match en arrivant c'est super,non seulement une gestion parfaite du groupe,on garde beaucoup de fraicheur en ce qui concerne les joueurs cadres,et puis tout le monde répond présent de maniére assez équivalente.On le doit à une équipe à 200% physiquement,à un plein de confiance,à une meilleure compréhension à chaque match du role de Lucho.C'était bien,pas évident,un Nice hyper regrouper,on s'est assez cassé les dents sur ce type de match par le passé pour savoir que c'était pas facile.On a bien combiné,c'était fluide,on a su bien ahérer le jeu,c'était un match agréable à voir.Qui nous mets sur une voix royal.Compte tenu du calendrier des autres et de notre goal-average si on gagne les deux prochains matches face à Sochaux et Boulogne on est champion et on se féte ça en furie contre Rennes au Vel!
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Localisation : Paris, pour les mêmes raisons que DON KEKEMAN, Parrain Mc DOOM de second rang

Message par shura Lun 12 Avr - 15:14

lequipe

Koné, moins grave qu'annoncé
    Baky Koné est rassuré. Les examens passés lundi matin, suite à sa blessure survenue la veille contre Nice (4-1), sur un tacle du défenseur niçois Kafouma Coulibaly (67e), se sont révélés moins alarmistes que les premières impressions à chaud. Le joueur souffre finalement d'une «entorse du genou gauche avec distension du ligament latéral interne» ainsi que d'une «entorse de la cheville gauche».

Dans un premier temps, certains croyaient sa saison terminée, lui le premier. «Ça risque d'être chaud pour la Coupe du monde», disait-il après la rencontre, des propos repris lundi par L'Equipe. En fin de compte, son indisponibilité est estimée à une quinzaine de jours. Le staff olympien espère le récupérer pour la réception de Saint-Etienne, le 24 avril.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:04

Et ce Lucho énorme!en voilà un sur lequel j'ai pas douté un instant,quand tu as cette science du jeu,cette justesse de passe,il faut juste étre épargner par les blessures,retrouver un rhytme,avoir les bons automatismes avec ces partenaires et là on voit ce que c'est un grand joueur et encore je pense qu'il est loin des 100%,les blessures,puis enchainer tous les 3 jours,il a pas pu soigner les détails d'une préparation normal,l'explosivité par exemple,il sera jamais une fusée,mais il aura plus de peps,dans ses courses et dans ses prises de balle.En tout cas il a du coffre,il cavale quelque chose et toujours dans l'utilité.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 12 Avr - 16:05

Pharell13 a écrit:Et ce Lucho énorme!en voilà un sur lequel j'ai pas douté un instant,quand tu as cette science du jeu,cette justesse de passe,il faut juste étre épargner par les blessures,retrouver un rhytme,avoir les bons automatismes avec ces partenaires et là on voit ce que c'est un grand joueur et encore je pense qu'il est loin des 100%,les blessures,puis enchainer tous les 3 jours,il a pas pu soigner les détails d'une préparation normal,l'explosivité par exemple,il sera jamais une fusée,mais il aura plus de peps,dans ses courses et dans ses prises de balle.En tout cas il a du coffre,il cavale quelque chose et toujours dans l'utilité.

Ca me donne envie de me replonger dans les profondeurs du forum ce genre de chose L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 287276
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 12 Avr - 16:11

Nan je confirme. Globalement sur le forum personne n'a dis du mal de Lucho. La question était surtout de savoir:
    1) est-il bien positionné? A l'époque où il jouait 10 ben ça le faisait pas.
    2) le verra t-on à son niveau cette saison ou faudra t'il attendre 1 an?
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:13

Tammat a écrit:
    Pharell13 a écrit:Et ce Lucho énorme!en voilà un sur lequel j'ai pas douté un instant,quand tu as cette science du jeu,cette justesse de passe,il faut juste étre épargner par les blessures,retrouver un rhytme,avoir les bons automatismes avec ces partenaires et là on voit ce que c'est un grand joueur et encore je pense qu'il est loin des 100%,les blessures,puis enchainer tous les 3 jours,il a pas pu soigner les détails d'une préparation normal,l'explosivité par exemple,il sera jamais une fusée,mais il aura plus de peps,dans ses courses et dans ses prises de balle.En tout cas il a du coffre,il cavale quelque chose et toujours dans l'utilité.

Ca me donne envie de me replonger dans les profondeurs du forum ce genre de chose L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 287276

Non là tu trouveras pas un passage ou tu me vois remettre le niveau de lucho en question,impossible!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 12 Avr - 16:16

Pharell13 a écrit:jen peux plus de cet argentin avec son tatouage de maradonna l'autre fois sur la corniche je l'ai vu se faire doublé par un escargot

L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 100893
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 12 Avr - 16:18

Pharell13 a écrit: Lucho Gonzalez c'est une trompette!
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 12 Avr - 16:21

pinaise vous avez ete plus rapide que moi, j'en suis encore a Stroke qui s'est fait piquer 50€ son iPod et ses clefs
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 12 Avr - 16:22

Tammat a écrit:pinaise vous avez ete plus rapide que moi, j'en suis encore a Stroke qui s'est fait piquer 50€ son iPod et ses clefs
    oh putain j'avais oublié ça L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 330563 L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 330563 L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 330563
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:26

shura a écrit:Nan je confirme. Globalement sur le forum personne n'a dis du mal de Lucho. La question était surtout de savoir:
    1) est-il bien positionné? A l'époque où il jouait 10 ben ça le faisait pas.
    2) le verra t-on à son niveau cette saison ou faudra t'il attendre 1 an?
    Totalement!C'est exactement ça,les seuls fois ou j'ai émis des réserves c'est sur son positionnement,je le vois plus comme un milieu relayeur coté sroit dans un milieu à 3,ce qui l'empéche pas dans l'animation,d'avoir la liberté et de s'intercaler entre les lignes comme il le fait si bien.

J'suis persuadé,on cite toujours Rai en exemple,c'est des joueurs qui peuvent pas s'appuyer sur le coté électrique,eux leur jeu,c'est le coup d'oeil,la passe juste,mais il faut pour ça,vu la vitesse du football moderne,s'appuyer sur une bonne condition physique,sinon ils sont hors-tempo.A partir de là,avec une bonne prépa,des joueurs qui le connaissent mieux,une ou deux recrues capable d'exploiter la profondeur,on aura du trés trés grand Lucho.C'est pour ça je suis insistant sur la profondeur pour les recrues à venir en attaque,parce qu'on le voit tous bien,que dés qu'il ya succession d'appel,c'est injouable pour l'adversair sur la longueur,c'est caviar sur caviar,j'imagine avec un à droite,un à gauche,des latéraux qui dédoublent efficacement,ça serait une boucherie.Sans cette caractéristique,à mon avis on exploite pas le potentiel Lucho à fond.Il faut plus de profondeur.

Maintenant on peut aussi se poser une question,parce que l'enflammade Deschamps va commencer.J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi on a mis autant de temps à lui faire tirer les coups de pied arrétés.Combien on en met derniérement,combien de ses passes décisives sur coups de pieds arrétés nous ont gaver de matches?On a insisté et insisté sur Valbuena qui a jamais été foutu de lever un ballon au delà du 1er poteau et on a continué,alors que les coups de pieds arrétés c'est plus qu'importantisime.Alors Deschamps beau boulot:belle cohérence dans son projet!Mais tout m'est pas apparu compréhensible dans ses choix.

Dernière édition par Pharell13 le Lun 12 Avr - 16:27, édité 1 fois
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:27

shura a écrit:
    ah vous etes beaux les 2 fréres mythos là
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 12 Avr - 16:31

L'enflammade sur Deschamps est logique, il ramene un trophé et en bonne position pour ramener un Championnat le premier depuis 17 ans.
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 12 Avr - 16:36

Moi je suis pas hyper fan de Deschamps. Maintenant je lui reconnais un truc sur cette saison qui fait qu'il est vachement remonté dans mon estime. Il a été capable de se déjuger et d'évoluer sérieusement, tant en terme de systèmes que d'hommes utilisés. Il a su se déjuger sur le positionnement de Lucho et s'est déjugé en faisant sortir du placard HBA et Valbuena, en mettant M'Bia en défense centrale, etc....

On parle bien souvent de la psychorigidité des entraîneurs français, là il faut reconnaître que sur ce point Deschamps m'a bluffé.
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 12 Avr - 16:40

T'as raison Shushu, il a ete super intelligent sur ce coup, bon en meme temps, il a su insuffler au groupe la haine de la defaite
    shura
    shura
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par shura Lun 12 Avr - 16:43

Pharell13 a écrit:
    shura a écrit:
    ah vous etes beaux les 2 fréres mythos là

Pharell13 a écrit: Lucho il était bon au Portugal. Enfin il était surtout super bon à la pêche à la morue.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 12 Avr - 16:46

Tammat a écrit:pinaise vous avez ete plus rapide que moi, j'en suis encore a Stroke qui s'est fait piquer 50€ son iPod et ses clefs
    Tu viens de me refaire mal lol
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:46

Tammat a écrit:L'enflammade sur Deschamps est logique, il ramene un trophé et en bonne position pour ramener un Championnat le premier depuis 17 ans.
    ça me dérrange pas qu'on s'enflamme juste regardons avant l'ensemble du puzzle,une saison ce qui compte c'est ce que tu gagnes ou pas à la fin.Maintenant quand on aime le football comme nous autrement que dans l'oeil du supporter de base,tu regardes,ya une 1ére partie de saison et y en a une 2éme et le regard sur chacun n'est pas le méme.Pour moi la force de Deschamps,son grand talent,c'est sa flexibilité,il a réussit à avoir cette ouverture d'esprit,de pas s'enfermer dans sa vision de l'équipe et ça c'est trés grand,et c'est ce qui tue bien des entraineurs.Il a su comprendre que Heinze-Diawarra ça collait pas assez bien,que Valbuena ou HBA avait peut-étre quelque chose à apporter,malgré que moi je ne le pensais pas et pense toujours que leur utilité reste trés limité sur le moyen therme.Mais alors que ces 2 joueurs là c'était mis en marge du groupe,il les a rdcader,re-responsabiliser et remis en confiance en trés peu de temps,ça aussi c'est trés fort.Il a impliqué un Kaboré aussi,il a eu une gestion qui comme le niveau de l'ensemble de l'équipe qui est monter crescendo.J'ai toujours discuter sur le moment ce qui me semblait discutable.Il ya toujours des choses sur lesquels je ne serai pas d'accord.Et si la réussite est là d'un coup,c'est bien qu'"il ya eu une période ou il était dans l'erreur.L'exemple technique de passer 6 mois à faire tirer comme de la merde des coups de pieds arrétés,c'est pas anodin par exemple.La critique mpéme dans la réussite,elle doit etre là,c'est obligatoire,sinon ça en viendrait à dire qu'on est dans la progression ultime,trés loin de là!Dans la partition offensive,on peut énormément progresser.
    Pharell13
    Pharell13
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Pharell13 Lun 12 Avr - 16:47

shura a écrit:Moi je suis pas hyper fan de Deschamps. Maintenant je lui reconnais un truc sur cette saison qui fait qu'il est vachement remonté dans mon estime. Il a été capable de se déjuger et d'évoluer sérieusement, tant en terme de systèmes que d'hommes utilisés. Il a su se déjuger sur le positionnement de Lucho et s'est déjugé en faisant sortir du placard HBA et Valbuena, en mettant M'Bia en défense centrale, etc....

On parle bien souvent de la psychorigidité des entraîneurs français, là il faut reconnaître que sur ce point Deschamps m'a bluffé.

MDRRRRRRRRR

tu m'a devancer!
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 12 Avr - 16:49

Et en plus il n'a pas dit une seule fois "sur le plan taquetique et techeunique"
    Par contre la coupe à la brosse en arrière faut arrêter, on dirait le père à valbuena
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 12 Avr - 16:52

Arrête il a énorme de style la Desch' :)
    Ouin²
    Ouin²
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par Ouin² Lun 12 Avr - 16:54

TheStrokes a écrit:Arrête il a énorme de style la Desch' :)

Ouais vachement avec sa parka OM on dirait Wenger quand il nage dans sa doudoune arsenal
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 12 Avr - 16:56

nasri13 a écrit:Et en plus il n'a pas dit une seule fois "sur le plan taquetique et techeunique"
    Par contre la coupe à la brosse en arrière faut arrêter, on dirait le père à valbuena

MDRRRRR !

Deschamps qui tatonne les premiers mois c'est très très logique , il vient d'arriver , moi je pensais qu'il mettrait plus de temps comme à Monaco , mais là pour une première saison c'est très fort.
    Pis le groupe était amoureux de Gerest , donc en plus il a du surmonter la defiance du groupe, mais c'est là qu'on voit qu'il est intelligent , il sait fait adopter après le stage en espagne et la discussion après montpellier , il a su changer ses idées et s'adapter c'est un grand signe d'intelligence.
    TheStrokes
    TheStrokes
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Message par TheStrokes Lun 12 Avr - 16:59

nasri13 a écrit:

Ouais vachement avec sa parka OM on dirait Wenger quand il nage dans sa doudoune arsenal
    Son survet' OM est assez magique aussi lol. En plus dès qu'il prend un peu le soleil il rougit tels Tammat ou Manu L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 100893
    Tammat
    Tammat
    Administrateur Tapiste
    Administrateur Tapiste

Message par Tammat Lun 12 Avr - 17:03

TheStrokes a écrit:
    nasri13 a écrit:

Son survet' OM est assez magique aussi lol. En plus dès qu'il prend un peu le soleil il rougit tels Tammat ou Manu L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 100893

Mon pauvre Stroke si tu savais... Chez nous on a pas de soleil, il pleut 363 jours par an, les 2 jours qui restent, il neige... L'avantage c'est qu'on laisse nos verres de pastis sur la terrasse, ils sont toujours pleins...
    KeKe
    KeKe
    Elu Tapiste
    Elu Tapiste

Localisation : Paris, pour la même raison que DON Shura, Parrain Flatteur de 2nd ordre

Message par KeKe Lun 12 Avr - 17:11

Tammat il bronze à l'alcool L1 32ème journée [OM 4-1 Nice] - Page 2 666114

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 11:47